Le topic du Gun Shooter (Highscore inside)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui c'est bien dommage que ce mode spécial soit si court. ça ressemble à une petite course alternative pour semble t-il compléter l'histoire de la saga (avec un renvoi aux volets 2 et 3 ).
En tout cas l'installation arcade du jeu c'est vraiment très impressionnant et ça doit pas courir les rues, enfin les salles.
J'aimerai bien que l'aventure Gun shooting ne s’arrête pas en si bon chemin niveau conversions et de toutes les manieres à un moment ou un autre je craquerai pour les machines Next Gen car ce genre peut réapparaître en démat ou pourquoi pas sous forme de compiles Disques.
A ce propos voila quelques titres que je voudrai jouer un jour dans mon salon :

- Let's Go Jungle
- Dark escape 4 Namco/Bandai, une tuerie, tu flippes pour de vrai dans ce jeu, à coté House of the Dead c'est les télétubbies.

- Ocean Hunter, j'y ai joué à Paris au temps ou il y avait encore quelques salles, pas mal du tout.
- Virtua Cop 3 , (ya pas un 4 aussi ?)
- Et ce jeu Namco assez récent ou on castagne du monstre dans un musée.
J'arrive pas à le trouver sur le net.
Image

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Sympa le Dark Escape 4D !
Dommage qu'il n'y ait pas de stage 'arachnophobie' ou 'administration'.
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Shadow gallery a écrit :A ce propos voila quelques titres que je voudrai jouer un jour dans mon salon
Moi les 2 Konami: Castlevania et Silent Hill Arcade... Et The House of the Dead EX! Pis une version arcade perfect du 1! Et surtout, surtout...



:love:

Vous avez essayé Starblade et Galaxian 3?

(c'est marrant comme les héros de Time Crisis 4 et l'héroine de tHotD 4 ont le même style vestimentaire, qui ne convient pas du tout à leurs aventures. Ils sont trop bien habillés...)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ok.
J'ai franchi un palier, j'arrive maintenant au stage 4 à HOTD4.
The Empress me cause toujours des soucis sur ses trois dernieres attaques où il me touche à tout les coups.
The Lovers par contre c'est perfect. ^^

Par contre je confirme la hausse de rank sur certaines attaques, au stage 4 c'est flagrant.

Qu'est ce qu'il est bon ce jeu !
Des fois je suis vraiment à fond dedans, concentré pour survivre.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Si on achète sur psn euro, on se retrouve avec du 50Hz? (je me méfie de Sony sur ce point). Ce serait l'enfer sur ce genre de jeu. :ouin:
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
CIB
Brute du bouton A
Messages : 251
Inscription : 13 juil. 2010, 10:50

Quelqu'un a-t-il déjà testé Lethal Enforcers 3 ?
Je suis tombé dessus au CGR de brignais mais vu qu'il était minuit et que ma copine voulait un peu rentrer dormir, j'ai pas osé demander si je pouvais aller essayer :P :P :P :P
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai reçu le Sharp Shooter hier (avec 4 jours de retard...).
Spoiler :
Image
La finition de l'ensemble est très bonne et le poids parfait.
La gachette est reliée électroniquement (comme tout les boutons d'ailleurs) sur le PSMove, elle est donc bien rigide et réaliste.
J'aime beaucoup la gueule de l'engin et sa couleur fait en fait très "arcade". Il en faudrait un deuxième en bleu. ^^

Le rechargement style fusil à pompe est bien pratique car il permet de recharger sans devoir donner un coup dans le vent et donc perdre de vu la cible. A noter que l'on peut recharger via un gros bouton sous le chargeur également.
Il y a un autofire sélectionnable X1, X2 ou X3 (pas trouver encore l'utiliter pour les gunshooter mais je pense que pour socom ou killzone 3 ça sert) et les boutons carré et triangle sont aussi présent au dessus de la gachette.
On a exactement la même chose de l'autre côté (gaucher ou droitier...)
Spoiler :
Image
Image
Le bouton sur la crosse et sous la gachette est bien foutu (on peut donc appuyer avec la deuxième phalange de son majeur) car il est assez rigide et évite donc d'appuyer dessus sans le vouloir. Ce bouton correspond au gros du dessus sur le PSMove.
Il peut être locké en position ouvert ou fermé.

La prise en main est excellente notamment grâce à la cale d'épaule réglable.
Produit très bien fini.

Sur les jeux ça donne quoi ?
-HOTD 3
Vu qu'on utilise un fusil à pompe dans le jeu, La recharge du même style sur le SS donne l'impression "arcade perfect". Sérieux c'est un truc de fou, du pur bonheur. :D

-HOTD 4
On utilise une mitraillette dans cette épisode alors c'est sur que le rechargement via le pompe du SS peut sembler bizarre. Mais ça tue également. J'ai l'impression de jouer sur une borne. Et c'est bien pratique de ne plus perdre de vue sa cible lors du rechargement.

-HOTD Overkill
J'e n'ai pas testé mais on doit être dans le même fun que les deux cités plus haut. Je vous dirais ça une fois que je l'aurai.

-Time Crisis Raizing Storm
Le rechargement/couverture fusil à pompe ou via le chargeur ne marche pas. :(
Tous les autres boutons marchent. On peut donc utiliser celui sur la crosse ou ceux au dessus de la gachette et même pourquoi pas ceux du PSMove lui même.
J'ai opté pour celui de la crosse.
Dans la pratique cela fonctionne très bien, par contre on perd un peu le côté "Arcade perfect sensation" ;)

Une autre chose me chiffonne, mais rien à voir avec le SS. On ne peut pas désactiver la cible à l'écran !
Je ne sais pas si avec le Guncom elle est présente (je ne pense pas) mais au PSMove elle est là. Une honte.


-Time Crisis 4
Même "problème"

-DeadStorm Pirate
Aucun problème particulier puisque on ne recharge pas dans ce jeu.
C'est parfait.

Voilà.
Vous l'avez compris je kiffe. D'autant plus que pour un peu moins de 15 euros FDPIN sur amazon on se retrouve avec de pure sensation arcade et un flingue de qualité.
Encore faut-il avoir le PSMove, mais on en trouve maintenant pour moins de 40 euros.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

CIB a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà testé Lethal Enforcers 3 ?
Je suis tombé dessus au CGR de brignais mais vu qu'il était minuit et que ma copine voulait un peu rentrer dormir, j'ai pas osé demander si je pouvais aller essayer :P :P :P :P
C'est pas celui là où dans un précédent épisode l'écran était en TATE et pour te mettre à couvert il y avait un système de reconnaissance de mouvement ?

EDIT:
Non en fait celui dont je parle c'est Police 911


:love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Police 911, sorti sur ps2, jouable dans les conditions de l'arcade avec la webcam adaptée, le flingue Konami :( et un grand salon. Bref, du matos bien spécifique, mais quand on l'a, ça doit être jouissif.

Ptivador: nan, pas de 50 hz pour les jeux d'arcade.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:eek:
Ah ouaaiiiii



:eek:
Ca, c'est du Gunshooter de ouf.
Il me faut ce truc !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Aliens Brigade sur 7800 ! Un clone très réussit pour le support d'Opération Wolf mettant en scène des aliens ! J'adorais ce jeu ( je l'ai fini je ne sais combien de fois ! ) mais impossible d'y jouer avec le light gun de l'Atari XE pourtant sensé être compatible ... du coup simplement fait à la manette, ce qui m'a toujours frustré ! En gun shooter rétro, je recommande ! ( Opération Wolf était aussi très cool sur MS ! Très difficile de ce que je me souviens ).


Bayou Billy's Adventure, les séquences Zapper était excellente !

Mais mon must absolue du gunshooter, c'est les 2 premier Virtua Cop !!! En mode 2 joueurs avec un gun dans chaque main, c'est juste EXCELLENT !!!!! La violence !!!

J'aimais bien ce type de jeux mais n'en ai pas refait des récent ( pas eu l'occasion ) mais le Dead Space Wii U semblait bien cool dans cet exercice !
Dernière modification par Lone Rider le 25 août 2013, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Lone Rider a écrit :J'aimais bien ce type jeux mais n'en ai pas refait des récent ( pas eu l'occasion ) mais le Dead Space Wii U semblait bien cool dans cet exercice !
Franchement, si remettre, c'est du pur bonheur.
Une petite cession par ci, une par là, quelle pied. Le fun de ce genre de jeu est unique.
J'ai fait Deadspace Extraction sur ps3 (je crois que c'est le même). C'est du LightGun à ambiance par contre le style n'est pas arcade, c'est vraiment tranquillou (trop?) niveau bastos. Mais si comme moi tu adores Deadspace, il est à faire. ;)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Dans le genre en Arcade, je crois me souvenir d'un Jurassic Park.

Les Virtua Cop sont aussi sur Saturn avant d'être sur Dreamcast.
^^
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai rajouté les Virtua cop, merci UGO.


[quote="Rugal-B"]



:love:

Il y a un cobra, ben ça alors.
Etant fan de l'anim je ne peux qu'adhérer à une sortie console. :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci pour ton retour Doudinou suite à l'acquisition du gun.
Je vais le commander aussi car je ne l'avais jamais vu dans le commerce.
Reste à investir dans le PS Move mais on en trouve encore facilement.

Hier soir je me suis fait quelques parties d' House of The Dead le premier ! :)
Je l'avais acheté Day One sur Saturn, m'en souviens comme si c'était hier.
Une belle boite avec le LightGun et le jeu, j'étais fou de joie.
Malheureusement la version Saturn souffre de pas mal de défauts et si la résolution était faible ce qui passait beaucoup moins bien était le framerate qui rendait le déplacement du pointeur bien approximatif. Mais le fun était tout de même bien là.

L'émulateur fait bien tourner HoD, avec le sang rouge en plus.

Un autre Gun shooter sympathique qui pour le coup est bien sur rail est " Rail chase 2 " de Sega. L'émulation là aussi semble bien tenir la route.
A essayer au moins par curiosité.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Playstation : Time Crisis
Playstation 2 : Time Crisis 2
NES : Duck Hunt, Wild Gunman
SMS : Safari Hunt
MD/MCD : Lethal Enforcers, T2 the Arcade Game
SNES : NintendoScope 6 :ouin: , Battle Clash, Yoshi's Safari

J'avais bien trippé Crisis Zone.
Et pour être exhaustif, n'oublions pas le nulàchierissime Revolution X avec le formidable et ultra talentueux groupe Aerosmith, hein.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ah oui il donne bien envie, surtout pour HOTD3!!!

Qui a joué à Dead Space Extraction? L'est bien?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai bien aimé, par contre ce n'est pas arcade, c'est très scenarisé.
Moi qui ai adoré les deux premiers (pas encore fait le 3), je le recommande, il est sympa ne serait ce que pour l'ambiance et
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

J'ai souvenir d'un rail shooter Jurassic parc de Sega en arcade absolument incroyable à l'époque. J'y jouais l'été en vacances dans une salle d'arcade et j'ai gardé un super souvenir de ce jeu surtout les scènes avec le t-rex qui étaient bien flippantes. La borne était un espèce de cockpit avec des rideaux de chaque côtés pour être dans le noir et avoir une ambiance optimale. Techniquement c'était du lourd aussi avec des super graphismes :aaah:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et devoir plomber l'oignon d'un Diplodocus pour éviter de se faire tartiner la bobine à coups de bouses délicates, c'était ce que j'appelle un grand moment de l'histoire du jeu vidéo ! (jeu : Jurassic Park : The lost world).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

:D Oui c'est bien ce jeu Yace merci :aaah:
Je viens d'en regarder un playthrough sur youtube et il n'a pas perdu de sa superbe même si la modélisation des persos laisse un peu à désirer celles des dinos tiens toujours la route malgré qu'il soit sorti en 1997.
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Hello

Je me permets un petit up du topic, vu que je viens de rejoindre pour la fin de prod' l'équipe d'un rail shooter made in France svp !
Le trailer est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=42-0QjVrews
Ce n'est pas un petit jeu au rabais, ça tourne avec unreal et ma foi c'est assez sympa à jouer je dois dire.

Pour le moment c'est exclu leap motion.
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça a l'air pas mal du tout ! L'équipe ne serait pas fan de HOTD Overkill par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ca a l'air cool, yeah !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Bien sûr ils ont testé tous les rails shooters pas trop vieux. J'ai vu du Dead Space Extraction notamment dans la salle de test...
J'étais un peu sceptique, mais étant arrivé en fin de prod, je peux donc être objectif, et en l'état c'est vraiment pas mal.
Humour gras, blagues border line, l'univers est sympa. Après, le challenge je sais pas, faudra voir une fois tout bien calibré, mais ça fait déjà plaisir de voir une "vraie" prod pour ce type de jeu. Surtout en France !

Je précise que j'ai pas d'interessement hein, je suis freelance... :))
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Guild
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2014, 00:32

Dead Space Extraction sur Wii : A EVITER !!!

Si vous aimez l'arcade, les smups et les rail shooters : Un seul mot me viens à l'esprit : Ce jeu est Bidon !

Voici quelques points qui font que je n'aime pas ce jeu :

• On ne peut pas passer les cinématiques même si on les a déjà vue.
• Le temps de recharges des armes est vraiment long, quelque soit l'arme ou son niveau.
• On n'a pas toujours le temps de récupérer les items.
• Trop de temps morts.
• On dégomme 5 ennemis à l'heure (et je suis large^^)
• Trop de blabla (tue le blabla.)
• Trop mou, trop lourd, trop pénible.
• Le mode défi trop ennuyeux.
• Les Boss trop chiants à tuer.
• Le jeu à deux ne change rien à l'affaire.

J'aurais pu développer mais rien n'y fait, ce jeu ne mérite même pas le temps que je prends pour en parler.

Dans le même style, préféré "Resident Evil : Darkside Chronicles" qui n'est certe pas parfait mais qui a le mérite d'être mieux sur tous ces points.

Pour mettre à jour le premier post, je peux vous conseiller cette page de Wikipédia qui regroupe la plupart des jeux toutes machines confondues jouable aux light gun :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_gun_games
Image
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Rooh mais MINCE!!

PERSONNE n'as joué a Point Blank sur ps1 les gars?



Du coup je rajoute a la liste:

ps1:

-Point Blank 1,2 et 3
- Resident evil survivor ( attention ça pique les yeux!!)


ps2:
-Resident evil survivor 2 code veronica

snes:
-Metal combat: Falcon's revenge ( la suite de Battle clash)


Enfin quelque shoot de borne:

Sega a pondu " Let's go jungle" ( la qualité de la video est pas top mais c'est vraiment un jeu terrible si vous avez une fête foraine ou une salle d'arcade pas loin pour le tester ça depote !!)



Y'a un Gaumont multiplexe a 20 minute de chez moi qui possede le merveilleux " Deadstorm pirates" un shoot de Namco VRAIMENT chouette:
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

meijin champi a écrit :Rooh mais MINCE!!

PERSONNE n'as joué a Point Blank sur ps1 les gars?
Bien sur que si. J'ai même acheté la compilation sur PS2. 8)
Guild
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2014, 00:32

Le meilleur de la SAGA c'est Point Blank 3.

Voici quelques petites bizarreries dans le monde des Gun Shooters :

- Cocoto Funfair est un jeu PS2 jouable uniquement avec le G-Con de la PS1

- Police 24/7 est un jeu PS2 jouable uniquement avec le vieux pistolet de konami (Justifier) prévu à la base pour la PS1 (avant même le G-Con de Namco) sans parler de la web cam spécifique au jeu et qui biensûre n'est pas compatible avec le eyes toys^^

- Crazy Chicken sur PS2 n'est pas compatible au gun alors que les versions précédentes sur PS1 l'étaient.

- Silent scope est compatible au gun sur Xbox mais pas sur PS2.


Et je suis sûre que j'en oublie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Guild a écrit :Voici quelques petites bizarreries dans le monde des Gun Shooters
Gals Gun :binouze:
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre