J'ai découvert ce forum que récemment, je n'ai pas encore parcouru le forum de fond en comble. Je vous laisse vous charger des formalités si ça ne vous dérange pas.Est-ce que cela ne mériterait pas un topic dédié dans la section tutos ?
Merci, ça m'évite de le faireRaizing style ! (en moins pute quand même, ont peut laisser passer des power item sans casser la chaine)
Une fois en max power up, la chaîne commence à 10, 20, 30.., 90, 100, puis 200, 300.., 900, puis 1.000, 2.000, 3.000, jusqu'à 12.000, et ensuite elle passe à 51.200, sa valeur max.
Pour les points récupérés par spellcards, j'ai vraiment cherché une logique, je ne l'ai pas trouvé avec certitude. Voici mon ressenti, mais ce n'est pas prouvé.
Tout d'abord il y a une valeur minimum et maximum pour chaque spellcard qui change en fonction de la difficulté. Ensuite comme l'a dis Knuckels il existe des paliers qui pour ma part se situeraient à la seconde (chaque seconde complète perdu fait perdre un palier). Je suppose aussi que que les points sont perdu de façon proportionnel (chaque secondes perdus fait perdre un même nombre de points fixe). Enfin, lors des compteurs bloqués à 99 secondes (chiffre indiqué en haut à droite de chaque spellcard, valable que pour la dernière de Remilia et Flandre), si vous passez la spellcard avec toujours plus de 99 secondes, les secondes que vous aurez quand même perdu vous feront perdre des points (je suis à peu près sur de mon coup ici, il suffit de regarder les vidéos de l'extra stage finis en "perfect" pour voir que le montant de la spellcard n'est pas le même d'une vidéo sur l'autre).
Pour le maximum de "graze" en fin de stage, le montant est bloqué à 99.990 points, c'est à dire que les "grazes" au dessus de 9999 ne sont pas comptabilisés pour le bonus de points final.
J'ai découvert le rank de EoSD que très récemment. Pour la petite histoire j'ai pensé pendant longtemps que la différence de vitesse était lié au personnage choisi car je trouvais que les tirs étaient moins rapides avec Reimu qu'avec Marissa. Je me suis aperçu ensuite que j'étais juste plus mauvais avec Reimu qu'avec MarissaLe rank est réduit entre chaque stage (impossible de dire s'il est remis à zéro ou diminué d'une valeur fixe (16?)), et qui est apparemment réduit (de 16?) non pas part une mort, mais un hit. La différence est notable, car une deathbomb permet donc de réduire le rank.
/!\ Théorie : Le rank influerai également sur le temps disponible pour la deathbomb. Plus il est haut, plus le temps est faible.
Pour ma part j'en sais trop rien. Si les bombes influent vraiment sur le rank, ça doit être d'une petite valeur parce que je m'en suis pas aperçu. J'ai également pensé que le rank baissait sur une mort et non sur un hit. Si ce que tu dis est vrai Knuckels il va falloir que je repense mon parcours sur l'extra stage.
Je viens juste de réaliser 224.011.460 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Extra - ALL.
Fini avec Marissa B (illusion laser) Slow rate : 0.121%
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Le replay est disponible ici
(Pour voir le replay, il faut déplacer le fichier dans le dossier replay de EoSD, s'assurer que les 4 chiffres après le "ud" ne sont pas déjà utilisé, puis lancer le jeu et regarder dans la section replay)
voilou