Après avoir fait un topic portant le même nom sur le premier Dark Souls, je vous invite à tous et à toutes à partager vos expériences, secret découverts, conseils, impressions et tout le reste... Cher amis, c'est à vous de jouer...
PS: Pour ceux qui veule l'édition Black Armour ou la collector, dépêchez vous. Dans ma boutique de Belfort, il n'y avait qu'une seule collector et une seule Black Armour sur une trentaine d'exemplaire à vue d'oeil...
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Dark Souls 2. Avis secrets et morts ...
- gagarine
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Dernière modification par gagarine le 12 mars 2014, 17:03, modifié 1 fois.
- Mortipoil
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Sorti officiellement hier chez moi.
Un ami l'a pris pour me narguer (je l'ai commandé au Royaume Uni sur PC, je ne l'aurai donc pas avant le 10 mai au mieux).
Du coup j'ai réinstallé le 1 sur PC hier soir pour recommencer de 0 (fini le NG+ sur 360 il y a 3 semaines à peine, mais là je suis décidé à le faire avec le mendiant, sans armure, lvl 1).
Je ne viendrai donc pas sur ce topic avant plusieurs semaines pour garder intact le plaisir de la découverte
Un ami l'a pris pour me narguer (je l'ai commandé au Royaume Uni sur PC, je ne l'aurai donc pas avant le 10 mai au mieux).
Du coup j'ai réinstallé le 1 sur PC hier soir pour recommencer de 0 (fini le NG+ sur 360 il y a 3 semaines à peine, mais là je suis décidé à le faire avec le mendiant, sans armure, lvl 1).
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- gagarine
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Pareil pour moi Parpaing, mais avec le Jeudi en bonus...
- gagarine
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J'y ai joué un peu ce matin. Pour l'instant j'ai l'impressions que c'est un Dark Souls 1.5. On verra sur la durée...
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Joues donc à la série armored core (que j'adore)
tu va voir, d'un volet à l'autre y a pas grand chose qui change !
J'ai commencé dark souls et globalement je le trouve moins inspiré que le premier, pourtant le level design est toujours aussi torturé, les devs toujours aussi vicieux !
Mais ça sera jamais comme quand on débarque à lyge feu ^^:
-c'est joli
-beaucoup de portes fermées un peu partout
-on peut se téléporter de feu en feu
-le système de création est toujours aussi pourri (mais mieux que dans DS)
-on se sent bien seul et puis paf trois, quatre voir cinq ennemis débarquent de nulle part pour te faire la peau (j'adore)
-bref, soyez méthodique !
déjà quatre heures de jeu et j'ai pas croisé l'ombre d'un boss !
tu va voir, d'un volet à l'autre y a pas grand chose qui change !
J'ai commencé dark souls et globalement je le trouve moins inspiré que le premier, pourtant le level design est toujours aussi torturé, les devs toujours aussi vicieux !
Mais ça sera jamais comme quand on débarque à lyge feu ^^:
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Tu as oublié un petit détail mon cher Alec. On commence le jeu qu'avec une seule fiole de cestus au lieu de cinq . J'ai peu d'heures de jeu également, mais pour l'instant j'adore...
- Mortipoil
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Si je fais pas d'erreurs, tu l'auras à Majula...
- Alec
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J'ai shot le premier boss sans avec une toute piti barre de vie.....
En fait il est réellement facile quand on a compris !
Ils ont pas trop innové (même graphiquement, le premier n'a pas à rougir), ils ont affinné après c'est dommage de changer une recette qui fonctionne !
Par contre dans mes souvenirs le perso principal se déplaçait de façon beaucoup plus fluide......(dans les trailers les démos E3 etc....)
En fait il est réellement facile quand on a compris !
Ils ont pas trop innové (même graphiquement, le premier n'a pas à rougir), ils ont affinné après c'est dommage de changer une recette qui fonctionne !
Par contre dans mes souvenirs le perso principal se déplaçait de façon beaucoup plus fluide......(dans les trailers les démos E3 etc....)
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Les premières versions du jeu étaient techniquement bien supérieures au résultat final.Alec a écrit : Par contre dans mes souvenirs le perso principal se déplaçait de façon beaucoup plus fluide......(dans les trailers les démos E3 etc....)
Pourtant les développeurs disaient qu'il s'agissait des versions consoles HD ready.
C'est la même problématique avec Watch Dogs qui a été downgradé graphiquement depuis sa présentation à l'E3 2012, idem pour Alien Colonial Marine qui était assez différent de la démo techniquement bien supérieure...
Du coup la com' de Namco Bandai commence à ressembler au bullshit marketing des gros éditeurs cherchant à vendre leurs AAA, alors qu'à la base Demon Souls était un jeu de niche. Enfin bon, espérons que des patchs amélioreront la version console (framerate, aliasing...).
- gagarine
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Perso je trouve l'IA de certains ennemis vraiment bonne. Les gros bourrins avec leur carapace et leur massue par exemple. Il y en a un qui s'est carrément laissé tombé en arrière pour m'attaquer, quand j'étais dans le dos de celui-ci. J'ai trouvé cela très marrant, du moins pas sur le coup
- Alec
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si bonne qu'elle en devient assez imprévisible, ils esquivent mieux, bougent plus ect....gagarine a écrit :Perso je trouve l'IA de certains ennemis vraiment bonne.
La souplesse du perso dont je parlais plus haut me faisait penser un peu à assasins creed (quand le perso se déplace au sol, je parle pas des cascades), là ça fait plus raide mais à mon avis ça a été un choix pour rendre le gameplay plus dynamique et plus réactif !
par contre gros coup de gueule, le menu, on appuie sur start et il apparait une seconde (voir deux) plus tard, j'espère qu'ils arrangeront ça !
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J'ai commencé hier soir, joué pendant 2h environ (déjà 2ème perso car j'ai voulu faire mon malin en commençant avec un bandit, et après avoir crevé lamentablement 5 ou 6 fois sur le premier "gros" ennemi, j'ai reroll chevalier )
Premier ressenti très positif pour ma part, j'avais beaucoup joué au premier sans jamais aller très loin (beaucoup recommencé pour tester diverses choses). Je trouve ce 2ème opus plus dynamique en général :
- moins "perdu" (on comprend mieux les "règles du jeu")
- la mort est encore plus pénalisante avec la réduction de barre de vie
- le système de soin avec les gemmes en nombre limité et les fioles d'Estus trèèèès peu nombreuses au début
- les ennemis plus réactifs
- j'ai trouvé mon perso un peu moins lourd que dans le 1
- plus beau (je trouve personnellement une nette différence surtout au niveau des environnements, mais il parait que c'est assez inégal sur l'ensemble du jeu...)
Bref j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner ASAP !!
Premier ressenti très positif pour ma part, j'avais beaucoup joué au premier sans jamais aller très loin (beaucoup recommencé pour tester diverses choses). Je trouve ce 2ème opus plus dynamique en général :
- moins "perdu" (on comprend mieux les "règles du jeu")
- la mort est encore plus pénalisante avec la réduction de barre de vie
- le système de soin avec les gemmes en nombre limité et les fioles d'Estus trèèèès peu nombreuses au début
- les ennemis plus réactifs
- j'ai trouvé mon perso un peu moins lourd que dans le 1
- plus beau (je trouve personnellement une nette différence surtout au niveau des environnements, mais il parait que c'est assez inégal sur l'ensemble du jeu...)
Bref j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner ASAP !!
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
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Tu joues sur quel support? Je n'ai pas ce souci sur 360. A part l'aliasing je trouve cette version très agréable, la DA y est pour beaucoup.Alec a écrit :
par contre gros coup de gueule, le menu, on appuie sur start et il apparait une seconde (voir deux) plus tard, j'espère qu'ils arrangeront ça !
- Parpaing
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Eh j'ai pas de fiole moi, j'ai bien trouvé un "estus shard" au village mais je peux pas l'utiliser. Bon je vais essayer de trouver comment, doit y avoir une raison.
Petit coup de gueule contre l'interface par contre, y a que des icônes non expliquées, si j'avais pas joué au jeu précédent je comprendrais absolument rien.
D'ailleurs à la création de perso impossible de savoir clairement quelle icône est quelle stat, surtout avec deux stats en plus, du coup j'ai du refaire un perso aussi sec pour m'orienter vers le build souhaité. Mention spéciale au clerc qui commence avec une arme pour laquelle il n'a pas les stats minimum.
Puis je me suis battu pour réussir à allumer ma torche, en hurlant contre le jeu.
Une fois ces problèmes pris en main, ça commence à être fort sympa tout de même.
Par contre on crève en tombant de 2 mètres, faut faire hyper gaffe.
Petit coup de gueule contre l'interface par contre, y a que des icônes non expliquées, si j'avais pas joué au jeu précédent je comprendrais absolument rien.
D'ailleurs à la création de perso impossible de savoir clairement quelle icône est quelle stat, surtout avec deux stats en plus, du coup j'ai du refaire un perso aussi sec pour m'orienter vers le build souhaité. Mention spéciale au clerc qui commence avec une arme pour laquelle il n'a pas les stats minimum.
Puis je me suis battu pour réussir à allumer ma torche, en hurlant contre le jeu.
Une fois ces problèmes pris en main, ça commence à être fort sympa tout de même.
Par contre on crève en tombant de 2 mètres, faut faire hyper gaffe.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
- Alec
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Quand tu affrontes un gros boss et que dans un dernier sursaut tu tente d'ouvrir le menu pour regagner de la vie ça lag !Dondy a écrit : Tu joues sur quel support? Je n'ai pas ce souci sur 360. A part l'aliasing je trouve cette version très agréable, la DA y est pour beaucoup.
(après on peut mettre les items sur la ceinture d'objets qui les rend dispos plus vite)
Je pense qu'ils règleront le problème !
Globalement c'est moins inspiré mais j'adore et puis apparemment le premier tiers du jeu est un cran en dessous du reste, le premier à coté faisait plus épique (sortie de prison, arrivée en corbeau dans un cadre superbe (lyge feu), un peu le "centre du jeu", là on avance de plus en plus et le fait de se téléporter de feu en feu, je suis pas super fan, enfin c'est bien pratique quand même !
Par contre je suis bien à fond dedans, on progresse à petits pas, on trouve une clef, un morceau de pierre, un interrupteur, on ramasse des armures, tout un tas de bazard mais on reste faible et fragile !
Là je me prend une grosse gamèle sur un gros boss qui arrive par les airs (j'en dis pas plus), il me démonte ma barre d'endurance et se déplace presque aussi vite qu'Ornstein (du 1) et en gros ben, je me fais laminer.....
Oh et à propos quelqu'un sait à quoi servent les petits braséros qu'on allume via une torche ?
- Vlatabaff
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J'aurais naïvement dit "à faire de la lumière ?"Alec a écrit : Oh et à propos quelqu'un sait à quoi servent les petits braséros qu'on allume via une torche ?
Je sais pourquoi, tu me diras si tu veux l'infoParpaing a écrit :Eh j'ai pas de fiole moi, j'ai bien trouvé un "estus shard" au village mais je peux pas l'utiliser. Bon je vais essayer de trouver comment, doit y avoir une raison.
Sur 360, avec la touche "back" tu affiches une aide contextuelle que tu peux déplacer sur à peu près tous les éléments de ta fiche de perso, inventaire, équipements, etc...Parpaing a écrit :Petit coup de gueule contre l'interface par contre, y a que des icônes non expliquées, si j'avais pas joué au jeu précédent je comprendrais absolument rien.
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En effet je fais comme ça et ça va pas mal.Alec a écrit : (après on peut mettre les items sur la ceinture d'objets qui les rend dispos plus vite)
Mon seul gros souci c'est que j'oublie régulièrement de fermer la barre de menu et je me retrouve sans défense lors d'un combat...
N'ayant pas fait Dark souls 1 je me pose quelques questions quant à l'expérience, scaling des monstres etc;
Est-ce rentable de farmer des âmes dans une zone, en vue de prendre des niveaux ou améliorer l'équipement (tuer les monstres, retourner au feu, tuer les monstres...) Ou bien les monstres vont également prendre des niveaux et je vais galérer?
Je ne trouve pas comment vendre le matos trouvé, je le jette ou il ya des trucs sympas à faire avec?
Ah, et heuuu j'ai plus qu'une moitié de barre de vie à présent ^^, il y a un item pour récupérer la vie manquante?
-
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- Localisation : geneve
- Contact :
j'ai pas attaqué le 2 mais voici quelques pistes :
il n'y a pas de scaling, si tu farmes une zone (certains sont beaucoup plus rentables que d'autres) le reste de ta partie sera beaucoup plus (trop ?) simple. ceux qui ont galéré avant ornstein & smough s'en souviennent.
le matos ne peut généralement pas être vendu, mais en avançant dans le jeu possible que tu puisses le trade avec des NPCs.
dans demons souls, le fait de passer en hollow te privait d'une partie de ta barre de vie, j'imagine qu'ils ont repris cette excellente idée. pour inverser cela tu dois pouvoir obtenir de très rares objets (humanités ?) qui te permettent de redevenir humain. attention en étant humain d'autres dangers te guettent
(j'ai hâte de m'y mettre)
il n'y a pas de scaling, si tu farmes une zone (certains sont beaucoup plus rentables que d'autres) le reste de ta partie sera beaucoup plus (trop ?) simple. ceux qui ont galéré avant ornstein & smough s'en souviennent.
le matos ne peut généralement pas être vendu, mais en avançant dans le jeu possible que tu puisses le trade avec des NPCs.
dans demons souls, le fait de passer en hollow te privait d'une partie de ta barre de vie, j'imagine qu'ils ont repris cette excellente idée. pour inverser cela tu dois pouvoir obtenir de très rares objets (humanités ?) qui te permettent de redevenir humain. attention en étant humain d'autres dangers te guettent
(j'ai hâte de m'y mettre)
- Guigui
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En lisant ta remarque, une question me vient :Parpaing a écrit : Petit coup de gueule contre l'interface par contre, y a que des icônes non expliquées, si j'avais pas joué au jeu précédent je comprendrais absolument rien.
D'ailleurs à la création de perso impossible de savoir clairement quelle icône est quelle stat, surtout avec deux stats en plus, du coup j'ai du refaire un perso aussi sec pour m'orienter vers le build souhaité.
Les développeurs ne sont-ils pas revenus au oldschool jusqu'au point de mettre un ..manuel d'utilisation... dans la boîte ?
Marrant, on va se sentir moins seuls :
http://farfire.darksoulsii.com/pc/players/index.html
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
- Parpaing
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Nan justement, y a rien d'utile dans le manuel j'ai pesté... j'ai trouvé la touche d'aide par contre, mais bon globalement je trouve l'interface moins claire tout de même.
Sinon je trouve le jeu très frustrant au début, j'ai un peu l'impression de jouer à un "kaizo dark souls", même si on veut rester dur ça manque un poil d'équilibrage dans les streums par paquets de quatre je trouve.
Sinon je trouve le jeu très frustrant au début, j'ai un peu l'impression de jouer à un "kaizo dark souls", même si on veut rester dur ça manque un poil d'équilibrage dans les streums par paquets de quatre je trouve.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2