Tuto Mushihimesama futari 1.5 xbox 360

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

haha c'est vrai que l'histoire du regard j'ai jamais vraiment su me l'expliquer... En fait instinctivement je pense que le regard se pose la où est l'action. mais du coup faut faire attention à ne pas se laisser divertir par des gros pattern plus impressionants que dangereux et se prendre une pauvre boulette perdue du pattern précédent qu'on ne regarde déja plus :D
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

meme constat que que back, generalement quand on ne connait pas le jeu, on a tendance a regarder un peu au dessus du vaisseau, mais quand tu connais vraiment le jeu, ton regard se pose plutot sur le haut de l'écran car tu connais instinctivement le placement du vaisseau etc... a moins d'esquive ultra précises bien sur, la c'est plutot assez proche de la hitbox en essayant de lire un peu l'action du dessus histoire de trouver le chemin, car il y'en a toujours un si vous etes bien organisé.
ça passe ou ça casse

Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Genre pour DFK, la plupart du temps je regardais au niveau de la collision entre mon laser et l'ennemi.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
La_8eme_Salle
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 14 mai 2013, 12:08

Deadeye a écrit :faut faire attention à ne pas se laisser divertir par des gros pattern plus impressionants que dangereux et se prendre une pauvre boulette perdue du pattern précédent qu'on ne regarde déja plus :D

+1 yé souiz oune nandiveuh !
TOHA Heavy Industries
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

haha merde quoi :D pas ma faute si j'ai voulu taper vite mon message alors que j'étais au boulot... M'enfin je suis une endive qui a vu la fin de mushi futari BL en Original donc je suis une endive de qualité :p
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

La perle du nord quoi !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ZombySpootchy a écrit :Bonjour tout le monde,

Voilà plus d'une semaine que je m'entraine sur Mushihime, ce que j'en retire c'est une courbe de progression super encourageante pour ce type de jeu et le futur achat d'un stick arcade :))

Maintenant j'ai quelques questions à poser, débutant dans les shmups je ne pense pas avoir acquis les bases ou en tout cas j'en ai l'impression, donc dites moi si j'ai tort :mrgreen:

Il y a donc deux tirs différents, un rapide mais peu puissant et un gros laser qui fait des dégats mais qui diminue la vitesse de mouvement, juste ? Quand on tire avec le tir rapide (n'hésitez pas à me reprendre sur le vocabulaire spécifique), on aspire les gemmes contrairement aux "gros tirs".
Si j'ai bien compris l'article (et d'ailleurs je tiens à féliciter le site et le fofo qui regorgent d'infos super intéressantes !) sur ce Mushihime, d'un point de vue scoring, il faut alterner entre les deux tirs tous les 3000 points du compteur principal ?
J'ai lu le tuto sur le mode "Maniac" (si je me trompe pas), malgré le fait qu'il soit en français et super bien rédigé je n'ai absolument rien compris (ou si peu...), est-ce normal ? :mrgreen:
Toute façon le mode qui m'intéresse est le mode "Original", j'arrive à présent à atteindre le 4ème niveau sans perdre une vie mais en dépensant toutes mes bombes (foutu 3ème boss !) :x
Mais je m'accroche et je persévère, j'espère un jour pouvoir scorer dessus sans creuver bêtement.

N'hésitez pas à me faire part de toutes les subtilités de gameplay de Mushihime mais aussi de gameplay général propre aux danmaku :aaah:

Merci à vous :mrgreen:

PS: Ce soir j'essaye les différents Touhou, ils m'ont l'air passionnant
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Veuillez pardonner la nooberie de ma question, mais pour l'acheter je peux passer par mon PC, puis le télécharger depuis la console ?
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Tu prefererai pas le faire directement via la console ?

J'imagine que si tu pose la question, c'est justement que tu ne peux techniquement pas le faire, ou bien ne sait pas vraiment comment le faire ?
ça passe ou ça casse

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Yeap, tu peut l'acheter sur le store depuis ton pc avec ton gamertag. Normalement, la prochaine fois que tu connecteras ta 360 au net avec ce même gamertag, il devrais télécharger automatiquement. (Ou faut lancer le jeu pour qu'il fasse la maj, je sais plus trop)

Si ce n'est pas le cas, passe par le store de la console, vas sur la page de Mushihimesama-hutari-Black-Lavel et sélectionne : Télécharger à nouveau (ou un trucs du genre).

Personnellement, c'est ce que j'ai toujours fait pour tout ce que j'ai acheté en ligne. (Trouble Witches, Ikaruga, Radiant, Guwange, les dlc des Cave..etc)
Dernière modification par Knuckels le 19 déc. 2013, 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

J'ai bien tenté de rechercher le titre via la console, sans succès. Pourtant en tapant le nom du jeu, la console me propose un "mushihimesamafutariblacklavel" (tout attaché) et quand je le sélectionne il apparait indisponible.

edit : ah oui Knuckels c'est plutôt Mushihimesama-hutari-Black-Lavel.

Pour les DLC Cave, pas besoin de compte jap' ?
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Ça dépend.
Si tu ne trouve pas le dlc sur un compte Européen, tentes de le trouver avec un compte Jap'.
De souvenir, le Black Label et la 1.01 de Futari je les ai pris avec mon compte Européen.

Mais pour les dlc de Mushi Matsuri et Daifukk' 1.51, c'étais avec mon compte Jap'.
Elles ont été 'activée' avec des dlc card, mais techniquement, ça ne change pas grand chose; elles ne sont activable, à ma connaissance, que sur des comptes Jap' (mais jouable avec un compte Euro. :mrgreen: )

De toutes façons, tu peut prendre la Black Labvel de FHutari avec un compte Européen sans problème. ;)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Merci Knuckels pour les infos.

Futari Black Label est bien indisponible sur le shop européen depuis la console ("0 résultat pour mushihime... blah blah"). On me propose de relancer la recherche via internet explorer. J'accepte, une mise à jour se met en route et une fois cette dernière terminée on m'annonce gentiment qu'un compte Gold payant est nécessaire pour pouvoir utiliser IE. Je ferai donc le download depuis mon PC.
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

C'est quand même bizarre que sur le site xbox.fr, tu ai une page Hutari blk Lavel, mais pas sur le store de la console. :hum:
Tentes tout de même (si tu as le temps) de le chercher sur le store Jap' (avec un compte Jap')
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

je l'avais choppé via ma 360, mais je ne me rappelle plus si c'était le store jap ou euro, je pense que c'était euro, car je l'ai réinstallé apres quand j'ai eu une xbox jap.

en tout cas oui je l'ai choppé en rentrant la faute de frappe :ninja:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ce que je ne pige pas c'est qu'il est proposé dans la liste de recherche des titres mais annoncé indisponible lorsqu'on le choisit.
Image
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Bon j'me lance même si ça a peut être été deja demandé mais...comment on déverrouille le true last boss sil vous plait? :o
Je viens de me procurer le jeu je l'ai 1cc mais rien ...
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Déjà, il y à deux TBL. Un en versions 1.5 et un autre dans la version Black Label (Spirit Larsa)
Il ne sont présent que en Ultra/God, et.. Il me semble qu'il faut simplement fait un no miss pour les débloquer.
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

ok c'est noté merci knuckles :))

( c'est peut être pour ça que ça marchais pas je joue que en arrange depuis hier --')
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Il y à également un TBL en mode Novice-Ultra, par contre en Arrange-Ultra.. Aucune idée. ._.
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

je vais voir ca...plus tard ^^ je vais me frotter au mode maniac dabord !!
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,

je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais ayant acqui Futari il y a peu d'occasion, je me demande si en fait il ne s'agit d'un first print mais qui est arrivé sans la DLC card qui est sensé s'y trouver. En soit, c'est pas très grave car je ne joue qu'au DLC Black Label pour l'instant et la DLC card permet à la base de récupérer sur le store japonais la version "controversée" v1.01 . Bref cela dit j'ai quand même voulu voir si mon jeu permet ou pas de jouer à cette version. Hors pas de trace de v1.01 dans les menu , seul le Black Label est proposé (entre nous je préfère que ce soit dans ce sens ^^).
j'ai trouvé une photo du verso de la DLC card sur le net, il semble qu'ils parlent d'un code à 25 digits, mais je ne le vois pas :
Spoiler recto_dlc :
Image
des idées de comment cela est sensé fonctionner? où se trouve ce code? est ce que l'option v1.01 grisée dans le menu n’apparaît que pour les "vrai" first print (ce qui voudrait dire dans ce cas que le mien n'en ai pas un et qu'il ne manque en fait pas la dlc card)?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si tu as acheté le jeu en occasion il y a de grandes chances pour que son précédent propriétaire ait déjà utilisé le code (il aurait juste pu t'en informer par contre).
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Oui c’est sûr, ça aurait été mieux qu’il le dise mais ça ce peut il n’en savait rien lui même..? le hic c’est qu’a la base je ne sais pas ce qui distingue vraiment un first print d’un autre ( a part les platinum évidemment)
Où est ce qu’est sensé ce trouver le code à la base? Je ne le voit pas sur la photo de la carte..?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :Oui c’est sûr, ça aurait été mieux qu’il le dise mais ça ce peut il n’en savait rien lui même..? le hic c’est qu’a la base je ne sais pas ce qui distingue vraiment un first print d’un autre ( a part les platinum évidemment)
Où est ce qu’est sensé ce trouver le code à la base? Je ne le voit pas sur la photo de la carte..?
Pour les first print il y a une histoire d'autocollant rose apposé sur le blister, donc tu ne peux le savoir que si le jeu est neuf.

Une DLC card avec son code ressemble à ça, avec une zone à gratter (là c'est celle de Deathsmiles, possible que ce soit différent avec Futari) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Bonjour,
le topic a piqué ma curiosité je suis retourné voir sur mon édition : la carte de DLC pour Futari est bien comme sur la photo de HellRider, la carte à droite sur la photo, le code ne se trouve pas au verso mais bien au recto, donc face avant, sous une sorte de languette en carton à ouvrir.
8)
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ha ok, donc il est fort possible alors que je n'ai pas de first print alors. j'ai commencé à avoir le doute car j'ai une version normale (je veux dire pas platinum), avec marqué sur le bandeau supérieur "only on xbox 360" et "xbox live" comme les first print que j'ai vu accompagné de la DLC card.
Mais comme tu peux le voir sur la photo (dans le spoiler plus haut), (ce n'est pas une photo de mon jeu car le mien n'a pas de carte, mais par contre dans le livret à l'intérieur, à la catégorie DLC, ils parlent bien de la v1.01 en plus de du black label), donc sur la photo de la DLC card , je ne vois pas de partie à gratter comme celle que tu as mis de Deathsmile, d'autant qu'on voit bien que le code est en alphabet de chez nous et pas en kanji en théorie.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :j'ai commencé à avoir le doute car j'ai une version normale (je veux dire pas platinum), avec marqué sur le bandeau supérieur "only on xbox 360" et "xbox live" comme les first print
Ces mentions n'ont aucun rapport avec le fait que ce soit une édition first print ou non, elles indiquent juste que le jeu est une exclu 360 et qu'il propose des fonctionnalités en ligne.

L'édition first print de Futari n'est ni plus ni moins qu'une édition standard dans la boite de laquelle a été glissée une DLC card, tout le reste est strictement identique, c'est d'ailleurs pour ça qu'un simple autocollant distingue les deux sur les blisters des boites neuves, une fois le jeu "déballé" plus rien ne permet plus de déterminer si une édition est first print ou non.
sur la photo de la DLC card , je ne vois pas de partie à gratter comme celle que tu as mis de Deathsmile
Drunkenietzschigo vient d'écrire que sur la carte de Futari le code était au recto, normal que tu ne le voies pas sur la photo du verso !
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Mickey a écrit :Ces mentions n'ont aucun rapport avec le fait que ce soit une édition first print ou non, elles indiquent juste que le jeu est une exclu 360 et qu'il propose des fonctionnalités en ligne.
L'édition first print de Futari n'est ni plus ni moins qu'une édition standard dans la boite de laquelle a été glissée une DLC card, tout le reste est strictement identique, c'est d'ailleurs pour ça qu'un simple autocollant distingue les deux sur les blisters des boites neuves, une fois le jeu "déballé" plus rien ne permet plus de déterminer si une édition est first print ou non.
ok, ce qui m'avait mis le doute en plus c'est que le DLC est aussi mentionné dans le livret.
Mickey a écrit :Drunkenietzschigo vient d'écrire que sur la carte de Futari le code était au recto, normal que tu ne le voies pas sur la photo du verso !
voici le recto, ils auraient coloré la zone à gratter pour la rendre invisible?:
si c'est ça personne pas osera le gratter car ça saccagerai l'image..^^
Spoiler :
Image
Edit: j'ai trouvé c'est le carton qui se soulève:
Spoiler :
Image
Bon ce mystère étant résolu, cela ne change pas grand chose dans la mesure où il n'y a pas trop d’intérêt de jouer à la v1.01 ,surtout quand on a pas le niveau (j'avais compris qu'elle est limite infaisable et que ce sont les critiques des joueurs qui ont amené à sortir la v1.5.)..
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Juste pour continuer sur le sujet, le fait que le DLC v1.01 soit mentionné dans le livret m'a fait imaginé qu'il pouvait être sur le store Japonais en payant.

Hors autant une fois dans le menu "in-game", le DLC Black Label apparaît bien grisé tant qu'on a pas acheté le DLC , et sélectionnable une fois le DLC acheté, autant pas de trace du v1.01.
De plus sur le market japonais il n'en parlent pas:
market_japonais

ça veut dire que le code "fait apparaître " le mode dans le jeu, contrairement au DLC Black Label où ce dernier apparaît déjà dès le départ mais n'est pas sélectionnable?

voici le menu de base "in-game" (on voit bien ici que le DLC black label n'a pas encore été acheté):
Spoiler :
Image
et voici la page du livret qui parle des DLC:
Spoiler :
Image
Répondre