Xbox one VS PS4

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ouais la hype ca se paie toujours xD

mais je suis bien d'accord avec toi mickey, moi aussi elle me fait pas tant envie que ca surement plus que toi mais pas comme quand j'ai taté pour la 1ere fois a la MD ou a la ps2 ou n64, la j'avais les yeux qui pétillait mais en meme temps j'étais jeune.

je pense ne plus avoir les meme priorités et donc le JV est moins évangélique a mes yeux surement.
peux etre pour toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

C'est surement aussi parce que contrairement à l'époque ce saut de générations n'implique pas de changement visuel ou sonore majeur, ça reste presque pareil en un peu plus joli. En plus si tu joues sur PC à côté c'est carrément risible cette fois.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Je suis d'accord, en un sens il y a peu de progrès perçu par rapport à la génération actuelle. L'évolution de la puissance des machines rencontre maintenant la loi des rendements décroissants : une augmentation de puissance n'augmente que peu la qualité perçue des graphismes. De plus en plus, ce qui limite n'est plus la puissance de calcul (comme ça l'avait été jusqu'à la génération PS2) mais le boulot de production en amont : direction artistique, modélisation, création de textures, etc.

Mais la vraie raison pour laquelle je soutiens la PS4, c'est que je vois le jeu vidéo japonais très mal barré si jamais la console se plantait. Réfléchissons un peu.

Nintendo

Nintendo est mal barré quoi qu'il arrive : ils ne sont plus à la pointe depuis trop longtemps. Sur le plan technique, leurs machines ont une génération de retard par rapport à la concurrence. Sur le plan de la conception des jeux, c'est aussi le cas : le motion control, qui semblait une voie possible vers le futur, une alternative à la course à la puissance, s'est révélé une impasse. Il ne leur reste guère que leurs grosses licences, et celles-là sont elles aussi désespérément hors du coup.

Prenons comme exemple Zelda. En 1998, Ocarina of Time pouvait encore être crédible comme jeu d'action, vu que personne n'avait réussi à faire de beat 'em up correct en 3D ; leur système de lock a été repris ensuite par tout le monde. Depuis, il y a eu des jeux comme Devil May Cry, qui ont vraiment lancé les beat 'em up 3D. Mais les Zelda récents se contentent du même système de combat, particulièrement daté quand il y a Bayonetta en face. Au passage, message à Nintendo : c'est bien vous qui éditez Platinum Games en ce moment, non ? Votre Zelda aurait besoin d'un système de combat 3D remis à neuf. Et vous savez qui est très fort pour les systèmes de combat 3D ? Platinum Games ! Juste une idée...

Bref, je n'imagine pas que Nintendo mette tout de suite la clé sous la porte. Il leur reste encore assez de réserves de pognon pour survivre. Et il est possible qu'ils se relancent en sortant une sorte de console "low cost", se concentrant sur les jeux grand public genre Wii Sports et Wii Fit (comme ils l'ont fait avec la Wii) plus leurs licences historiques. Mais il est clair qu'ils ne seront plus à la pointe, et les éditeurs tiers ne les suivront pas.

Microsoft

En un sens, l'arrivée de Microsoft sur le marché des consoles est bizarre. Le jeu vidéo n'est pas, n'a jamais été leur vocation (contrairement à Nintendo, et Sega par le passé), et ils ne sont pas non plus constructeurs (contrairement à Sony). C'est de notoriété publique que la Xbox première du nom n'a jamais rapporté d'argent : trop chère à produire, vendue à perte, elle a réussi à survivre notamment en attirant les amateurs de FPS, mais pas vraiment à s'imposer. La 360 s'en est mieux sortie, certes.

On entend déjà dire qu'ils envisagent d'abandonner le marché des consoles. Si la Xbox One ne marche pas fort, ils le feront sans doute. Est-ce que ça aura de graves conséquences ? Je ne pense pas. Les développeurs exclusifs Xbox viennent pour la plupart du monde du PC : si les choses tournent mal pour les consoles, ils retourneront sur PC et c'est tout. Je ne crains pas trop pour les développeurs occidentaux dans leur ensemble, en fait. Dans l'hypothèse où la génération WiiU / Xbox1 / PS4 soit la dernière génération de consoles, ils se tourneront vers le PC.

Il en va autrement pour les développeurs japonais. Certes, Capcom et Sega développent déjà sur PC, et seraient tout à fait équipés pour la mort des consoles. J'ai déjà plus de doutes pour Konami, et Platinum Games. Mais de plus petits développeurs, les Cave, les SNK ? Seraient-ils prêts au passage vers le tout-PC ?

Sony

C'est là, je pense, que réside la responsabilité de Sony. Il est bien connu que les Japonais ne sont pas trop des joueurs PC. Alors, que deviendraient les développeurs tournés presque exclusivement vers le Japon, si Sony arrêtait les consoles ? Je me le demande.

Le fait que la 360 soit devenue la console du shmup est un peu une erreur, en un sens. Pourquoi Cave et compagnie en sont-ils venus à développer sur une console occidentale, qui de plus était aussi mal implantée au Japon ? Je ne sais pas trop, peut-être parce que Sony a toujours été réticent face aux jeux 2D (qu'on se souvienne du lancement foireux de Symphony of the Night), ou à cause des coûts de développement et d'édition. Mais ce serait facile à corriger, il suffirait que Sony change sa politique et décide d'accueillir ces développeurs, et ils rappliqueraient fissa. En tout cas, ce serait beaucoup plus facile que d'imaginer Cave et co basculer au tout-PC.

Si jamais Sony décidait d'arrêter les consoles, que deviendraient des éditeurs comme Cave, SNK, Atlus, Aksys, Namco ? Seraient-ils prêts à faire la transition vers le PC ? Ou bien se rabattraient-ils sur les tablettes, mobiles, et portables - ou sur les consoles Nintendo techniquement très en retard ? Les développeurs japonais vont-ils laisser se creuser le retard technique qu'ils ont pris sur les occidentaux ?

Voilà ce qui me fait un peu peur, et voilà pourquoi j'espère très fort que la PS4 va marcher. Au-delà des différences techniques (minimes, voire insignifiantes) et des fonctionnalités inutiles (comme Mickey le dit, on peut toujours les ignorer -- même si en un sens on les paye quand même), c'est ça qui est en jeu dans la guerre des consoles qui commence.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Comme dit plus haut, on a tous grandi, on a plus les même priorités, je me souviens même avoir revendu la MD pour acheter la super nintendo pour profiter des jeux en mode 7 et de l’impressionnante 3d (à 10 fps) de starfox ^^

(putain, je l'avais revendue avec ma collec thunderforce II, III, IV :ouin: )
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ryusenshi a écrit :Le fait que la 360 soit devenue la console du shmup est un peu une erreur, en un sens. Pourquoi Cave et compagnie en sont-ils venus à développer sur une console occidentale, qui de plus était aussi mal implantée au Japon ? Je ne sais pas trop, peut-être parce que Sony a toujours été réticent face aux jeux 2D (qu'on se souvienne du lancement foireux de Symphony of the Night), ou à cause des coûts de développement et d'édition. Mais ce serait facile à corriger, il suffirait que Sony change sa politique et décide d'accueillir ces développeurs, et ils rappliqueraient fissa. En tout cas, ce serait beaucoup plus facile que d'imaginer Cave et co basculer au tout-PC.
Pourquoi ? Si j'ai bien compris Microsoft ont tapé à la porte de pas mal de développeurs nippons avec des mallettes remplies de liasses de billets...
Je doute que Sony ou Nintendo aient déjà fait un truc dans le genre, parce que c'est une 'stratégie' typiquement américaine.
(Comprendre: à un certain niveau les boites qui ont du pognon ne se fatiguent pas à faire de la stratégie)
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

UltramanU a écrit :Si j'ai bien compris Microsoft ont tapé à la porte de pas mal de développeurs nippons avec des mallettes remplies de liasses de billets...
Je doute que Sony ou Nintendo aient déjà fait un truc dans le genre, parce que c'est une 'stratégie' typiquement américaine.
Ah, tu m'apprends quelque chose là.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Précision: bien entendu je n'en suis pas certain, il est impossible de savoir ce qu'il y a dans les contrats...
En tout cas c'est ce que Maegawa de Treasure laissait entendre dans une interview.

Mais si cela a effectivement été une réalité alors la présence de titres typiquement japs et arcade sur 360 n'est pas un hasard.
Faut croire qu'avant de s'attaquer au marché jap M$ a passé du temps sur les sites et forums dédiés et en a conclu que même si c'était devenu un marché de niche, il y avait quand-même encore pas mal de pognon à se faire.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'en ai aussi entendu parlé, M$ ne voulait pas re-bider au Japon, mais ça n'a pas marché.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

alec c'est monstrueux ce que tu as fait :D
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Généralement, la direction est assez simple:

Nombre de consoles vendues dans le monde + la 'facilité de programmation'
= Nombre d'éditeurs et nombre de jeux développés !

Attention il y un piège, nos deux 'next-gen' (j'espère qu'il y aura du plaisir) sont très proches du PC !

Comme d'hab, suivez le pognon... ;)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 16:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

TSUCHINOKO a écrit :Pisse 4 > Xbouze One
Tu t'es trompé de forum je crois.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Mickey a écrit :
TSUCHINOKO a écrit :Pisse 4 > Xbouze One
Tu t'es trompé de forum je crois.
D'autant plus que c'est faux : la Xbouze One > Pisse 4.
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 16:24, modifié 1 fois.
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

TSUCHINOKO a écrit : (...) , j'aurais accès au service PSN+ qui me garantira gratuitement 6 jeux par mois (2 par machine Sony possédées), ce qui est un plus appréciable.(...)
Plein de gens ont un problème avec le gratuit.... :D
Il s'agit de location!! ( sur une longue durée, certes.)
Est-ce qu'un top 5 des jeux préférés sur chaque console de la génération actuelle (+ les multi) détendrai les positions de chacun?
En plus, ça permettrai de découvrir des jeux à pas cher en attendant 2 à 3 ans que les jeux de la next-gen soit intéressants. ;)

Bien sûr, on écarte les (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus), sinon, il y aura déséquilibre... :)
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 16:24, modifié 1 fois.
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

TSUCHINOKO a écrit : Merci donc de remballer ton smiley moqueur, ton air autain et d'éviter de déformer mon propos.
zen, Tsuchinoko, zen...
Un ton un peu moqueur, peut-être, mais pas hautain et ce n'est pas bien méchant...
C'est plutôt ta réponse qui est agressive..
On a le droit d'avoir un avis différent, non?
J'ai relu ton post, bien écrit d'ailleurs, mais je n'ai pas déformé tes propos, tu as bien parlé du gratuit. "pour une bouchée de pain" aurait été plus juste!
Sinon, ceux qui sont abonnés à Canal ou au satellite pour le sport ont des films gratos tous les jours!
Et ton analogie sur une entrée à un festival ne me semble pas pertinente, on compare des biens (matériel ou non) à de l'événementiel, ce qui -à mon avis- n'a rien à voir (quoique). Je reconnais qu'il est difficile d'utiliser une analogie, car on trouve toujours à redire..
Bref, je ne souhaite pas envenimer la situation, mais tout ça pour un smiley...
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

je suis d'accord avec ptivador, ce n'est pas gratuit, si tu ne payes pas tout les mois t'y joues pas.
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 16:26, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

On s'en fout. Faites-vous un bisou et passez à autre chose.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Compte supprimé

Cormano a écrit :On s'en fout. Faites-vous un bisou et passez à autre chose.
Non pas vraiment, si tu acceptes qu'on te prenne de haut et déforme ce que tu dis, c'est ton soucis, moi non.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tu es sur Internet. TOUS tes propos sont déformés et tu fais chier tout le forum avec tes egoposts à rallonge.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Compte supprimé

Cormano a écrit :Tu es sur Internet. TOUS tes propos sont déformés et tu fais chier tout le forum avec tes egoposts à rallonge.
ah, donc si tu le pense, TOUT le forum le pense ? C'est les pouvoirs de modo qui font ça ?
Mes egopost ? Sous prétexte que j'ai voulu corriger une chose absolument à coté de la plaque ?

Toi qui parle de faire un bisou et passer à autre chose, tu devrais éviter de craquer, surtout avec la responsabilité qui es la tienne, tu deviens insultant là, mais bon le pseudo en rouge te permet peut être de te dispenser des règles que tu demandes aux autres d'appliquer.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Non, sous prétexte que tu tires vers toi un topic qui à la base est susceptible d'intéresser tout le monde pour le transformer en ta guéguerre personnelle de redresseur de torts à partir d'une ambiguïté de langage totalement insignifiante.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Tsuchinoko détends-toi s'il te plaît. Tu prends la mouche pour pas grand chose là.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Compte supprimé

Cormano a écrit :Non, sous prétexte que tu tires vers toi un topic qui à la base est susceptible d'intéresser tout le monde pour le transformer en ta guéguerre personnelle de redresseur de torts à partir d'une ambiguïté de langage totalement insignifiante.
Ah, mais pardonne moi de m’être cassé le cul à argumenter tout un pavé, justement pour nourrir le topic, pour que quelqu'un débarque et réduise tout mon discours à un procès d'intention, avec un ton désagréable et moqueur.

Comme dis plus haut, tout était une question de tournure, après si ta nouvelle politique sur le forum est de valoriser que l'on vienne se tirer dans les pattes en se foutant de la gueule les uns des autres, via des à-prioris au lieu de discuter ensemble dans la bonne humeur, pas de soucis je peux venir juste pour troller, je suis super fort pour ça, mais jusque là, j'avais le respect d'éviter de faire ça ici.
Akaimakai a écrit :Tsuchinoko détends-toi s'il te plaît. Tu prends la mouche pour pas grand chose là.
Je prends pas la mouche, je défend un point de vu, je trouve ça juste un peu gonflé de la part d'une personne censé représenté l’autorité du forum, de venir inverser les rôles et me parler à la limite du correct.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

TSUCHINOKO a écrit :Pisse 4 > Xbouze One
Tu as commencé par troller avant de construire un argumentaire. Après comme cela a été dit plusieurs fois ici, que ça soit via le ps+ ou via un abonnement de type gold (nouvelle formule de service de la PS4), il ne s'agit pas d'une véritable gratuité mais plus d'un service, ce qui est une forme détournée de location. C'est une déformation comme seul le marketing sait en faire. Voilà c'est mon avis comme celui de pas mal d'autres membres ici mais naturellement libre à toi de penser ce que tu veux.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Compte supprimé

C’était une note d'humour lancée en l'air, ne visant personne en particulier, de plus je taquinais les deux consoles en écorchant volontairement leurs noms, il y a une nuance quand même ;)

Sinon ce que je tentais d'expliquer, dans mon argumentaire à la base en réponse à Mickey, c’était qu'actuellement je payais sur 360 pour jouer en ligne et juste pour cela, ce que je pourrais continuer à faire sur Xbox One, (car quoi qu'il arrive je prendrais un abo pour jouer en ligne sur la prochaine génération, dans la continuité des choses), alors qu'en passant chez la concurrence, j'aurais pour pas plus cher, 6 jeux (2 par console), tous les mois à faire donc "gratuitement", car je n'aurais pas à les acheter, ni à payer plus cher.

Je pense que c'est là qu'on s'est mal compris peut être, mais disons que quand sur PS3 ce service PSN+ est payant, la où le online est gratuit, je vois ça effectivement comme de la location, car quelqu'un qui prends le PSN+, le prends pour cela, quand c'est un bonus compris dans un abo (obligatoire pour le jeu en ligne) pas plus cher que celui de la concurrence, c'est pas tout à fait pareil à mes yeux, c'est plus une feature bonus.

On te permet de faire des jeux sans avoir à les acheter, sans pour autant que tu en soit propriétaire, mais néanmoins l'abonnement que tu prends à la base n'est pas spécifiquement pour ce service, c'est bonus.

Pour un mec comme moi qui compte payer quoi qu'il arrive son abo en ligne, l'un des constructeur, m'offre un avantage bien plus conséquent, d'ou j'expliquais que cela me permettrait de faire gratuitement 6 jeux par mois.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Leger Off-topic, mais à propos du gratuit, j'aimerais juste dire que je vomis sur les pubs vu à la TV pour des jeux jouables "gratuitement". Quand on sait ce que coutent 30 secondes de pub à la TV, et surtout quand on voit la qualité des graphismes et autres cinématiques, j'ai vraiment du mal à croire que le joueur ne paie rien*.... Ou alors leur comptable est lobotomisé....

*et quand je dis payer, je ne parle pas forcement d'une rétribution pécuniaire directe et consentie...
Répondre