Le topic du Gun Shooter (Highscore inside)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Doudinou a écrit : J'ai ça actuellement sur PS3:
Image
Idem, et c'est que du plaisir sur les HOTD.
Doudinou a écrit :Et je viens de me prendre ça aussi:
Image
il vaut le coup? A quoi joues-tu avec?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je le reçois demain je te dirais, mais apparemment c'est le top.

C'est pour remplacer mon autre gun Sony car il me fatigue au bout d'un moment. Le Sharp shooter est bien plus confortable. Tu poses tes deux coudes sur les jambes, et tu le cale contre l'épaule et c'est partie. Alors que le gun, avec les bras en extensions, c'est fatiguant.

Je compte jouer à tous les rail shooter avec. peut être que je vais essayer Killzone 3 avec par curiosité, il parait que c'est bien foutu.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Ahahaha les rails shooter!! Ca fais un moment que j'en ai pas eu un.J'ai eu House of the dead overkill sur wii ,qui était très bon,mais je préfère le deux sur dreamcast (que je recherche avec le gun en pal...).Au fait il y a des bons guns pour écrans LCD???
Dernière modification par gagarine le 19 août 2013, 13:47, modifié 1 fois.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ryusenshi a écrit :Je pensais comme YannHuitNeuf : pour moi un rail shooter c'est un jeu où on a un vaisseau en vue arrière, comme Galaxy Force, Star Fox, Panzer Dragoon, et ce dont vous parlez (les jeux où on vise l'écran avec un pistolet en plastique), ce sont des "gun shooter". Enfin, bref, tant qu'on sait de quoi on parle...
Pareil pour moi, rail shooter, gun shooter et shmup 3D sont trois configurations bien distinctes même s'il y a des 'hybrides'.
Dans le cas du présent topic pour c'est de gun shooter dont il s'agit.

Concernant les Time Crisis je me souviens avoir joué à Razing Storm sur la borne il y a 2 ou 3 ans... et je me suis bien fait défoncer. :X

Mention particulière pour Silent Hill: The Arcade essayé à Neo Arcadia, pas terrible mais je me suis bien amusé à vider des chargeurs sur cet enfoiré de Pyramid Head. ^^
Dernière modification par UltramanU le 19 août 2013, 18:39, modifié 1 fois.
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

gagarine a écrit :Au fait il y a des bons guns pour écrans LCD???
Non, aucun. Si le systeme n'est pas prevu pour du LCD (Wii, Ps3), c'est mort.
:(
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je rejoins ce qui a déjà été dit plus haut : les jeux dont vous parlez ici ne sont pas des rail shooters mais des gun shooters ! Il faudrait changer le titre du topic :)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Je rejoins ce qui a déjà été dit plus haut : les jeux dont vous parlez ici ne sont pas des rail shooters mais des gun shooters ! Il faudrait changer le titre du topic :)
:mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Et comme par hasard personne pour parler de Touhou dans ce topic, bande de sectaires!
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

C'est quoi Touhou? C'est pas des shoots?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Rugal-B a écrit :C'est quoi Touhou? C'est pas des shoots?
NON :D :D :D :D :D :D :D :D
Il va y avoir de la bagarre dans pas longtemps.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Interdiction de polluer mon topic avec votre Touhou de merde !
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tiens à propos d' Elemental Gearbolt, le coffret 'Assassin' est un des collectors les plus rares et chers de la ludothèque PS1.
Image
Absolument hors de prix. :)
Encore plus si vous trouvez le coffret avec la carte mémoire dorée comme le gun.
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Doudinou a écrit :En discutant avec Shadowgallery on s'est rendu compte qu'il n'existait pas de topic sur ce genre qui procure un fun incomparable.

Alors c'est ici qu'on en parle !

J'aimerai faire un récapitulatif de ce qui se fait actuellement sur console (et pourquoi pas l'oldgen aussi):

PS3:
Deadspace Extraction (psn et bundle Deadspace 2)
Gal*Gun
HOTD 3 (psn)
HOTD 4 (psn)
HOTD Overkill Extended Cut
Mad Dog (psn)
Resident evil Chronicles HD (psn euro et version boite en jap)
Time Crisis Raizing Storm + Time Crisis 4 + Deadstorm Pirates
(...)
J'en oublie, venez m'aider à compléter !
Question au pro :))
Ils se jouent tous au flingue?
Ca coute combien le flingue classique? La boule est obligatoirerement allumé?
Question réactivité comparé au gun Ps2 + cathodique?
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :EDIT : Tu peux ajouter Gunblade / L.A MACHINEGUNS - Arcade Hits Pack sur la Wii :)
Big UP pour cette compile aussi méconnue que les titres qu'elle propose, les jeux ne paient pas forcément de mine (encore que LA Machineguns reste assez honorable graphiquement) mais en terme de rythme et de mise en scène c'est le pied total !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Silent scope, j'adorai ce jeu, les situations étaient bien sympas !
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bien vu pour la dénomination du genre, c'est tellement évident en plus :)
A titre indicatif wikipedia dresse une liste pour le Rail Shooter ou l'on trouve nombre de shoot'em up en 3D/pseudo 3D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... il_shooter
Toujours wiki, le Gun shooter trouve sa place en sous genre du shoot'em up (étrange que l'intitulé n'ait pas été traduit en anglais )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoot_them_up
Donc vous avez bien raison, il s'agit parfaitement de Gun shooter car c'est le Light Gun qui fait la différence.

Ptivator, oui ils se jouent au flingue. Je n'ai pas le PS move mais c'est le même principe que pour le Wiimote. L'accessoire optique est indispensable et tu le loges dans un light gun vendu séparément en général.
Apres il y a des fous comme moi qui ont dosé certains jeux à la manette :mrgreen: , lorsque celle ci est reconnue ce qui n'est pas toujours le cas.
Bon faut être clair, le plaisir et l'efficacité ne sont pas au rendez vous mais ça peut déjà donner un bon aperçu avant d'investir dans du matos light gun qui bout à bout a tout de même un prix.

Je vais petit à petit me prendre les accessoires de Doudinou et un PS move car House of the Dead 4 mérite bien ça ^^
Image

Image
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Quand tu as connu le tir/recharge au pad de HotD 2 Dream, c'est dur de revenir au flingue... :)
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Je trouve que les flingues / adaptateur de ps move ressemblent trop à des jouets.
Pour filles.

Par rapport à un bon vieux light phaser Sega, qui avouons le avait une ligne des plus classes.

Image


Image

" tu veux un bubble gum?"

Image
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le rose c'est un sèche cheveux, enauurme :D

Ah zut, c'est vraiment un seche cheveux

:dehors!:
Image

Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Le seul hic, c'est le peu de jeu qui utilise le move.. Mais bon il y a HOTD! Dans le 4, il y a des embranchement comme le 2 et le 3?
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

ptivador a écrit :Le seul hic, c'est le peu de jeu qui utilise le move.. Mais bon il y a HOTD! Dans le 4, il y a des embranchement comme le 2 et le 3?
Ben tous les Gun Shooters de la ps3 l'utilisent.
ptivador a écrit : Dans le 4, il y a des embranchement comme le 2 et le 3?
Yes!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Doudinou a écrit :Et je viens de me prendre ça aussi:
Image
Dernière modification par UltramanU le 19 août 2013, 22:34, modifié 1 fois.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est pas vrai, je joue à House of The Dead 4 et j'arrive pas à passer le premier boss :grrr:
Faut dire que malgré le point de vie offert ce qui fait un total de 4 je m'arrange pour arriver au boss avec deux en moins...
J'arrive pas à arrêter sa course lorsqu'il vous fonce dessus, pourtant je l'arrose bien sur les cibles bleues.
Image

Image
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Tu penses aux grenades?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Alors le premier boss est chiant je confirme !
Mais c'est rien comparé à THE EMPRESS (aka le fils de pute)

Lors de sa première attaque peu importe si tu petes sa jauge jaune rapidement car il te chope mais ne te touche pas.

A la deuxième je balance une grenade juste avant qu'il se barre.
Après t'avoir choppé du coup sa jauge est déjà diminué, c'est facile.

Ensuite les autres comme la première.

Pour la dernière, grenade !

Il y a deux vies dans le premier stage, tu les trouves ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci les gars, vos conseils pour les grenades m'ont bien aidé, j'ai eu le premier boss mais j'ai pas fait long feu au 2ème stage.
Il faut vraiment que je me procure un gun comme il faut, plus je rentre dans le jeu et plus la manette m'handicap.
Excellent volet, les zombies font bien flipper :skull:

Je viens de découvrir qu'il y a une version du jeu SP que l'on peut débloquer en finissant le jeu ! Franchement à part le credit feed j'vois pas comment on peut y arriver !!!
Image

Image
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Tu as aussi un 4 Special, sorti uniquement en arcade.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Si c'est possible, c'est comme un shoot !
Par contre la manette là c'est un gros handicap, tu ne pourras pas progresser comme ça évidemment.

J'arrive au boss 3 maintenant alors qu'il y a quelques jours je pensais impossible d'arriver à The Empress.
Le quatrième boss est plutôt facile curieusement, tout comme le stage qui est assez court.

Par contre le cinquième boss...
Comment dire, autant au début ça va, mais vers la fin il fait une espèce de toupie verticale en fonçant vers toi et tu ne vois pas où tu tires !
C'est au jugé.

C'est pas le même le 4 spécial de l'arcade c'est en fait un HOTD4 avec 4 écran de 100" dans une énorme cabine.
2 écrans devant et 2 derrière.
Tu t'assoies et les sièges tournent, injecteur d'air et haut parleur derriere ta tête, un truc de dingue.

EDIT:
effectivement le jeu à l'intérieur est bien le SP de l'épisode PS3.
2 stages c'est court dit donc...

Image
Image
Dernière modification par Doudinou le 20 août 2013, 00:55, modifié 3 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai oublié de te répondre Doudinou, yes j'ai trouvé la deuxième vie un peu au hasard reste à bien la localiser sur chaque partie pour pas la louper. Un peu plus retors à choper que la première.
Tu as fais une belle progression c'est clair ! Tu as vraiment l'intention de le 1cc ?
Je me souviens dans le 2 sur Dreamcast tu avais le dernier boss qui semblait invulnérable, je m'étais ruiné l'index et me demande comment la gâchette répond encore ...
Rugal-B a écrit :Tu as aussi un 4 Special, sorti uniquement en arcade.
Bah, j'ai l'impression que Spécial et SP sont un seul et même jeu. Sans doute la borne était-elle différente mais cette version semble bien être celle que l'on peut débloquer sur le jeu PS3 ce qui est plutôt cool ^^

EDIT :
The House Of The Dead 4 Special was released on the Playstation 3, which is included as an unlockable when the original House Of The Dead 4 is completed for the first time.
EDIT 2 :

C'te borne de malade !!!! Uuuuuuf !!!! :doh!:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu as raison le HOTD 4 SP de la PS3 est bien le même jeu présent dans la borne HOTD 4 SPecial.
Deux stages c'est court !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre