[Perfect Cherry Blossom] PC - All difficulty

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Binouzator
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2011, 21:49

OOUUH merci beaucoup pour ces petits conseils, je sens qu'avec tout ça le 1cc n'est plus loin du tout.

Et omg comme le dernier boss est impressionnant ( et je m'attendais pas du tout à ce qu'il revienne me blaster de plus belle :p)

Je pense que bientôt je vais pouvoir poster des scores en normal héhé
LAUGH AND GROW FAT
Binouzator
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2011, 21:49

ET VOILA ! Enfin j'ai réussi à 1CC Perfect Cherry Blossom en easy ! Le combat final fut rude ( j'ai comme qui dirais finit tout nu :p ) mais je l'ai enfin fait, je vais pouvoir passer en normal :D



Binouzator / Clear / 281.627..250 / Sakuya (Maroboshi)
LAUGH AND GROW FAT
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Un nouveau score pour ma part, en Normal :
M.Knight / ALL / 547.746.200 / Reimu (Yume)
Je monte pas dans le ranking, mais progresser est l'essentiel!

'Faudrait que je m'attaque au stage Extra, mais je fais violemment dérouiller....xD

Ah, d'ailleurs, avez vous remarqué que ce Shmup enregistre vos heures de jeu ?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mise à jour de mon score, toujours en Normal!

M.Knight / ALL / 757.610.680 / Reimu (Yume)

Une grosse amélioration depuis la dernière fois, en fait, je me suis rendu compte que jouer en unfocus faisait grimper la jauge de Cherry+ beaucoup plus vite qu'en focus, et que donc, on avait beaucoup plus de borders, et par conséquent bien plus de points :love: (C'est fou comme les extends tombent vite, en plus!)
Et comme je suis pas mécontent de moi, j'ai mis le replay en ligne là pour ceux que ça intéresse :
http://replays.gensokyo.org/download.php?id=13454
[Par contre, il reste quand même pas mal de passages où je me suis bien foiré...]
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Un petit score timide en easy :

skateinmars / ALL / 232.159.010 / Reimu (Tama)

1-life jusqu'au boss 4, mais 5 ou 6 vies perdues sur le dernier boss :eek:
Un 1CC au premier crédit tout de même, j'en suis plutôt content. A voir si le mode normal est aussi accessible
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Petite amélioration de mon score (toujours en Normal)
M.Knight / ALL / 800.434.870 / Reimu (Yume)

Quand j'y repense, ce jeu est très généreux en extends...rares sont les shmups arcade où l'on peut cumuler un 1CC et 10 miss dans la même partie... :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Allez, je m'attaque à l'Extra! 'Faut dire qu'un run des 6 stages est long et donne pas trop envie de se lancer. Autant j'adore cette série et je trouve que c'est un bon moyen de découvrir le manic shooter, autant je préfère les spin offs et les modes bonus, qui sont à mon sens plus intéressants. En plus de ça, le système de scoring de PCB est IMO casse-gueule : le jeu encourage en jouer en unfocus quasi tout le temps tout en balançant des patterns qui requièrent une précision chirurgicale dans les mouvements.

M. Knight / Extra / 222.626.780 / Reimu (Yume)
J'adore le thème de Ran Yakumo et j'avoue que ça me déconcentre des fois...xD

Image
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Normal :
skateinmars / ALL / 238.553.610 / Reimu (Tama)

Premier (vrai) 1CC sur un Touhou, garanti sans scoring :D
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Spoiler :
Image
Certes, je me lasse progressivement des Touhou Project et surtout des run complets (j'sais pas si je 1CCerais MoF un jour...), mais je dois reconnaître que j'aime bien l'extra de ce PCB. Donc je m'y suis remis récemment et j'ai du atteindre la dernière spell card de ce stage. J'en arriverais bientôt à bout j'espère.
M.Knight / Extra / 308.028.270 / Reimu (Yume)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mountain of Faith est pourtant l'un des plus faciles à créditer, il ne devient réellement dangereux qu'à partir de Sanae.

N'empêche que j'aimerai bien m'y remettre si j'avais un PC, j'ai encore deux trois points noirs sur mon tableau sans compter les extra stages...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je sais qu'il est facile mais il l'est tellement que je suis pas attentif et que je fais des erreurs bêtes. :D
Les Extra Stages je les trouve plus intéressants que les fulls runs pace qu'ils sont plus immédiats au niveau du challenge, plus pick and play. C'est dur de se relancer un crédit après avoir fait tous les 6 stages je trouve, surtout si on a zéro soucis aux premiers stages.
Et les attaques non Spell Card des boss peuvent mettre une certaine pression sur soi, c'est fun. (en tout cas, Ran et Flandre, les deux que j'ai affronté)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ce qui m'énerve dans les extra stages, c'est que je suis toujours obligé de bomber voire mourir avant le boss à cause d'un pattern horrible qui tombe à un moment ou à un autre...

Touhou est très fort quand il s'agit d'erreurs bêtes... le soucis principal pour moi est le système de scoring n'est pas assez bien fait ou pas adapté au level design (même si les superplayeurs japonais s'en foutent royalement : des aliens je vous dit!).

Flandre et Ran ont toutes deux des non-spell simple à esquiver mais assez impressionnantes, ce qui les rend très sympa à faire ; de même je recommande Mokou, Nue et Mamizou dans le même genre.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Sur l'extra de PCB, j'hésite pas à bomber à fond dès que je suis coincé quelque part durant le stage, il y a plein de vies et donc de bombes à disposition. Bon, c'est pas top pour le score, mais je veux d'abord le finir, avant d'essayer peut être de bien scorer.

Mais en effet, les systèmes de scoring sont pas tip-top, celui de PCB me semble assez absurde car il encourage à pas jouer en focus, ce qui me semble trop arbitraire même si c'est en soi un mécanisme risque/récompense.

Dans MoF, chaîner tout un stage est pas possible je crois, enfin dans tous les cas, il y a les intros des stages et la séquence avant le boss qui font descendre notre compteur sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit, ce qui est assez stupide...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau ranking en place
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Je viens juste de réaliser 830.508.840 points.

Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Normal - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'ai réussi à fail Resurrection Butterfly. :o
A part ça, c'était à peu près correct.
And long ago I stopped asking why
xavixavo
No-bullet mode
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2013, 12:54
Localisation : Reims

Je viens juste de réaliser 90.732.820 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - 4.
Sakuya

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
ZetaKebab
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 07 févr. 2014, 14:58
Localisation : Nancy
Contact :

Je viens juste de réaliser 146.633.550 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Normal - 5.
Reimu-A

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Bon, premier try alors que ça fait 3 mois que j'ai pas joué sérieusement. Je sais pas ce que ça vaut par rapport à ce que je faisais avant, j'ai plus les scores en stock. Je poste juste ça ici pour avoir une trace de ce que je dois améliorer :)

En tous cas, j'ai bien merdé au stage 4, j'avais plus le stage en tête, et les ralentissements du stage 5 sont ma nemesis...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 389.158.400 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Extra - ALL.

Reimu-B


Première fois que je poste un score avec ce nouveau système automatisé, ça a l'air de super bien marcher!
Donc voilà, j'ai réussi à compléter le mode Extra, que j'apprécie tout particulièrement en raison de la musique et de l'intensité de certains patterns du boss (les non-spell notamment mais pas que)
J'ai débloqué le Phantasm qui est une version speedée de ce stage et vais essayer, si j'ai pas la flemme, de faire quelques scores dessus.
cece5
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2014, 14:29
Localisation : Nord

J'ai réalisé 342.418.340 points.
Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Ayakashi
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2014, 21:44

Bonjour !

Je joue pas mal à Perfect Cherry Blossom, et on m'a conseillé ce scoreboard...
Je poste donc mes scores :

861.349.630 - Full Version - Easy - ALL - Marisa A

1.066.643.270 - Full Version - Hard - ALL - Reimu B

1.156.768.710 - Full Version - Lunatic - ALL - Reimu B

920.814.450 - Full Version - Phantasm - ALL - Reimu B

Je n'ai encore rien de présentable en normal et en extra. J'y travaillerai.
Et je compte bien améliorer mon score en lunatic jusqu'à 1.5 milliard.

(Note : je n'ai pas utilisé la version automatique pour éviter de faire 4 posts différents. Je ne sais pas si j'ai bien fait)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Salut et bienvenue sur le ranking et le forum! Et bravo pour ces ALL!
Pour ce qui est de la version automatique, tu n'as pas à t'inquiéter de faire quatre posts différents, car à la fin de la procédure d'enregistrement du score, le message indiquant ton score n'est pas posté automatiquement. On te le donne et c'est à toi de le copier-coller ici (en tout cas, quand j'ai posté des scores, c'était ainsi).
Donc tu peux copier-coller plusieurs scores en un seul post.

Si tu souhaites que tes scores soient affichés sur le ranking (il me semble que ça n'est pa le cas pour l'instant), il faudra passer par la version automatique. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Vous m'avez donné envie de m'y remettre, mais comme j'ai du Ketsui à faire, je ne ferai qu'une partie par Touhou, histoire de faire le point sur mes progressions en Lunatic.

Yami - 250.280.340 - Stage 5 - Reimu A

Clairement ma meilleure partie (et aussi ma première sérieuse...) dans cette difficulté : je ne m'attendais pas DU TOUT à passer ne serait-ce que le stage 3, mais le stage 4 m'a généreusement offert 3 extends.

J'ai même réussi à battre mon meilleur Lunatic qui était Touhou 6 (Patchou je te hais).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Ayakashi
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2014, 21:44

@M.Knight :

Merci pour ces précisions !
J'ai maintenant mes scores affichés, chouette !
Ayakashi
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2014, 21:44

Je viens juste de réaliser 1.231.582.280 points.

Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Hard - ALL.

Reimu-B

Je pense que 1.5B est faisable, mais il faudrait
- Ouvrir une border sur Lily White
- En ouvrir une autre sur la première spell des Prismriver, en balançant une bombe de plus sur la nonspell d'avant
- En ouvrir une autre au début du stage 5, juste après les 3 vagues bleues
- En ouvrir une juste après le midboss du stage 5 (et ça aurait de quoi rajouter un bon 75M au score !)
- Arrêter de faire n'importe quoi avec Youmu (sérieux 3 spells fail ;_; )
- Et enfin ouvrir une border pour le spam du stage 6, pour ramasser les points en CherryMax

Mais je n'ai pas le courage de me lancer dans tout ça. Je vais sûrement essayer de faire mieux en lunatic toutefois...

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Nori
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2014, 09:27
Localisation : Alsace
Contact :

Je viens juste de réaliser 1.451.133.710 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Lunatic - ALL.

Reimu B


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'ai explosé tous les scores, mais je suis sûr qu'on va me dépasser avec de la pratique.
Je vais pas renommer les points cités par Ayakashi, car ce sont ceux qu'il ne faut pas rater pour faire un score décent.
Toujours est-il que j'ai fait d’énormes erreurs. La chaîne de bêtises, elle commence dès le stage 4, entre ma première mort, un fail capture de Live Poltergeist à 10 millions parce que je sais pas faire du stream et une valeur de Cherry+ mal calculée au stage 6, y'a de quoi se planter avec une épine de cerisier. (je sais, ça n'existe pas.)
Maaaais, ça reste mon plus gros score !

EDIT:

Je viens juste de réaliser 1.085.073.070 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Easy - ALL.

Marisa A


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Voilà, je suis premier, j'en avais marre de pas réussir. ^w^
Sinon je viens de remarquer cette faute immonde sur la page.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Aaaah, ça fait vraiment plaisir de voir ces topics reprendre un peu vie.
En tout cas, bravo ! :)
Pierrot
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2014, 21:47

Je viens juste de réaliser 499.112.330 points.

Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Extra - ALL.

Sakuya-A


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Replay disponible ici.

Un peu dur la prise en main, surtout le fait de devoir enlever le focus pour graze :confused:
L'extra stage en lui même est plaisant, les paterns sont suffisament colorés et les spellcards sont difficiles sans être infaisable.

edit : j'ai jeté un coup d'oeil au scoring, et le fait de ne pas rester en focus sert à augmenter son ratio de cherry et ne joue pas sur le graze; au temps pour moi.
Ayakashi
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2014, 21:44

Je viens juste de réaliser 801.948.290 points.

Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Extra - ALL.

Reimu-B, No death no bombs no border break ("perfect")
Mon but était plus le perfect que de scorer, mais le résultat est acceptable.
Pierrot a écrit :j'ai jeté un coup d'oeil au scoring, et le fait de ne pas rester en focus sert à augmenter son ratio de cherry et ne joue pas sur le graze; au temps pour moi.
En fait, c'est un peu plus compliqué...
Tirer unfocus permet d'augmenter son Cherry+, et donc d'ouvrir une border.
Pendant la border, le graze unfocus augmente beaucoup le CherryMax (PIV)

A l'extérieur d'une border, le graze focus et unfocus sont équivalents, et augmentent un peu le score (et le spell bonus). C'est toutefois presque négligeable devant l'apport du graze unfocus en border.
Le but est donc de réussir à ouvrir une border aux endroits où il y a plein de bullets, puis de graze unfocus.
_______________________________

EDIT :


Je viens juste de réaliser 988.689.820 points.

Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Extra - ALL.

Reimu-B
Maintenant, avec des techniques de scoring !
Une seule grosse erreur : un border break à ultimate buddhist, en essayant de graze unfocus. J'aurais pu passer le milliard...


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Pierrot
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2014, 21:47

En fait, c'est un peu plus compliqué...
Tirer unfocus permet d'augmenter son Cherry+, et donc d'ouvrir une border.
Pendant la border, le graze unfocus augmente beaucoup le CherryMax (PIV)

A l'extérieur d'une border, le graze focus et unfocus sont équivalents, et augmentent un peu le score (et le spell bonus). C'est toutefois presque négligeable devant l'apport du graze unfocus en border.
Le but est donc de réussir à ouvrir une border aux endroits où il y a plein de bullets, puis de graze unfocus.
D'accord, ça explique beaucoup de choses; j'avais jeté un coup d'oeil sur quelques runs et je trouvais certains choix "oscurs", pour ne pas dire contre-intuitif.
J'ai cependant été surpris par le système de scoring. Je suis habitué à l'extra stage de EoSD, et il m'a bien fallu une bonne année pour faire un tiers du score du world record (on ne nait pas tous avec un stick dans la main). Pour PCB, en quelques runs test j'en suis presque à la moitié :doh!:
J'ai l'impression que les spellcards sont moins "violente" et que le fait d'avoir plus d'extra vie/bombe aide beaucoup. Maintenant la différence reste sur le graze unfocus et sur la gestion de la border.
Affaire à suivre...
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je viens juste de réaliser 206.534.660 points.

Les paramètres de ma partie sont - Full Version - Normal - ALL.

Reimu-A


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Hop, je viens m'incruster sur ce classement avec un score d'une semaine (la mémoire à mon âge c'est plus trop ça humz) x')
Ca faisait des mois que j'y avais pas touché après avoir ragequit sur le dernier pattern du boss en normal (dont 5 morts dans la dernière seconde de survie xD) pour au final le passer en deux essais. J'essaierais peut être à l'occasion de le relever un petit peu mais bon au moins, le clear, c'est fait o/
J'ai aussi un clear en easy qui traine mais il est vieux alors je pense essayer de le remonter un peu avant de le poster x')
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Répondre