[Touhou 14 : Double Dealing Character] - PC

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Nouveau Touhou fraîchement sortie! Voila de quoi occuper cette fin d'été. A vos manettes 8)

Double Dealing Character

Image

Dernière version : 1.00a
Options par défaut : 3 vies et 3 bombes
Scores sur la version de démo : ici

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Dernière modification par Undef le 03 sept. 2013, 12:29, modifié 10 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Depuis que j'ai le jeu j'ai eu le temps de finir le mode normal assez rapidement avec Marisa A et Sakuya A, mon score en normal étant proche des 400 000 000 de points mais je ne suis pas satisfait par ce score donc je ne le posterai pas encore, j'attend de faire un score + propre et de toute manière je suis entrain de m'entrainer surtout sur le mode hard et lunatic donc le normal n'est pas prévu pour tout de suite ^^.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Pas de soucis ;) Je pense boucler le mode normal très bientôt avec Reimu. Au pire ça sera ce week-end.

Je voudrais aussi profiter de ce topique pour savoir si vous aviez des infos sur le scoring et notamment sur ce fameux bonus qu'on obtient après la récolte d'objet.
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

La seule chose que je sais c'est que pour enchaîner les fragment de cœur il faut faire des score de couleur jaune or, sinon c'est 1 fragment de cœur tous les x fragment de bombe. Après la seule chose que je peux te conseiller c'est attendre qu'il y ai le + possible d'item à l'écran pour monter en haut de l'écran, les récup et faire un gros bonus (les jaunes or étant les meilleurs il me semble).

Par contre je pense qu'il doit y avoir d'autres subtilités (le graze à coup sur en fait partie) mais il doit y avoir peut être autres choses, après faut réfléchir aux vagues d'ennemis qui arrivent sur l'écran, c'est à dire ne pas tuer systématiquement un ennemis de suite (parfait avec le tir de marisa A contrairement à Sakuya A qui n'est pas adapter pour tuer des cibles précises sachant que son non focus est évasif).
En attendant donc par exemple que les ennemis se regroupe à l'écran ou en réfléchissant intelligemment à un ordre de kill de fées on peut augmenter considérablement sont scores.

Petit exemple au stage 1, après la premières vagues de fées, au moment ou il y a une fée qui arrive à droite puis une à gauche de l'écran, puis une autres fée qui arrive à gauche à nouveau avant que sa jumelle arrive à droite (sa devrait suffire pour visualiser le passage en question), se que je fait c'est que je ne tue pas de suite les fée, j'attend que celle de droite et de gauche arrête de tiré, puis je tue celle de droite, ensuite celle de gauche et j'enchaîne avec celle qui arrive de nouveau à gauche, je récupère les items sa me fait un premier bonus intéressant, ensuite la jumelle qui arrive à droite je l'a tue seulement après l'apparition de la fée qui arrive au centre et j'enchaîne sur les petites moins résistantes qui arrivent en masse, j'attend le plus longtemps possible avant que les items disparaissent pour remonter au niveau de l'écran et avoir de nouveau un bonus intéressant. Ceci est un exemple à petite échelle de se qu'il faut appliqué et pensé tout au long de ta run pour optimiser petit à petit ton run et amélioré ton score. Ajoutée à ça une grosse partie de capture des spells des boss et tu auras un score honorable. Par contre pour le joueur qui arrive à faire des 250 000 000 de points rien que sur la démo en normal je ne sais pas comment ils font, est-ce que c'est l'ajout du graze ? je ne pense pas que se soit suffisant et je n'ai jamais regarder le replay de ce genre de joueur pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Merci pour tes explications. Donc effectivement, dans cet opus il ne faut pas tuer les ennemies tout de suite, mais attendre qu'ils se regroupent avant de les dégommer. D'ailleurs souvent, quand il y a foule et que je lâche une bombe, j'ai un bonus x2.0 donc un tiers de cœur qui va avec.

Sinon ça fait 3 fois que je crève a la dernière "spell card" du last boss :X
Image
Empreur_Penguin
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 16 août 2013, 07:14

Empreur_Penguin - 395.459.750 - ALL (HARD) - Reimu-A


Bon, j'avoue, j'ai fais ça un peu à la rache, j'ai plus rusher le HARD histoire de dire que j'ai fais les spells que du scoring. ( D'où mon score moisie )

Actuellement je m'entraîne sur le Lunatic, histoire de bien gérer les spells et de scorer.

Par contre une question, dans les scores que tu ajoutes sur le topic Undef, est-ce que quand le mode Ultra sortira on pourra aussi ajouter les scores du Ultra ?


Sinon astuce pour ceux qui savent pas :

Vous êtes au dernier boss, vous vous êtes fait DEPLUMER mais d'une façon monumental, vous pouvez toujours débloquer les spells du boss dans le Practice Start et vous entraînez dessus par la suite après 30.000 bombes lâché comme un vieux porc sur le boss. :')
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Bienvenue et merci pour ta participation :aaah:
Empreur_Penguin a écrit :est-ce que quand le mode Ultra sortira on pourra aussi ajouter les scores du Ultra ?
Pas de problème, mais c'est quoi ce mode?


EDIT : Essayons sur les topiques Touhou d’écrire en Français correct. Ça vaut aussi pour moi hein ;) Je fais souvent des fautes, n'hésitez pas a me reprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

le mode Ultra
Hum je sais pas si c'est correct, sachant qu'ils s'agit d'une difficulté non officiel lié au jeu je serais plutôt contre mais bon je donne juste mon avis vous faites se que vous voulez par la suite au pire.

Sinon Undef le mode ultra c'est un mode qui reprend les difficultés easy/normal/hard/lunatic en deux, voir 3 fois + dur que les difficultés d'origines. Cette fois-ci on peut dire que ça dépasse les difficultés d'une grosse partie des jeux cave dans leurs difficultés max, loop 2 compris.

Un exemple d'un mode ultra en vidéo undef si tu veux voir à quoi sa ressemble, le stage 2 de touhou 11 (et c'est seulement le stage 2).

Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mon petit-frère m'a prêté son ordinateur pour faire une première partie sur le jeu complet! En Normal :

Yami - 252.082.440 - ALL - Reimu-A

Contrairement à ce que les premiers stages laissaient supposer, et à ce que me disait Pringer ("Zun à fumé un joint pour les patterns des derniers boss!"), je trouve que Touhou 12 reste indétrônable niveau difficulté.

J'ai pu essayer l'Extra Stage, et là non plus pas d'abus sur les patterns ; je suis mort en lançant "J'EN ÉTAIS SÛR QU'IL Y AURAIT DES ECL-".
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

GG pour ton 1CC.
Pour la difficulté je te propose de joué soit Marisa A, B ou reimu B et Sakuya B, tu verras le jeu deviendra + dur, l'avantage de Sakuya A et Reimu A c'est leurs focus qui lock la cible et qui facilite énormément de spell card que se soit sur la durée ou le fait de blesser le boss, des persos comme Marisa A, B, reimu A t'obligerons à resté constamment sous le boss et du coup sa rend le jeu bien plus difficile, du moins + qu'a l'ordinaire. Même chose pour les stages.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je me contenterai de créditer tout les Touhou en Hard dans un premier temps, puis je passerai au Lunatic.

Mais il me reste encore les Touhou 3, 5 et 9 (et le 1) à finir en Normal avant, sans compter que je n'ai pour l'instant réussi aucun Extra Stage...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Hum pour les extras stages y'a vraiment moyen, car c'est essentiellement de la mémorisation pur et simple. Essaye de commencer par l'extra du 8 c'est le + accessible de tous et il est vraiment pas dur (surtout si tu joues Reimu/yukari).
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Merci pour ta participation Yami :aaah:
khaaos a écrit :Pour la difficulté je te propose de joué soit Marisa A, B ou reimu B et Sakuya B, tu verras le jeu deviendra + dur
Je trouve Reimu B plus facile que sa version A. D'une part pour la bombe, et d'autre part car en version B les spells card du Boss 4 sont plus faciles.
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

et d'autre part car en version B les spells card du Boss 4 sont plus faciles.
Ouai exact pour l'histoire du boss qui est + simple en B, clairement + simple. Mais le focus de Reimu A est tellement cheated je trouve.... sa lock et sa endommage le boss en boucle jusqu'à la fin de la transition ou spell, je l'a trouve bien + cheat pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Allez j'ajoute une participation au mode normal, mode hard à venir.

Khaaos - 432.931.410 - ALL - Marisa-B

Je meurt sur la last spell du 5 eme boss au moment ou je clear la spell, pas de capture du coup ^^ !
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Voici ma maigre contribution :

Dangaioh - 326.308.160 - ALL - Reimu-A
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Bienvenue a Dangaioh et Khaaos dans le classement :aaah:
Dangaioh a écrit :Dangaioh - 326.308.160 - ALL - Reimu-A
J'ai mis en normal car tu n'as rien précisé.
Image
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Oups désolé, oui oui c'est bien en normal :aaah:
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mise à jour de mon score en normal:

Khaaos - 495.148.140 - ALL - Marisa-B

Je suis seulement à 35 millions de points du record mondial avec Marisa B ^^ (du moins si je me base sur le wiki anglais des hight scores).
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

J'ai jamais vu une bombe aussi cheaté que celle de Marisa-B hahaha
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai jamais vu une bombe aussi cheaté que celle de Marisa-B hahaha
Hum la sakuya A peut être ? dans l'effet de survie elle est au top, en + elle récupère 2 fois les items si tu te laisse touché volontairement, contrairement à celle de Marisa B qui a de gros défauts, surtout lors de l'extra boss.

Après Marisa B est celle qui a le plus petit score en mode normal donc je pense pas que la bombe soit un si grand avantage que ça pour le scoring.
Après je trouve que Marisa B est un des personnages les moins abusé du jeu, je met facilement reimu A et Sakuya A en haut du lot en terme de perso cheaté.

Car même si la bombe de Marisa B est assez sympa sur certains points elle a un shot faible et un focus qui t'oblige à être constamment sous un boss pour pouvoir lui faire du dégât contrairement à reimu A et sakuya A qui ont un lock sur-puissant et qui te permet d'être placé à n'importe qu'elle endroit de l'écran. Pour la bombe de sakuya A les effets sont abusé, cancel d'une partie des boulettes, te rend invincible pendant un long moment, si tu te fait pas touché et que la barrière disparait tu récupère directe 3 étoiles (donc le perso qui aura le + de bombe tout au long du jeu) et si tu te fait touché sa clear l'écran totalement et en + sa attire tout les items de l'écran, sa c'est du cheat ^^.

Pour finir la bombe est loin d'être un avantage quand tu es dans l'optique de capturé toutes les spells (mais ça sa vaut pour tous les persos ^^), l'ors de mon run j'ai manqué la 2 eme du 4 eme boss, la première spell du 5 eme boss quand tu l'affronte en mid-boss, la 2 eme du 5 eme boss (première, 3eme et 4 eme capturé), la last du boss que j'avais capturé malheureusement dans ma partie précédente, et celle où elle te fait grossir. Mais se qui me fou surtout la haine c'est que j'ai raté deux spells ultra simple du 3 eme boss, spells qui m'aurait permis de dépasser les 500 millions de point.

Voila les scores mondiaux pour le moment du mode normal:

Normal Reimu-A 819,046,160
Normal Reimu-B 708,495,260
Normal Marisa-A 622,165,720
Normal Marisa-B 530,614,940
Normal Sakuya-A 766,342,390
Normal Sakuya-B 1,111,550,150
Dernière modification par khaaos le 21 août 2013, 13:38, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Bien joué Khaaos :binouze:

Tu pourras me filer le lien du scoreboard que tu as trouvé?
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ouai voici le lien:
http://en.touhouwiki.net/wiki/High_scor ... 9.8C.B2.29

Il me semble qu'il s'agit des meilleurs scores, suffit de regarder les replays de certains gros joueurs pour le remarquer directe, genre celui du 8 totalement hallucinant. Le mec est au corps à corps du boss, navigue entres les minuscules ouverture des pattern pour faire un max de graze, surement les replays qui m'on le + impressionnais dans un jeu, bien au dessus de se que l'on peut voir par exemple sur des jeux comme mushihime futari en ultra.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Oui c'est les meilleurs scores, ils viennent du leaderboard Jap. Par contre ils sont pas a jours pour Marisa B ;)

☆598,605,900 0.31% 魔理沙B Normal 2013/08/20 21:33 K・G 初クリア残4-0。
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ok raison de+ pour améliorer mon score :) .
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Et moi qui ne l'ai toujours pas 1CC en normal :o
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Et moi qui ne l'ai toujours pas 1CC en normal :o
Tu joues avec qu'elle perso (reimu A si je me base sur le leaderboard du fofo )? j'ai remarqué que pour la survie l'idéal c'est Sakuya A, son focus facilite beaucoup de spell et sa bombe très avantageuse aussi bien pour la survie que le scoring.

Aucun rapport avec le jeu mais seulement l'univers,je vais recevoir ceci dans quelques jours http://www.amiami.com/top/detail/detail ... agecnt%3D1

Oui j'aime collectionner ce genre de chose et alors :love: !
(c'est pour faire honneur et rendre hommge au personnage que je joue le + dans ce jeu)
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Hop :

Mode Normal

Dangaioh - 383.354.080 - ALL - Sakuya-A
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

GG pas mal sakuya A hein?!
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Mortel, encore mieux que Reimu A.

Cette fois ci je vais essayer de 1cc avec Marisa B.
Répondre