Journal d'un shmupeur.

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu vas le battre, je crois en toi.
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

15/12/13 - Mushihimesama 1.5 Maniac Max:
J'ai fait un score dans les 813 millions et il me fait donc atteindre la première place. :charme:
Je suis assez satisfait du run même si je suis finalement mort devant le troisième boss. Son dernier pattern pleins de boulettes balancées aléatoirement est assez horrible. C'est du pur skill et de la chatte, ce qui est très frustrant.
J'ai commencé l'entrainement du boss et de la première partie du stage quatre qui est très coriace.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

16/12/13 - Mushihimesama 1.5 Maniac Max:

Aujourd'hui j'ai réalisé le 6eme score mondial du leaderboard avec un score dans les 898 (franchement, j'aurai pu aller jusqu'a 900 millions quoi :D ) . Je suis content, mais en même temps je m'en veux d'une force putain !!
J'ai complètement foiré mon stage deux en le prenant par dessus la jambe et en tentant des trucs complètement foireux. Résultat, j'y perds deux vies, ce qui m'empêche d'aller au stage 4.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

16/12/13 - Dododododododododo dodonpachi SAAAIII DAIII OUUU JOUUUU - Arcade HD

2 ALL d'affilé a 12 milliards ++

le but est proche et pourtant si loin :wasted:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Fais une pause, tu vas avoir une crampe au p'tit doigt.
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

18/12/13 - Mushihimesama 1.5 Maniac Max:
La première moitié du stage 4 est complètement horrible. C'est le pire passage de tout le jeu. Bon sang !
Les tirs des scarabées vert qui s'entrecroisent sont impinables... :X
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Et ces putains de papilons, moi, ce sont les papillons qui me gonflent, intuables :x
Dernière modification par YannHuitNeuf le 18 déc. 2013, 21:10, modifié 2 fois.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Les papillons du stage 5 ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Non, stage 4, les gros papillons.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais c'est rien les gros papillons, sérieux !

En maniac max les scarabées verts ne te posent pas de problèmes ?
:eek:
Nan parce que c'est le pire passage de tout le jeux. ils arrivent au debut un par un (là ça va) puis peu de temps après par rafale de trois, puis six...
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

du veux parler de Mushihimesamas Futari alors Yann, parce que y'a pas de papillons dans le Mushihimesama premier du nom !
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

-S.L- a écrit :du veux parler de Mushihimesamas Futari alors Yann, parce que y'a pas de papillons dans le Mushihimesama premier du nom !
:D
Oui
Désolé
:D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Si, il y en a, mais c'est des papillons de nuit.

Yann, tu sors.
:arrow:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oh hey, ça va... :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Mako reviens tu me manques :'(
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

(en vrai)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

21/12/13 - Mushihimesama 1.5 Maniac Max:
Je suis fatigué, je ne fais que de la merde.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Après plus de 2 mois sans jouer à EspGaluda, j'ai relancé le jeu aujourd'hui.

Après 1 crédit:
Je meure au stage 5 et je n'arrive plus à chopper le 2ème extend.
C'est génial! :love: J'ai pas tant perdu que ça. Vu que j'étais quand même nulle part avant.Faut rester logique merde.
Je pensais crever comme un babouin bien avant le stage 5, apparemment vos bobards sur la mémoire musculaire auraient du sens. ( oui j'arrive à troller en donnant raison à quelqu'un)

J'adore ce jeu, il fait vraiment partie de mon Top 2. :ganja:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

et l'autre jeu du top 2 c'est quoi ? :D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

-S.L- a écrit :et l'autre jeu du top 2 c'est quoi ? :D
Photoshop ! :D
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

tres bon jeu en effet :D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

12/01/14 - Mushihimesama 1.5 Maniac Max:
Je n'ai pas arrêté de jouer depuis mon dernier post. Je fais en gros une heure par jour de training restart par stage. Je ne me pose même pas la question de savoir si ça me gonfle ou pas de faire ça. Je vois ça comme un numéro de cirque à préparer, et le visionnage de vidéo comme une préparation de sportif qui regarde son adversaire pour trouver les failles et les techniques.

Je ne fais pas de run. Je ne fais que du training encore, encore et encore. J'ai tout mon temps. Si le western record n'est pas un problème, je suis très loin de le ALLer. Bon sang, ce jeu est dur en MAX !

Je m'entraine toujours en commençant par le stage 2 puis dès que j'ai réussi ce que je veux je passe au stage 3.
Le but est de faire exactement le même chemin en maximisant mon score. Sur le stage 2 j'ai bien optimisé la chose et j'ai locké mon chemin, je fais donc exactement toujours la même chose. Je fais plus que le premier du leaderboard sur ce stage.

Sur le stage 3 j'ai énormément de travail pour obtenir une route qui soit rémunératrice mais en même temps suffisamment safe pour NE PAS MOURRIR NI ME FAIRE TOUCHER ce qui me permettra d'arriver au stage 4 avec un bombe en plus que je balancerai sur les sales gueules de scarabées.

Je suis trop prêt du but pour pouvoir abandonner maintenant. J'irais au bout.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Cher Dodonpachi Saidaioujou

Je t'aime, beaucoup, a la folie, mais j'aimerai pouvoir passer a autre chose, histoire que je me sente plus léger et libéré d'un truc, ALORS BALANCE LE 16 MILLIARDS BORDEL DE MERDE

Merci
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Cher Dragon Blaze, ton 2-7 m'emmerde et je l'emmerde aussi.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Cher journal ;

en ce 19 février de l'an de grâce 2014, je me permets avec force vocables plus ou moins recherchés de te demander pourquoi.
oui, ô fielleuse fatalité, pourquoi me prives-tu de l'auguste jouissance morale qu'est l'accomplissement d'un nouveau 2-ALL ou 2-loop clear ?
Pourquoi faut-il toujours que Dragon Blaze me passe la chique à la râpe à fromage ?
Pourquoi faut-il que Twin Cobra me viole toujours autant le pouce sur la fin de sa deuxième tournée, celle-ci s'achevant à l'area 250 ? Moi qui ai l'habitude de toujours épuiser mes ressources entre les areas 229 et 233 ? Et pourquoi personne de mon entourage ne veut bien abonder dans mon sens quand je peste contre mon inaptitude aux shoot them up ?

Pourquoi diantre est-ce que le coquin de sort se joue ainsi de ma modeste personne ? Pourquoi ?
Pour quelle satanique raison, pour quel méphistophélique motif mon genre de jeu vidéo favori passe-t-il son temps à me remettre en mémoire mon insipide niveau en me mettant le nez dans ma bouse alors que le but est si proche ?

Le shmup me saurait-il grief de mes récentes infidélités à sa discipline, à laquelle j'ai donné le dessous au profit de ma praxis sur mon second genre de prédilection, le jeu de plates-formes ?


Pourquoi suis-je obligé de m'enduire le doigt qui fait de moi un primate humain à défaut d'être simiesque de vaseline pour calmer les brûlures sous-cutanées qui m'agitent après trois essais sur Twin Cobra ?

O sinistre plaisantin qui veut que je sois un joueur allant de frustration en frustration sans que personne ne me comprenne et ne veuille admettre ma piètre démonstration sur ces jeux que j'idolâtre pourtant, sache qu'avec tout le respect que je dois car je sais que c'est quand bien même ton action dolente qui rend la victoire finale si délectable après maintes souffrances et de nombreux voires innombrables trésors de patience, gages d'abnégation et d'assiduité...

Sache que je te badigeonne de ma plus malodorante production corporelle afin de te rendre le sadisme criminel dont je suis le destinataire et toi l'expéditeur. Vil faquin, infâme malavisé, ignoble sacripant, infect butor de pied-plat ridicule (Rostand m'entende), triste sire coupable, odieux malappris, considérable vermine, connard de mes deux, fils de Madame de petite vertu, pourriture anti-individualiste et salopard patenté....

Je te hais, rejette, vomis, maudis, emmerde, empaffe et te méprise.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Aaaah Cher Yace, je suis bien désolé pour ce 2-ALL bien capricieux mais pour le coup il valait bien cette superbe tirade !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

25 février 2014

Objectifs atteints sur Twin Cobra. Après ce succès sur un classique du shmup, je décide de me remettre à tenter le 2-ALL sur mon jeu de dragons. Hélas, des impératifs professionnels ainsi que quelques nouvelles personnelles vont me tenir éloigné du monde du hardcore gaming durant quelque temps, sans que je puisse lutter contre.

Cher journal, je m'interroge : ces aléas de la "vraie" vie ne sont-ils pas une revanche de cette fatalité qui veut faire de moi un être encore plus dépressif ? Qui est donc l'infâme qui s'amuse ainsi à tenir les baguettes sur lesquelles oscille l'assiette de mon existence ?

Pourquoi 123 kg ? Pourquoi faut-il que le temps frappe ? Pourquoi ce qui est doux, agréable et passionné est toujours en contradiction avec ce qui conduit nos vies ? Pourquoi d'immondes personnages décident pour nous alors que nous sommes des milliers de fois plus nombreux qu'eux ?

Pourquoi sens-je (oui, sens-je) que j'aborde une phase critique de mon temps ici-bas (même si je ne crois pas en "là-haut") ? Pourquoi ce qui semble stable dans une enfance finit par devenir précaire à l'âge adulte ?Pourquoi même ceux qui pourtant sont censés me soutenir commencent à se défier de moi et de ma plume ? Pourquoi Ai-je donc autant de mal à atteindre ces fichus 200% ?

Pourquoi tant de tracasseries quand on n'est finalement armé que de bonnes intentions afin de rendre au jeu vidéo 80's et 90's la place qui lui revient au patrimoine culturel humain ? Pourquoi une quelconque saloperie cubiste se vend 50 millions d'euros quand elle porte la signature d'un certain "Picasso" alors que la majesté d'un Mr Nutz, Castlevania ou Dragon Blaze est ignorée ou pire, vous fait passer pour un imbécile quand vous l'évoquez devant un parterre de connards bien conformistes ? Ces mêmes connards conformistes qui seraient capables d'enchérir des milliers d'euros pour un étron fossilisé d'un sauropode du Jurassique mais n'ont pas 5 euros pour se choper Solomon's Club sur Game Boy ?

Pour conclure, et quitte à passer (à nouveau) pour un excentrique, égocentrique, immature ou excessif, je le dis tout net : ma vie se résume à ces choses, dont on gravera leurs noms sur mon urne funéraire avant de répandre mes cendres aux quatre vents : jeu vidéo, femme et enfants, chats, Anarchie, littérature...et fatalité, celle qui m'aura accordé la vie (je ne sais pas pourquoi) et me l'aura reprise (je ne sais pas encore comment).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ça rends si depressif que ça de pas ALLer Dragon Blaze ? :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

S'il n'y avait que ça !
Twin Cobra m'a remonté le moral, mais la vie s'est chargée de le faire redescendre !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je ne supporte plus les chiffres 2 et 7.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre