[Sôkyûgurentai] All Versions V.03

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Dernière modification par lerebours le 29 déc. 2013, 12:02, modifié 2 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image
Lerebours / 9.836.520 / stage 1-6 / S.O.Q. 004 Toryū

SAINTE MERE DE DIEU !!!

Si j'avais eu une bombe supplémentaire le 1CC aurait été bouclé T_T
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image
Lerebours / 10.186.750 / ALL / S.O.Q. 004 Toryū

OUAIS LE ALL DANS TA FACE SAINTE MERE DE DIEU !!!

Un petit récapitulatif s'impose et plus précisément sur la gestion du rank. J'indiquais dans le sujet précédent la chose suivante :

Pour en revenir à cette histoire de rank, s'il est vrai que lâcher une bombe influe légèrement sur l'accroissement de la difficulté, il ne s'affole réellement que si vous lâcher vos bombes dans un intervalle très court. Donc évitez de vous soulagez sur les boss ou dans un moment difficile au risque de vous mangez un méchant retour de bâton dans la gueule. Ensuite je ne doute pas que les joueurs de haut niveau n'hésitent pas à jouer le rank max qui amènent de nouvelles vagues ennemis dans les zones calmes pour continuer à faire monter le compteurs de points.


Je vais pour le coup nuancer mon propos en indiquant que s'il est nécessaire de temporiser un minimum chaque lâché de bombes, il ne faut toutefois pas tomber dans l'extrême inverse qui consiste à se laisser prendre. La bombe joue plus particulièrement sur l'amplitude des patterns et les comportements ennemis qui deviennent alors plus aléatoires.

La prise de P-up influera ainsi sur la vitesse des tirs adverses, d'ailleurs ces derniers ont parfois la fâcheuse tendance à se confondre, voir à masquer légèrement les patterns. Si autant il est conseillé de zapper les bonus de tirs mieux vaut ne pas hésiter à larguer une smart bomb et apprendre à gérer la montée du rank que l'on finit par intégrer. On évacue ainsi cette hésitation qui découle d'un système de jeu jouant sur une forme de dualité qui semble être la marque de fabrique de Raizing même si je ne connais pas suffisamment le boulot de l'éditeur, mais tout du moins l'ai-je ressenti en tant que tel sur Shippu Mahou Daisuken.

Toutefois la difficulté découle principalement de l'aspect aléatoire du jeu que ce soit pour les "drops" de bonus ou le comportement imprévisible des boss amenant une tension que j'ai rarement ressenti dans d'autres shoot'em'up. Reste que l'anticipation comme d'habitude est de mise puisqu'en connaissant le timing d'arrivée des ennemis il est déjà possible de viser une unité hors champs. Le timing est plus que dans d'autres titres de mise afin de contenir au maximum le flux adverse qui a vite fait de vous collez au bas de l'écran, ou à force de subir le joueur finira par succomber sous l'avalanche et l'encerclement du feu nourri. Bref accrochez vos ceintures si vous êtes tenté de vous frottez à Souky'


Voilà qui est fait ! Un peu de Darius Gaiden pour finir l'année sur les chapeaux de roues et ensuite Border Down.

8)
Dernière modification par lerebours le 10 déc. 2013, 08:34, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bravo!!

tu l'as conforté dans l'idée de le coller un jour ou l'autre, et pui c'est un des derniers Raizing auquel je n'ai pas eu l'honneur de jouer sur ma borne
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

*clap clap* :aaah:
Ce jeu est une merveille il faudrait que je m'y remette. Il n'y a pas de second loop ?
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mise à jour automatique en place. Jouez-y bande de putes :finger:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bravo lerebours. :aaah:

Feedbacker : non pas de second loop. Un c'est déjà bien assez.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Un grand bravo Lerebours, Souky dans un palmarès c'est bonheur.

Et quel jeu !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

3.681.400 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/Saturn - Arcade PCB - 3 BOSS.
New Yen

Message généré depuis hiscores.shmup.com.


c'est très dubitatif que j'ai lancé mes premiers crédits sur ce shoot, me rendant compte d'entrée qu'il s'agit d'un pote des Raycrisis et autres Rayforce, sur lesquels je ne prend que peu mon pied...

merci Raizing.

Ils ont réussi à insuffler un putain de rythme dans leur Souky. Et comme tout bon Raizing, il semble bien ardu de chez putasse
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

j'ai deux-trois questions à ces messieurs les connaisseurs :

1) quelle différence repérez-vous entre les trois vaisseaux dispos, en dehors de leur vitesse?

2) vous conseillez de ne prendre AUCUN power up dès le départ?

3) j'ai compris qu'en appuyant sur le 3ème bouton, on interchangeait les deux webs dispos. Sur le perso que je prend pour l'instant, il y a un web qui permet de balancer des lasers qui accrochent leur cible quelques secondes, et l'autre ce sont des lasers plus "furtifs".

d'où : le choix du web influe-t-il sur le score en fonction des situations? quels sont les avantages/différences concrètes de ces deux webs?

EDIT : une quatrième question : quels sont les mécanismes de scoring en dehors de fait de détruire par le web un max d'ennemis en même temps?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

5.535.180 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/Saturn - Arcade PCB - 4 BOSS.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

il va falloir que je trouve des techniques safe contre le boss 3, parce qu'il me pourri littéralement mes parties!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

7.527.930 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/Saturn - Arcade PCB - 5 BOSS.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Y'a du mieux, et pourtant ce putain de boss 3 continue de me poser des problèmes! enculé!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Y a combien de stages dans ce jeu? Et si je comprends bien le boss du 3 te pose plus de problèmes que celui du 4?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

6 stages!!

pour l'instant je fais autant ma buse sur le boss 3 et le boss 4, mais je devine davantage de moyens de m'en sortir contre le boss 4

tout reste à travailler, en l'état je suis incapable de sentir si le ALL m'est accessible ou non
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

7.873.690 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/Saturn - Arcade PCB - 5 BOSS.

une partie en nomiss jusqu'au stage 5, après je n'ai fais que de la merde jusqu'au boss en perdant 3 vies par panique, et je crève peu avant qu'il ne trépasse.

du coup, je me suis dit naïvement : "oh allez, un peu de crédit feed sur le stage 6 pour voir ce qui arrive derrière"...le sot...

ce qui arrive derrière, c'est un condensé des pires sales coups de chez Raizing, et à 200 à l'heure!!!

t'en prends plein la gueule, t'arrives sur un truc qui ressemblerait au boss final, tu te dis "okay, il va donc falloir trouver un chemin qui permette de tenir au mieux jusque là"...et ben non, ça continue, et tu te tapes le même coup deux autres fois!

et le vrai boss final, le petit nerveux là...mais faut se calmer dans la violence quand même!

du coup, je ne pense pas que j'arriverai à le créditer le Souky, je vais essayer pendant encore 3 semaines, mais je n'y crois pas des masses.

Respect pour ton ALL Lerebours, fallait aller le chercher!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Il est chaud à ce point?
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Désolé de n'avoir pu participer au topic mais je répondrai à tes questions dés que possible. Le jeu est effectivement assez tordu et très aléatoire d'une partie à l'autre, je comprends ta frustration mais essaie de t'accrocher car il vaut vraiment le coup. Sinon le true last boss ne paie pas de mine mais il est du genre à te la mettre bien profond, surtout après une longue et pénible traversée infernale. Une belle saleté en effet, la cerise sur le gâteau comme qui dirait !
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

JIM a écrit :Il est chaud à ce point?
le stage 6 met la barre haut, et comme le dit Lerebours, le last boss est une infâmie!!!

je ne compte pas lâcher l'affaire, parce que ce shoot tout en lock est un bonheur à jouer, mais j'envisage de ne pas pouvoir en venir à bout ça c'est clair
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Bonne chance en tout cas!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

8.217.410 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/Saturn - Arcade PCB - 6

bon, y'a du mieux encourageant, puisque je suis aller deux fois au stage 6 sur une heure de jeu, et que je bétonne de mieux en mieux un chemin qui finirait par me permettre le nomiss jusqu'au stage 6

de plus, le début du stage 6 me parait moins compliqué que prévu, même si c'est du lourd quand même, peu à peu j'ai l'impression qu'on fini par trouver des failles

enfin bon, rien que de penser à ce fameux TLB, j'ai des sueurs froides...

merci pour les encouragements JIM! je te conseille vivement de t'y mettre un de ces jours, c'est une boucherie de spectacle qui te met sous tension, et accessoirement mon 3ème Raizing préféré.

à mon sens, à des kilomètres de plaisir et de pétage de rétine devant les Raymachin!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Je referais un tour dessus à l'occaz, il me semble que comme tous les Raizings il à une putain de bande son mais y'avais quelque chose qui ne me plaisait pas je crois que c'était les graphismes.

En plus j'ai trop de trucs sur le feu en ce moment, trop de shmups qui me font envie : Dragon Blaze, Espgaluda, Guwange, Tengai... Et Dimahoo que je tartine à fond les ballons. Et à la fin du mois de mai y'a un jeu que j'attends depuis des années qui sort, Mario kart 8, autant dire que quand il sera entre mes paluches y aura une pause shmups, sa va doser!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

on n'a pas assez d'une vie!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

8.543.240 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/Saturn - Arcade PCB - 5 BOSS

le stage 5 est un bon pic de difficulté quand même
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

raisonnable a écrit :8.543.240 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/Saturn - Arcade PCB - 5 BOSS

le stage 5 est un bon pic de difficulté quand même
Un peu comme dans Dimahoo
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oh moins quand même, le stage 5 de Dimahoo est particulièrement oppressant (pour la seule fois où je l'ai aperçu quand j'y ai un peu joué)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Le pire au stage 5 de Dimahoo, c'est le boss, Infernon, il porte bien son nom. Et que dire de l'ost de ce combat, le rendant encore plus mythique...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

9.516.030 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/Saturn - Arcade PCB - 6

Qu'est-ce que j'en chie sur ce jeu...les stages 5 et 6 sont méchants tout plein...

bon, une pause de 3 jours va me faire du bien
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

raisonnable a écrit : A mon sens, à des kilomètres de plaisir et de pétage de rétine devant les Raymachin!!!
Mes deux doigts fourchus dans tes yeux aveugles !
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

uh!uh!uh!

tu ne le trouves pas beaucoup plus jouissif à jouer?!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

C’est différent, ce n’est pas du tout le même rythme ni la même façon de concevoir les patterns. La série Ray’ peut paraître moins soutenue que Souky’ au premier abord mais laisse-moi te dire que lorsque tu te tapes les montées de rank, ces jeux deviennent d’une violence inouïe et ce encore plus sur les itérations 3D ou les changements d’angles amènent et participent à brouiller volontairement la lecture des patterns. Ajoute à cela un système de chain, très simple à comprendre, mais très dur à tenir en cours de partie et tu obtiens un titre très technique, ce n’est pas pour rien que Ben Shinobi comparait le premier opus à un puzzle game alors imagine les suites.
Dans l'œil du Canon.
Répondre