[G-STREAM 2020 / ΔZEAL] Arcade / XBox 360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce petit bijou du shoot'em up est disponible en arcade et sur la compilation Shooting Love 10th anniversary. XIIZEAL & ΔZEAL sur XBox 360.

Le tuto chez shmups.com

L'émulation MAME étant imparfaite seuls les scores réalisés sur PCB ou XBox 360 seront acceptés.

A vos sticks !

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey - 1,757,180 - Stage 5 - XBox 360

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Par contre, son émulation est loin d'être optimale, je ne sais même pas si les scores éventuels faits sous MAME sont recevables.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Par contre, son émulation est loin d'être optimale, je ne sais même pas si les scores éventuels faits sous MAME sont recevables.
C'est ce que j'ai cru comprendre oui, je vais le préciser dans mon premier post au cas où.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Tu as craqué Mickey ! :))
Je l'ai essayé aussi sur Mame et l'animation semblait fidèle par contre le son était horriblement haché.
C'est cool d'avoir ouvert ce classement ce sont effectivement deux très bons jeux avec perso une préférence pour ΔZEAL qui rappelle beaucoup Raiden.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Tu as craqué Mickey ! :))
Non, je l'ai volé en douce à sisi ce week-end pendant qu'il était aux wawas, mais j'ai encore plus envie de l'avoir maintenant :?
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

danmaker - 1.799.020 - Stage 5b - 360

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Score refusé car trop humiliant pour l'auteur du topic.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

N’empêche la route de danmaker nous rappelle qu'il y a dans ce jeu un système de chemins alternatifs que je n'ai pas saisi du tout.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :N’empêche la route de danmaker nous rappelle qu'il y a dans ce jeu un système de chemins alternatifs que je n'ai pas saisi du tout.
Si j'ai bien compris c'est fonction de ta position dans l'écran (partie gauche ou droite) au moment où tu tues les boss. Mais uniquement pour certains stages, 3 et 5 c'est sûr, pour les suivants je sais pas ! Il a combien de stages d'ailleurs ce jeu ?
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Il-y-a 7 stages et il existe des stages alternatifs : 3A et 3B, 5A et 5B.
Pour le stage 1 il existe des segments alternatifs permettant de rallonger le parcours, tuer plus d'ennemis, gratter de plus de points. Les conditions à réaliser pour y accéder sont par contre très obscures...

Sinon c'est cool, je suis 1er, pas comme en face... :-o
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mais c'est ici "en face"...tu cherches à m'embrouiller ou quoi ? :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Shadow gallery a écrit :Tu as craqué Mickey ! :))
Je l'ai essayé aussi sur Mame et l'animation semblait fidèle par contre le son était horriblement haché.
C'est cool d'avoir ouvert ce classement ce sont effectivement deux très bons jeux avec perso une préférence pour ΔZEAL qui rappelle beaucoup Raiden.
Je pense pas que l'émulation soit fidèle à 100% mais il me semble que le son est très compressé et de mauvaise qualité même sur la PCB d'origine, ce qui ne rend pas honneur aux pistes très sympathiques (quoique courtes à cause de soucis de mémoire) de NAOTO.

Et le pixel-art a été fait par la même personne que celle qui a travaillé sur les Raiden Fighters, ta comparaison est donc plus que fondée. :)
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

yace a écrit :Mais c'est ici "en face"...tu cherches à m'embrouiller ou quoi ? :D
C'est derrière, alors ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je me suis un peu remis sur cet excellent shoot, ma progression n'est pas énorme mais suffisante pour battre danmaker :D

Mickey - 1,822,320 - Stage 5 - XBox 360

Ce jeu est carrément bourré de secrets, il est vraiment bon ! J'aime bien l'idée du level design qui change en fonction de nos actions (même si les conditions restent super obscures pour moi).

Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique avec des mots simples cette histoire de cancel-bomb passque moi ça marche pas, j'ai beau avoir "OK" à coté de mon "cancel level" quand je bombe les patterns ça ne fait pas du tout apparaître de médailles, et je ne vois pas trop ce que je fais de travers.

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Faut pas envoyer une bombe, mais l'espèce de "trou noir" qui va te servir de bouclier et convertir tous les tirs en médailles. ;)
Du coup il faut :
- avoir une bonne valeur de médailles au préalable
- savoir à quel moment, autrement dit face à quel motif cela peut être rentable
- anticiper le motif en question pour larguer cette attaque.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah il y aurait un 3ème bouton ? J'ai même pas fait gaffe ! Je vérifie ça à ma prochaine partie, merci pour cette précision.

Tu ne participes pas au ranking Shû ?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Sur la PCB, le trou noir se charge en appuyant le bouton de tir au lieu de le tapoter, mais j'imagine que le portage 360 doit avoir un bouton dédié.

Il me semble qu'on recharge cette arme avec des espèces de petites particules brillantes émanant des ennemis détruits. Certains ennemis envoient aussi des particules de ce type dans leurs patterns et elles sont absorbées par les ailerons arrières du vaisseau.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non c'est bien ça effectivement, il suffit de charger le bouton de tir, merci ! Je vois bien le potentiel du truc en terme de score, mais à appliquer c'est carrément une autre paire de manches, ça demande une connaissance parfaite du level design ainsi que beaucoup d'anticipation.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :Tu ne participes pas au ranking Shû ?
Pas le temps pour le moment, mais au pire j'irai voir quel était mon meilleur score sur la console. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah bah si en fait, ça aide :D

Mickey - 3,270,470 - Stage 7 - XBox 360

Image

@Shû : okay !
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Joli ! ^^

Faut que je m'y remette quand j'en aurais ma claque d'Eschatos...
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Le nouveau WR... :eek:

G-STREAM 2020 NORMAL 05-14 ALL R0 P2 Side R. ア 連 13.221.330 メディアパーク リブロス高槻店 Osaka

Vu sur Shmups : http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... &start=390
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau ranking en place (merci à Trizeal !)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Cool ! Je voulais l'éditer celui là mais j'ai buté devant le nombre de stages avec les bifurcations etc... Merci Trizeal
Pour le titre du jeu sur la fiche ça peut être un bon compromis d'écrire en toutes lettres DELTA si le symbole ne passe pas puisque ça semble être le cas.

J'écrirais à l'occaz mon score tout naze sur cet excellent shmup :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mickey a écrit :Non c'est bien ça effectivement, il suffit de charger le bouton de tir, merci ! ...
Bonsoir Mickey,
Tu peux préciser STP :-o (sur 360, la manip, les médailles...) ? Je viens de découvrir qu'il existait cette arme :o !!!
Punaise je débarque... pas glop.
:)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ded a écrit :Bonsoir Mickey,
Tu peux préciser STP :-o (sur 360, la manip, les médailles...) ? Je viens de découvrir qu'il existait cette arme :o !!!
Punaise je débarque... pas glop.
:)
C'est exactement comme le beam de R-Type : tu charges en maintenant le bouton de tir appuyé, et tu relâches !

Tous les tirs ennemis qui entreront en contact avec l'espèce de trou noir ainsi créé se transformeront en médailles, donc avec leur niveau max c'est le jackpot assuré ! Mais ça demande une bonne dose d'anticipation et donc une très bonne connaissance du jeu.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Merci :aaah: !!
Mais, faut-il des médailles au préalable (cf. Shû) ?
Comment j'ai pu passer à côté de ça :doh!: ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ded a écrit :Mais, faut-il des médailles au préalable (cf. Shû) ?
C'est préférable d'avoir une bonne valeur de médailles (idéalement le max) lors de son activation si tu veux scorer oui !
Répondre