Shmuppeur de l’extrême ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Pratiquez-vous (ou avez-vous pratiqué) des activités dites "extremes"

Oui, oui, oui !
24
53%
Oui, mais à la télé ou sur THPS 2
9
20%
Bande de décérébrés.
12
27%
 
Nombre total de votes : 45
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Du repassage extrême
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

-SNG- a écrit :Du repassage extrême
merde, sur la couverture je pensais qu'il y avait un avion miniature, mais ça ressemble effectivement à un table à repasser!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'ai fait le Silver Star à Europa Park mais sans le "Harnais" de sécurité, ça compte? :D
Non sérieux. J'ai juste mis deux pythons (molure si je me souviens bien) autour de mon cou, il y en a même un qui est passé entre mes jambes. J'ai cru mourir, mais j'ai survécu...
Avatar de l’utilisateur
Gwürz!
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 20 août 2006, 23:19
Localisation : Toulouse

J'aime le skate...mais le skate ne m'aime pas...
Il y a 2 semaines, fracture du 5° métatarse :binouze:
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oh, Sid Vicious :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ça fait mal et c'est potentiellement grave?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Gwürz!
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 20 août 2006, 23:19
Localisation : Toulouse

Yep!
ça fait super mal 28 secondes après le "crac" qui a suivi le fakie pop shove-it que j'ai foiré (ben ouais, je suis vieux!).
Après, une fois que t'as le plâtre, ça va! :aaah: mais tu te sens comme une crotte car tu ne peux plus rien faire...à part te casser la gueule dans les escaliers :binouze:
...potentiellement grave...normalement non si je fais pas le con à poser le pied par terre mais bon on verra à la fin!
Sinon, lui il tire la gueule, fini les grosses balades, il aimerait bien me transformer en Nancy Spungen, je le vois dans son regard :X
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah c'est clair qu'on se sent bien con avec les jambes paralysées, c'est elles qui nous portent et nous transportent, et encore il t'en reste une valide!!!

j'te souhaite un bon rétablissement, et c'est l'occase de squatter quelques shoots à 1cc!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Gwürz!
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 20 août 2006, 23:19
Localisation : Toulouse

Merci m'sieur! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

remets toi bien !!!

Ah, je me suis fracturé le tibias en vélo quand j'étais gosse, moi et un pote on s'amusait à dévaler la pente d'une carrière désaffectée, pente très raide genre 45% qui alternait avec du plus ou du moins, c'était très fun et très ludique et après avoir passé le "j'y vais, j'y vais pas" qu'on doit ressentir lors d'un suicide, on s'amusait bien, mais ça a fait crac, donc plus d'une heure d'attente au fond de la carrière le temps que mon camarade aille chercher du secours !

Bah, ça se recolle vite tout ça quand on est jeune !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gwürz!
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 20 août 2006, 23:19
Localisation : Toulouse

Merci! :binouze:
Comme tu dis, ça se recolle vite tout ça quand on est jeune...un peu moins bien quand t'as passé la barre de la quarantaine! :X
Avatar de l’utilisateur
Gwürz!
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 20 août 2006, 23:19
Localisation : Toulouse

J'ai échangé mon plâtre contre une nouvelle chaussette!...Yeahhh!
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

de très bonnes choses dans cette vidéo intitulée Berlin Kidz!!

https://www.youtube.com/watch?v=-b8OCqxjv4g

au menu : du yamakazi dans l'environnement métropolitain berlinois, du surf sur métro et sur train (la phase finale dans les dix dernières minutes de la vidéo est excellente!!), et du défonçage graffiti de façades d'immeuble en rappel, à grande échelle...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

quel que soit le domaine, il y en a qui sont très largement au dessus du lot, logiquement parce qu'ils ont une intelligence hors norme, du talent et parce qu'ils donnent de leur personne comme personne, jusqu'à être rongés et influencés par la passion.

Azyle fait parti des gens de cette trempe. Un activiste de l'ombre pendant plus d'une quinzaine d'années, qui avait pour habitude de bouger seul (sauf vers la fin), avec un style et des méthodes inimitables. C'est LA LEGENDE du graffiti de métro parisien. Et puis le serrage est venu en 2007. Ces deux reportages évoquent le même sujet, puisqu'ils sont réalisés sur la même période : un Azyle qui met toute son énergie pour prouver que les montages de dommages et intérêts réclamés par la RATP sont gonflés, et les ramener à leur juste proportion. Il faut écouter cette démonstration dans la méthodologie décortiquée, parce que toute l'intelligence et le coté fantastiquement obsessionnel s'y exprime.

Le premier reportage, par Mediapart, est court et va droit au but :




Le second reportage est plus glamour casse couille dans la forme façon canal, mais il est aussi plus long donc d'autres éléments y apparaissent, notamment sur la personnalité de ce qui est sans doute le plus grand tagueur de métro parisien, en terme de longévité, qualité et quantité de la production.

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le mec il a même taggé le concorde. :D
Je ne suis pas du milieu mais je comprends tout à fait la démarche artistique et jusqu'au-boutiste du bonhomme qui fait que l'on devient une référence pour ses pairs et un vrai artiste à part entière et non un simple dégradeur de bien public.

Surtout que le monsieur utilise une méthodologie implacable. :D
Technique d'infiltration de la RATP et tout, c'est dingue !
Même sa femme n'était pas vraiment au courant de ce qu'il faisait deux nuits par semaine. C'est fou d'arriver à un tel degré de dévotion et de garder ça que pour soit ou quasiment. Comme un tueur en série quoi !
:D


Ça en est où alors ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Faire une merde pareille sur un avion aussi beau que le concorde... :gerbe: Pour moi ce serait comme tirer au paintball sur des goélands et en être fier. :?

Après les tags sur les bâtiments à l'architecture soviétique ça peut être très sympa.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Doudinou a écrit : Ça en est où alors ?
c'en est que la RATP a due être un peu emmerdée de voir que le mec était hyper technique et sérieux dans sa démonstration, vu que leur avocat a demandé un renvoi du jugement pour le mois de mars 2016 uh!uh!

http://www.lemonde.fr/arts/article/2015 ... 55012.html

pour les goûts et les couleurs après, c'est comme d'hab avec le graffiti : question d'affinités. Doudinou et moi on aime bien (j'adore même), ma femme et Lole trouvent ça moche, impossible de concilier deux parties qui n'ont pas les mêmes goûts.

perso, c'est le concorde que je trouve un peu moche, en dehors de toute question technique
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je que trouve beaucoup de chose "technique" très esthétique.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le concorde oui c'est moche mais là c'est plus la performance du support qui est ouf. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est surtout que vandaliser un truc pareil ça me dépasse. Ça m'étonnerais qu'il soit content qu'on face la même chose avec sa bagnole et sa façade. Il fait juste chier le monde avec ses tags moches qu'il faudra bien nettoyer. J'imagine la compagnie aérienne qui doit clouer au sol un avion à cause d'un guignol qui se croit malin parce qu'il fait des gribouillis sur n'importe quoi (imaginez l'image d'un compagnie dont les avions ressembleraient à des vieux RER...). idem pour la ratp qui doit mettre HS des rames, acheter des litres de produits sans doute peu écologique et payer des gens uniquement pour ça. Dégrader ce qui ne lui appartient pas voila belle mentalité de merde.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je pense qu'il n'en aurait pas grand chose à foutre que la façade de son immeuble ou même sa bagnole soit tagués, ce serait aussi mon cas d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'appréciation visuelle, vu le nombres de gens qui aiment son travail en saturation de tags, et pas que chez les graffeurs, je pense que tu devrais plutôt dire que tu détestes ça, ce qui peut légitimement être entendu au même titre que ceux qui apprécient.

pour ce que dis Doudinou sur le coté symbolique, c'est exactement cela y compris au niveau des risques : je suppose que le contournement des systèmes de sécurité a du être un sacré pari à maitriser, il ne s'agit pas d'aller peindre un mur en pleine rase campagne. Qu'on aime ou pas le graffiti, c'est un objectif qui demande de sacrées capacités d'infiltration, de repérage, de culot, etc.

pour ce qui est de la RATP, j'entends les récriminations sur le coût que de telles actions graffiteuses représentent!! c'est effectivement un acte égoiste, car si les compagnies ne sont pas obligées de nettoyer (l'exemple des métros de Rome montre qu'il n'y a aucun impératif), on ne peut pas non plus les blâmer de le faire, et ça coute des tunes. Maintenant, azyle explique clairement que sa démarche n'est pas de contester le principe des dommages et intérêts, mais leur montant et leur méthode de calcul.

Et puis un peu malicieusement, je rappelle que cette salope de Régie Autonome des Transports Publics se fait du blé sur la gueule du service public depuis la création du métro parisien. Ces dernières années, ça représente des 100 millions d'euros par an de bénéfices net, malgré le coût du graffiti, alors franchement j'ai pas trop envie de pleurer sur leur sort. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils investiraient davantage dans le réseau au profit des usagers...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

raisonnable a écrit :je pense qu'il n'en aurait pas grand chose à foutre que la façade de son immeuble ou même sa bagnole soit tagués, ce serait aussi mon cas d'ailleurs.
T'es parisiens non? J'imagine que t'as pas de voiture pour dire ça. Et quand je dis sa façade, c'est sa façade, pas celle du mec qui lui loue son appart.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

j'ai eu une voiture pendant 5 ans environ, et j'en ai récupéré une depuis 3 mois. Comme je ne projette pas l'image que je me fais de ma personne sur une carcasse métallique qui est censée m'amener d'un point A à un point B, je répète ce que je dis : si quelqu'un fait des tags dessus, je m'en cogne, limite ça m'amuse.

après je crois aussi qu'il ne faut pas confondre biens publiques et biens privés. Les tagueurs ne taguent pas les voitures, ou les murs de maisons en pénétrant dans des jardins privatifs (en tout cas c'est très rare). Ce qui mangent dans ces domaines, c'est les camions et les trains/métros pour ce qui est roulant, et les façades d'immeubles ayant pignons sur rues, les toits, les portails, etc, en gros tout ce qui fait parti du "paysage publique" direct.

du coup, je ne comprend pas de quoi tu parles quand tu dis "façade"?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

On n'est pas dans le vandalisme basic, on est plus dans la contestation du système. Il s'attaque à des biens publiques et militaire. Parfois je me dis que ça fait pas de mal de secouer le prunier, enfin c'est comme ça que je vois la chose.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

hum, le graffiti illégal a parfois cette image contestataire du système, mais sauf rares occasions (pour ce qui est de la France tout du moins), il faut davantage le voir comme un sport de compétition à risque, exercé de façon égoïste mais construite.

J'ai pu entendre des graffeurs dire que s'ils avaient vécus au bord de la mer, ils auraient fait du surf, ou du ski extrême s'ils été nés en haute montagne. C'est un peu comme cela que j'envisage la chose.

C'est une passion où se mêlent plein d'aspects : l'exécution du geste entre urgence et recherche de lucidité, le travail graphique et de dynamique dans les traits, faire sa place dans un paysage publique ou dans une sphère d'initiée (concernant le graff de métro, vu qu'ils sortent rarement et peu longtemps avant d'être nettoyés), des ambiances fantastiques notamment lorsqu'elles sont sous-terraines, la prise de risques et le frisson de la transgression, la constitution d'un book de photos où se mêlent les étapes d'une démarche et les souvenirs propres à chaque peinture (car derrière chaque graff, il y a une aventure particulière), et plein d'autres choses encore.

Quelles que soient les histoires qu'un praticien du graffiti illégal pourra raconter pour motiver son geste, la réalité à comprendre, c'est la passion et le besoin d'aller chercher tout ce que je viens de décrire. Ca, c'est le trait commun.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Sans projeter ma personnalité dessus ça me ferait grave chier qu'on touche à ma voiture. :?

Je comprend ton admiration pour les prises de risque et tout, ce sont de sacrées performances. Mais je préfère le coté "street art" du graffiti. Transformer un mur abandonné en fresque je trouve ça beaucoup plus intéressant. Après faut que ça soit bien fait et faut pas le faire n'importe où.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

il y a de très bonnes choses dans le Street Art, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé!!

mais il y a d'emblée un aspect qui le rend à mes yeux moins méritant : le coté esthétique est réalisé au préalable tranquillement chez soi, c'est à dire que les collages (parce qu'il s'agit généralement de ça) sont fabriqués sans le caractère d'urgence propre au graffiti illégal, dans l'instant.

Mais je reste totalement d'accord avec ton propos : mieux vaut un beau dessin (parfois de taille monumentale) à la grisaille monotone des murs, ça donne de la vie à un paysage urbain austère.

EDIT : je me suis engouffré dans un tunnel (hum!) en lisant "street art" dans ton message. En fait, tu parlais de graffiti toléré dans les terrains vagues, quand les mecs prennent leur temps pour réaliser des pièces plus travaillées. Certains font de très belles choses!!! mais à mes yeux, il s'agit davantage de dessiner sur un support particulier (un mur), avec des outils particuliers (des bombes de peintures), que de graffiti.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Oui c'est bien de ça que je parlais.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Comme quoi j'y comprend rien, j'y voyais un contestataire alors que pas du tout. Je suis déçu !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre