Gradius III & IV sur PS2

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Cette compile PS2 n'a pas de test. Je ne peux pas me proposer de le faire étant donné que je ne l'ai pas et que je n'arrive pas à le trouver pour le moment.

Il est bien le IV?
Dragon Blaze n'est pas difficile, il est juste extrêmement précis à jouer. (Yace)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par Androïde
Cette compile PS2 n'a pas de test. Je ne peux pas me proposer de le faire étant donné que je ne l'ai pas et que je n'arrive pas à le trouver pour le moment.

Il est bien le IV?
Les graphes sont fins mais le jeu est assez décevant dans l'ensemble... le Gaiden est bien mieux à mon goût (bien évidemment je me garderai de faire une comparaison avec le V ^_^). Je peux pas tellement t'en dire plus, j'y ai pas trop joué donc j'ai pas vu bien loin (genre les 5 premiers stages).
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ce qui est déjà pas mal au vue de la difficulté de ce 4ème opus
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Arf,

pour les gens comme qui n'ont qu'une PS2Pal, la compil n'a pas de mode 60Hz alors...

oui, oui, je sais (achète-toi une ps2 jap et arrête de pleurnicher !!!)

quand je penses que la dream proposait le mode 60 à tous les coups (sauf pour quelques jeux du début de sa brillante et fulgurante carrière)

Mug
Et demain est un autre jour ...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mais le III est tout de même bien meilleur que le IV, à mon avis...Et oublions la version SNES!!!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

:grrr: C'est plus fort que toi de dire ça ou tu le fais exprès. Enfin chacun ses goûts...
Dernière modification par lerebours le 14 oct. 2004, 18:11, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

moi bien au contraire,je la trouve ecxellente cette compile,un tres bon épisode de Gradius dans l'ensemble :) .
Dernière modification par Rising Thunder le 15 oct. 2004, 21:28, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Posté à l'origine par lerebours
:grrr: C'est plus fort que toi de dire ça ou tu le fais exprès. Enfin chacun ses goûts...
Je me suis déjà justifié à ce propos (oui je sais, toi tu l'as apprécié et tu en as posté le test), mais je persiste et signe: Gradius III aurait pu être un bon shmup, sans son animation purement et simplement désastreuse.
Tu crois que ça n'a pas été une frustration pour moi quand j'y ai joué ?

Heureusement qu'il y avait Nemesis II pour jouer avec un Vic Viper non grabataire!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

La version arcade de Gradius 3 rame bien également au stage 2 (champ de bulles).
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je n'ai donc pas révé.
Moi, je hais les ralentissements, qui ont trop longtemps gangréné les shmups sur SNES....Gradius III, Super R-Type (j'espère que j'ai posté le test correctement), Blazeon....Autant de daubes !

Je n'ai jamais vu de ralentissements sur Phalanx, Axelay ou l'inévitable Super Aleste....

Parodius et U.N.Squadron en avaient un peu, mais ils sont les témoins d'un genre qui progressait.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

dans mon souvenir ctait pas flagrant sur parodius
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Peut être pas sur le premier parodius, mais par contre le 2 opus suivant sont du même acabit "gros ralentissement" à la gradius 3.

Yace dis toi bien qu'un jour ou l'autre je te convertirais :bad:
Dernière modification par lerebours le 15 oct. 2004, 20:54, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

argh !
je déteste retrouver des ralentissement sur les machines qui ont plus de 16 bits.......

à mon avis certains développeurs ne connaissaient pas bien la super nes dans ses débuts....

comme l'a dit l'empereur bydo plus haut, dans axelay et super aleste no problem' !

gradius III m'a beaucoup déçu moi aussi sur snes ! :[
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

moi je dis que vous ratez quelque chose,tant pis pour vous yen aura plus pour les autres,tac... =]
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Posté à l'origine par lerebours
Peut être pas sur le premier parodius, mais par contre le 2 opus suivant sont du même acabit "gros ralentissement" à la gradius 3.

Yace dis toi bien qu'un jour ou l'autre je te convertirais :bad:

Si, c'est visible au dernier niveau de difficulté...
Eh Lerebours, pas besoin de me convertir à Gradius III, c'est un bon shoot, je sais!!! Mais la version SNES est médiocre!!!!! ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

D'accord je prêche un inconvertible. Sinon est ce que la version pal de gradius 3&4 nous propose un mode 50/60hz ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pas à ma connaissance...
Moi j'ai apprécié Gradius III sur PS2....C'est juste cette version SNES que je trouve très médiocre; à l'époque je ne crois pas que la SNES (console que je vénère pourtant) était en mesure d'accueillir de grands shoots (quand vous verrez ma critique de Super R-Type, vous comprendrez), mais peu après sont arrivés Phalanx et U.N.Squadron, les deux jeux fondateurs du bon shoot sur SNES, puis Axelay et Super Aleste.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Hey

Lerebours, t'es lourd, j'en parle en haut du topic =]


IL N'Y A PAS DE MODE 60HZ sur la compil' PAL :love:

Ah mais .... :D

:doh!: :love:

Mug Superstar
Et demain est un autre jour ...
1-UP
Jeune Pad-awan
Messages : 55
Inscription : 03 juin 2004, 09:19

Axelay qui n'a pas de ralentissements? Sur une SuperNintendo PAL en bon 50Hz peut-être.
Pour Super R-Type, la version PAL en plus d'avoir eu quelques ajouts graphiques avait eu une partie des ralentissements supprimés, de mémoire sur une console tournant en 60Hz on pouvait le constater
Phalanx et Super Aleste sont sorti à peu près en même temps sur SFC (Super Aleste est même plus vieux). Darius Twin ne souffrait pas trop de ralentissements (toujours de mémoire parce que ça date et que je ne branche pas souvent ma SFC pour jouer aux shoots) et pourtant sorti premier trimestre 91, donc début de vie de la console (moins de 6 mois après).
Voilà ma maigre contribution au débat.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Elle est appréciée!!!
Mais ma version d'Axelay (la version jap' émulée sous xSnes9x), n'a jamais ralenti et même en mode harder.

Phalanx et Super Aleste sont aussi deux parfaits exemples d'animation parfaite (Super Aleste en wild, faut le voir, ennemis rapides et boulettes à foison), mais pour ce dernier, la catrouche a été dopée de processeurs supplémentaires...Tout s'explique.A l'époque, le shoot de Toho-Compile avait été un soulagement sans borne pour les shmuppeurs accros à la 16 bits de Nintendo; enfin un jeu qui pouvait rivaliser avec les géants de la MD (TF III et IV).

Pour Super R-Type, je vois mal comment un shmup peut ralentir encore plus (sauf Gradius III, Blazeon et même Super EDF).

D'ailleurs, j'ai one-crédité Super Aleste en wild 4 fois...Mais depuis, je suis à nouveau coincé dans le stage 8, ABOMINABLE en wild...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre