[Batsugun] Arcade/Saturn V2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Reprise du classement sur Batsugun, l'ancien topic n'étant plus a jour.

Image

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Dernière modification par Undef le 14 nov. 2013, 07:32, modifié 18 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Comme le phoenix, ce topic renait de ses cendres :binouze: J'en profite pour balancer un premier score :
Undef-UND - 25 374 960 - 8 - Beltiana - Special Version


EDIT :
Undef-UND - 28 969 500 - 8 - Beltiana - Special Version
Dernière modification par Undef le 09 juin 2013, 19:04, modifié 1 fois.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Super ! Ce jeu est génial, je vais essayer d'en faire une partie avant que ce dimanche ne soit derrière nous :)
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

très bonne chose que de reprendre ce topic!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

:charme:

Depuis que j'ai découvert ce jeu, je le lache plus. Enfin bon... pour aujourd'hui j'ai eu ma dose :X
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

C'est bien que quelqu'un s'occupe de faire vivre Batsugun. J'aime pas trop la special version mais ce jeu c'est culte ! Je suis à la mauvaise place dans le classement arcade d'ailleurs. ;)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Special Version :

Shadow gallery - 1.972.820 - 4 - Jeeno

C'est très mauvais mais tant pis, je ferai mieux la prochaine ! :)
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

les 1-all viendra rapidement, tu verras!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'aime ton optimisme ! :)
Mais une fois de plus je me disperse : Strikers 45, Un peu celui-ci, Sadaidoudou :P, Raiden 4 qui prend la poussière, Raiden fighters, Caladrius, Sturmwind pas encore touché.
Je suis foutu :D
C'est toi qui a raison, dosage intensif pendant 1 mois sur un jeu et ainsi de suite.
La clef du succès je sais pas mais celle d'une vraie progression c'est sur !
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

en plus ça permet de vraiment apprécier les jeux dans leurs détails, c'est une relation intime qu'on partage avec chacun de ces shoots pendant quelques semaines, on apprend à se connaitre!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Scores à jour et corrigés :)

raisonnable a écrit :les 1-all viendra rapidement, tu verras!
C'est vrai que cette version spéciale est trés shmupper friendly sur la première boucle... et puis viennent les boulettes suicides :X
Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Bonne progression sur mon dernier run, le loop 3 est atroce en revanche :?

Undef-UND - 42 451 700 - 11 - Beltiana - Special Version
Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Up :)
Undef-UND - 52 199 130 - 12 - Beltiana - Special Version
Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

J'ai enfin vu le 4e et dernier loop... horrible :?
Undef-UND - 64 671 340 - 13 - Beltiana - Special Version
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Feedbacker - 4 722 840 - 8 - Beltiana - Special Version (Saturn)

Score grandement améliorable mais je suis quand même content puisqu'il s'agit de mon premier 1CC. Ultra facile le premier loop quand même, entre le bouclier et la profusion de bombes.

@ Undef : vu tes scores tu milkes le boss 4 non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Updated :aaah:
Feedbacker a écrit :vu tes scores tu milkes le boss 4 non ?
En effet, je milk le boss du stage 4. Cependant il y a aussi pas mal de point a se faire au stage 5.
Maintenant que tu maîtrises le loop 1 en survie, essaie de le scorer. Tu peux assez facilement assurer les 20 millions et venir voler la 2e place du classement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Va me falloir un peu d'entrainement quand même :D , je ne maitrise pas du tout les techniques de milking. Je vais m'inspirer de
[2013-03-17] Beyond Gaming 92 Batsugun Special Version. Pas trop fan de devoir se suicider contre le boss 4 par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

En fait t'es pas obligé de te suicider. Perso je ne le fait pas non plus car je préfère essayer de finir le jeu. Sachant que sans suicide il est potentiellement possible d'avoir un score de plus de 80 millions, moi ça me va.
Feedbacker a écrit :[2013-03-17] Beyond Gaming 92 Batsugun Special Version
J'viens de remarquer un détail sur le scoring : Sur la version US le score est bloqué a 99 999 990 alors que sur la version JAP il repart a 0. Chelou non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Up !

Feedbacker - 8 807 580 - 8 - Beltiana - Special Version (Saturn)

Première vie perdue au final boss du loop 1. Du grand n'importe quoi au loop 2.
Je n'ai pas milké le boss 4 donc le gros du score provient surtout du stage 5 et du fait que je me contente désormais de frôler les cochons au lieu de les ramasser. Pour les cochons violets, il faut faire des quarts de cercle façon hadoken si j'ai bien saisi ? Mais dans quel sens ?

Sinon je le trouve un peu cheaté ce système scoring quand même. Et le fait que le jeu soit counter stoppé / avec un score qui repart de zéro, bof quoi. Attention ça reste très fun à jouer et l'ambiance est superbe ( Geo Frontier + Final Attack, toute l'OST en fait...), une bouffée d'air frais après des mois passés sur le très strict Daioujou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Feedbacker a écrit :Pour les cochons violets, il faut faire des quarts de cercle façon hadoken si j'ai bien saisi ? Mais dans quel sens ?
Alors attention aux tutos qui traînent sur le net concernant la version spéciale de Batsugun car ils t'induisent en erreur.
Le coup des quarts de cercle tu peux oublier, et heureusement d’ailleurs ;)

Même sur shmups.com (qui pourtant font de très bons tutos) ils se loosent :
On Stage 2, hold right-down when destroying the turret on the right side of the island.

On stage 5, there should be two occasions with the same command. Hold left+down, when the stage starts and immediately after you destroy the hangar and the tanks in it,on the left:two pigs.Then,after the section with the round tanks,after the first row of tanks, on the first horizontal road, as soon as it scrolls in, destroy the tanks and pigs should appear in their place.
En fait, au stage 2 tu dois maintenir la direction "droite" au sens large. C'est a dire que même si tu maintiens "haut-droite" ou "bas-droite" ça marche.

Au stage 5, tu dois maintenir la direction "gauche" au sens large (pour les 2 cochons violets au début du stage).
Pour la série de cochons roses après les tanks en forme arrondie, tu dois les dégommer sans aucune direction (de toute façon tu es censé lâcher une bombe a ce moment, donc c'est pas difficile).

Feedbacker a écrit :[2013-03-17] Beyond Gaming 92 Batsugun Special Version
Le truc marrant c'est que comme Jaimers est un joueur qui vient de shmups.com, tu verras qu'au stage 2 et 5 il maintient toujours bas pour faire apparaître les cochons violets (alors que ça sert a rien :P )
M'enfin, ça n’enlève rien au fait que c'est un très bon run hein ;)
Image
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

JUL - 5 470 970 - 8 - Beltiana - Special Version

Après trois parties sur le jeu dont un 1CC avec Iceman sur la deuxième. Vraiment pas compliqué mais j'ai bien aimé le rythme assez intense sur les deux derniers niveaux et le custom des armes et du vaisseau.
Super jeu :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Bienvenue dans le classement 8)

Oui c'est vrai, le premier loop sur la version Spéciale est une sorte d’échauffement. La suite en revanche est plus sérieuse, avec a chaque rounds, des boulettes suicides différentes. C'est assez perturbant :X
Image
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Oui Undef dés le deuxième loop ca envoi un max de boulettes mais j'ai remarqué qu'en shootant les cochons rose on peut avoir un paquet de bombes en plus ca aide pas mal. Il me semble aussi si j'ai pas halluciné que le jeu redonne une vie à la fin du premier loop terminé c'est bien ca?

Sinon bravo pour ton score :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

JUL a écrit :j'ai remarqué qu'en shootant les cochons rose on peut avoir un paquet de bombes
:X Les pauvres... pas besoin de les shooter, tu peux juste rester a proximité pour bénéficier du bonus. Ils sont la pour t'aider hein ;)
Ceci dit, c'est vrai pour les bombes. D'ailleurs a partir du loop 2, un seul cochon violet est suffisant pour remplir le stock de bombe, 7 donc.

JUL a écrit :Il me semble aussi si j'ai pas halluciné que le jeu redonne une vie à la fin du premier loop terminé c'est bien ca?
Exact, une vie après chaque round bouclé, plus une vie après quelques millions de point (je sais plus combien exactement, 3 millions de mémoire).
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

D'ailleurs Undef, j'ai toujours pas compris sous quelles conditions apparaissaient les cochons violets ?
Et que doit-on faire avec celui du stage 3 (maintenir le cap à gauche non ?) ?
Et les cochons rose qui débarquent à la destruction du gros ennemi vers la fin du stage 4 ?

Sinon j'ai peu bossé le milking du boss 4 sur Mame et je pense avoir à peu près compris comment m'y prendre.
Résultat je défonce mon record sur un run complètement raté niveau survie :

Feedbacker - 15 484 980 - 5 - Beltiana - Special Version
Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Feedbacker a écrit :j'ai toujours pas compris sous quelles conditions apparaissaient les cochons violets ?
Au moment ou tu exploses un certain ennemie, tu dois maintenir une certaine direction.
Feedbacker a écrit :Et que doit-on faire avec celui du stage 3 (maintenir le cap à gauche non ?) ?
Il faut maintenir BAS au moment ou tu exploses la base terrestre centrale (faut lâcher une bombe pour pas se casser la tête)
Feedbacker a écrit :Et les cochons rose qui débarquent à la destruction du gros ennemi vers la fin du stage 4 ?
Ils servent a rien ceux la.
Feedbacker a écrit :Feedbacker - 15 484 980 - 5 - Beltiana - Special Version
Bien joué! Dommage pour la fin prématuré au stage 5.
Image
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Bon je me prends au jeu il est vraiment excellent ce batsugun special :megaclasse:

JUL - 12 945 180 - 8 - Beltiana - Special Version

Oui Undef je parlais bien des cochons violet je les shootais en même temps de les coller mais donc ca ne sert à rien :D .
GG Feedbacker pour ton score et le milkage du boss 4 moi j'ai du mal quand il passe en seconde forme avec ses boulettes jaunes et ses sabres laser rose :mrgreen: . Donc pour le moment je milk que 3 séries de tanks après je laisse tomber trop compliqué. Je bombe par contre les vaisseaux ronds du stage 5 ca rapporte pas mal de points ;).
Y a pas mal de petites subtilités dans le jeu et je trouve ca sympa :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

JUL a écrit :Donc pour le moment je milk que 3 séries de tanks après je laisse tomber trop compliqué.

Je t'assure que c'est pas si compliqué que ça. Tu as un save spot qui te permet de ne pas te soucier des boulettes jaunes. Ce qui te permet de te concentrer uniquement sur les sabres laser rose.
Image
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Up de mon score

JUL - 17 039 990 - 5 - Beltiana - Special Version

Pour le save spot mon tir ne doit pas être assez puissant pour détruire les laser rose rapidement je doit faire apparaitre un cochon violet au niveau 2 ou 3 pour le faire monter plus j'imagine. Sinon je double quand même mon score au niveau 5 :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

JUL a écrit :Pour le save spot mon tir ne doit pas être assez puissant pour détruire les laser rose rapidement je doit faire apparaitre un cochon violet au niveau 2 ou 3 pour le faire monter plus j'imagine.
Bizarre ça, quand tu arrives face a Jupiter, tu devrais déjà être full power normalement. Tu utilises quel bouton pour tirer? La version Spéciale de Batsugun inclut un autofire d'origine sur le bouton C (Ce n'est pas une triche donc :) ). Je dirais qu'il est indispensable de s'en servir car beaucoup plus efficace.

Si tu l'utilise déjà, alors oui, peut être que tu ne fais pas assez de câlins aux cochons violets ;)
Image
Répondre