Mickey a écrit:..c'est pour dissuader les gens d'acheter ?
Mickey a écrit:La question "Les jeux JP sont-ils tous compatibles avec une 360 Asia ?" a été posée ici à plusieurs reprises et la réponse générale a toujours été "Oui", mais j'avais déjà lu des témoignages comme quoi ce n'était pas systématiquement le cas, mais pas moyen de les retrouver.
Je viens d'en avoir à nouveau la confirmation avec ce post sur le groupe shmups :
"some of the Japanese shmups don't work at all on Asian Xbox 360 like Strike Witches for instance. Maybe it's a licensed shmup game afterall."
Donc méfiance : tous les jeux NTSC-J ne sont pas obligatoirement compatibles avec une 360 Asia, même si ça a quand même l'air d'être le cas pour une énorme majorité d'entre eux.
Mickey a écrit:Faudra d'ailleurs que tu me le prêtes un jour, je n'y ai encore jamais joué à celui-là !
A mon avis, les fichiers traineront sur le net, et des petits malins trouveront bien le moyen de faire sauter tout ce qui est authentification & co (si ça n'est pas déjà le cas).fiend45 a écrit:le temps efface(ra) tout. si t'as pas de jtag du contenu et de copie de disquedur (et de console de rab flashée), tôt ou tard tu devras zapper. mais ce n'est pas trop grave, y'a tellement de choix partout on croirait presque, on passera à autre chose à un moment.
Sauf erreur le jeu a effectivement disparu des stores (son éditeur ayant mis la clé sous la porte il n'y avait plus d'ayant droit, donc Microsoft ne pouvait plus se permettre de continuer à le vendre) mais tous ceux qui l'avaient acheté peuvent le télécharger à nouveau et à volonté.je me souviens de gens hurlant sur forums pour la xbox360 et le doubledragon online qui n'était plus présent sur le live..(seuls ceux ayant pris soin de sauver leurs ddurs ou le garder pouvaient encore jouer il me semble..)
Knuckels a écrit:Je me pose une question ces derniers temps à propos des dlc sur 360.
Sur le long terme, ma chère petite 360 jap' finira bien par me lâcher et les serveurs microsoft 360 seront coupés.
Suite à quoi je pense prendre une banale 360 que je flasherai/crackerai/hackerai (rayer les mentions inutiles) pour ainsi la rendre region free.
Mais là viens ma question : qu'en es t'il des jeux et dlc téléchargés ? Seront ils actifs sur une console flashée ?
La récupération des fichiers n'est en soit pas un problème (une sauvegarde sur une clef et le tour est joué), mais plutôt au niveau de l’authentification. (Une DRM, c'est bien ça ? -> En gros l'impossibilité de passer un jeux d'une console à une autre)
En dlc je pense notamment aux dlc Cave, aux jeux du live (Trouble Witches, Rez..etc) mais également au maj des différents jeux.
Parce qu'il n'y a pas encore d'urgence aujourd'hui puisque les consoles sont encore exploitées commercialement. A l'heure actuelle c'est d'ailleurs juste du piratage pur et simple puisqu'en dehors de quelques rares cas de jeux disparus des stores tout est encore accessible pour tous. Quand les serveurs seront coupés je pense que la motivation pour faire perdurer tout ça sera toute autre, et dans quelques années il sera aussi facile de chopper un DLC de DeathSmiles 360 sur le net que n'importe quelle rom NES.fiend45 a écrit:les sources se tarissent vite fait..
Mickey a écrit:fiend45 a écrit:...et dans quelques années il sera aussi facile de chopper un DLC de DeathSmiles 360 sur le net que n'importe quelle rom NES.
Enfin à mon avis...
Ça j'en sais rien, fiend45 semblait dire le contraire !YannHuitNeuf a écrit:Bah, c'est déjà le cas !
Je réagis un poil en retard mais... vraiment ? o_O;fiend45 a écrit:(combien peuvent payer 40-80€ pour un "vieux" magazine consoles+ ou megaforce? oui ça peut s'arracher à ce prix en "vrai"..)
Mickey a écrit:Pour l'anecdote, l'armoire chez mes parents dans laquelle je conservais tous mes magazines de l'époque (Tilt, Micro News, Player One, Joystick, Joypad, Consoles+, PC Engine Fan, Okkaz et j'en passe) s'est effondrée sous le poids desdits magazines![]()
Je suis riche !
(ou pas, vu qu'il est hors de question que je m'en sépare ^_^)
Ah ah c'est clair ! Mais fais gaffe quand même, j'en connais un qui va te tomber dessus en lisant ça ;)Mortipoil a écrit:Mais si l'aspect nostalgique est bien là, quand je relis certains numéros sur abandonware-magazine je me rends compte que c'était très amateur.
Certaines critiques n'ont strictement aucun sens (des bouses encensées, des bons jeux massacrés), le système de note sur 100 n'a vraiment plus aucune valeur aujourd'hui (ni même à l'époque finalement).
Régulièrement des journalistes pondaient une critique sans visiblement connaître le genre ou aimer le genre.
Bref si aujourd'hui on peut constater l'amateurisme de certains sites de jeux vidéo, à l'époque on payait pour ce contenu.
C'est vrai qu'on s'émeut de la disparition de la presse papier, mais intrinsèquement la qualité n'était pas vraiment là pour une bonne partie des magazines, et si le contenu pouvait convenir à des jeunes de 10-15 ans, il est beaucoup plus discutable face à des trentenaires ou des quarantenaires.
Ça devient vraiment n'importe quoi je trouve...fiend45 a écrit:profites en ou pas mais ça chauffe là :X .. y'a de quoi vaciller tu peux constater
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 0 invité(s)