Fabrication de table cocktail

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Skyzo
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2013, 21:30

Bonsoir

j'aimerais fabriquer une table cocktail avec un supergun pour des shoot.
c'est en projet,rien n'est décidé,en fait il me reste une vitre de borne et ça me servira de table basse de salon.
combien de boutons faut 'il mettre pour un joueur ? 4 et 2 pour coins et start ?
(jeux de shoot jamma ou neogeo) je ne sais pas encore si elle sera vertical ou horizontal.
je ne vais pas mettre 6 boutons pour galaga :mrgreen:

je voudrais mettre un ecran plat pour la facilité à installer,je ne me vois pas demonter une tv.
est ce que ça vas poser un probleme avec l'angle de vue ?
quel ecran me conseillez vous ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

4 boutons : ça fait l'affaire pour la plupart des jeux d'arcade oui, tant que tu ne veux pas te frotter à un Street Fighter ou assimilé.

Vertical ou horizontal ? Si tu as moyen de prévoir les deux (avec un système de rotation de l'écran donc), fais-le, sinon tu vas le regretter !

Écran plat : tu risques effectivement d'avoir des problèmes d'angle de vue car avec ce genre de table il est impossible de jouer face à l'écran. Mais si tu branches ton supergun directement dessus tu auras surtout une image dégueulasse et très certainement du lag plus ou moins prononcé selon les jeux. Il existe des solutions pour améliorer les choses (scalers et autre, on en parle pas mal dans cette section) mais si tu attaches de l'importance à la qualité du rendu vidéo c'est un surcoût à prendre en compte. Tu auras un bien meilleur résultat avec un CRT et pour un coût bien moins élevé, mais ça risque effectivement d'être moins pratique.

Voilà en gros, d'autres membres devraient pouvoir te répondre plus précisément que moi et t'orienter vers les meilleurs choix !
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

j'en ai fabriqué une, et l'angle de vue est un point à ne pas négliger.

tu as des dalles avec des angles ouverts, surtout évite les dalles TN.
j'avais pris une dalle MVA 24" et l'image reste très correcte quel que soit l'angle de vue (on perd un peu en contraste si l'angle est trop prononcé).
j'avais choisi celui-ci http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html il y a 5 ou 6 ans, le rapport qualité prix était imbattable.

2eme point, la position du joueur. soit tu pars sur une vraie cocktail, soit tu fais un modèle de table de salon plus discret... dans le 1er cas pas de souci c'est plus ou moins taillé pour que tu aies la tête juste au dessus de la vitre, avec les mains très proches de l'écran.
si tu pars sur un modèle de taille plus standard, méfie toi de la déformation de l'image... avec l'écran à plat, chaque centimètre en retrait de l'écran rend l'image trapézoïdale, c'est évidemment très génant.
Skyzo
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2013, 21:30

l'ecran sera à la vertical.
je vais voir à propos de l'ecran
merci pour vos conseils
Répondre