De Cabal à Wild Guns...

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fl0w
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euh shen's revenge y'a pas de personnage, donc ça colle pas aux critères, non ?
sinon faut ajouter Capone sur Amiga ;)
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Y^nO
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Non en effet, je veux bien passer le scrolling d'un nam75 qui ne change rien au gameplay par rapport à un cabal.

Par contre, sur un Dynamite Duke le gameplay est pour moi différent (pas de saut d'esquive,visibilité moindre) et se rapproche finalement plus d'un operation wolf.

Je vais garder la liste de base et mettre nam75 comme exception à la regle.
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Seb@s
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un style que j'adore, la faute à cabal

aurait-on deja fini le tour, snif alors :(
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Y^nO
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cyrille2paris a écrit :Et TREASURE vous oubliez avec leur superbe -Sin and Punishement- que l on pourrait classer dans la meme categorie!!!

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Euh pour celui-ci j'ai un gros doute, je l'ai jamais vu tourner donc....
En tous cas si c'est bien un cabal-like-> :envie:
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Mickey
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Y^nO a écrit :
cyrille2paris a écrit :Et TREASURE vous oubliez avec leur superbe -Sin and Punishement- que l on pourrait classer dans la meme categorie!!!
Euh pour celui-ci j'ai un gros doute, je l'ai jamais vu tourner donc....
En tous cas si c'est bien un cabal-like-> :envie:
A mon sens Sin & Punishment est hors catégorie, et ce pour plusieurs raisons : le personnage court constament sauf contre certains boss (il avance suivant des mouvements de caméra prédéfinis donc on perd la notion de "tableau"), se bat au sabre... il y a parfois des phases de jeu en pure vue de coté, des passages plate-forme avec des sauts ect...

Reste que ce Sin & Punishment est effectivement un véritable petit bijou !
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Y^nO
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Ok merci pour l'éclaircissement :)
N'empeche j'aimerais beaucoup avoir l'occaz de l'essayer celui-là...
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cyrille2paris
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Mickey a écrit :
Y^nO a écrit :
cyrille2paris a écrit :Et TREASURE vous oubliez avec leur superbe -Sin and Punishement- que l on pourrait classer dans la meme categorie!!!
Euh pour celui-ci j'ai un gros doute, je l'ai jamais vu tourner donc....
En tous cas si c'est bien un cabal-like-> :envie:
A mon sens Sin & Punishment est hors catégorie, et ce pour plusieurs raisons : le personnage court constament sauf contre certains boss (il avance suivant des mouvements de caméra prédéfinis donc on perd la notion de "tableau"), se bat au sabre... il y a parfois des phases de jeu en pure vue de coté, des passages plate-forme avec des sauts ect...

Reste que ce Sin & Punishment est effectivement un véritable petit bijou !
Comme Nam 75 l'est d'ailleurs: pas de tableaux avec son scrolling horizontal. Mais dans tous ces jeux , tel Cabal des similarités , un personnage visible à l'écran qui doit parer à l'ennemi et la mire visible pour orienter les tirs.

L'important c'est que le plaisir de jouer soit renouvellé...

A noter que Sin & Punishment est rare car sorti uniquement sur N64 et en japonais. Mais il est parfaitement émulé!
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Mickey
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cyrille2paris a écrit :Comme Nam 75 l'est d'ailleurs: pas de tableaux avec son scrolling horizontal. Mais dans tous ces jeux , tel Cabal des similarités , un personnage visible à l'écran qui doit parer à l'ennemi et la mire visible pour orienter les tirs.

L'important c'est que le plaisir de jouer soit renouvellé...

A noter que Sin & Punishment est rare car sorti uniquement sur N64 et en japonais. Mais il est parfaitement émulé!
Et toutes ces considérations n'empêchent nullement de s'éclater sur n'importe lequel de ces jeux ;)

Pour Sin&Punishment les japonais peuvent éventuellement espérer une sortie sur VC, mais comme il n'existe pas de version localisée ne serait-ce qu'en US je pense qu'une fois de plus, nous autres européens pouvons nous brosser.

Triple T_T
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Y^nO
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Oh il est émulé!?
Mais qu'est ce que fais encore là?
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fiend45
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Swat police.

http://www.arcade-history.com/?n=swat-p ... il&id=4472

découvert ça au pif , assez récent en plus
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Alec
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Cabal et wild gun, presque les même jeux mais j'en ai passé des heures dessus (Cabal surtout) !

Minot à bourriner la borne avec une chaise pour blinder la partie de crédits !

SWAT police....notez les proportions (le personnage principal et la porte et le tapis de sol) c'est pas à l'échelle tout ça......
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valkyrie
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Mickey a écrit : Pour Sin&Punishment les japonais peuvent éventuellement espérer une sortie sur VC, mais comme il n'existe pas de version localisée ne serait-ce qu'en US je pense qu'une fois de plus, nous autres européens pouvons nous brosser.

Triple T_T
pour sin'n'punishment sur la vc euro,
il est sorti dans le cadre du premier hanabi festival en aout ou septembre 2007 je crois,
je l'ai acheté à l'époque.

le pad classique wii ne mappe pas aussi bien les contrôles
que le pad n64 ( qui a une forme de gun ^^ ),
mais c'est déjà ça .

les menus sont traduits sur cette version.
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Mickey
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valkyrie a écrit :pour sin'n'punishment sur la vc euro,
il est sorti dans le cadre du premier hanabi festival en aout ou septembre 2007 je crois,
je l'ai acheté à l'époque.
Pareil je me suis jeté dessus direct, un vrai bonheur cette version VC : 60Hz, pas chère, menus traduits, et surtout affichage bien meilleur que sur N64 !
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sisi
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Un petit dernier qui n'a pas été cité (il ressemble drôlement à BLOOD BROS et CABAL)
HARD TIMES 1994 d'un obscur éditeur italien: playmark

http://www.arcadehits.net/index.php?p=roms&zip=hrdtimes

gameplay:

http://www.youtube.com/watch?v=rEzCGw1iwyc

Il est émulé par Mame, mais il n'y a pas le son , les graphismes sont pas terribles terribles, mais bon, sympa quand même.

EDIT:
This game is extremely difficult to find because nearly all Hard Times PCBs have been converted into Hot Mind boards. This games is ripped from Blood Bros. (arcade-history)
C'est bien ce qui me semblait: trop proche de Blood Bros pour être honnête.

Sinon, Swat police, j'avais essayé et j'avais trouvé ça plutôt bof, surtout pour un jeu de 2001, alors d'accord, je vais entendre l'excuse "c'est parce que c'est un jeu Coréen qu'il a l'air d'avoir 10 ans de retard!"
Mwwouais....
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Rocketeer, sur SNES et ordi! :))
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sisi
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Tu pourrais donner le lien vers une vidéo de ce jeu?
Celles que j'ai vues ne montrent pas un gameplay à la Cabal...
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Mickey
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sisi a écrit :Tu pourrais donner le lien vers une vidéo de ce jeu?
Celles que j'ai vues ne montrent pas un gameplay à la Cabal...
Cela concerne uniquement une phase de jeu parmi toutes celles que propose ce titre (course, shoot, beat...).

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M.Knight
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Pour les critères de définition du jeu, le stick directionnel est-il vraiment obligatoire? J'avais trouvé un WiiWare dont le gameplay était très proche des Cabal et consorts (Tableau fixe contrairement aux superbes Sin & Punishment mais destructible, mouvements latéraux, etc.), mais il se joue à la Wimote sans pour autant être un jeu de light gun à la Time Crisis ou HotD. C'est Zombie Panic in Wondeland, dont j'aurais bien aimé tester la démo afin de tâter le jeu si seulement elle n'avait pas été retirée (Nintendo et leur gestion de tout ce qui touche au online... :D )
http://www.youtube.com/watch?v=RL63kwOD1m0

Pareil pour les attaques au corps à corps, elles ne devraient pas être exclues, il me semble d'ailleurs qu'il y a du "pistol-whipping" dans Wild Guns. ;)
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Mickey
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Yep Zombie Panic in Wondeland entre tout à fait dans cette catégorie dont il reprend toutes les mécaniques ! Un jeu d'ailleurs assez sympathique, bien qu'assez mal rythmé (les stages sont interminables) et pas super bien réglé.

Mais il n'étais pas sorti lors de la création de ce topic ;)

A ajouter à la liste sans le moindre doute en tout cas !

EDIT : je vois qu'on avait exclu les jeux utilisant des contrôleurs à visée directe, bon, tant pis.
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Cormano
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Je ne crois pas qu'on ait cité Double Hawk sur Master System. Un jeu que j'aimais bien à l'époque sans doute parce que les boss étaient assez énormes pour la console, mais il faut avouer que ça a vraiment mal vieilli (surtout ce perso qui se traîne à deux à l'heure par défaut, graaaah).

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http://www.youtube.com/watch?v=Pk9eEndO ... re=related

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Arnold et Sylvestre sont dans un bateau...

Dernièrement j'ai découvert aussi un jeu Sega Mark III nommé Machine Gun Joe. Pas tout à fait un Cabal-like dans la mesure où il n'y a pas de réticule, la visée s'effectuant tout simplement au pad dans 5 directions (gauche, droite, haut et les diagonales). Le personnage peut également sauter. C'est une jouabilité un peu hybride mais très agréable que je vous conseille de tester.

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http://www.youtube.com/watch?v=GURE5jWahDk
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
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M.Knight
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Mickey a écrit :EDIT : je vois qu'on avait exclu les jeux utilisant des contrôleurs à visée directe, bon, tant pis.
Justement,je me demandais si on ne devrait pas élargir un peu les critères de sélection afin d'éviter de reléguer certains jeux qui sont quasiment identiques à ceux de la liste et qui sont dans le même esprit mais qui se jouent de manière un peu moins "conventionnelle". Je pensais à Zombie Panic in Wonderland, mais il y a probablement d'autres jeux qui pourraient bénéficier d'une reconsidération des conditions d'adhésion à la liste. (Sin & Punishment, Panzer Dragoon et Space Harrier restent quand même des cas à part avec scrolling quasi perpétuel évidemment)

Mais, quoiqu'il en soit, je ne décide de rien, et puis au final, ce qui compte, c'est pas la catégorie dans laquelle on met un jeu, mais plutôt qu'on s'éclate avec! =)
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Mickey
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Bien d'accord :)

Mais c'est vrai que Zombie Panic in Wonderland c'est exactement la même chose que Cabal, à la différence près que le viseur ne se contrôle pas au stick ou au trackball mais avec le pointeur du Wiimote.
Rugal-B
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A noter que le Shwarzy de Double Hawk souffre d'une atrophie du pectoral assez impressionante... :eek:
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sisi
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Rugal-B a écrit :A noter que le Shwarzy de Double Hawk souffre d'une atrophie du pectoral assez impressionante... :eek:
Arf :D
Clair: ou il a souci sur sa partie droite du grand pectoral, ou c'est l'illustrateur qui a un peu extrapolé au niveau de l' anatomie...
En tous cas, même si elle n'est pas franchement hideuse, voilà une jaquette comme on en fait plus!
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Alec
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:D ah la la... remarque c'est peut être comme ça sur le vrai schwarzy, il a déjà plus de 60 balais !
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maldoror68
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méga déterrage:

il manque 2 titres en arcade dans ce topic:

Shootout de Data East

et je crois que Spinal Breakers a été oublié aussi

voilà ;)
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sisi
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C'est marrant, Spinal Breakers a droit à une review dans un Pix'n love que j'ai lu vite fait chez Mickey avant hier.
Faudra que je l'essaie, même si l'article était un peu ambigu.
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J'ai joué à Spinal Breakers, vraiment très bof...dommage, car il avait du potentiel, il est très nanardesque, mais le gameplay est mal fichu, la faute essentiellement due au fait que les ennemis sont trop proches du héros et leurs boulettes trop rapides.

A quand un nouveau Cabal? :charme:
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Akaimakai
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sisi a écrit : A quand un nouveau Cabal? :charme:
:envie:
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sisi
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Petit Déterrage: j'ai joué récemment pour la première fois à Wanted, qu'on a déjà cité, vieux jeu d'arcade "Cabal like", qui a des qualités, mais le plaisir de jeu est gâché par un viseur beaucoup trop lent, c'est vraiment dommage.

Mais c'est un déterrage qui est surtout dû à Bot Vice http://store.steampowered.com/app/49104 ... /?l=french
J'ai acheté le jeu il y a quelque temps, mais les 3-4 premières parties ne m'avaient pas convaincues: il y a beaucoup de boutons et je n'avais bêtement pas utilisé l'auto lock, indispensable dès le deuxième niveau, et là, quand on l'utilise, le jeu paraît beaucoup moins insurmontable et on s'amuse vraiment à dégommer les ennemis, en changeant constamment ses armes et en faisant des roulade (par contre, je n'ai pas trouvé que l'action "se protéger" était pertinente: on peut très bien s'en passer, et je pense que c'est même obligatoire de ne pas l'utiliser si on veut scorer: le jeu nous incite à passer les niveaux le plus rapidement possible). Le jeu est hyper nerveux et très addictif, c'est franchement une bonne pioche, j'espère que d'autres petits indés comme DYA Games auront le bon goût de suivre cet exemple :elsass: .
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