khaaos a écrit :C'est se que je me suis dit au début, mais sincèrement j'y crois pas une seule seconde.
Donc d'un coté tu crois que si on n'achète plus leurs jeux ils vont décider de refaire du shoot arcade sans disposer du moindre budget alors que ça ne leur rapporte plus un rond, mais de l'autre coté tu ne crois pas que si on achète leurs jeux ça leur permettra de continuer leur activité en finançant de nouveaux projets ?
Si tu réfléchis bien tu verras que ce raisonnement ne tient pas la route une seule seconde. S'ils font des jeux sur smartphones et tablettes ce n'est pas pour fait chier les shmuppers, c'est parce que le marché change et que leur activité arcade et console n'est plus assez rentable. Dis-toi bien que ne pas acheter leurs jeux iOS ou Androïd ne leur ramènera pas plus de clients sur les autres supports, et ne les encouragera très certainement pas à continuer à développer du shmup, car là le message que tu vas leur envoyer ce n'est pas
"on veut des shoots arcade" mais
"on ne veut plus de vos shmups".
Moi aussi je préfèrerais qu'ils continuent à faire du shoot arcade et console, mais si ça ne leur permet plus de survivre que veux-tu y faire... CAVE c'est une société, pas un groupe de développeurs bénévoles. Je ne dis pas non plus qu'il faut absolument acheter aveuglément tout ce qu'ils sortent, mais si le jeu est bon, pas trop cher, bien pensé pour le tactile
(le fait que ce soit un épisode dédié et non un portage peut nous réserver de bonne surprises), et qu'on sait se servir de son doigt, j'encourage au contraire tout le monde à acheter ce nouveau titre pour leur montrer qu'on veut qu'ils continuent à développer du shoot.