SEGA 3D Classics Collection

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image


ARCADE


Image
Spoiler :
ImageImage

M2 Space Harrier Interview : http://blogs.sega.com/2013/11/25/sega-3 ... eloper-m2/

BONUS 3D Classic :[/color] Image



Image

Spoiler :
ImageImage
ImageImage

M2 Super Hang On Interview : http://blogs.sega.com/2013/11/27/sega-3 ... eloper-m2/

BONUS 3D Classic : Mode World Tour qui se débloque après avoir terminé toutes les courses.



Image

Spoiler :
ImageImageImageImage

M2 Galaxy Force Interview : http://blogs.sega.com/2013/12/12/sega-3 ... eloper-m2/

BONUS 3D Classic : Après avoir terminé le jeu, possibilité de jouer avec les graphismes arcade d'origine.
Avant > Après
ImageImage


Image

http://blogs.sega.com/2015/05/12/sega-3 ... de-part-1/

Image

http://blogs.sega.com/2015/01/12/sega-3 ... rn-part-1/

Image

http://blogs.sega.com/2015/02/09/sega-3 ... ew-part-1/

Image

http://blogs.sega.com/2015/04/13/sega-3 ... ew-part-1/

Image

http://blogs.sega.com/2015/03/10/sega-3 ... un-part-4/



MEGADRIVE


Image

Spoiler :
ImageImage

M2 Sonic Interview : http://blogs.sega.com/2013/12/03/sega-3 ... eloper-m2/

BONUS 3D Classic : Possibilité d'activer ou non le spin dash dans les options.



Image

Spoiler :
ImageImage

M2 Ecco Interview : http://blogs.sega.com/2013/12/10/sega-3 ... eloper-m2/

BONUS 3D Classic : Mode Super Dolphin qui rend Ecco invulnérable et possède de l'oxygène à l'infini.



Image

Spoiler :
ImageImage

M2 Altered Beast Interview : http://blogs.sega.com/2013/12/05/sega-3 ... eloper-m2/

BONUS 3D Classic : Le mode Random Form qui rend la transformation en bête aléatoire durant les stages.



Image

Spoiler :
ImageImage

M2 Shinobi III Interview : http://blogs.sega.com/2013/12/17/sega-3 ... eloper-m2/

BONUS 3D Classic : Le mode Expert Ninja qui permet de séparer le combat au corps à corps (sabre) du combat longue portée (kunaï) sur deux touches différentes.



Image

Spoiler :
ImageImage

M2 Streets of Rage Interview : http://blogs.sega.com/2013/12/23/sega-3 ... eloper-m2/

BONUS 3D Classic : Le mode Fists of Death. Tuez vos ennemis d'un seul et unique coup de poing. Kenshiro style !


Image


F.A.Q

SEGA 3D Classics ? Kézako ?

Les jeux SEGA 3D sont des remakes 3D spécialement conçus pour la 3DS et son affichage en 3D relief (que l'on veuille l'activer ou non). Jeux développés par le studio M2 et édités par SEGA.

Ou est-ce que je peux les acheter ? A quel prix ?

Ils sont uniquement disponible en téléchargement via le magasin en ligne de Nintendo, l'eshop. Ils sont proposés au prix de 5€, portages arcade et console confondus.

Ouais mais ce sont des portages de qualité ?

Il s'agit de M2, à savoir les gars qui aiment le travail bien fait et accordent un soin très important aux moindres détails. Il suffit de lire leurs interview pour se rendre compte du travail qu'ils ont fourni, qu'ils s'agissent des remakes arcade ou console. De plus ces jeux regorgent d'options en tout genre, cela va de l'apparence de la cabine d'arcade au rendu d'un écran CRT, sans parler des possibilités de modifier les contrôles ou la difficulté. En résumé, M2 Seal of Quality. Et pour 5€ ce serait dommage de s'en priver.

A quand la saison 2 chez nous ?

Si je savais....si Sega suit la même logique que pour la saison 1 (et que SEGA daigne les localiser en occident parce que avec eux on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise...), on l'aura une fois que les japonais auront toute la série, soit vers la fin de l'année, au mieux.
Dernière modification par Xesbeth le 17 sept. 2016, 17:41, modifié 3 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et déjà une petite news, concernant Fantazy Zone :
Spoiler :
Deux boss exclusifs a ce remake 3D, Ultra Super Big Strong Maxim Great Tot et Bruno Rome.

Image

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je vous dis, ils sortent thunderforce III et IV, je me fait greffer une 3ds

Ils sortent leurs plus grands hits "SEGA", j'aimerai bien du ESWAT en version arcade ou encore le fantastique Golden Axe: The Revenge of Death Adder !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Alec a écrit :Je vous dis, ils sortent thunderforce III et IV, je me fait greffer une 3ds

Ils sortent leurs plus grands hits "SEGA", j'aimerai bien du ESWAT en version arcade ou encore le fantastique Golden Axe: The Revenge of Death Adder !!!
Tu peux, étant donné l'état dans lequel est ton bras :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai pris Shinobi 3 a sa sorti. Le portage est excellent et le rendu de profondeur est plutôt chouette. Par contre mieux vaut utiliser la croix directionnelle que le stick qui rend la maniabilité catastrophique.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

YannHuitNeuf a écrit : Tu peux, étant donné l'état dans lequel est ton bras :mrgreen:

:D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Très bonne idée ce topic, ces portages le méritent clairement :aaah:

J'attends After Burner, Out Run et Fantazy Zone avec impatience, et espère secrètement un petit Thunder Blade version arcade à l'occasion !

(et pourquoi pas, soyons fous, un petit Virtua Racing ?)
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Mickey a écrit :Très bonne idée ce topic, ces portages le méritent clairement :aaah:

J'attends After Burner, Out Run et Fantazy Zone avec impatience, et espère secrètement un petit Thunder Blade version arcade à l'occasion !

(et pourquoi pas, soyons fous, un petit Virtua Racing ?)
A ce compte là je prefererai virtua fighter 2 ^^ (et version stv, pas version MD :p )

Sinon, quel est l'interet de la 3D pour fantasy zone ?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Dites, OutRun est-il aussi sympa et rejouable qu'un Super Hang-On? Si c'est le cas, je suis également partant!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Quelqu'un a essayé Galaxy Force II ?
Il parait que le portage est à tomber. :love:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

M.Knight a écrit :Dites, OutRun est-il aussi sympa et rejouable qu'un Super Hang-On? Si c'est le cas, je suis également partant!
Oui, Oui, oui oui oui.

Je croise les doigts pour ce remake d'Outrun confirme le rachat d'utilisation de la licence Ferrari par SEGA...Outrun 3 bordel 8)
De toute façon on aura la réponse quand on verra la gueule du véhicule quand des images du remake 3D seront divulguées.
UltramanU a écrit :Quelqu'un a essayé Galaxy Force II ?
Il parait que le portage est à tomber. :love:
On en avait parlé sur le topic 3DS, oui le portage, la 3D, le jeu, les options, la difficulté aussi, tout est à tomber. Clairement le remake indispensable de la collection.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Image

Une des meilleures nouvelles de 2014 !!!
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Xesbeth, tu veux dire qu'il est possible que ce portage ressemble à ça ?

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ouais. On ne sait pas encore si ils vont utiliser la Ferrari Testarossa ou une voiture "générique" comme dans Shenmue 2.
Image
Image
Image
Dark Adonis
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2013, 19:00

Je crois qu'ils ont perdu les droits de Ferrari ? (je me souviens qu'il y a eu une histoire comme quoi on pouvait plus acheter Outrun sur le PSN :o)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dark Adonis a écrit :Je crois qu'ils ont perdu les droits de Ferrari ?
Perso j'ai renoncé à comprendre, une fois ils ont les droits, la fois d'après ils ne les ont plus, pour l'épisode suivant ils les récupèrent à nouveau, etc... un vrai bordel :/
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pour ceux qui hésitent encore ou ne connaissent pas du tout Super Hang-On, je le recommande vivement!
Je viens enfin de terminer la course de difficulté "Junior" (La seconde des quatre courses) et c'était bien fun. Il y a une sensation de vitesse plaisante, et le jeu offre une certaine profondeur grâce au turbo à utiliser avec précaution, mais dont on ne peut se passer pour franchir les checkpoints à temps.

Au début, c'était plus Galaxy Force qui me branchait, mais au final, je suis bien plus enclin à relancer des parties de Super Hang-On.

Et vivement qu'Outrun soit annoncé pour l'Occident~
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Plus d'infos pour 3D Outrun qui sort bientôt au japon :

-Une nouvelle voiture (mais pas de Ferrari...snif)
-Choix entre version Jap et International.
-De la customisation (?)
-2 nouvelles musiques, une composée par Namiki (Cruising Line) et l'autre par Jane-Evelyn Nisperos alias chibi-tech (Camino a Mi Amor).

http://www.siliconera.com/2014/04/15/3d ... next-week/

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Et les themes 16bits d'outrun 2006 ? Ils auraient pu les mettre...

genre
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Une ptite vidéo d'outrun 3D qui permet d'entendre une des nouvelles musiques.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

3D Outrun est sorti au Japon. Une date de sortie prévue en Europe ?
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Nope.

Si on se fie à la sortie de la saison 1 chez nous, faut tabler sur fin 2014, début 2015. Pour peu que SEGA considère que la saison 1 ait eu du succès en occident.

Mais j'espère quand même que pour cette nouvelle fournée on sera servi un peu plus en avance cette fois. *crossing fingers*
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est Mickey qui va être content :)

Image

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oh yeah !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

De mieux en mieux ces titres. Les messieurs de chez AM ont du goût :aaah:
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Par contre, c'est pas que je veux faire mon rabat joie mais si on prête attention à cette interview, ben si la localisation de la saison 2 de ces remakes 3D doit se faire en fonction des ventes en occident.....autant dire qu'il va falloir allumer un sacré paquet de cierges pour espérer les voir arriver chez nous !
Though the games have reached an appreciative niche audience, so far sales have hardly been commensurate with M2’s efforts. Japan aside, Okunari concedes, the performance of the likes of 3D Space Harrier and 3D Galaxy Force II fell some way below expectations. Indeed, while Japan has since seen ports of AfterBurner II, Fantasy Zone and OutRun, there’s no indication that they’ll be released in the west.
Il n'y a qu'à lire les commentaires en bas de cette interview pour voir d'ou vient le problème. Monde de connards de merde.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Depuis le temps qu'ils plaisantaient dans les interviews à propos de ce portage, il fallait bien qu'il devienne réalité un jour ou l'autre. :mrgreen:

Je ne sais pas grand chose de ce Thunder Blade, mais à première vue, ça a l'air plutôt cool. Je pourrais le prendre si jamais il débarque en Occident (avec Outrun et Afterburner).

Sinon, ouais, les commentaires sont vraiment stupides, mais ça toujours été comme ça. Moins on les lit, mieux on se porte. Cela dit, si c'est représentatif de la façon avec laquelle les gens ont vu ces 3D Classics en Occident, on est effectivement pas prêts d'avoir la Saison 2. :|
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

D'un autre coté, shinobi 3 a beau etre sympa, la 3D n'apporte rien*. La conversion de sonic est aussi un beau foutage de gueule, il n'y a que 2 plans, et une partie des decors est sur celui des sprites.
Franchement, à par pour space harrier et galaxy force 2 la 3D est inutile.

Sur la nouvelle vague de titres, seuls outrun et thunder blade semblent presenter une quelquonque plus-value grace à la 3D.


*Et en plus le jeu est bourré d'autoscroll qui me gavent.... Mais ça c'est un autre debat...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

La parallaxe dans Sonic et surtout Shinobi III apporte un effet de profondeur très sympathique. Maintenant c'est vrai que ça ne révolutionne en rien le gameplay, pour cela il faut voir surtout du côté des options bonus. Mais bon, un portage de Sonic sur console portable qui ne se résume pas à un foirage comme on a pu le voir auparavant ça reste intéressant non ?
Sur la nouvelle vague de titres, seuls outrun et thunder blade semblent presenter une quelquonque plus-value grace à la 3D.
C'est vrai que qu'est-ce qu'on en a à foutre du remake system 16 de Fantasy Zone II, et ne parlons pas de ces trucs périmés que sont After Burner II et Opa Opa Bros.

Psychogore ou l'art de cracher dans la soupe.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

En tout cas, pour moi qui ne suis pas un fana des beat 2D, je trouve que ça ameliore grandement street of rage le relief !
Répondre