[Border Down] Arcade & Remix Mode V.02

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

NB : L'auteur du topic ayant une furieuse envie de s'y remettre relance le ranking et constate à son grand désarroi qu'aucun d'entre vous ne l'a 1CC. Bande de nazes pour la peine vous réviserez en visionnant à nouveau Lock On Vol.3 !

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image

Ancien Topic
Dernière modification par lerebours le 26 déc. 2013, 19:22, modifié 6 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

(C'est malin, y'a forcément quelqu'un qui va demander si les auteurs de Lock On l'ont 1cc maintenant...)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

On va surtout se demander pourquoi ils ne sont même pas dans le classement ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je tiens à préciser qu'il manquait des scores dans la version précédente du ranking (mise à jour trop tardive).
Van avait fait presque 80 millions. C'est lui qui avait "fini" en tête.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Hobbie a écrit :On va surtout se demander pourquoi ils ne sont même pas dans le classement ! :mrgreen:
C'est vrai ça mais que font-ils ? J'exige une flagellation publique pour la peine...

Image

SORTEZ LES FOUETS !!!

Shû Shirakawa a écrit :Je tiens à préciser qu'il manquait des scores dans la version précédente du ranking (mise à jour trop tardive).
Van avait fait presque 80 millions. C'est lui qui avait "fini" en tête.
Je l'ai rajouté pourtant en lisant l'ancien sujet en diagonale certains émettaient des doutes. Ce score te parait-il plausible ?
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je le connais bien (même si ça fait un moment que je n'ai pas pu le voir, déménagement oblige).
On peut faire lui faire confiance. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

lerebours a écrit : C'est vrai ça mais que font-ils ? J'exige une flagellation publique pour la peine...
J'ai lu "fellation".. Faut que j'aille dormir moi. :?
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image
Lerebours - 20.206.580 pts (VVV-VVJ-VVJ-VVJ-JJR)

Je me remets en douceur dans le bain.

Contrairement à ce que j'ai pu lire les différentes variations du troisième boss sont loin d'être ardues, dans l'ensemble il suffit d'avoir une bonne connaissance des placements et garder son sang froid lors des phases de lasers à têtes chercheuses (merci Rayforce, Darius & cie au passage). Certes la patience est de mise mais rien d'insurmontable. Par contre dès que l'on arrive sur le quatrième niveau le rank se fait ressentir même en plaçant un suicide volontaire sur le boss précédent en misant sur une remontée de "border". Entre les boulettes qui arrivent à foison et les ennemis ayant des tendances kamikazes on a vite fait de se manger une prune dans le coin de la tronche. Un suicide placé bêtement sur le quatrième boss ne m'aura pas permis de remonter l'échelle puis une autre vie perdue lors de l'ascension au cœur de « l'ognon » orbitale du 5e stage auront eu raison de mon espérance de 1CC Border Down à l’arrache après avoir subi une volée de lasers du gardien des lieux que j’ai goulument avalé. Dix ans après sa sortie ce titre est toujours aussi excellent et suinte encore la perfection émanant de la talentueuse équipe de G-rev. Je sens que je vais bien m’éclater mais j’ai encore un Souky’ sur le feu…
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je viens juste de réaliser 33.880.200 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont DREAMCAST - Arcade - - 5.

Mouarf au stages trois et quatre j'étais à un poil de cul de remonter la "border" et une bête erreur de placement m'a valu le game over sur le level 5. A n'en pas douter j'aurais pu croiser le fer avec le boss mais bon ce n'est que partie remise.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je viens juste de réaliser 38.989.530 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont DREAMCAST - Arcade - - 5 BOSS.

J'ai mal contrôlé le rank qui a mis à mal le début du cinquième stage et une gestion désastreuse de la jauge de burst m'a bien foutu la pression sur ce boss qui a eu raison de moi même si cela c'est joué à peu. Je commence à voir les portes du stage 6A.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Dans l'œil du Canon.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Je viens juste de réaliser 6.294.850 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade - - 3.

Bonnée a tous ! et un premier score posté sur cette tuerie ! j' y avais joué sur Dreamcast a l' époque et je viens de le reprendre sur Naomi, mais je me demandais si il était pas plus facile sur console, a l' instar de Zero Gunner 2 ? En effet je voyais plus souvent le stage 3, et la c' est la premiere foi que je l' atteint en quelques parties certes, mais je le trouve diablement plus dur que quand je l' ai débuté !

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Je viens juste de réaliser 7.484.200 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade - - 3 BOSS.
Leger up !
Enfin pu revoir le Boss 3 :)

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

ALFARABI a écrit : j' y avais joué sur Dreamcast a l' époque et je viens de le reprendre sur Naomi, mais je me demandais si il était pas plus facile sur console, a l' instar de Zero Gunner 2 ?
Pas vraiment tout dépend de ta gestion du jeu puisque plus tu survis dans une même "border" en scorant efficacement, et plus tu as de chances de te manger une violente montée de rank, du genre +70% dés le second niveau si tu prends le risque de jouer pour le score. Le titre se joue pas mal sur des suicides placés en misant sur une remontée de "border" pour justement juguler la montée de la difficulté. Sinon dans le cas de Zero Gunner, comme tous les portages console de psykio ou raizing, la difficulté est réglée par défaut sur 4, il faut juste passer en niveau 5 pour retrouver les sensations de l'arcade.
Dans l'œil du Canon.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

C' est noté pour Zero Gunner 2, je risque pas de rebrancher la dreamcast avant un moment, mais je m' en souviendrai ;)

Pour le scoring de Border Down, j' avoue ne jamais avoir poussé le systeme
Le souci c' est que si tu veux scorer, tu perds la puissance de ton armement, donc a utiliser a bon escient aux bons endroits comme dans tout bon shmup qui se respecte
La montée de rank de 70% m' a surement induit en erreur sur la difficulté du jeu par rapport a la dremacast, avec l' expérience on appréhende les shoots différemment
Pour les sucides ok, mais y a t' il des extends et tout les combien si non ?
Vie cachée ?


Le Stage 3 est jouissif comme d' hab sur la plupart des shmups, mais j' ai pas pu encore creuser une stratégie pour passer le boss...
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

ALFARABI a écrit : Le souci c' est que si tu veux scorer, tu perds la puissance de ton armement, donc a utiliser a bon escient aux bons endroits comme dans tout bon shmup qui se respecte
La montée de rank de 70% m' a surement induit en erreur sur la difficulté du jeu par rapport a la dremacast, avec l' expérience on appréhende les shoots différemment
Pour les sucides ok, mais y a t' il des extends et tout les combien si non ?
Vie cachée ?
Bah les extends correspondent aux remontées de "Borders" dont 95% de la jauge, l'arrondie, se recharge lors des confrontations avec les boss. Sur les niveaux tu passes plus ton temps à recharger ta puissance, dont tu uses sur quelques passages clés pour gratter un peu, voir beaucoup de points, sur les ennemis qui crées des fontaines de tirs. Donc on peut très bien s'amuser à faire monter le rank pour avoir un paquet de boulettes à l'écran puis placer un suicide pour revenir sur une section plus soft, ce que tu es à un moment ou l'autre obliger de faire sinon le jeu devient vite intenable et cela rend d'autant plus Border Down tactique puisque tu peux l'aborder de plusieurs façons en fonction de tes envies. Pour le moment j'ai juste envie de faire le 1CC même si je m'amuse à tester plusieurs routes.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je viens juste de réaliser 45.494.610 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont DREAMCAST - Arcade - 6A - ALL - Lien Vidéo.

Il y a encore de la marge niveau score, ce n'est que le début des festivités ;)

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bravo pour ce ALL. A ce que je vois tu as dû te taper le stage final (qui n'est certes "que" le 6A mais quand même) avec une seule vie, donc bien joué. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Par moment je me suis crouté la gueule bêtement mais finalement cela m'aura permis de maintenir le rank à 40%. J'espère bien voir le reste...
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je viens juste de réaliser 55.122.120 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont DREAMCAST - Arcade - 6A BOSS.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Dans l'œil du Canon.
DEL
Fine Gâchette
Messages : 106
Inscription : 02 mai 2013, 19:52

Salut,

Mon score de 2003. 6D est difficile de 1CC.

DEL - 170,659,190 - R R R / JR R R / JR R R / J JR R / JR R R / J J JR - ALL (6D)

Image

DEL
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ah ouais sacré score tout de même, via les "borders" rouges évidemment, ou l'on sent tout de suite la différence mais encore faut-il les tenir. Je me contente d'entamer les parties sur la "border" verte afin d'assimiler au mieux les niveaux et leurs différentes variantes. Par contre pour envoyer un nouveau score tu dois dorénavant passer par ICI.
Dans l'œil du Canon.
DEL
Fine Gâchette
Messages : 106
Inscription : 02 mai 2013, 19:52

Je viens juste de réaliser 170.659.190 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade - - ALL.

6D ALL


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Est-ce ok lerebours? :eek:
Et Merci!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Cool bro', i'll try to do my best to get a better level on that game. He'll may be present at stunfest.
Dans l'œil du Canon.
DEL
Fine Gâchette
Messages : 106
Inscription : 02 mai 2013, 19:52

Merci, je serai à nouveau Stunfest comme l'année dernière. (Je vais peut-être montrer Muchi Muchi Pork mode Manpuku).
Votre distance à ST6 Boss est bon!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Lately I try to reach the course 6C by controlling the rank, but I also try to understand the scoring system by reading the tutorial from shmups.com
Dans l'œil du Canon.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

DEL a écrit :Merci, je serai à nouveau Stunfest comme l'année dernière. (Je vais peut-être montrer Muchi Muchi Pork mode Manpuku).
Votre distance à ST6 Boss est bon!
Hehe ca s' agite pas mal sur ce nouveau thread, cool !
Quand tu parles de montrer Muchi Muchi Pork mode manpuku X360, ce sera sur la scene comme les autres superplayers alors ?
J' ai hate de te revoir tater du cochon sur ce jeu, car t' ayant vu jouer l' an dernier, c 'était vraiment impressionnant :love:

Un line up de Raizing comme l' an dernier aussi serait pas ma le vendredi soir ;)
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

lerebours a écrit :Lately I try to reach the course 6C by controlling the rank, but I also try to understand the scoring system by reading the tutorial from shmups.com
Ah dommage que personne n' est traduit ce tuto :(
pourquoi pas mettre le lien sur ton premier post, meme in english ca devrait aider pas mal et encourager les réfractaires ;)

Si non Well Done pour ton nouveau score :aaah:
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

ALFARABI a écrit : Ah dommage que personne n' est traduit ce tuto :(
pourquoi pas mettre le lien sur ton premier post, meme in english ca devrait aider pas mal et encourager les réfractaires ;)
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=89

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais c'est ultra instructif au point que l'auteur du tutoriel a été jusqu'à chronométrer quelques phases de jeux pour optimiser au maximum le score sur certains passages. Il a le mérite d'être complet et exhaustif en tout cas.
Dans l'œil du Canon.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

:aaah:

Bon ben avec ce tuto, ca devrait aller mieux des que je m' y remets, merci :)

Pero Soy de vacaciones en un pueblo en america :binouze:
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je viens juste de réaliser 66.255.690 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont DREAMCAST - Arcade - - 6 BOSS.

Petite amélioration en passant par le stage 6A à défaut du 6C sur lequel je tente toujours le 1CC qui m'a échappé de peu. Un petit coup de credit feed sur cette dernière partie m'a permis d'entrevoir les 80 millions en tapant les six remontées de borders en fin de partie, et c'est tout à fait possible mais ça va me demander un peu sang froid.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Dans l'œil du Canon.
Répondre