[Recca] (All modes) (V2)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Image

Bienvenue à vous sur le ranking de Summer Carnival '92 Recca. (ou Recca pour les intimes) Le jeu est disponible sur Famicom ou sur l'eShop 3DS.

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Notes :
-Le mode Normal contient 4 stages, le mode Hard 7
-Pour accéder au mode Hard, il faut compléter le mode Normal et soft-rester la console lors de l'affichage du texte "(c) 1992 naxatsoft"
-Pour accéder au Zanki Attack Mode, soft-resetez tout en enfonçant A et B, puis, sans relâcher A et B, appuyez Start pour démarrer une partie et ensuite Haut + Select. A la fin, ces cinq touches doivent être appuyées simultanément.
-Pour le Zanki Attack Mode, veuillez indiquer le nombre vies restantes dans l'intitulé "Score". Le nombre de points et le temps peuvent être renseignés dans l'espace "Précisions".
-Un hack du nom de Recca Pure permet d'accéder à chacun des modes cachés/secrets de façon bien plus simple

Image

Les précédentes versions de ce ranking sont ici (Modes de base) et (Zanki Attack)


Bon jeu à vous!
Dernière modification par M.Knight le 03 sept. 2015, 23:09, modifié 28 fois.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Voilà, la V2 du topic Recca est ouverte! :)
J'ai ajouté les scores de kibo et les miens. D'ailleurs, j'avais amélioré mes scores depuis la dernière fois
Normal mode :
M.Knight - 2.164.710 - Stage 3
Et un essai en Score attack :
M.Knight - 343.149

Bienvenue sur le ranking au fait, kibo! ;)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bon j'ai fais mon devoir de shmupien et je me suis acheté Recca.

Xesbeth - 1.477.139 - Stage 3

Le boss du stage 1b me casse les burnes. Et revenir à poil après avoir crevé c'est juste mortel cacahuète.

Sinon question (de vie ou de mort) : Est-ce qu'il y a moyen de mapper le tir secondaire sur le tir principal ? Ou sur une des gachette latérale je sais pas mais FAUT QUE JE LE MODIFIE. Parce que appuyer constamment sur A et B en même temps ça m'explose la main. Et ça me fait chier. Merci d'avance :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hey, bienvenue dans le classement Xesbeth! :)
Le boss du stage 1b, c'est bien le vert avec les quatre rangées verticales de boulettes rondes et qui spawne des avions/vaisseaux suicide de son centre? Afin de le vaincre sans trop de difficultés, essaie d'avoir des options S (L'icône S orange) qui est un Seeker, et laisse le tir principal inactif pour charger la bombe. Place toi sous le milieu du boss, et le seeker devrait tuer les ennemis et toucher le boss tandis que ta bombe et tes options te protègent des colonnes de tirs. ;)
En fait, je claque même ma bombe sur lui deux fois pour le tuer plus vite, mais c'est un p'tit peu plus risqué.

Si on est à poil face à lui, il faut se mettre sous le spawn point des ennemis et tirer en permanence tout en faisant des petites esquives sur la droite ou la gauche pour suivre les mouvements du boss. Pas infaisable mais pas simple.

Si tu n'aimes pas jouer avec A et B, il y a moyen de jouer avec X et A, X ayant la même fonction que B. Cela dit, je ne crois pas qu'on puisse complètement remapper les touches. Oui, c'est idiot, mais on parle de Nintendo là. =/

J'ai également un nouveau score en Normal Mode, qui ne me fait pas monter de places, mais j'ai atteint le stage 4 et c'est plutôt chouette!

M.Knight - 2.684.155 - Stage 4
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hé non, il va falloir te faire aux contrôles par défaut, ils sont imposés. Moi aussi je galère, déjà que je suis obligé de jouer au stick analogique alors que je trouve ça nul pour un shoot (mais dans le cas de Recca paradoxalement ça reste plus jouable qu'au D-Pad), mais en plus le coup des deux boutons à maintenir 99% du temps ça aide pas... je suis crispé quand je joue à ce jeu et j'ai très rapidement des crampes assez douloureuses dans les mains.

J'en profite pour donner tout de même mon high score en normal game :

Mickey - 1.404.818 - Stage 2 (boss 3)

Largement améliorable, mais sans vouloir me trouver des excuses je reste persuadé que je ferais bien mieux avec un bon pad...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

A jour pour Mickey!

Forcément, je suis d'accord avec le fait que devoir constamment appuyer deux boutons de face en même temps tout en galérant avec la croix ou le stick de la 3DS, c'est pas le top...
Je me suis plus ou moins habitué au D-pad à force de jouer à Ketsui DS, mais ça reste un problème. Après, pour les crampes, je pense pas en avoir ou en tout cas pas aussi vite que toi Mickey. Je joue avec les mains un peu écartées de la console, comment dire, elles ne sont pas collés aux tranches de la 3DS. Pour le pouce droit, appuyant sur les boutons, il est plutôt placé à l'horizontale qu'à la verticale, un peu en diagonale en fait.
Bon si ça se trouve, c'est aussi ce que tu fais et ça fait quand même mal...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ouais j'ai clairement un problème avec ça, ça me le fait sur pas mal de portables, surtout la PSP. On va dire que c'est l'âge :D

Mes mains ne sont pas non plus collées à la console, mais je trouve que devoir presser deux boutons en même temps avec le pouce est bien plus fatigant, peut-être qu'inconsciemment j'ai envie d'appuyer encore plus fort, ce qui accélère l'apparition des crampes. En tout cas au bout de 15 / 20 minutes de jeu ça devient très inconfortable pour moi.

Bouh.

Concernant le D-Pad j'avais beaucoup moins de problèmes avec les précédents modèles de DS qu'avec celui de la 3DS que je trouve dur et imprécis pour les diagonales. De manière générale je suis assez déçu par le niveau de qualité de fabrication de cette console, Nintendo nous avait habitué à tellement mieux par le passé...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Obligé de se taper le A+B....Meuh çay supeeeeeeeer :gerbe:
Mickey a écrit :Mes mains ne sont pas non plus collées à la console, mais je trouve que devoir presser deux boutons en même temps avec le pouce est bien plus fatigant, peut-être qu'inconsciemment j'ai envie d'appuyer encore plus fort, ce qui accélère l'apparition des crampes. En tout cas au bout de 15 / 20 minutes de jeu ça devient très inconfortable pour moi.
Voila, je suis exactement dans le même cas.

Moi aussi je joue avec le stick. Et pourtant et je suis un ardent partisan du Dpad. Le Dpad de la 3DS c'est bien pour les jeux de plate formes, pour les shmups par contre....Le prochain Steel Empire sera l'occasion de voir si cette croix à la con est vraiment à jeter.

Merci bien pour la technique du boss 1b, ça passe mieux. Maintenant c'est le boss du stage 2 qui me pose problème :X

D'ailleurs up de la soirée et je m'arrête pour ce soir sinon c'est la crampe !

Xesbeth - 1.667.477 - Stage 3
M.Knight a écrit :Si tu n'aimes pas jouer avec A et B, il y a moyen de jouer avec X et A, X ayant la même fonction que B.
Je suis déjà à la limite de l'implosion avec A+B, alors tu imagines le combo A+X ? :D
Mickey a écrit :De manière générale je suis assez déçu par le niveau de qualité de fabrication de cette console, Nintendo nous avait habitué à tellement mieux par le passé...
+1000000 :aaah:

La pire console portable que Nintendo ait jamais créée. Des défauts de fabrication dans les tous coins de cette daube finie à la PISSE. Les rayures magiques grâce aux bordures de l'écran inférieur, le Dpad qui se fendille, le capuchon gris du stick qui peut se décoller, les gâchettes latérales qui finissent par rendre l'âme, la poussière qui s'infiltre sous l'écran.....Heureusement pour elle qu'il y a des jeux qui m'intéressent dessus sinon ça ferait belle lurette qu'elle aurait fini à la poubelle ! :x
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :le Dpad qui se fendille
Le mien couine :?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai mis à jour ton score, Xesbeth!
Le boss 2 est celui avec les deux bras mécaniques bleu? Yagawa adooooooore les bras articulés, y en a dans pas mal de ses jeux je crois. Recca, Garegga, Batrider, p'têt MMP, etc.
C'est pas dur, je me place sur un côté en chargeant la bombe et quand les bras sont pas de mon côté, je me rapproche du coeur et boum! Lorsque les bras se replient dans le boss, ils peuvent se déplier de deux façons : soit ils se déroulent et pointent vers le milieu inférieur de l'écran, soit ils s'étendent sans rouler et vont te chercher. Cela dit, je crois pas qu'ils peuvent t'atteindre si tu es au bord de l'écran. Y a de fois où j'étais au bord de l'écran et je me suis fait tuer en esquivant parce que les bras ne sont pas allés jusqu'au bord je crois.

Je rejoins le "hate train" envers la fabrication de la 3DS aussi. La console est sortie vraiment trop tôt, comme s'il manquait toute la phase de tests et de finitions des prototypes avant de pouvoir produire en masse. :|
Et en plus, elle est zonée, comme quoi même au niveau logiciel, c'est n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bon j'ai enfin pu voir la gueule du stage 3 plus en profondeur.

Et son boss. Impossible à tuer quand on est tout nu évidemment.

Xesbeth - 2.299.421 - Stage 3
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vous faites des scores de folaï les copains, le dernier que j'ai posté (1,4M) correspondait lui aussi à une arrivée au 3ème boss. Existerait-il des subtilités de scoring qui m'auraient échappées ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ne te méprends pas, le 3ème boss que l'on affronte n'est pas au stage 3.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ouais les stages se découpent comme cela :

1a = premier boss
1b = deuxième boss avec les missiles à tête chercheuse et ses tirs frontaux
2 = le boss et ses barrières de laser
3 = un premier boss qui envoie de la boulette et un deuxième...très méchant.
4 = le stage 4

Après faut utiliser le combo d'arme ultime : Homing + Seeker.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je suis arrivé à un gros truc qui donne des coups de fouet avec deux bras extensibles, c'est pas au 3ème stage ? C'est pourtant bien le 3ème boss que j'affronte dans le jeu, et il est bien au 3ème stage. Je suis un peu perdu là, c'est juste à cause des noms parce que 3ème stage = stage 2 ?

Si je me suis planté alors il faut changer ça dans mon score.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Les bras extensibles c'est le boss du stage 2 ^^

1a > 1b > 2
Boss 1 > Boss 2 > Boss 3

Moi aussi au début j'ai failli me planter. Je ne sais pas pourquoi ils ont nommé les stages en 1a et 1b....complètement con mais bon, à moins qu'il y ait une subtilité qui m'échappe.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi c'est pire j'avais même pas fait attention que le stages avaient des petits noms !

Je suis donc arrivé au 3ème stage, mais en fait il s'appelle "stage 2", je corrige.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Classement mis à jour pour Mickey et Xesbeth!
(Dites le moi si j'ai pas mis à jour correctement)

Le boss du stage 3 est assez difficile, c'est vrai, mais une fois qu'on a réussi à détruire la partie du boss qui envoie des petits avions, il suffit de garder sa bombe chargée, de la claquer quand c'est possible et de pas se mettre en face du centre du boss. Après, si on a pas d'options, heu...ouais, on y perd quelques vies, à moins de faire des esquives spectaculaires face aux avions kamikazes.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bip

Xesbeth - 2.469.708 - Stage 4

Ce stage 3 et ces tourelles lasers vitesse mach2. Quand on acculé au bord de l'écran c'est juste délicieux.

J'ai quand même réussi l'exploit (oui madame) de buter le boss du stage 3 à poêle. C'est bon ça.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Score attack , kibo : 386 970
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Scores de Xesbeth et kibo ajoutés au classement~

Bien joué pour cette victoire face au boss, Xesbeth! Tu constateras qu'une fois que le boss ne spawne plus de petits avions, c'est bien plus simple de le vaincre même tout nu. ;)
Les tourelles lasers, ouais, mieux vaut les détruire avant qu'elles tirent. J'ai un tir principal V et non H donc je suppose que ça doit être plus simple comme ça. (le homing aura p'têt en priorité les petits ennemis ?) ^^
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

M.Knight a écrit :(le homing aura p'têt en priorité les petits ennemis ?) ^^
Ouaipe c'est ça, à la dernière apparition des tourelles laser il y a les vaisseaux fontaines à boulettes destructibles qui arrivent et le homing ne concentre plus que sur eux. Et comme ils ne se tuent pas en une seconde....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Burp

Xesbeth - 2.578.578 - Stage 4

(combo 578x2 dans mon score. Cool)

Bon ben voila encore une mort à la con au stage 3 (juste après les dernières tourelles lasers cette fois, y a du progrès !). Je suis quand même content de maîtriser le boss de ce stage en étant à poil, dommage que je ne puisse pas en faire autant au stage 4.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ton score est ajouté au classement! :)
Ah, le stage 4...je ne suis pas encore allé assez loin dans ce stage pour être sûr mais les premiers adversaires peuvent être vaincus nu non, si on gère bien la bombe? L'ennemi violet est aussi à la fin du score attack mode, donc on peut s'entraîner un peu sur les timings face à lui sans avoir à faire les 4 stages du mode normal.

Un petit up en Score Attack mode pour ma part.
M.Knight - 344.814
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le stage 4 débute avec le boss du stage 1b. Et ce boss, sans les tourelles S, je ne vois pas comment il peut être tué en étant à poil.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le 1b, c'est le vaisseau vert qui lance les colonnes de feu et tire des petits avions de son centre, non?
En se plaçant en dessous du point de spawn des avions et en tirant sans arrêt, tout en copiant les mouvements latéraux du boss, on peut arriver à s'en sortir même avec l'armement de base. Ça demande de la précision (ce que la croix de la 3DS ne permet pas toujours...) mais c'est pas infaisable. ;)
osadze
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 11 sept. 2013, 16:05

osadze 1 058 758 stage 2

Il est fou ce jeu!!

J aurais voulu savoir vos configs préférées au niveau armement, je trouve le V pas mal mais le B beaucoup plus puissant(en arme principale). Pour ce qui est des armes secondaires c est beaucoup plus flou, une fois j ai eu un tir qui ciblait les ennemis automatiquement et qui etait vraiment pas mal, mais je sais pas quel power up c était...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bienvenue sur le classement, osadze! :)

Voici ma config : Arme principale V et arme secondaire S (c'est justement celui qui vise les ennemis tout seul )
osadze
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 11 sept. 2013, 16:05

merci pour l'ajout classement et la réponse concernant l'armement, j utilise beaucoup B qui est vraiment puissant, j'aime pas du tout L par contre.

Se serait intéressant d'avoir un petit sondage de qui préfere quelle config et pourquoi non?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je suis pas trop pour mettre un sondage au début du topic, mais ça serait intéressant d'avoir les configs des autres joueurs en effet.
D'après les posts de Xesbeth, je crois qu'il utilise le H en arme principale (un homing, qui va chercher les ennemis automatiquement) et le S en secondaire, mais la config pose quelques soucis au stage 3.

Après, y a toujours moyen de varier sa config selon les stages.
Répondre