NEMESIS III

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

pourquoi il l'on pas sortie sur GB celui-la:snif:

http://www.generation-msx.nl/msxdb/softwareinfo/1254
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

les Nemesis de la Game Boy étaient developpé non pas par Konami, mais par une de ses filiales, PALCOM.
Quand PALCOM a cessé son activité, la maison mère Konami avait cessé de s'interesser à la GB et s'est penchée de près sur la SNIN, avant de passer également chez Sega en developpant ses premiers jeux sur Megadrive.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

alors pour être plus précis (à prendre avec des pincettes il s'agit de mes déductions via ma collec' et mes recherches NES mais je pense que je m'approche du truc)

palcom comme konami ne sont qu'une seule et même entité, tout comme ultra (plus présent sur le marché US mais qui a fait quelques releases en france).
il s'agit seulement d'un label disons d'éditeur et pas de studio de développement .

à l'époque de la NES, konami est un des plus gros éditeurs. mais nintendo limite le nombre de jeux par éditeur pour "améliorer la qualité par rapport à la quantité" chose louable mais bon quand on a affaire à konami (castlevania, metal gear, parodius, gradius....) j'aurais aimé que ce soit moins strict ^^
bref pour contourner cette limite konami a édité des jeux sous le label palcom (PAL) / ULTRA (US) des jeux licensiés konami au japon.

my 2 cents comme ils disent ;)

si vous avez des infos supplémentaires là dessus je suis preneur :aaah:
Zapek
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2004, 23:29
Localisation : Genève
Contact :

Nemesis III - the eve of destruction - n'est sorti que sur MSX. Il s'agit d'un très bon épisode de la saga. C'est la première cartouche de konami qui s'adapte au MSX ou MSX2, dans le dernier cas on a des graphismes améliorés. Sauf erreur de ma part c'est le premier Gradius qui permet de choisir son type de vaisseau, la formation des options (rotatives, alignées et normales. Exactement comme Gradius 5, le type 2 en moins). Il y a également quelques nouveautés, comme par exemple les cartes cachées dans les niveaux, qu'il faut soit trouver à l'aveugle ou utiliser un détecteur (qui n'est donné que plus loin dans le jeu.. ou alors on fait F1 et on tappe 'FIND' :) Le niveau 3 est original et dispose de murs et trous noirs qui attirent le joueur.. prévoyez quelques speed ups pour passer. Ca vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil en émulation, meme si le scrolling typique MSX risque d'en rebuter quelques uns (le MSX n'a pas de possibilité de déplacer le début de la mémoire d'affichage graphique et doit tout se taper au blitter).
Les musiques sont merveilleuses car elles utilisent le fameux chip SCC ce qui nous donne quand meme 7 voies sonores au total. Impressionnant pour l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

ouais j'ai telechargé l'émulateur(trop content moi),elle avait un sacré potentielle pour l'époque cette machine :) .
de plus ya le fameux akumajo dracula(dispo sur PS en plus),youpi,youpi...


merci Tam,tu précise le fond de ma pensée :)
Image
Répondre