Mais connaissez-vous ses mangas ? Notre homme est à l'origine de deux séries, toutes deux éditées en France :
Otogi Matsuri (12 volumes). L'histoire d'un groupe de personnages disparates qui se retrouvent investis du pouvoir des "armes divines" pour lutter contre les yôkai qui menacent leur ville.

BTOOOM! (série en cours, 7 volumes à ce jour dont 4 en France). Un adolescent se retrouve mystérieusement transporté sur une île, dans ce qui ressemble étrangement à la version grandeur nature de son jeu vidéo favori, un TPS tactique à base de bombes.

(À ces deux séries s'ajoute Yôkai Hunter, un one-shot dont je ne pourrai pas parler vu que je ne l'ai pas lu)
Au-delà de la valeur objective de ces œuvres, je crée surtout ce topic pour partager les références aux jeux Cave dont Joker Jun parsème ses mangas. Comme on peut s'en douter en voyant les visuels des séries, Otogi Matsuri fait la part belle à un côté fantasy et BTOOOM! à des visuels plus crus et "militaires". Du coup il ne faut pas s'étonner de trouver du ESPrade/Guwange dans l'un et du Ketsui/DDP dans l'autre.

Le charaignée est le premier yôkai qu'affrontent les héros d'Otogi Matsuri.

L'un des protagonistes d'Otogi Matsuri n'est autre qu'Irori d'ESPrade. Les deux autres sur le dessin ressemblent aussi aux autres personnages d'ESPrade, mais la similitude est moins flagrante et leurs noms diffèrent.
C'est peut-être BTOOOM! qui contient le plus de références, souvent un peu plus voilées que celles d'Otogi Matsuri. En commençant par l'héroïne qui truste la majorité des jaquettes :

Oui je sais, j'avais dit "crus" et "militaires"...
La police utilisée pour le timer des bombes à retardement et la pagination de la série ressemble quand même pas mal à celle de Ketsui :

Le volume 4 a été assez riche en références avec notamment du héros résigné :

Et du colonel machiavélique :

C'est à peu près tout pour l'instant. Je tâcherai de mettre à jour ce topic en parallèle aux prochains tomes. En attendant, n'hésitez pas à vous procurer ces mangas qui sans être des chefs-d'oeuvre, se lisent avec plaisir... surtout pour les fans de shmups !