[podcast] Au comptoir de l'arcade : Darius avec lerebours !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Voilou l'émission est disponible en téléchargement ici (mp3) ou là (ogg) !

Dans cet épisode 100% shmup nous évoquons brièvement l'actu avant de nous intéresser à la série Darius. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires :)
Dernière modification par -SGN- le 05 janv. 2014, 01:07, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

La voix d'Etienne me fait penser à un sketch des 2mn du peuple, je suis plié dès qu'il prend la parole.

La voix de Lerebours est très agréable à écouter.

L'intro est top.

C'est encore plus long que d'habitude, mais on en a déjà parlé...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Tiens puisque t'es là tu peux nous faire une news stp ? :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pfff j'écoute le début du podcast et ça trolle sur Resogun en balançant sur moi sous prétexte que je n'ai pas de problème particulier avec les shmups "néon".

SGN sale hater va moorir !


(sinon R-Type Dimensions n'est pas "arcade perfect" malheureusement, même dans sa version 2D)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah:

Un podcast d'une richesse folle, il m'a captivé. J'ai tout écouté, c'est passionnant car l'invité est passionné.
Certes c'est long mais ce n'est pas génant, peut être aurait-il y avoir plus d'interludes musicaux pour aérer l'ensemble et donner encore plus ce caché France Culture (Shmup Culture pour le coup ^^), notamment grâce à l'intro qui déchire de décalage (gardez là) totalement improbable que j'ai ressenti et qui a fait que je me suis régalé non de dieu !

Je pense à mon humble avis que c'est la direction que vous devriez prendre. quitte à n'en faire un que tout les deux mois si ça demande trop de taf.
Avoir un invité qui maitrise le sujet, ne parler que du shoot en question ou de la série en particulier ou autre.

Vous tenez le truc là, c'est l'idée que je me faisais du podcast de shmup.com que je n'ai pas trouvé dans les premiers jets car pas que shmup et sans thème/fil conducteur unique.

Il ne manquait qu'une caméra pour vous voir converser autour d'un bon vin...

:aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Merci pour ce retour <3

La caméra, peut-être au printemps (on a des surprises sous le coude). Mais comme tu dis c'est pas mal de boulot, ça dépendra aussi si ça captive assez de monde.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon, mes excuses, j'ai tout écouté avec grand plaisir.

Je pense que Lerebours a réussi d'une façon ou d'une autre à me transmettre un peu du plaisir qu'il a dû prendre à parler de sa série fétiche. J'attribuerait ça à plusieurs choses :
- il donne quasiment tout le temps des infos réelles, solides, et "nouvelles". Pas de redite. J'ai horreur du remplissage, j'ai été comblé (comblé, remplissage, humour...).
- Sa voix est très agréable et bien enregistrée.
- Les interventions de tout le monde sont pertinentes, personne ne cherche à prendre du temps d'écoute sur les autres.

Bravo à vous !!

Ca manquait peut-être un peu d'habillage musical, mais ne changez rien si vous avez peur de tomber dans le travers inverse, le discours m'a suffit dans sa grande majorité.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

J'ai écouté la première partie du podcast, au casque. Je n'ai pas vérifié mais j'avais des artefacts sonores, c'était malheureusement un peu génant.
C'est vraiment passionnant d'écouter les infos sur Darius !

Serait-il possible dans le prochain podcast d'expliquer un peu plus le principe du nouveau système de postage de score ? Il en est question dans ce début de podcast mais surtout pour expliquer pourquoi il y a des problèmes de connexion au forum :)

Bonne continuation
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Merci pour les retours.

De mon côté cet enregistrement s'est avéré être une épreuve de force vu que je n'ai guère l'habitude de tenir aussi longtemps au micro même si nous avons régulièrement fait des pauses. J'espère tout du moins vous avoir donné envie de remettre le nez dans cette série, bien que par moment nous ayons survolé certains épisodes sans trop entrer dans les détails, sans compter que l'on a guère eu le temps d'aborder le cas du sieur Hisayoshi Ogura pour les compositions musicales bien que le cast soit égayé d'une partie de son travail. A vrai dire SGN et moi n'avions pas la même ligne directrice pour le cast mais il s'avère que la tournure qu'a pris cette émission me plait bien plus car au final elle aborde un bon paquet d'aspect de la série sans qu'elle ne tire trop en longueur, car oui j'aurais pu encore en dire plus ^^

Et encore un grand merci à tous ceux qui auront prise la peine d'écouter ainsi que les participants.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

anzymus a écrit :J'ai écouté la première partie du podcast, au casque. Je n'ai pas vérifié mais j'avais des artefacts sonores, c'était malheureusement un peu génant.
C'est d'ailleurs le seul défaut de ce podcast !!!!!

Bon, bah une fois fini je vais écouter les 2 premiers :)
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'ai réencodé en ogg, j'attends que Radigo le mette à dispo
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-SGN- a écrit :J'ai réencodé en ogg, j'attends que Radigo le mette à dispo
Je m'en occupe.
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

Merci pour tous ces retours, effectivement on a choisi de faire plus court que ce qu'on pouvait pour éviter une émission de 3 heures, ce qui est quelques peu décourageant. Puis l'intro france culture c'est la bonne idée de fin de mixage :aaah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Super qualité cette fois ci.

Par contre
Mode chiant ON

Engine se prononce de cette façon : .... http://www.wordreference.com/audio/en/u ... 3403-2.mp3

Mode chiant OFF
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Jonathan a écrit :Super qualité cette fois ci.
Aucune différence pour moi. Les seules problèmes de qualité que j'ai noté sont :
- souffle à l'enregistrement
- voix inégales
- échantillonnage assez bas des musiques (sauf l'intro).

Quand vous parlez d'artefacts sonores, ou de mauvaise qualité, vous entendez quoi au juste ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

niveau artefact pour moi, sur l'ancienne version (pas testé la nouvelle) ça fait un sorte de bruit désagréable par moment. Une sorte de grincement ou de frottement strident qui dure un quart de seconde. ça reviens regulierment.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

@Radigo C'est le genre d'artefact qui arrive (assez rarement quand même) quand tu télécharges une musique via les système de p2p (je pense que c'est lié au transfère et non à la compression).

Comme l'a dit : niluge
- grincement très bref couplé à des microcoupures

edit: voila pourquoi tu ne remarques rien, car c'est toi qui upload la vidéo apparemment ^-^ ! donc tu dois avoir le mp3 avant upload
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je confirme le fichier hébergé par Radigo n'a pas le même checksum que celui que j'avais envoyé (sous format zippé pour éviter les corruptions de fichiers fréquentes en cas de transert de fichier mp3).
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Quel trésor :aaah:
merci a vous pour ce podcast meme si je ne l' ai pas encore écouté, j' imagine qu' avec Lerebours au Mike, il doit y avoir des anecdotes croustillantes en bon passionné qu' il est :love:

J' ai hate d' écouter ca dans le train, tchu tchu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Jonathan a écrit :@Radigo C'est le genre d'artefact qui arrive (assez rarement quand même) quand tu télécharges une musique via les système de p2p (je pense que c'est lié au transfère et non à la compression).

Comme l'a dit : niluge
- grincement très bref couplé à des microcoupures

edit: voila pourquoi tu ne remarques rien, car c'est toi qui upload la vidéo apparemment ^-^ ! donc tu dois avoir le mp3 avant upload
Bigre de bougre, je ne m'y attendais pas à celle là. J'ai réuploadé avec le soft habituel :
http://radigochan.free.fr/shmup/Les%20c ... Darius.mp3

Dites-moi si c'est bon et je remplacerai le fichier "défectueux".

Merci pour l'info.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Ca a l'air d'aller :)

Alors ma critique :
J'ai déjà écouté les 3/4 du podcast et j'ai vraiment pas vu le temps passer. Ma *surprise* sera néanmoins atténuée par le fait que j'ai déjà maté les 3 superplay (darius gaiden, G-darius et Metal Black) de nolife (superplay ultra passionnants d'ailleurs puisqu'on y retrouve les mêmes infos).

Lerebours donne l'impression de connaitre la série sur le bout des doigts. Tu as une très bonne élocution et si je devais chipoter je dirais que tu as quelques tics verbaux qui apparaissent généralement quand tu es coupé dans ton élan. De plus tu parles vites (peut-être trop) mais la diction est tellement bonne que ça ne gène pas du tout. Mais bon, tu donnes une telle quantité d'information que je vois pas comment tu pourrais faire autrement.
- SGN - (je pense que c'est toi... Puisque je n'ai reconnu la voix de lerebours que grâce à ses superplays) pose également les bonnes questions à lerebours ce qui lui permet de garder un bon rythme et une certaine fluidité. Ca aussi c'est très important.

Le podcast a été bossé par les intervenants et ça se sent.

Le point négatif ?
y'en a un... pendant une dizaine de minutes, la musique de fond était trop forte. C'était lors d'une intervention de lerebours et ça rendait l'écoute assez pénéible


perso, je trouve pas que le podcast soit long et il aurait pu durer 15 heures de + que ça m'aurait pas gêné.
J'espère tout du moins vous avoir donné envie de remettre le nez dans cette série,
Me concernant, je viens d'acheter darius gaiden sur saturn il y a quelques jours. Entre ton superplay et ça je suis à fond :)
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Jonathan a écrit :Ca a l'air d'aller :)
J'ai renommé les fichiers. La vielle technique de sioux. Donc les nouveaux téléchargements devraient profiter de la bonne version sans changer l'url. Pour ceux qui ont déjà téléchargé le podcast et qui sont gênés par les artefacts sonores il faudra vider votre cache et re-télécharger le fichier.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Man-Jimaru
Fine Gâchette
Messages : 120
Inscription : 10 déc. 2003, 17:25
Localisation : Nice
Contact :

Hello all ;)

j'ai vraiment adoré votre podcast, cependant une petite question je ne sais pas si ça a déjà été posé auparavant, si oui je m'en excuse, à quand une diffusion sur itunes ? :)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

On y travaille on y travaille :)
Man-Jimaru
Fine Gâchette
Messages : 120
Inscription : 10 déc. 2003, 17:25
Localisation : Nice
Contact :

Super news alors :) Comme je suis un habitué d'itunes pour mes podcasts sur les JV c'est beaucoup plus simple !
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Moi aussi ;)
Répondre