[FANBOY INSIDE 97] "Mon pc fait tourner BF3 en high"

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
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Mickey
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C'est pourtant le cas depuis des années avec par exemple Devil May Cry, Street Fighter 4, Dark Soul, les Sonic, Sine Mora, Final Fantasy, Sega Rally, PES, Resident Evil, Lost Planet, Guilty Gear et j'en passe...

Bref, rien de bien nouveau sur le fait que des jeux arcade / console japonais sortent aussi sur PC, si ?
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Hobbie
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Pour des grosses compagnies comme Capcom et SE peut-être pas mais pour des devs Japs pros indépendants c'est tout de même plus surprenant de tenter une diffusion à l'échelle mondiale.
Sans compter que la plupart des titres que tu cites ne sont pas vraiment des licences de niche.
Puis il y aussi le fait que les jeux soient de mieux en mieux adaptés aux périphériques PC (quand c'est possible évidemment). Ils sont en train de vraiment saisir la façon dont fonctionnent les choses sur cette plateforme particulière (et son marché) et font de véritables efforts en ce sens. Les derniers RE (le 6 et Revelations) par exemple sont carrément bien pensés pour être joués clavier/souris là où le premier Lost Planet est un simple portage tout juste jouable. Ils tentent de profiter (avec leurs moyens modestes bien sûr) de la puissance des machines pour proposer des titres retouchés, optimisés niveau framerate etc. Les jeux Japs sur PC c'est pas nouveau non, mais bien pensés pour c'est très récent par contre. ^^
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Lole
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Mickey a écrit :Bref, rien de bien nouveau sur le fait que des jeux arcade / console japonais sortent aussi sur PC, si ?
Oui mais ces licences n'était jamais sorti sur PC et sont sorties longtemps après les épisodes consoles. Je pense pas que Lord of shadow ait été annoncé sur PC à sa sortie console. C'est nouveaux de voir ces licences. On va dire que le phénomène prend de l'ampleur.

Oups c'est Ace Combat Assault horizon, Shattered Horizon c'est un fps.

Edit: sinon y en a qui sont assez anecdotiques. Guilty Gear par exemple c'est 1 épisode, les FF c'est surtout les vieux et les mmo.
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Heu mec, si tu commences à confondre le nom d'un FPS avec un faux simulateur Japonais pas réaliste, je vais avoir des doutes sur ton identité là. :D
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Non mais t'inquiète tant que je ne confond pas Ace Combat avec Falcon 4 BMS ça va.
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Mickey
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Hobbie a écrit :Pour des grosses compagnies comme Capcom et SE peut-être pas mais pour des devs Japs pros indépendants c'est tout de même plus surprenant de tenter une diffusion à l'échelle mondiale.
Je répondais au post de Lole, et les titres qu'il a cités ne sont pas vraiment des jeux issus de petites compagnies indépendantes :
  • Lord of Shadow -> Konami
    Ace Combat -> Namco Bandai
    KOF XIII -> SNKP
Honnêtement je ne vois pas de différences fondamentales avec les titres ou séries dont j'ai parlé, et ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un KOF sort sur PC !
Les jeux Japs sur PC c'est pas nouveau non, mais bien pensés pour c'est très récent par contre.
Ça effectivement c'est bien possible, perso je n'en sais rien mais je vous fais confiance ;)
Lole a écrit :Edit: sinon y en a qui sont assez anecdotiques. Guilty Gear par exemple c'est 1 épisode, les FF c'est surtout les vieux et les mmo.
A part Sine Mora je ne vois pas grand chose d'anecdotique dans les jeux que j'ai cités, la grande majorité sont au contraires de grandes séries très réputées ! Et au passage à ma connaissance il y a 3 épisodes de Guilty Gear qui sont sortis sur PC, c'est pas rien !

Quoiqu'il en soit ne vous méprenez pas je suis ravi que les PCistes puissent avoir en partie accès à des jeux typés console, c'est juste que je n'ai pas vraiment l'impression qu'il en sort plus que ces dernières années, mais comme je ne suis pas énormément l'actu PC possible que je me trompe !
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Hobbie
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Je répondais au post de Lole
Oups, my bad ! ^^'
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Lole
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En effet y a eu GG X en plus de XX reload (Isuka ça compte pas :D ). Après en baston si y a pas un suivi c'est relou car tout ne joue jamais à la dernière version.
Mickey a écrit :A part Sine Mora je ne vois pas grand chose d'anecdotique dans les jeux que j'ai cités, la grande majorité sont au contraires de grandes séries très réputées !
Pour certain c'est anecdotique dans le nombre de sorti sur PC comparé au console. Y a eu quoi 2 FF solo sur PC? Vaut mieux acheter une PS1 et un PS2. Et KoF sur PC fallait connaitre.
Puis comme l'a dit Hobbie faut voir la qualité de certain portage.
Mickey a écrit :c'est juste que je n'ai pas vraiment l'impression qu'il en sort plus que ces dernières années, mais comme je ne suis pas énormément l'actu PC possible que je me trompe !
J'ai pas non plus de chiffre ou quoi, c'est aussi une impression, enfin c'est surtout les 3 jeux que j'ai cité qui m'ont étonné.
Gunny
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Me suis pris récemment agarest generations of war sur steam.

On sent CLAIREMENT que ca a pas été prévu pour PC.

J'aime pouvoir faire les mêmes actions au clavier et à la souris dans un jeu ( et plus généralement sur un ordinateur ). Je vois support de la souris, pour un tactical, c'est juste le pied total pour gagner en rapidité et en souplesse.

Seulement, toutes les mécaniques des menus sont restées pour fonctionner avec un pad. Un clavier comporte plus d'une centaine de touches, un pad au mieux une vingtaine. En tant que joueur PC, c'est limite de la frustration de pas pouvoir utiliser le plein potentiel d'un clavier. L'utilisation de la souris pas si pratique que ca ( j'ai pas trouvé comment régler la sensibilité ). Et la navigation au clavier est assez lourdingue ( bah oui, 20 boutons sur une manette contre 105+ et une souris, forcément, ca force les dév à faire des concessions sur la navigation ).

On a pas non plus accès a des macros en jeu ou des raccourcis claviers... Et c'est très lourd quand on doit commencer à chercher les sorts dans les persos pour faire les bonnes combinaisons.

Alors oui, y aurait pas eu les consoles, j'aurais sans doute jamais pu jouer à ce jeu. Heureusement que le titre apporte ce que je lui demande en terme de plaisir de jeu, parce qu'une navigation pareille, le titre ce fait descendre, et graphiquement, c'est pas la joie non plus... En tant que joueur PC, je lui mettrai un 11, au dessus la moyenne parce que le plaisir de jeu est là, mais je râle souvent sur des détails techniques dues à des limitations du support d'origine.

Rares sont les portages qui profitent pleinement des possibilités du PC. Le problème qui se pose, c'est ou les dév retravaillent pratiquement toute les mécaniques de navigations des menus et des controles, ou ils se plantent en frustrant les joueurs PC ^^

Agarest, c'est un peu le cul entre deux chaises, on voit qu'il y a eu des efforts mais que ca n'a pas été assez poussé. Ca frustre, mais pas trop.

Faut avouer que sur PC, en terme d'ergonomie, on est des nantis ! Donc on est très exigent là-dessus vu qu'on a été habitué à l'excellence sur notre support...
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Soyons tout de même un peu indulgent car malgré le fait qu'elle commence a avoir un peu de succès avec la série des Neptunia, Compile Heart reste une boîte modeste qui n'a ni les moyens ni les connaissances du monde du PC que peuvent avoir Capcom ou Square-Enix par exemple. ^^
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Jvais bientot changer de bécane pour pouvoir jouer à X:Rebirth dans de bonnes conditions ^^

Ca sera basé autour d'un Core i7 4770k. Coté carte graphique, faut que je me décide encore... Mais j'ai pas vraiment envie de me battre avec les drivers ATI...
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Pas eu de soucis avec les drivers AMD de mon côté si ça peut te rassurer. ^^
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Ha les joies d'un nouveau PC et les envies de meurtres qui viennent avec !

3 jours de préparations pour quoi ?

1) Je peux plus jouer à guilty gear, mon bon HRAP VX-SA n'est pas reconnu entièrement sous windows ( à tester sous linux ), la faute apparemment à une incompatibilité entre le stick et ma CM. Donc au choix : Soit j'investi dans un nouveau stick, soit je reprend un abonnement gold pour jouer sur 360 et réapprendre à jouer sur accent core +R avec le faible nombre de joueurs présents.

2) Je peux plus jouer à agarest ( pour le moment ). Le jeu me fait une belle erreur au lancement. J'ai quelques pistes à explorer, mais de faibles espoirs.

3) Je dois reprendre tous mes mots de passes de l'ancien ordi.

4) Je dois récupérer et transférer toutes les saves de mes jeux. Et bien entendu, ces ********* de programmeurs ne veulent plus utilisé que les variables d'environnement pour le stockage des saves. Et comme ils ont tous leur sauce, faut aller fouiller dans les entrailles de windows ! Et pour compliqué le tout, j'en ai à la fois sous XP et seven !

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que mon ancien PC son installation est ni faite ni à faire xD Mais ca fonctionne du feu de dieu !

La partition XP est rempli ras-la-gueule, avec des "points de montages" de dossiers critiques sur une partition séparée, patché dans tous les sens manuellement, une installation de seven sur une autre partition de stockage en mode sauvage ultime, et tout fonctionne à merveille !

Plus on fait n'importe quoi, mieux ca marche ! Merci microchiote !

Vivement que je passe à linux... Si tu fais n'importe quoi ou du travail crade, il te pardonne pas lui ! ( limite il t'en empêche )
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Pour ton stick, tu peux essayer d'utiliser Xpadder ou Joy2Key.
Dès fois ça marche !
Dernière modification par YannHuitNeuf le 09 nov. 2013, 13:41, modifié 1 fois.
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Bon j'ai trouvé un fix pour agarest !

Me reste plus qu'à lui remettre les sauvegardes !
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Ca y est j'ai trouvé comment installer mon stick ! Trouvé sur un blog.
FInalement c'était un soucis de driver et pas un problème d'incompatibilité.

Le liens utile : http://uzsini.fr/2012/01/utiliser-des-m ... en-64-bit/
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Je prends note !
Même si ça dépend pas mal des PCBs !
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Ça commence à avoir grave de la gueule !
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Yom
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à voir ça, je me demande ce qu'ils attendent pour faire ce genre d'univers vaste et complet avec des batailles spatiales, des villes sur les planètes parce que c'est un peu vide là même si c'est beau.

Après le problème de remplir un univers aussi vaste c'est qu'en général le temps que tu le remplisse, le jeu va être graphiquement dépassé :/
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Y'om a écrit :Après le problème de remplir un univers aussi vaste c'est qu'en général le temps que tu le remplisse, le jeu va être graphiquement dépassé :/
Bof, si t'utilise un bon moteur ça peu durer un bon moment. Crysis 1 est resté une référence pendant longtemps. ^^
Puis c'est de la "simu", suffit que les modèles soient joli, y a pas vraiment de décor.
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@Y'om : Le jeu est encore en Alpha m'sieur, un peu de patience ! ^^
C'est dans leur projet de mettre en place des secteurs civilisés sur des planètes et de les rendre accessibles mais les devs préfèrent se concentrer en priorité sur la base du jeu. Surtout que David Braben, le créateur, est un amoureux de tout ce qui touche à l'espace, en particulier les panoramas. Il aime les mélanges de couleurs de formes, de tailles... etc. et c'est ce qu'il essaye de retranscrire au maximum dans un premier temps. :)
Dernière modification par Hobbie le 08 juin 2014, 18:40, modifié 1 fois.
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F4St PERSPECT1VE S0L0 #1 : RED FACTION II


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Red Faction II sorti en 2002 sur PS2. La version PC débarquera un an plus tard et sera donc un portage de la mouture console. Normalement, c'est là que vous commencez à vous inquiétez...

On va faire court : c'est vraiment moyen. Thèmes classiques : rébellion contre une dictature, trahison, l'attrait du pouvoir. Cependant tout est mal mis en scène et rien n'est réellement développé. Casting cliché au possible mais aucun des persos n'a de la gueule et en plus les doubleurs jouent comme des quiches. Pour l'artistique, on repassera. C'est dommage car quelques séquences auraient pu être sympas comme la traversée de la rame souterraine et son ambiance oppressante au premier abord. Mais comme tout le reste c'est trop peu exploité.

Niveau gameplay, ça lorgne vers Quake avec un certain dynamisme dans le bourrinage de masse mais sans jamais atteindre la jouissance procurée par le modèle. Les phases rail-shooter/libres en véhicule sont assez réussie cependant et la prise en main est aisée lorsque l'on peut piloter à notre guise les engins. C'est malheureusement bien peu de compensation pour cette aventure guère palpitante et surtout très courte (5h environ) mais est-ce-vraiment un défaut dans le cas présent ?

En conclusion je ne vous recommande pas ce Red Faction II. Ou alors a très (très) bas prix. Genre 2€. Et encore il faudra vraiment que vous aillez du temps libre et un manque total de motivation pour jouer à quelque chose de meilleur...
Pourquoi y avoir joué dans ce cas ? Désolé mais cette info est confidentielle ! :D
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Hobbie a écrit :Red Faction II sorti en 2002 sur PS2. La version PC débarquera un an plus tard et sera donc un portage de la mouture console. Normalement, c'est là que vous commencez à vous inquiétez...
Moi je me serais arrêté là mais bon... C'est en testant des bouses qu'on se rend vraiment compte de la qualité des autres jeux.
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F4St PERSPECT1VE S0L0 #2 : STAR WARS : REPUBLIC COMMANDO


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Sorti en 2005 sur PC et XBox. Ou sur XBox et PC, au choix. Oui, oui je trolle encore d'entrée mais cette fois-ci les conséquences ne seront pas aussi négatives.

Le jeu se voulait tactique à la base, avec pour épine dorsale la gestion d'une escouade de quatre clones commandos spécialisés. On voyait même le jeu comparé à Rainbow Six à l'époque lorsque le trailer fût dévoilé. Et en un sens ce n'est pas faux, si la fameuse licence de Tom Clancy prise pour référence est incarnée par son épisode console de Rainbow Six 3. A savoir donc, un rythme de jeu plus soutenu mais malheureusement, un level design plus pauvre et une dimension tactique fortement réduite par une orientation clairement action.

Là ou Republic Commando tire son épingle du jeu c'est justement par ce côte bourrin qui est ici bien mieux exploité, l'univers du jeu permettant plus de choses qu'un Rainbow qui se veut réaliste. Ajouté à cela un mise en scène correcte, une bonne ambiance sonore, quelques aspects tactiques intéressants (même si minimes) et tout le background de Star Wars, la sauce finit par prendre. Et il faut reconnaître que parvenir à se faire une place même modeste dans cette saga sans jouer la carte Force/Lightsabers et affrontement spatiaux, ce n'est pas rien !

Alors ma recommandation ? Si vous êtes fan de FPS scripté, testez-le. Si en plus vous appréciez Star Wars (et la période de la guerre des Clones en particulier), alors il y a des chances pour que vous ne soyez pas déçu ! ^^
UltramanU
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Aujourd'hui, parce que j'aime bien perdre mon temps, j'ai cherché à voir si je pouvais overclocker mon vieux portable (c2d T7200).

Eh bien j'ai réussi: 2GHz > 2,249Ghz (il a pas voulu monter plus haut).

Intérêt ? Gain de puissance ? Aucun ! :D
Gunny
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Petite discution avec Yace...
Gunny :
j'avais envie de me mater un petit alien 3, et puis bah non, il passe pas sur mon ordi
le lecteur DVD de salon a son lecteur HS...
donc bah je m'assois sur mes DVD et BD...
du coup, ca sert à quoi d'avoir des écran large pour les films sur les ordis si on peut plus lire les DVD et les BD ?
et qu'on vienne pas me dire bah pour les jeux vidéos on voit plus large... La focale de l'homme est d'a peine 30°
un écran large ne sert strictement à rien.
A part voir du flou...
Et tout ca a cause des consoles qui lisent des films au format HDMI on se retrouve avec des écrans qui servent à rien !

( hein quoi ? comment ca rien a voir et mauvaise foi ? meme pas vrai ! )
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Gunny a écrit :Et tout ca a cause des consoles qui lisent des films au format HDMI on se retrouve avec des écrans qui servent à rien !
C'est de la faute des consoles si ton ordi ne lit pas les DVD et qu'on ne trouve plus que des moniteurs à écrans larges ?

T'es sûr que c'est pas plutôt à cause des moules à madeleine des boulangers chinois qui habitent Strasbourg ?
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Lole
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Mickey a écrit :C'est de la faute des consoles si ton ordi ne lit pas les DVD et qu'on ne trouve plus que des moniteurs à écrans larges ?
Mickey un jour il faudra que t'arrête avec ta mauvaise foi et que tu regardes la vérité en face! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Mickey
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:D
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Marshal Banana a été converti aux bienfait des FPS sur PC !

Mouahahaha !

Bon, a qui le tour ? :[
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