Donpacchin : nouveau shmup CAVE sur iOS et Androïd

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un rapport récent de CAVE fait référence à un shoot'em up pour iOS qui sortirait en novembre.

L'info vient d'un post chez neogaf :

"Title starts with a "do" and ends with "n". Looks colorful and in a similar cute-em-up style as Muchi Muchi Pork. It doesn't say anything about it being "Social shooting", they just say it's a new type of shooting game aimed at people in their 30s~40s who have frequented arcades.

They're also making a new smartphone puzzle game aimed at women."


Site officiel : http://www.cave-world.com/jp/sp/donpaccin/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mickey a écrit :it's a new type of shooting game aimed at people in their 30s~40s who have frequented arcades.
Un shoot où on se bat contre la calvitie et les jeunes bruyants ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

apparemment le titre serait "donpacchin", peut être un remake cute-em-up du tout premier donpachi...
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

En tout cas le choix du support iOs est discutable, les shmup iPhone c'est pas vraiment ça niveau sensations
Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

http://contents.xj-storage.jp/contents/ ... 912605.pdf

le jeu serait orienté vers le type "social game" ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

thetricker24 a écrit :le jeu serait orienté vers le type "social game" ...
Ce qui était déjà précisé dans mon premier post :charme:
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

seedbarrett a écrit :En tout cas le choix du support iOs est discutable, les shmup iPhone c'est pas vraiment ça niveau sensations
Ca l'est beaucoup plus concernant les ventes...
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sans parler du budget de développement.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tiens, je vais me servir de ce topic pour poser une question sur les jeux Cave en général sur iOS.
J'ai un petit soucis avec les "achievements" sur :
- DDP Blissful death
- Bug Princess
- Bug Princess 2
- Bug Princess 2 BL
- ESP Galuda II

En jeu, quand les conditions sont réunies, j'ai bien un message me disant que j'ai débloqué "l'achievement".
Hors, pas le moindre point m'est ajouté et ces "achievements" apparaissent comme non réalisés.
:doh!: ?????
C'est quoi ce boxon ?
J'ai vu que Shadow Gallery n'avait pas eu ce problème.

HELP !!!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
pixmen
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2012, 20:55

seedbarrett a écrit :En tout cas le choix du support iOs est discutable, les shmup iPhone c'est pas vraiment ça niveau sensations
iOS c'est également l'ipad, et là c'est tip top
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Yann !
Je vois ce que tu veux dire et je n'ai pas de réponse formelle à t'apporter car j'ai eu aussi ce pépin avec certains jeux y compris pour la validation de scores.
Il peut s'agir tout simplement d'un mauvais rafraîchissement du Gamecenter et il ne serait pas étonnant que ton succès soit effectif après coup.
Tu peux essayer une déconnexion puis reconnexion sait-on jamais.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Un rapport récent de CAVE fait référence à un shoot'em up pour iOS qui sortirait en novembre.
Bonne nouvelle pour les joueurs de shmup sur IOS mais j'avoue que sa me fait mal au cul que le constructeur développe des jeux sur IOS...
Argggg putain que ça fait mal au cul...
Kalas
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 04 avr. 2008, 14:18
Localisation : Besançon

C'est une période de soldes chez Cave sur l'appstore, Je vais me prendre quelques shmup mais du coup je n'arrive pas à voir la différence entre bug princess 2 et bug princess 2 black label. Je vais en prendre 1 mais pas les 2. Alors quelqu'un a t-il une info ? C'est une histoire de scoring ? de HD ? de DLC ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La version Black Label est en quelque sorte une "révision" du jeu original avec souvent une difficulté rééquilibrée, des scores plus élevés, un système de jeu remanié etc...

Si tu ne dois en choisir qu'un seul je te conseille le Black Label qui est encore plus agréable à jouer !
Kalas
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 04 avr. 2008, 14:18
Localisation : Besançon

Merci bien, allez hop, au panier !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :La version Black Label est en quelque sorte une "révision" du jeu original avec souvent une difficulté rééquilibrée, des scores plus élevés, un système de jeu remanié etc...

Si tu ne dois en choisir qu'un seul je te conseille le Black Label qui est encore plus agréable à jouer !
Bah c'est la même chose que les différences entre mushihimesama futari et mushihimesama futari black label.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Bah c'est la même chose que les différences entre mushihimesama futary et mushihimesama futary black label.
Cela va de soi puisque ces version iOS en sont les portages.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Shadow gallery a écrit :Salut Yann !
Je vois ce que tu veux dire et je n'ai pas de réponse formelle à t'apporter car j'ai eu aussi ce pépin avec certains jeux y compris pour la validation de scores.
Il peut s'agir tout simplement d'un mauvais rafraîchissement du Gamecenter et il ne serait pas étonnant que ton succès soit effectif après coup.
Tu peux essayer une déconnexion puis reconnexion sait-on jamais.
Déjà essayé plusieurs fois, ça ne fonctionne pas.
C'est curieux !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

seedbarrett a écrit :En tout cas le choix du support iOs est discutable, les shmup iPhone c'est pas vraiment ça niveau sensations
je pensais la même chose jusqu'à ce que je me mette a doser "danmaku death" à la conquête de toute les étoiles, et vu que c'est un shmup dont les paterns ont étés pensées pour joués au tactile ça change tout, un shmup tactile peut devenir vraiment excellent je pense si les dev prennent en compte le fait qu'on peut bouger notre vaisseau très rapidement
Bouda
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 12 mai 2013, 09:58
Localisation : 40

Quelqu'un sait si cave travail sur un projet arcade? Il me semble avoir entendu parler de rumeurs ici lors du dernier évent matsuri pour saidaioujou , mais depuis plus rien.
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

leur section dédiée au développement de jeux arcades et consoles à fermée je crois donc je ne pense pas...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

YannHuitNeuf a écrit :Tiens, je vais me servir de ce topic pour poser une question sur les jeux Cave en général sur iOS.
J'ai un petit soucis avec les "achievements" sur :
- DDP Blissful death
- Bug Princess
- Bug Princess 2
- Bug Princess 2 BL
- ESP Galuda II

En jeu, quand les conditions sont réunies, j'ai bien un message me disant que j'ai débloqué "l'achievement".
Hors, pas le moindre point m'est ajouté et ces "achievements" apparaissent comme non réalisés.
:doh!: ?????
C'est quoi ce boxon ?
J'ai vu que Shadow Gallery n'avait pas eu ce problème.

HELP !!!!
YannHuitNeuf a écrit :
Shadow gallery a écrit :Salut Yann !
Je vois ce que tu veux dire et je n'ai pas de réponse formelle à t'apporter car j'ai eu aussi ce pépin avec certains jeux y compris pour la validation de scores.
Il peut s'agir tout simplement d'un mauvais rafraîchissement du Gamecenter et il ne serait pas étonnant que ton succès soit effectif après coup.
Tu peux essayer une déconnexion puis reconnexion sait-on jamais.
Déjà essayé plusieurs fois, ça ne fonctionne pas.
C'est curieux !
Bon, je reviens sur ce problème.
Que j'ai réglé :))
En fait, c'est Openfeint qui foutait le bordel.
J'ai donc désinstallé les jeux et je les ai réinstallé.
Au premier lancement, je n'ai pas autorisé Openfeint (en même temps le service n'existe plus depuis pas mal de temps) et là, CA MARCHE.

Youpi tralala.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

des nouvelles du jeu? novembre c'est bientot
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

thetricker24 a écrit : le jeu serait orienté vers le type "social game" ...
"Pour activer le power up, tu dois avoir au moins dix amis qui jouent à ce jeu"

"pour passer le niveau suivant, tu dois avoir au moins trois amis qui fêtent leur anniversaire le même jour en plus de jouer à ce jeu"


Je déconne bien sûr, le titre a l'air très sympa et si le gameplay est aux oignons je me laisserai peut être tenter...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Moi je dis ça je dis rien mais c'est en achetant leurs choses sur mobiles que l'on contribue au succès du développement sur ce genre de support se qui va conforté CAVE à continuer dans cette voie et surtout sa va les conforté dans l'idée qu'ils ont fait le bon choix...

Moi rageux ? nooonnnnnnn....
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

D'un autre côté, ils ont peut-être besoin de vendre sur mobiles afin de disposer des fonds nécessaires à un développement sur des supports plus "nobles"...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il y aura toujours un truc qui m'echappe.
On peut être attaché à tel ou tel support, ok. Mais le plus important pour un joueur c'est le jeu :[
Donc, que ce soit sur console 8 bits, borne, pc ou tablette, je m'en branle joyeusement.
Tant que des jeux qui me plaisent sortiront.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Il y aura toujours un truc qui m'echappe.
On peut être attaché à tel ou tel support, ok. Mais le plus important pour un joueur c'est le jeu :[
Donc, que ce soit sur console 8 bits, borne, pc ou tablette, je m'en branle joyeusement.
Tant que des jeux qui me plaisent sortiront.
En temps normal je serai daccord avec toi car le support m'importe peu mais là on parle de "téléphone portable" ! Y'a pas plus gadget que ça. Joué avec un stick, un clavier, une manette je m'en moque mais jouer avec un foutu doigts, non merci je trouve pas le plaisir et sa gâche tout. C'est sympa 5 minutes mais après je me lasse de jouer sur un mobile. Le seul qui m'a vraiment plu c'est le deathsmiles avec son mode mi shoot'em up, mi RPG, son système de loot et ses boss inédits.

Un jeu sur mobile me donne pas envie de m'y investir et de réaliser de belle chose, sa me fait pas rêver du tout. Voila pourquoi j'accepte pas de voir cave qui décide de développé sur ce support (et de se que j'ai cru comprendre le support borne et console est pour le moment abandonné, y'auré un développement sur les deux la je n'y verrai aucun problème). Le jeu sera surement très bon mais la barrière de jouer avec son doigts me donne vraiment pas envie donc je ne participerai pas à l'achat de ce produit. (c'est d'ailleurs comme pour les jeux kinects, y'a pas vraiment d'intêret je trouve).
D'un autre côté, ils ont peut-être besoin de vendre sur mobiles afin de disposer des fonds nécessaires à un développement sur des supports plus "nobles"...
C'est se que je me suis dit au début, mais sincèrement j'y crois pas une seule seconde.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sur téléphone, je pense que ce n'est pas terrible, ok.
La taille de l'écran étant trop petite.
Mais jouant sur tablette, ça va très bien. J'arrive à trouver du plaisir.
Et je ne trouve pas le fait de piloter directement le vaisseau avec le doigt, moins naturel qu'avec un artifice de type clavier, stick ou autre.
Mais cela est histoire de gout.
J'avoue que je préfère des sorties sur consoles ou PC, mais un jeu sur tablette ne me rebute pas.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :C'est se que je me suis dit au début, mais sincèrement j'y crois pas une seule seconde.
Donc d'un coté tu crois que si on n'achète plus leurs jeux ils vont décider de refaire du shoot arcade sans disposer du moindre budget alors que ça ne leur rapporte plus un rond, mais de l'autre coté tu ne crois pas que si on achète leurs jeux ça leur permettra de continuer leur activité en finançant de nouveaux projets ?

Si tu réfléchis bien tu verras que ce raisonnement ne tient pas la route une seule seconde. S'ils font des jeux sur smartphones et tablettes ce n'est pas pour fait chier les shmuppers, c'est parce que le marché change et que leur activité arcade et console n'est plus assez rentable. Dis-toi bien que ne pas acheter leurs jeux iOS ou Androïd ne leur ramènera pas plus de clients sur les autres supports, et ne les encouragera très certainement pas à continuer à développer du shmup, car là le message que tu vas leur envoyer ce n'est pas "on veut des shoots arcade" mais "on ne veut plus de vos shmups".

Moi aussi je préfèrerais qu'ils continuent à faire du shoot arcade et console, mais si ça ne leur permet plus de survivre que veux-tu y faire... CAVE c'est une société, pas un groupe de développeurs bénévoles. Je ne dis pas non plus qu'il faut absolument acheter aveuglément tout ce qu'ils sortent, mais si le jeu est bon, pas trop cher, bien pensé pour le tactile (le fait que ce soit un épisode dédié et non un portage peut nous réserver de bonne surprises), et qu'on sait se servir de son doigt, j'encourage au contraire tout le monde à acheter ce nouveau titre pour leur montrer qu'on veut qu'ils continuent à développer du shoot.
Répondre