Tuto DEATHSMILES

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Re: Tuto DEATHSMILES

Messagepar raisonnable » 17 Mai 2014, 20:34

nan nan, à plus de 30 ans on est un vieux bouc, y'a pas d'âge adulte en réalité!!

sinon je me prend des fessées sur Deathsmile, pour l'instant j'ai pas fait mieux qu'un vilain 70 millions à l'extrastage, qui avec ses bullets suicides m'a mis une sacrée pression. D'ailleurs, je pensais qu'en choisissant un stage en level 2, on évitait ces saloperies de boulettes suicide, me serais-je trompé?

en tout cas, je vais mettre un temps infini à optimiser (à mon niveau) et comprendre tous les rouages de ce shoot.

une question Back : en choisissant le stage dans la forêt en premier, à quel moment arrives-tu à un compteur de 1000 pour passer en power?
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Messagepar YannHuitNeuf » 17 Mai 2014, 20:50

L'extra stage, c'est pour les grands :P
Je pense que dans un premier temps, il faut que tu l'oublies.
Il ne faut pas griller les étapes.
Mais je ne sais pas ce que back en pense.
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Messagepar back » 18 Mai 2014, 21:22

Ouai, finis déjà le jeu sans l'EX, car l'EX... CEST LA MERDE !
Et ça rend le chateau encore plus dur.

(En plus l'EX ne rapporte pas grand chose à notre petit niveau)
Sinon pour la foret je lançais le power up sur le passage avec une grosse série d'ilots qui passent dans un tunnel en haut.

Si je me souviens bien, tu peu avoir juste ce qu'il faut pour lancer le power up avant le premier ilot.

(Mais ça demande clairement du boulot)
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Messagepar raisonnable » 18 Mai 2014, 21:54

ah ouais d'accord, en l'état j'arrive à +1000 peu avant le boss...comme tu dis...y'a du boulot...

tiens, une dernière question (après, il va falloir que je me tape l'intégrale de ce tuto) : ça sert à quelque chose de buter les ennemis en les collant dans ce shoot?
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Re: Tuto DEATHSMILES

Messagepar back » 18 Mai 2014, 22:41

Le chemin optimal de la foret c'est 0->1000 gammes sur le début du stage
Power up sur le passage en tunnel.
Refill sur les lianes juste avant le boss.
Power up juste avant de tuer le boss pour déjà remplir un gros bout du compteur de fever.

Sinon non, le corps à corps ne sert à rien. Ce qui compte c'est de tuer les ennemis dans le bon mode et de chopper les items avant qu'ils ne se divisent au sol (du moins, hors power up)
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Messagepar Yami9999 » 19 Mai 2014, 00:54

A propos de bon mode, concernant les ennemis qui rapportent au lock, j'ai vu un scoreur faire une sorte de lock à vide dessus (même principe : en passe au lock au dernier moment), mais seulement en power up (la perte est moins importante j'imagine).

Je sais que TAC utilise la même méthode, mais également hors power up (et avec Windia toujours), est-ce bien rentable si ce n'est pas exécuté parfaitement?
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Messagepar raisonnable » 19 Mai 2014, 06:41

et c'est vraiment Rosa le meilleur perso?
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Messagepar -S.L- » 19 Mai 2014, 07:09

Follet :aaah:

Rosa elle est handicapée , tout est à l'envers avec elle la pauvre
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Messagepar back » 19 Mai 2014, 08:30

Follet / Rosa c'est kiff kiff.
Rosa avait le highscore pendant très longtemps et a été rattrapé par Follet il y a un an environ.
Rosa tape (beaucoup) plus fort et est plus tricky à prendre en main.
Follet à un lock qui rend les refill plus simple.

@Yami : Pour windia, j'en sais rien. J'ai toujours entendu que seul Rosa pouvait faire ces fameux lock.
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Messagepar -S.L- » 19 Mai 2014, 10:34

La prise en main de Rosa est à l'opposée de celle de Follet.

Quand on maintient son shot, alors son familier bouge, alors qu'avec Follet, il bouge quand on est en shot rapide, beaucoup plus logique à mon sens. En plus ma pauvre Rosa à son familier toujours derrière elle, ce trouillard :?

C'est la même merde avec Casper.
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Messagepar Yami9999 » 19 Mai 2014, 13:27

back a écrit:@Yami : Pour windia, j'en sais rien. J'ai toujours entendu que seul Rosa pouvait faire ces fameux lock.


Ce n'est peut-être pas aussi rentable mais c'est sûr que ça marche : en prenant la ville comme premier niveau, il atteint les 1000 devant l'énorme bateau, alors que même sur un niveau parfait, je les atteint juste avant le boss.

En final, c'est Casper dont personne ne veut...
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Messagepar -S.L- » 19 Mai 2014, 13:36

SWY lui, l'a bien voulue !

Son run est impressionant, pour l'avoir vu jouer de mes propres yeux, quelle brute ce mec, il faut qu'il vienne au Stunfest !
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Messagepar back » 19 Mai 2014, 14:39

Yami9999 a écrit:Ce n'est peut-être pas aussi rentable mais c'est sûr que ça marche : en prenant la ville comme premier niveau, il atteint les 1000 devant l'énorme bateau, alors que même sur un niveau parfait, je les atteint juste avant le boss.


A mon avis il doit y avoir un autre critère.
Le "lock à vide" te fais gagner des items, mais c'est plus de l'ordre de l'optimisation qu'autre chose.

T'es bien sur de tuer chaque ennemi dans le bon mode ? (laser / shot / lock)
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Messagepar Yami9999 » 19 Mai 2014, 15:38

back a écrit:T'es bien sur de tuer chaque ennemi dans le bon mode ? (laser / shot / lock)


Ah, il y a peut-être confusion : ce que j'appelle lock à vide est le fait d'esquinter un ennemi (à détruire au lock) au shot/laser pour enclencher le lock au moment où il meurt (façon Ketsui) pour avoir le maximum d'objets sans faire trop faire baisser le compteur.

Pour l'instant, je détruis les ennemis "lock" au laser, car j'ai l'impression d'y perdre plus si je le fais au lock (sans la technique sus-dite).
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Re: Tuto DEATHSMILES

Messagepar back » 19 Mai 2014, 18:29

Le terme "lock à vide" n'a aucune légitimité hein ! Je crois que c'est moi qui avait lancé par manque de terme pour parler de la fameuse technique.

Elle sous entendait par contre la technique décrite plus haut pour Rosa.
(J'ai entendu parler de lock ninja aussi)

En 1ere page il y a une fiche qui décrit chaque ennemi et la manière optimisée de le tuer.

Pour la difficulté de tuer certains ennemis en lock, là par contre je ne pourrais pas trop t'aider vu que je n'ai joué que Rosa !
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Messagepar raisonnable » 20 Mai 2014, 20:04

bon, je me suis fadé tout le tuto, résigné à tenter de mettre en application le lock pendant le power up, le lock ninja et le refill, et après une phase de déprime de 3 jours (mais alors de la vraie déprime!), mon intellect commence à intégrer certaines choses, je parviens à avoir un début de mise en application (sauf pour le lock ninja!), et j'ai même enfin pris un peu de plaisir en jouant!

résultat : j'ai pondu un 80 millions sur les 6 premiers stages, alors que j'ai déjà repéré à mon niveau beaucoup de déchets et d'imperfections.

d'ailleurs, j'ai eu l'impression de me faire niquer à un moment : sur le stage forêt (que je prend en 2-1), j'avais encore 100 à mon compteur en power up fever, en arrivant sur les 3 dernières lianes...je comptais faire un lock dessus pour sortir un max de grandes couronnes et éventuellement bomber si nécessaire pour récupérer un max de compteur, mais ce putain de lock a refusé de s'activer!!! mon bouton à déconné, où c'est une subtilité que je n'ai pas saisi?

le dernier stage est super violent en monde suicide boulettes, pour l'instant je n'ai ni les techniques ni le niveau pour y arriver. Faut dire que s'habituer au maniement du familier, c'est pas évident...alors je me demandais : prendre deux stages en level 2, ça pénalise beaucoup niveau points?

enfin, je garde Rosa au bout du compte, parce que Follet elle met des plombes à niquer les ennemis, qui du coup déploient d'autres formes de patterns.

allez, j'espère à terme approcher les 200 millions
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Messagepar back » 20 Mai 2014, 23:18

Nan, va y en 4 rank 3 pour commencer. C'est le chemin de progression logique.
Tu passeras en full 3 quand tu commenceras à te faire chier
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Messagepar raisonnable » 23 Mai 2014, 21:32

un peu comme S.L, j'aime ce shoot mais je ne suis pas trop fait pour y sortir quelque chose...mais je m'accroche!!

deux questions : en mode power up puis fever, ça sert à quelque chose de dégommer les ennemis avec l'option plutôt que le tir du personnage?

et quelqu'un a-t-il une vidéo de superplay avec Rosa?
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Messagepar back » 23 Mai 2014, 22:11

Non mais le mec fait 110m en quelques try et se plaint :D

en mode power up puis fever, ça sert à quelque chose de dégommer les ennemis avec l'option plutôt que le tir du personnage?


Oui !
(D'ailleurs dans le doute, détruire un ennemis au laser et au shot, c'est différent aussi)

Pour la vidéo, regarde du coté de DrShmup
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Messagepar raisonnable » 23 Mai 2014, 22:44

back a écrit:

en mode power up puis fever, ça sert à quelque chose de dégommer les ennemis avec l'option plutôt que le tir du personnage?


Oui !
(D'ailleurs dans le doute, détruire un ennemis au laser et au shot, c'est différent aussi)


ah merde!!!...c'est référencé quelque part? ça m'expliquerait pas mal de situation inexplicables, du genre : "putain pourquoi je tire sur ce gros et quasi rien n'en sort!!!"
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Messagepar -S.L- » 23 Mai 2014, 23:08

Tiens prends ça, c'est la liste des ennemis a tuer avec le shot / laser / lock

De quoi encore plus te compliquer la vie :mrgreen:

Spoiler :
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Messagepar raisonnable » 24 Mai 2014, 06:40

oui cette liste je l'ai déjà en tête!!

mais comme tu peux le voir, elle n'est renseignée clairement que lorsque qu'on est en mode normal. C'est vide la plupart du temps concernant les modes power up et fever, du coup je ne sais pas si ça signifie que c'est identique au mode normal ennemis par ennemis, ou si ça n'est juste pas déterminé...

pareil pour le fait de dégommer un ennemi avec le tir du personnage ou de l'avatar lorsqu'on est en mode power up et/ou fever : ce n'est pas renseigné
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Re: Tuto DEATHSMILES

Messagepar back » 25 Mai 2014, 15:51

Pour moi, normal, power up, fever - character, familier... ça ne change rien. (Mais je ne peux pas te confirmer ça à 100%)
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Messagepar raisonnable » 25 Mai 2014, 16:05

bah faudrait savoir, tu me répondais l'inverse deux messages plus haut!!
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Re: Tuto DEATHSMILES

Messagepar back » 25 Mai 2014, 23:39

Bah non ! Je dis que SHOT != LASER
Que le mode dans lequel tu es où que ça soit le tir de ton familier ou le tiens qui tue l'ennemie, pour moi ça change rien.
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Re: Tuto DEATHSMILES

Messagepar raisonnable » 29 Mai 2014, 07:48

quelqu'un aurait-il une vidéo d'un superplay à +250/300 millions avec Rosa?

j'aimerai bien voir ça, histoire de voir si j'ai des trucs à choper
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Re: Tuto DEATHSMILES

Messagepar back » 29 Mai 2014, 21:41

Ah tiens, je pensais que youtube avait supprimé toute trace de mon run.
Mais en fait non !

Je te propose donc un petit 307m :
http://www.youtube.com/watch?v=fBkbxOHx8NA
http://www.youtube.com/watch?v=sfmtINAbC0g
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Re: Tuto DEATHSMILES

Messagepar raisonnable » 29 Mai 2014, 22:04

ah c'est cool, je m'en vais regarder ça!!
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Re: Tuto DEATHSMILES

Messagepar raisonnable » 29 Mai 2014, 22:34

bon, j'ai regardé la première partie, et en dehors du coté impressionnant de tes méthodes, y'a un truc que je ne comprend absolument pas : comment fais-tu ces deux refils de folie dans le stage du canyon?????
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Re: Tuto DEATHSMILES

Messagepar back » 29 Mai 2014, 23:28

Commence par bosser le 1er des deux, c'est un des refill les plus simple et c'est une GROSSE source de points.

L'idée c'est de commencer le stage à 1000. De lancer le power up sur les premiers ennemis et de vraiment tirer que quand c'est utile pour conserver le power up (c'est assez large, pas de soucis. Faut juste pas bourrer le shot, et surtout le laser tout le temps, car ça consomme pas mal).

Après le 1er refill se fait sur la chaine de petits yeux verts. Je me souviens viser 400 / 450 items au moment où ils apparaissaient.

http://youtu.be/fBkbxOHx8NA?t=9m19s

regarde bien la bombe, et surtout sa déflagration.
Si je tire à droite, je pète direct les yeux avec la bombe. Pas bon.
Du coup je tire à gauche (de mid screen). La hitbox de la bombe est suffisamment faible pour ne pas les toucher.

Sauf que la bombe à une déflagration (le cercle qui vient vers le centre, puis repart vers l’extérieur). C'est cette déflagration qui viendra tuer les yeux.

Entre temps tu auras pris soin de descendre un peu pour récupérer les couronnes à la volée (sans être trop près non plus pour pas les absorber trop vite) et de bourrer le lock vers la gauche dès la bombe lancée pour réduire les items plus vite.

C'est "compliqué" dans l'explication, mais une fois compris c'est un des refill les plus bateau !

Tu peux aussi voir que je butte les 2 premiers yeux. C'est simplement pour être plus safe.

Pour résumer :
1) Power up sur les premiers ennemis
2) Arriver aux yeux vert à 400/450 items
3) Bomber vers la gauche
4) Descendre et locker vers la gauche
5) PROFIT

Pour le 2e on en reparle, mais c'est surtout une question de placement/timing. Je le ratais assez régulièrement celui là, sans pour autant que ça flingue le run (avec 600/700 je crois que ça suffisait pour la suite)

Je commence vraiment à me demander si je vais pas lâcher Ketsui pour me remettre sur DS. Avec le peu de temps que je joue, ça vaudrait peut être mieux de jouer à un jeu que je connais(sais)...
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