NEO XYX
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Je vais acheter la version de base à 30 euros, je trouve ça vraiment chouette de pratiquer des tarifs abordables.
Reste que je viens de regarder une vidéo et je suis mitigé. Il faut dire que Fast Striker ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.
Reste que je viens de regarder une vidéo et je suis mitigé. Il faut dire que Fast Striker ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.
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- Mou-Stick
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Apparemment Fast Striker est le seul jeu NGDev à ne pas avoir des musiques de Rafael Dyll, ce qui m'a pas mal gêné
Super important, la musique, non ?
D'ailleurs, vous jouez sur quels écrans ? Comment faites-vous pour que ça ne pique pas trop les yeux (le 320x240 sur DC) ? Sur ma borne, j'ai un LCD et j'utilise un Hanzo (VGA box avec scanlines optionnelles). Ça aide mais ça pique toujours Pas question de revenir aux CRTs pour mes pauvres yeux ; et un vidéo proj, ben, ça rentre pas dans ma borne
Super important, la musique, non ?
D'ailleurs, vous jouez sur quels écrans ? Comment faites-vous pour que ça ne pique pas trop les yeux (le 320x240 sur DC) ? Sur ma borne, j'ai un LCD et j'utilise un Hanzo (VGA box avec scanlines optionnelles). Ça aide mais ça pique toujours Pas question de revenir aux CRTs pour mes pauvres yeux ; et un vidéo proj, ben, ça rentre pas dans ma borne
Shmupper occasionnel sur Amiga (MiST = clone FPGA).
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Je viens d'aller chercher le jeu à la poste et ne m'attendais pas à le recevoir si vite. Je vous fait un petit compte rendu après le miam !
Le packaging est plutôt classe avec une notice en couleur, un bel artwork et du pixel-art à la Toaplan. L'apéritif passe bien, voyons à présent la suite !
Le packaging est plutôt classe avec une notice en couleur, un bel artwork et du pixel-art à la Toaplan. L'apéritif passe bien, voyons à présent la suite !
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Voici quelques détails et impressions après quelques parties:
- Un seul vaisseau disponible.
- Jeu en 3 boutons : Tir évasif (déplacement rapide), Bouton slowdown façon Cave (tir plus concentré) et bouton smartbomb.
- Système de collecte de médailles à la Battle Garegga.
- Collecte de bombes complètes ou par fragments.
- 6 stages
- Présence de midboss, ces derniers et les boss finaux ont une jauge de vie.
Le menu d’options est très sommaire :
- Disposition des boutons sur le pad/stick modifiable.
- Possibilité de jouer à la croix multidirectionnelle et au stick analogique.
- Possibilité de jouer à l’horizontale (comme ça semble être le cas pour Ikaruga PC)
- Filtre smooth on/off
- Possibilité de faire pivoter l’écran de jeu et de l’étirer dans les deux sens.
- Aucun réglage de la difficulté disponible.
Nous avons là clairement un hommage aux Toaplan, avec une pointe de Cave et Raizing. Comme l’a dit Zouzzz le jeu est très difficile et pourra plaire à ceux qui veulent du challenge oldschool pur et dur.
Les graphismes sont assez réussis mais de tout l’ensemble se dégage quelque chose d’assez figé. La frénésie inhérente au défilement des nombreux sprites qui envoient du lourd, l’absence de temps morts font que l’on ne s’ennuie pas (si on reste en vie). Mais je regrette qu’il manque justement plus de vie, d’animations, de scrollings qui apportent plus de profondeur, de davantage de variations de rythme. Du coup l’action reste toujours visible et c’est bien mais j'ai eu un sentiment de frilosité voire par moments d’inachevé.
Les musiques sans être inoubliables collent bien au jeu.
Un shoot globalement sympathique donc, très difficile, très classique mais qui aurait pu être dans sa logique d’hommage aux Truxton, Doggyun, etc … plus riche, plus travaillé (la Dreamcast est capable de bien mieux) et en terme de contenu plus complet. (Aucun mode alternatif arrange ou autre …).
Voila les amis !
- Un seul vaisseau disponible.
- Jeu en 3 boutons : Tir évasif (déplacement rapide), Bouton slowdown façon Cave (tir plus concentré) et bouton smartbomb.
- Système de collecte de médailles à la Battle Garegga.
- Collecte de bombes complètes ou par fragments.
- 6 stages
- Présence de midboss, ces derniers et les boss finaux ont une jauge de vie.
Le menu d’options est très sommaire :
- Disposition des boutons sur le pad/stick modifiable.
- Possibilité de jouer à la croix multidirectionnelle et au stick analogique.
- Possibilité de jouer à l’horizontale (comme ça semble être le cas pour Ikaruga PC)
- Filtre smooth on/off
- Possibilité de faire pivoter l’écran de jeu et de l’étirer dans les deux sens.
- Aucun réglage de la difficulté disponible.
Nous avons là clairement un hommage aux Toaplan, avec une pointe de Cave et Raizing. Comme l’a dit Zouzzz le jeu est très difficile et pourra plaire à ceux qui veulent du challenge oldschool pur et dur.
Les graphismes sont assez réussis mais de tout l’ensemble se dégage quelque chose d’assez figé. La frénésie inhérente au défilement des nombreux sprites qui envoient du lourd, l’absence de temps morts font que l’on ne s’ennuie pas (si on reste en vie). Mais je regrette qu’il manque justement plus de vie, d’animations, de scrollings qui apportent plus de profondeur, de davantage de variations de rythme. Du coup l’action reste toujours visible et c’est bien mais j'ai eu un sentiment de frilosité voire par moments d’inachevé.
Les musiques sans être inoubliables collent bien au jeu.
Un shoot globalement sympathique donc, très difficile, très classique mais qui aurait pu être dans sa logique d’hommage aux Truxton, Doggyun, etc … plus riche, plus travaillé (la Dreamcast est capable de bien mieux) et en terme de contenu plus complet. (Aucun mode alternatif arrange ou autre …).
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Pas de quoi Mortipoil !
Tu as eu des freezes zouzzz?
Je n'en ai pas eu. Il faut dire que j'ai du jouer en tout et pour tout 30 minutes. Par contre aléatoirement j'ai eu un chargement entre les stages plutôt longuet avec écran noir. Mais alors pour savoir si ça vient du jeu ou de la console ...zouzzz a écrit :Pas de pb de freeze ici ?
Tu as eu des freezes zouzzz?
- zouzzz
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Tiens, il doit être à La Poste, vais aller le chercher !
Merdouille, c'est vraiment couillon si un très bon jeu est gâché par des freezes Est-ce que NGDev est du genre à proposer des patches après coup ?
Sinon, je suis content, apparemment y'a une option pour "lisser" les graphs, histoire d'avoir des pixels moins carrés quand on joue sur LCD...
Merdouille, c'est vraiment couillon si un très bon jeu est gâché par des freezes Est-ce que NGDev est du genre à proposer des patches après coup ?
Sinon, je suis content, apparemment y'a une option pour "lisser" les graphs, histoire d'avoir des pixels moins carrés quand on joue sur LCD...
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Neo xyx est génial jusqu'au quatrième niveau.
Là, j'ai des freezes systématiques.
J'en ai eu au début, au milieu et au boss.
En fait, le freeze se déclenche à l'utilisation de la bombe.
Avec le jeu en l'état, j'ai bien peur de ne jamais voir le cinquième niveau.
C'est d'autant plus dommage que j'accroche vraiment au jeu.
D'ailleurs, malgré ça, j'ai fait quand même quelques belles parties.
Je leur ai fait un mail et il n'y a plus qu'à attendre une réponse.
P.S.: je viens d'avoir un freeze puis retour au menu sur le niveau 2 faisant suite à l'utilisation d'une bombe.
Là, j'ai des freezes systématiques.
J'en ai eu au début, au milieu et au boss.
En fait, le freeze se déclenche à l'utilisation de la bombe.
Avec le jeu en l'état, j'ai bien peur de ne jamais voir le cinquième niveau.
C'est d'autant plus dommage que j'accroche vraiment au jeu.
D'ailleurs, malgré ça, j'ai fait quand même quelques belles parties.
Je leur ai fait un mail et il n'y a plus qu'à attendre une réponse.
P.S.: je viens d'avoir un freeze puis retour au menu sur le niveau 2 faisant suite à l'utilisation d'une bombe.
Stay cool
- Guts
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Je pense que le bug de pause est du au code, genre ils ont oublié dans ou juste avant une boucle le :
Code : Tout sélectionner
oldpad = pad
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Ici ma review : http://dreamcast-news.blogspot.com/2014 ... yx-re.html
Dur de mettre une note finale.
Dur de mettre une note finale.
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- Mou-Stick
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J'ai eu une réponse de Timm.
Les précisions sur les freezes les ont apparemment aidés.
Par contre, pour l'instant il n'ont pas pris de décision vu qu'il n'est pas possible de faire d'update sur Dreamcast.
Je leur ai répondu que pour moi c'était ok, que je ne les blâmais pas (après tout c'est une petite équipe).
Je me suis aussi proposé comme testeur en cas de "nouvelle version".
Et puis ce matin, avant de partir au boulot, j'ai enfin pu jouer au niveau 5...
Les précisions sur les freezes les ont apparemment aidés.
Par contre, pour l'instant il n'ont pas pris de décision vu qu'il n'est pas possible de faire d'update sur Dreamcast.
Je leur ai répondu que pour moi c'était ok, que je ne les blâmais pas (après tout c'est une petite équipe).
Je me suis aussi proposé comme testeur en cas de "nouvelle version".
Et puis ce matin, avant de partir au boulot, j'ai enfin pu jouer au niveau 5...
Stay cool
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Saluons ce geste !zouzzz a écrit :La NG Dev Team a remboursé certaines personnes qui ont des jeux avec freezes.
Je n'ai pas encore testé dans la longueur et le temps pour en avoir le coeur net et je crains fort devoir faire continue pour le savoir.
Belle review zouzzz et te rejoins sur pas mal de points.
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- Mou-Stick
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Je viens de prendre le temps d'y jouer un peu et j'ai moi aussi constaté un freeze au niveau 4, m'empêchant totalement d'aller plus loin. C'est arrivé après avoir largué une bombe. J'ai l'édition limitée et je joue sur une console européenne non modifiée.. bref, c'est rageant
J'ai envoyé un mail, je verrai bien ce qu'ils me répondent.
J'ai cru lire qu'il y avait eu des problèmes de pressage sur l'édition limitée.
J'ai envoyé un mail, je verrai bien ce qu'ils me répondent.
J'ai cru lire qu'il y avait eu des problèmes de pressage sur l'édition limitée.