Il faut d'abord éliminer au lock un maximum de cibles, puis utiliser ton shoot pour profiter de l'avantage de point lié au multiplicateur de ce même lock. Ton shoot te sert aussi à endommager les ennemis avant de les achever au lock et à farmer des étoiles en étant à bout portant pour remplir la jauge de bomb/break plus vite.A ce que je lis, ce dernier ne dépend que du nombre de locks sur l'ennemi au moment de sa mort au laser, ce qui fait que l'on n'aurait pas besoin, à aucun moment, de relâcher le bouton de Lock?
De même, j'imagine qu'un Lock complet, mais dispersé sur une dizaine d'ennemis ne sert à rien?
Que tu détruises un gros ennemi ou une multitude de petits au lock ne fait pas de différence, ce qui compte c'est de relacher ton lock une fois le nombre maximum possible de cibles lockée (quand c'est le cas tu entends un cliquetis semblable à une arme qui se charge). Juste après avoir détruis des ennemis avec ce lock, le multiplicateur (en vert) apparait avec en dessous un décompte -à la Ketsui - qui indique le temps imparti durant lequel ce même multiplicateur est actif. Et comme dans Ketsui il est possible de freiner la chute du compte à rebours : en shootant du pop corn tout en spammant le lock.
Il faut s'arranger pour lancer le Break en ayant un multiplicateur actif, si possible à x12.8. Le break/double break ajoute par ailleurs du temps au compte à rebours.
La logique voudrait que le Double Break soit à privilégier car le temps d'utilisation des Break s’additionne. A confirmer cependant.Enfin, petit détail, vaut-il mieux en général attendre le Double Break direct, ou bien passer en simple Break dès que possible?
Il faut les achever en ayant locké le maximum de cibles possibles (entendre le cliquetis). A appliquer également pour leurs sous parties : les parties latérales du boss 1, les pattes du boss 2, etc. Attention, si le boss est trop endommagé et qu'il n'y a plus suffisamment de cibles à locker ton lock ne sera par optimal.Ah oui au fait, concernant les boss, y a t-il quelque chose à scorer? Il me semblait que l'on pouvait obtenir une fontaine en détruisant le boss au Lock, mais ça ne semble pas marcher à tout les coups (j'arrête même de tirer), qu'en est il exactement?
J'espère avoir été clair dans mes explications, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
A noter que je me base sur ce que je connais du Simple mode de la v1.01 et des modes Novice Boost, Arcade Boost et Time Attack de WI. Il peut y avoir des subtilités en Original et Unlimited que je ne connais pas encore.