[Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive
- Mickey
- King Fossile
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Ouverture du ranking sur l'un de mes shoot'em ups préférés ! Deuxième jeu auquel j'ai pu jouer sur PC Engine, autant vous dire à quel point il m'aura marqué. Et cette B.O. mes enfants !!! Elle résonnera dans ma tête toute ma vie.
Bref, score effectué sur la version PC Engine en onelife, grandement facilité par la possibilité de cumuler les shields : Mickey - 1.567.700 - 2 All (autofire)
> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
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- 1 crédit c'est déjà trop
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Ha cool !!! Justement ce jeu je cherche à l'avoir sur ma MD, pas une priorité absolu mais les test que j'ai pu lire étant môme ( Joystick notamment ) m'avait toujours laissé un bon apriori sur ce titre qui semble sympathique ... peut être pas le MUST du MUST mais honnête et sympathique !
Quid des différences entre Arcade / PCE / MD ? Si cela n'est point trop vous demander monsieur Mickey !
Je l'essayerais bien via émulateur, histoire de voir et pourquoi pas participer au ranking !
Quid des différences entre Arcade / PCE / MD ? Si cela n'est point trop vous demander monsieur Mickey !
Je l'essayerais bien via émulateur, histoire de voir et pourquoi pas participer au ranking !
- yace
- Ben... yace, quoi
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Une vidéo et Superplay Ultimate ou le TBYVGS, Mickey ?
Playlist TBYVGS
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Mister Beam
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Maintenant, tu vas pouvoir te mettre à la version Arcade! :P
- Mickey
- King Fossile
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Aucun intérêt, All-er le jeu est à la portée de n'importe quel clampin qui se mettrait sérieusement dessus pendant quelques heures.yace a écrit :Une vidéo et Superplay Ultimate ou le TBYVGS, Mickey ?
@Lone Rider : je ne connais que très peu le portage Mega Drive, mais je sais qu'ils l'ont un peu trop "réinterprétée" à leur façon, avec une nouvelle direction artistique qui ne m'a pas vraiment convaincu, notamment dans le choix des couleurs pas toujours très heureux, mais surtout un sprite énorme qui apparemment nuit beaucoup à la jouabilité. La version PC Engine a aussi pas mal de petites différences avec l'originale : le level design n'est pas tout à fait identique (certains ennemis sont passés à la trappe), le premier boss n'est pas le même, etc...
@Sentherion : je me suis procuré la PCB il y a peu, ce qui m'a justement permis de constater les différences avec le portage PC Engine, et ce plus de 20 ans après, car je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer la version arcade ! Je m'y remettrai sérieusement dès que l'écran de la borne repassera en YOKO :)
- Undef
- Ruineur de Clavier
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- Localisation : 北京
Ma participation sur ce petit shoot made in Kaneko plutôt sympa :
[PC Engine]
Undef-UND - 834.100 - 2-4
Autofire : On
En principe je n'utilise pas d'autofire, mais la j'ai joué a la manette et devoir bourriner 2 boutons en même temps ça me bousille le pouce a bout de cinq minutes. Mort au niveau 4 du second loop au cause de ces pétasseries de petits robots sauterelles
Au passage, y'a une petite coquille sur la fiche test de Heavy Unit PC Engine qui devrait mentionner scrolling horizontal au lieu de vertical.
[PC Engine]
Undef-UND - 834.100 - 2-4
Autofire : On
En principe je n'utilise pas d'autofire, mais la j'ai joué a la manette et devoir bourriner 2 boutons en même temps ça me bousille le pouce a bout de cinq minutes. Mort au niveau 4 du second loop au cause de ces pétasseries de petits robots sauterelles
Au passage, y'a une petite coquille sur la fiche test de Heavy Unit PC Engine qui devrait mentionner scrolling horizontal au lieu de vertical.
- UGO
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Heavy Unit MD Special.
Mode Normal :
UGO - 233.400 - All - Rapid On
Il y a deux loops sur Pce ? Ce n'est pas le cas sur Megadrive mais il y un mode Hard dans les options.
Mode Hard :
UGO - 260.200 - Stage 5-2 - Rapid On
Mode Normal :
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Il y a deux loops sur Pce ? Ce n'est pas le cas sur Megadrive mais il y un mode Hard dans les options.
Mode Hard :
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Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- Undef
- Ruineur de Clavier
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- Localisation : 北京
Oui, sur PC Engine pas de choix de difficulté (a moins d'utiliser un cheat code), ca commence en normal puis enchaine en hard sur le second loop. Le score no reset pas entre les loop , ce qui n'est pas le cas de Dead Moon par exemple. Mais surtout le bouclier accumulé au premier loop se conserve sur le second, ce qui rend le 2-All relativement aisé.
- UGO
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Petit up en Hard.
UGO - 328.250 - Final Stage - Rapid On
Je me fais éclater par le boss de fin.
UGO - 328.250 - Final Stage - Rapid On
Je me fais éclater par le boss de fin.
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- Professional Cardboard
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Version arcade
Shadow gallery - 73.550 - stage 2-1
J'ai mal au pouce !
Heavy Unit dans sa version originale est superbe mais de deux choses l'une. Soit je suis une quiche pour de bon soit il est vraiment plus dur que sur console, en tout cas la Pc- engine version que je connais le plus.
Mal au pouce car aucun auto fire donc un super feeling d'arcade mais bonjour le challenge !
De plus il m'a l'air bien bouletteux le bougre.
Une dernière précision, sur mame il y a la version jap et world. Je testerai les deux voir si cela change quelque chose.
Shadow gallery - 73.550 - stage 2-1
J'ai mal au pouce !
Heavy Unit dans sa version originale est superbe mais de deux choses l'une. Soit je suis une quiche pour de bon soit il est vraiment plus dur que sur console, en tout cas la Pc- engine version que je connais le plus.
Mal au pouce car aucun auto fire donc un super feeling d'arcade mais bonjour le challenge !
De plus il m'a l'air bien bouletteux le bougre.
Une dernière précision, sur mame il y a la version jap et world. Je testerai les deux voir si cela change quelque chose.
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- Professional Cardboard
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- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
Version arcade
Shadow gallery - 90.450 pts - stage 2-3
Ridicule amélioration
J'ai pas souvenir que sur PC-engine les grosses boules en début de stage 2 balancent des balles suicides !
Quel jeu ... Je vais le squatter, je vais pour une fois me concentrer que sur un seul shmup
Ne te prends pas la tête à actualiser le score Mickey il y aura je pense d'autres améliorations
Shadow gallery - 90.450 pts - stage 2-3
Ridicule amélioration
J'ai pas souvenir que sur PC-engine les grosses boules en début de stage 2 balancent des balles suicides !
Quel jeu ... Je vais le squatter, je vais pour une fois me concentrer que sur un seul shmup
Ne te prends pas la tête à actualiser le score Mickey il y aura je pense d'autres améliorations
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- Mister Beam
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Tu as bien raison Shadow ! Bon courage ! (surtout pour les doigts :D)
- Shû Shirakawa
- King Fossile
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Faudra que je lui redonne sa chance.Mickey a écrit :Aucun intérêt, All-er le jeu est à la portée de n'importe quel clampin qui se mettrait sérieusement dessus pendant quelques heures.
Je l'avais essayé chez un ami (version NEC) et j'avais trouvé le début très violent.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Mickey
- King Fossile
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Et c'est le cas ! On avait déjà abordé le sujet, j'ai d'ailleurs retrouvé mon post (en réponse à Rugal-B qui le considérait comme l'un des trois shoot'em up les plus difficiles qui soient)Shû Shirakawa a écrit :Je l'avais essayé chez un ami (version NEC) et j'avais trouvé le début très violent.
Mickey a écrit :La progression de la difficulté dans ce jeu est très particulière en fait. Ça démarre très très fort, avec une première vague d'ennemis sur laquelle il est possible de perdre une quantité monstrueuse de vies quand on découvre le jeu, suivi par un passage pas évident non plus (les têtes de dragon), qui demande un bon timing, et juste après on choppe la transformation en mecha et les premiers power ups et là ça commence à devenir plus accessible ! Il y a certes des passages pas super évidents pas la suite qui demandent une bonne mémoire, mais en choppant des shields (qui sont cumulables !) le jeu n'est pas si difficile que ça. Il m'est déjà arrivé de one-lifer les deux loops.
C'est un peu à la Gradius / R-Type en fait : ça demande une bonne connaissance et mémorisation des niveaux, et il ne faut jamais perdre la moindre vie, passque une fois à poil le vaisseau est quasiment impuissant. Et bien sûr je conseille de faire tout le jeu en mecha, il est plus gros mais bien plus puissant !
Insiste un peu Rugal-B et tu verras qu'une fois le premier niveau passé tout ira mieux
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- Professional Cardboard
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Ha, Merci Hobbie ! Content qu'il te plaise !
Oki pour la précision Mickey, je vérifierai sur Megadrive des fois que je confonde ou j'affabule tout court
Je te suis parfaitement sur ton analyse du jeu et sa courbe de progression. Si c'était déjà le cas sur console je trouve la version arcade très agressive. Déjà on dirait bien qu'il y a plus de sprites et leurs mouvements sont pas mal " suicidaires " ce qui effectivement à l'instar d'un Gradius c'est le par cœur qui prévaut.
Oki pour la précision Mickey, je vérifierai sur Megadrive des fois que je confonde ou j'affabule tout court
Je te suis parfaitement sur ton analyse du jeu et sa courbe de progression. Si c'était déjà le cas sur console je trouve la version arcade très agressive. Déjà on dirait bien qu'il y a plus de sprites et leurs mouvements sont pas mal " suicidaires " ce qui effectivement à l'instar d'un Gradius c'est le par cœur qui prévaut.
- Shû Shirakawa
- King Fossile
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- Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
- Localisation : La Gias
Merci Mickey tu me rassures.
/inscrit Heavy Unit sur sa to do list.
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- Professional Cardboard
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Dans la douleur (de l'index)
Version arcade
Shadow gallery - 124.950 pts - stage 3-1
J'ai compris, le rank en fonction de son niveau d'armement est impitoyable (notamment avec le bouclier obtenu en milieu de stage 1 ). Certains ennemis sont plus résistants et les balles plus rapides, il faut tout lire et anticiper sinon bye bye.
Ce jeu est génial mais chaque bout de terrain conquis se mérite !
Version arcade
Shadow gallery - 124.950 pts - stage 3-1
J'ai compris, le rank en fonction de son niveau d'armement est impitoyable (notamment avec le bouclier obtenu en milieu de stage 1 ). Certains ennemis sont plus résistants et les balles plus rapides, il faut tout lire et anticiper sinon bye bye.
Ce jeu est génial mais chaque bout de terrain conquis se mérite !
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- Professional Cardboard
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- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
Toute petite amélioration, je ne lâche pas l'affaire !
Version arcade
Shadow gallery - 127.200 pts - stage 3-1
Version arcade
Shadow gallery - 127.200 pts - stage 3-1
- Shû Shirakawa
- King Fossile
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- Localisation : La Gias
Je vais m'y mettre demain je pense, sur PC Engine.
J'ai refait une partie hier soir et... le début est toujours aussi abusé. Rarement vu une telle difficulté dès les premiers écrans de jeu. Dans le genre "on va faire déchanter les acheteurs", c'est un coup de maître.
J'ai refait une partie hier soir et... le début est toujours aussi abusé. Rarement vu une telle difficulté dès les premiers écrans de jeu. Dans le genre "on va faire déchanter les acheteurs", c'est un coup de maître.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Undef
- Ruineur de Clavier
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A mon avis tu auras aucun mal a le 2-ALL sur PC Engine. Le début est un peu chiant, surtout si tu joues sans autofire, mais le reste ça glisse tout seul.Shû Shirakawa a écrit :Je vais m'y mettre demain je pense, sur PC Engine.
J'ai refait une partie hier soir et... le début est toujours aussi abusé. Rarement vu une telle difficulté dès les premiers écrans de jeu.
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Salut Hobbie !
Tu la dégommes la tentacule tournoyante au milieu du stage 2 ?
Est-elle destructible au moins cette vermine ? ( le cœur j'entend car les pattes se détruisent pas trop difficilement).
Ce jeu me rend fou, je suis trop souvent en situation de fuite et pour le passage de cette tentacule je me met tout en bas en attendant qu'elle fasse son petit tour.
Pour le stage 3 j'appréhende les serpents mécaniques et leurs trajectoires random ...
Tu la dégommes la tentacule tournoyante au milieu du stage 2 ?
Est-elle destructible au moins cette vermine ? ( le cœur j'entend car les pattes se détruisent pas trop difficilement).
Ce jeu me rend fou, je suis trop souvent en situation de fuite et pour le passage de cette tentacule je me met tout en bas en attendant qu'elle fasse son petit tour.
Pour le stage 3 j'appréhende les serpents mécaniques et leurs trajectoires random ...
- Hobbie
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- Localisation : Theâtre des Astres
Eh bien en fait, je détruit une partie des tentacules ou je l'esquive. Mais je ne cherche plus à la tuer complètement parce que je n'ai pas l'impression que ce soit possible.
Bon messieurs parlons peu mais parlons bien : est-ce-que l'on est autorisé à utiliser un autofire sur la version arcade ? Calibré raisonnablement bien entendu. '10' (5.45Hz) dans les réglages de MAME ça donne une cadence humainement soutenable voir légèrement inférieure à ce qu'il est capable d'obtenir avec un tapotage intensif.
Je pose la question parce que le jeu encourage clairement le double-tap. Soit pour obtenir un tir plus rapide quand on est au minimum de power soit pour pouvoir se servir efficacement de ses deux armes en même temps. Hors sur un panel de borne avec un stick et des boutons adjacents c'est une chose mais au pad et avec de bouton décalés, au secours quoi.
EDIT :
Quand je peux utiliser l'armement comme il se doit, ça donne plutôt ça comme score de mon côté :
Bon messieurs parlons peu mais parlons bien : est-ce-que l'on est autorisé à utiliser un autofire sur la version arcade ? Calibré raisonnablement bien entendu. '10' (5.45Hz) dans les réglages de MAME ça donne une cadence humainement soutenable voir légèrement inférieure à ce qu'il est capable d'obtenir avec un tapotage intensif.
Je pose la question parce que le jeu encourage clairement le double-tap. Soit pour obtenir un tir plus rapide quand on est au minimum de power soit pour pouvoir se servir efficacement de ses deux armes en même temps. Hors sur un panel de borne avec un stick et des boutons adjacents c'est une chose mais au pad et avec de bouton décalés, au secours quoi.
EDIT :
Quand je peux utiliser l'armement comme il se doit, ça donne plutôt ça comme score de mon côté :
Dernière modification par Hobbie le 13 févr. 2014, 21:58, modifié 1 fois.
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- Professional Cardboard
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Je suis intéressé par l'auto-fire sur la version arcade ! Je suis entrain de ruiner mon pouce et le bouton.
Peux-tu à l'occasion me dire comment ça se règle ?
En voyant les versions consoles plus haut il est accepté. Je pense que sur arcade il va changer la vie !
Peux-tu à l'occasion me dire comment ça se règle ?
En voyant les versions consoles plus haut il est accepté. Je pense que sur arcade il va changer la vie !
- Hobbie
- Counter Stop
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- Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
- Localisation : Theâtre des Astres
Alors pour les réglages tu fais : Tab > Autofire Setting
Ensuite tu mets P1 Button 1et P1 button 2 sur ON
Et pour finir tu règles la valeur du P1 Autofire Delay sur 10 (5.45Hz)
J'ai fait des tests sur plusieurs jeux. La 'veritable' valeur (comprendre la cadence maximale que l'on peut vraiment produire manuellement) en tapotage intensif se situe entre 8 et 9. Mais j'estime que c'est impossible de maintenir ce rythme au cours d'une partie donc une cadence moindre mais régulière me paraît un bon compromis.
Mais n'hésite pas à tester en réglant le delay sur 8 ou 9 et me dire ce qui te sembles le plus 'vraisemblable'. Je m'accorderai en conséquence. ^^
Ensuite tu mets P1 Button 1et P1 button 2 sur ON
Et pour finir tu règles la valeur du P1 Autofire Delay sur 10 (5.45Hz)
J'ai fait des tests sur plusieurs jeux. La 'veritable' valeur (comprendre la cadence maximale que l'on peut vraiment produire manuellement) en tapotage intensif se situe entre 8 et 9. Mais j'estime que c'est impossible de maintenir ce rythme au cours d'une partie donc une cadence moindre mais régulière me paraît un bon compromis.
Mais n'hésite pas à tester en réglant le delay sur 8 ou 9 et me dire ce qui te sembles le plus 'vraisemblable'. Je m'accorderai en conséquence. ^^
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- Professional Cardboard
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Merci à toi pour toutes ces précisions bien utiles.