Earth Defense Force is back !!!

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, je crains que cette option n'existe pas...

Un lien qui devrait t'aider à t'y retrouver dans les menus : http://www.gamefaqs.com/boards/684234-e ... 5/66738951

Par contre j'ai regardé un peu le board et de nombreux joueurs se plaignent d'une version PS3 à la ramasse comparée à la version 360, j'aurais peut-être du me renseigner un peu avant de me jeter dessus :?

Il semble qu'un patch soit disponible pour améliorer un peu les choses, notamment les temps de loading, l'as-tu appliqué ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il faut que je vérifie, je n'ai pas fait gaffe. La dernière version est la 1.02 visiblement.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est bien le dernier patch. Ça devait être encore pire que ce que tu dis avant alors :/
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non mais à part les chargements, le reste va bien. Le framerate et tout le reste ne sont pas pire qu'avant et sont même au dessus du 2 et du 2017 par exemple.

Je me souviens encore du combat en helico contre le Daikaiju du 2017...framerate à 10 quoi :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sur PS2 lors de certains passages on approchait de l'unité :D

"Cool ton jeu en 1FPS !"

Bon sinon c'est rassurant si tu ne vois rien de choquant, je sais pas si les mecs sur Gamefaqs exagèrent ou quoi mais certains ont l'air d'être bien énervés par cette version PS3, l'un d'entre eux a dit qu'elle tournait en 20 FPS contre 30 pour la version 360 et que le jeu était moins beau... (sans parler des loadings une fois le jeu installé)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Voilà. Le fan, le vrai, il sait que la technique d'un Earth Defense Force est inversement proportionnelle au fun hypnotique dégagé par le jeu.
Ça fait partie du cahier des charges.

Sur le plan purement technique il est la ramasse...mais plutôt bien foutu pour un EDF :D
Il y a même des effets de reflets sur certaines parties de carrelage d'immeuble (je me suis dis ouaaahhh, ah oué quand même hein), des gens fuient dans les rues et lorsque les immeubles explosent, il y a parfois seulement la partie impactée qui s'écroule et quelques secondes après l'immeuble entier s'effondre.

Franchement, aurais-tu pu seulement rêver d'une telle chose ?
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pfffff, mais comme c'est bon de buter de l'insecte et du mecha géant !

:love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tay toua !!!

Mon colis est à à Senna (Osaka), patience Mickey, patience !

(mais pourquoi j'ai attendu ?)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je bloque a la mission 36, c'est l'enfer.

Mais ca claque, le vaisseau mere a plusieurs transformations avec des lasers rouges, des boules violettes et des tirs verts. Un vrai shoot !

C'est une tuerie. :envie:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ayé j'ai mon exemplaire entre les mains !

... et peu de temps pour y jouer T_T


Je vais quand même tenter de le lancer dans la journée pour l'essayer !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Fait gaffe, une fois mis ce jeu dans la console tu sais que t'y joues des heures d'affilées.

Je me suis fait des parties en ligne à 4. Ça déchire. ZERO lag, pas de déconnexion etc. Ça ne rame pas plus qu'en solo.
Par contre le jeu local à deux, lui, ne serait pas aussi bien. A voir, je n'ai pas testé.

La classe du Tech à l'air complètement dingue avec du level.
Le gars pouvait nous recharger la santé si on se mettait à côté du matos qu'il avait poser.
Il faisait parachuter des conteneurs avec des mechas pilotable, :eek: .

Il y en a pour des centaines d'heures.
Déjà pour faire du level et débloquer des armes de ouf sur un perso, ça implique de terminer le mode story dans quasiment toutes les difficultés.
À cela tu rajoutes les autres classes ben t'as pas fini quoi !

La je compte me faire le soldat d'abord, mais après le tech et le winder m'interesse beaucoup aussi.

En tout cas pour se frotter au mode inferno il faut être à minimum lvl 90 et être au moins deux.

Reste LA réponse à cette question:
Est-ce que jouer en coopération en ligne permet de valider un stage du mode story...
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Fait gaffe, une fois mis ce jeu dans la console tu sais que t'y joues des heures d'affilées.
J'en suis on ne peut plus conscient et c'est précisément ce qui m'inquiète ! Je bous là !!!

(bon un peu parce qu'on crève de chaud aussi)

Tout ce que tu dis au sujet de ce jeu est tellement :zob: !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

On comprends quelque chose sur la version Jap ?
Ou bien elle sortent quand les versions US/PAL ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Guigui a écrit : Ou bien elle sortent quand les versions US/PAL ?
2014 :))
Spoiler :
:x :x :x
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Xesbeth a écrit : 2014 :))
Zavvi annonce 9 aout 2013
http://www.zavvi.com/games/platforms/ps ... 63435.html

Pour attirer le badaud j'imagine.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Nan ça va, les menus etc c'est ok. Et puis certains sont en cours de traduction sur gamefaqs.
Par contre effectivement tu comprends que dalle au scenar.

Mais je te le traduis si tu veux:
Pan pan boom boom.

Voilà ^^.

Pour la dixième fois:
sortie US/PAL prévu pour 2014

;)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ayé j'ai lancé le jeu le temps de faire une poignée de missions pour essayer.

Et voilà tout ce que j'ai à dire : mouah ah ah ah

Je me remets dessus dès que possible !!!

(par contre je me pose quelques questions là, par exemple il y a des immeubles que je n'arrive pas à exploser, je ne comprends pas pourquoi !?)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Eh oui hein :megaclasse:

Tu ne peux pas péter les immeubles lorsque il y a des toiles d'araignées geantes dans la mission.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Argh je m'en suis douté.

Relou quand des caisses tombent sur les toits, mais bon c'est rare, et puis c'est pas bien grave (au pire suffit de prendre palewing lors des stages avec araignées)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, petit bilan après une poignée d'heures de jeu.
  • - Ennemis en masse et mechas / vaisseaux énormes : check
    - Défouraillage en règle : check
    - Frame rate à la rue : check
    - Ambiance apocalyptique : check
    - Textures pourries et modélisation basique : check
    - Niveaux ultra nombreux : check
    - Pouvoir tout péter dans la joie et la bonne humeur : check
    - Zéro prise de tête, pas de contrainte de temps, de score, pas de malus si on tue des civils, des coéquipiers, ou qu'on rase toute la ville : check
    - Longs moments de solitude à traverser la map en se trainant lamentablement à pied à la recherche des bonus dropés par les ennemis ou de la dernière fourmi perdue dans des galeries souterraines : check
    - Armes nombreuses et variées : check
    - Immense plaisir de jeu : check
    - Vie sociale foutue : check
Bref, ce nouvel épisode est du EDF 100% pur jus, bien parti pour remplacer le 2ème épisode dans mon cœur. Sandlot a vraiment assuré !

J'aime beaucoup les nouveautés et améliorations, dont certaines reprises de l'épisode IA (qui s'éloignait un peu de la formule originale on le rappelle) :
  • - Pouvoir recharger son arme à tout moment
    - Possibilité de jouer avec 4 classes qui se jouent différemment, multipliant une durée de vie déjà énorme par 4
    - Grand retour de Palewing :amour: :amour: :amour:
    - La barrière de la langue n'est presque plus un problème puisque lors de la sélection des armes on voit le personnage s'en équiper, ce qui facilite énormément les choses puisqu'on ne s'équipe plus à l'aveugle !
    - Ajout d'une physique sur les items, ce qui évite de les retrouver coincés et inaccessibles sur certaines parois
    - Effets visuels supplémentaires sur les ennemis explosés (démembrement), plus d'éléments interactifs -> plus de plaisir à défourailler
    - Coéquipiers qui parfois chantent en cœur, énorme !
    - Le nouveau système de lock un peu plus contraignant qu'avant mais 100 fois plus jouissif à utiliser !!!
    - L'update graphique et technique est tout de même sensible et plaisante
Je n'ai pas encore essayé le mode multi car j'aimerais avoir un équipement convenable avant de me lancer dedans, mais à mon avis ça doit être excellent.

Quelques défauts viennent tout de même ternir un peu le tableau :
  • - Quelques bugs de collision ("sautes" du perso quand il court sur des terrains pentus)
    - Loadings vraiment longs...
    - Je n'ai pas encore vu de vrai boss, j'espère qu'il y en a !
    - La visée automatique est moins précise que dans les épisodes précédents, c'est handicapant quand on doit viser précisément le point faible des gros UFO
    - Ils ont viré la caméra libre en mode visée auto, chiant parfois car on ne voit pas où on va
    - Pas de jeu au D-Pad alors qu'à priori, il ne sert à rien (peut-être pour certaines classes ?)
J'aimerais bien qu'ils corrigent les 3 derniers points avec un patch car ça marchait très bien dans la version originale, pourquoi avoir décidé de changer ?

Quoiqu'il en soit, EDF 4 EST UNE FOIS DE PLUS LE MEILLEUR JEU DU MONDE, ALORS ACHETEZ-LE !!!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:fan:
C'est une tue-rie. le meilleur épisode pour le meilleur jeu du monde !
C'est clair ma vie social est foutu et moi qui comptait faire du shoot, ben ça attendra.
Ma femme hallucine, je me prends des barres de rire en jouant soit par extase, soit par wtf :D
Elle a dit aussi "c'est moche", j'ai répondu "oué, c'est ca qu'est bon !"

Il y a plus de 50 niveaux.

À partir de la trentaine de niveau le jeu envoi le deuxième effet kisskool avec comme top départ un vaisseau mère à multiple transformations secondé par deux ravitailleurs de robots geants et des drones. Niveau complètement jouissif et apocalyptique.

Il faut combattre à un moment des.............dragons volant :ganja:

Le D-pad sert à faire des phrases automatiques en multi.

Je confirme que le multi est génial et aux ptits oignons. Soit tu te fais une mission jusqu'à 4 ou du deathmatch.

Sandlot a vendu plus de EDF 4 que le total de tous leurs episodes. Enfin la reconaissance pour une licence a part. On y tombe dessus par hasard puis le lavage de cerveau hypnotique nous converti.
Moi tout péter...Moi tout péter
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a plus de 50 niveaux.
Oui, presque le double !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Putain, vivement début 2014 alors !!
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :- La visée automatique est moins précise que dans les épisodes précédents, c'est handicapant quand on doit viser précisément le point faible des gros UFO
- Ils ont viré la caméra libre en mode visée auto, chiant parfois car on ne voit pas où on va
Bon là par contre je vais pousser un petit coup de gueule car j'ai atteint ma limite de tolérance à ce problème.

Avec les contrôles originaux ce n'est pas le point faible des gros vaisseaux volants qui est visé mais une zone un peu au dessus (mais pourquoi ???), du coup il est presque impossible de les abattre, à moins de se mettre pile en dessous, et encore ça ne marche pas toujours ! C'est une vraie galère, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de repasser temporairement en contrôles FPS (relou), mais là ça devient une cata, j'arrive pas à m'en sortir et je me fais avoiner par les ennemis de base parce que je suis une quiche avec cette config.

Par ailleurs, quand on est cerclé d'ennemis aériens, pas moyen de voir où on marche, du coup parfois on tombe dans l'eau, ou on galère à chopper un item puisqu'il n'est pas dans notre champs de vision.

J'étais super content d'apprendre qu'ils avaient bien gardé les contrôles originaux, mais je n'aurais pas cru que ce serait foireux par rapport aux épisodes précédents. Il fallait bien que quelque chose cloche :/

Il leur suffirait juste de remettre la caméra libre sur le stick droit comme avant pour que tout rentre dans l'ordre, encore un pauvre détail à la con qui me gâche la vie ! Heureusement que ça ne concerne pas tous les niveaux, mais j'ai quand même un peu peur pour la suite...

Autre mini coup de gueule : ils n'étaient pas spécialement obligés non plus de garder le bug des ennemis volants qui restent indéfiniment hors de portée de tir...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah mince...
Moi je opté pour la visée fps, je vise où je souhaite viser. Ça me rendait dingue la visée automatique verticale.
J'espère que ça ne va pas trop te gâcher le plaisir !

Parfois je ne regarde pas du tout le sol moi aussi. Du coup je creve connement à cause d'un Grillage ou d'un lampadaire en plein dans la ligne de mire de mon lance roquettes.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi je veux juste que ça vise les ennemis, c'est tout, je ne ressens pas particulièrement le besoin de viser ailleurs :)

Mais tu n'as jamais joué au 2 du coup ?

Pour l'instant ça va, ça n'a été handicapant que pour un seul niveau seulement.

Mais ce qui me gonfle comme d'hab c'est qu'à l'origine on avait un système qui fonctionnait bien, mais malgré tout, à un moment, il y a un mec dans l'équipe de dev qui, pour une raison qui m'échappe encore, a dit "Tiens, si on enlevait cette possibilité ?".

Ça m'éneeeeeerve !

Bon sinon je viens de passer le niveau 36, et en terme d'intensité il est à peu près équivalent au DERNIER niveau du 2ème épisode. Ça promet :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il dechire le 36 c'est avec le vaisseau mère non?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon bah c'est officiel : impossible de progresser dans le jeu avec les contrôles originaux.

T_T


(oui le 36 c'est avec l'énorme vaisseau mère sphérique !)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Aller, pour le meilleur jeu du monde, tu dois pouvoir t'y faire ! ^^
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
C'est pas beau de se moquer.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre