Je suis un être béni et dans le secret des Dieux : je viens de tester la première ébauche jouable de SIDAX.
Et ça annonce du bon.
Un shmup horizontal où l'on pilote un mecha qui renverrait les Labor au rang de joujoux dépassés. Graphiquement c'est plutôt sympa mais ce que j'apprécie surtout, c'est que contrairement à bon nombre de shmups indies, il n'y a pas ici cette #*@?!% d'inertie merdeuse !
Pour le reste, le rythme est plutôt soutenu et ce système de score par gemmes semble promettre d'atteindre des sommets chiffrés assez rapidement.
Et putain de moine, quelle bande-son ! Lourde, oppressante et entrainante tout à la fois. Le contrôle répond bien, les ennemis sont prolixes en boulettes, et l'ambiance est très glauque, pour vous donner un point de comparaison, ce premier niveau jouable me fait l'effet d'un croisement entre les stages 1 de BioMetal sur SNES et le stage 7 (Factory) de BioHazard Battle sur MD.
Comme ce n'est qu'une première ébauche, je passerai sous silence qu'il est possible de sortir le mecha de l'aire de jeu, ce "défaut" n'en serait un que si c'était une version définitive. Mais pour une première épreuve de jeu, c'est encourageant.
Bref : SIDAX c'est du scoring, de l'ambiance, du rythme ! Ils font bien les choses, les pourritures d'anarchistes de Belgique...Après nous avoir donné l'exemple entre 2007 et 2008 d'une vie sans gouvernement, SIDAX s'annonce comme assez appétissant.
Go for SIDAX !