[FANBOY INSIDE 68] Macross .....

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :Les séquences 3D ne me plaisent pas trop mais les personnages sont plutôt réussis. :)
Idem, j'aime pas trop le rendu des mechas !


Et oui hobbie, ces séquences ont été refaites pour les pachinkos, dommage ....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Hobbie : tout à fait, j'allais d'ailleurs en parler. On avait vu des refontes de Combattler V par exemple qui défouraillaient... tout ça pour des machines à la noix...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Annonce, nouvelle saison en production :
-aucune info sur le scénario
-rien sur la période
-que dalle en mech design
-kawamori sera aux commandes à plusieurs niveaux


Donc du très léger mais ça fait plaiz' !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Alec a écrit :Annonce, nouvelle saison en production :
-aucune info sur le scénario
-rien sur la période
-que dalle en mech design
-kawamori sera aux commandes à plusieurs niveaux


Donc du très léger mais ça fait plaiz' !
Je me demande si ce n'est pas en rapport avec le manga Macross the first qui semble, du peu que j'ai pu en voir ou des avis glanés sur le net, une relecture de la série originelle mixée aux designs et éléments du film de 1984. Ce ne serait pas étonnant avec tous les remakes ou suites qui fleurissent depuis quelques temps, comme dans le cas de Yamato ou Gundam, et ce n'est pas pour me déplaire.

Image

Tu devrais trouver quelques traductions sur le net.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je trouve pourtant que certaines choses devraient rester ancrées dans le temps pour mieux transmettre l'esprit de leurs époques. Surtout quand on parle d'une œuvre qui au final n'a que très peu de défauts. Et c'est sans compter le risque d'exposer une série culte aux dérives du courant actuel de la Japanime. Si c'est pour perdre le cachet inimitable du dessin 'fait main' au profit d'une modélisation numérique en plastoc et voir débarquer du fan-service hors de propos, je dis non ! :P
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Hobbie a écrit :Je trouve pourtant que certaines choses devraient rester ancrées dans le temps pour mieux transmettre l'esprit de leurs époques. Surtout quand on parle d'une œuvre qui au final n'a que très peu de défauts. Et c'est sans compter le risque d'exposer une série culte aux dérives du courant actuel de la Japanime.
Les deux exemples que j'ai cité n'ont pas été choisis au hasard car aussi bien dans le cas de Yamato 2199, Gundam Unicorn et le futur Gundam Origin ; on voit, en dehors même de raviver de grandes licences, la volonté de ne pas trahir l'esprit d’origine qui se traduit par un respect du design général et du souffle qui ont porté ses séries tout en leur apportant un brin de fraicheur avec les techniques et moyens actuels. Dans le cas de Macross, j’ai beau apprécié la série de 1982 mais objectivement sur bien des aspects elle a sacrément vieilli surtout lorsque la production était sous-traitée à l’étranger (la mort de Kakizaki, le duel dans le parc entre Millia & Max, de grands moments de poilade).

Dès lors je ne vois pas de mal à actualiser la licence et la faire (re)découvrir à ceux qui seraient passés à côté.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pour Origin et Yamato, d'accord, mais Unicorn c'est juste la continuité de l'UC, pas une réinterprétation ni un remake de l’œuvre originale, je me trompe ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu ne te trompes pas concernant Unicorn.
Les faits de cette série ont lieu à une place précise dans la chronologie originelle, entre Gyakushû no Char et F-91 si on se fie aux années du calendrier.
Donc en aucun cas un reboot, remake, etc.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je me suis mal exprimé dans le cas de Gundam Unicorn, mais on sent bien l'empreinte et l'influence du chara design de Yoshikazu Yasuhiko. Je voulais dire par là que le design global respectait les codes esthétiques de la série.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hobbie a écrit :Je trouve pourtant que certaines choses devraient rester ancrées dans le temps pour mieux transmettre l'esprit de leurs époques. Surtout quand on parle d'une œuvre qui au final n'a que très peu de défauts.

Je suis d'accord avec toi cependant, même si j'adore la première série, une relecture pourrait être aussi très intéressante !
Notamment du coté des différentes love story qui pourraient être un peu modernisées et aussi et surtout tout le background de la protoculture et de tout ce qui est technologie qui pourraient être plus détaillés !

Par contre en image de synthèse (et il y a des chances que cela arrive) ce que les séquences de combat gagneraient en dynamisme elle le perdraient carrément en charme !

Ce qui me ferai chier par contre ça serai un chara design revu et corrigé pour les personnages de la première série (changement physiques, coiffures improbables etc...)


Quand on voit klan klan dans frontier et sa paire de boobs démesurée (ça craint franchement) ou luca et sa coiffure à la docteur ogekuri (tête de gland), j'espère qu'en effet ils ne sombreront pas là dedans.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Bon, j'aimerai découvrir Macross que je ne connais que superficiellement via SRT Alpha Gaiden et SRT D. Vous me confirmer qu'il s'agit bien de la série originale dans ce coffret ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B0006OBT4G/
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui c'est le coffret qu'il te faut.
Là tu as toute la série originale de Macross, en v.o.s.t.f. uniquement ; normal puisque en français il y a eu de gros remaniements pour la trilogie Robotech.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la visionner il y a des années, via ce coffret justement. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bon, il est temps de se mettre un peu plus aux Gundam vu que je n'ai vu que 00.
J'attaquerai donc avec les trois films du 1er Gundam (le flemme de se taper toute la série) et probablement après les 3 films Gundam Z.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Très bonne initiative.
Pour la première série, les trois films forment un résumé efficace.

Pour Z Gundam, les trois films valent surtout le coup pour les nouvelles séquences, qui sont juste sublimes, mais qui fatalement tranchent énormément avec les scènes originales. Attention la fin est différente de la série par contre.

Si tu as plus tard le courage de te lancer dans ZZ, il y aura quelque chose qui te semblera très étrange.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Donc la nouvelle série s'appellera Macross Delta !? Mouais enfin tout ça pour un énième anime avec des midinettes prépubères :gerbe:

:caca: :caca: :caca: :caca: :caca: :caca: :caca: :caca: :caca:

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oh..... noooooooooonn sherly et RANKAAAAA (je peux pas la blairer celle là ) ...... !!!!!!

et qu'est ce qu'elle vient foutre là minnmay, normalement elle devrai avoir la cinquantaine !!!!!

Je vais attendre pour tout jetter mais ça sent l'argent facile tout ça !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Si c'est un crossover (si, si, ils nous trouveront bien une excuse genre faille temporelle...), je vois qu'un seul gros problème... y a pas Nekki Bssara sur le flyer !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai vu une autre image avec les trois ici présentes et une autre silouette derrière....

à mon avis c'est un truc du genre "la digne héritière des chanteuses de macross" ils ont démarré les castings pour les doublages ...

Si quelqu'un peut traduire......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Vu les deux films de Frontier. Même si ça respire clairement le promo en puissance pour toutes les nouvelles chansons de May'n et Megumi Nakajima, j'ai trouvé ça globalement meilleur (en tant que réinterprétation c'est en tout cas plus réussi que Do You Remember Love ?). Reste à savoir quelle version sera désormais officielle et servira de base à la prochaine série. ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hobbie a écrit : Reste à savoir quelle version sera désormais officielle et servira de base à la prochaine série. ^^
c'est ça le truc !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

j'adore cet engin......
ImageImageImage
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Ca vaut pas un VF-1S. :P






Nan sérieusement ton YF-19 a la classe 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Celui là, je l'ai pris à un australien pour pas un rond (comparé au prix pratiqués sur le net !) juste parce qu'il manquait le pilote !
ImageImageImage
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

J'ai la version Yamato Do you remember love (la V1 version ou les jambes ne sont pas attachées). Je ne l'avais pas eu pour cher dans mes souvenirs, environ 40€. Dans cette version il n'y a pas de pilote.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

shin-j a écrit :J'ai la version Yamato Do you remember love (la V1 version ou les jambes ne sont pas attachées). Je ne l'avais pas eu pour cher dans mes souvenirs, environ 40€. Dans cette version il n'y a pas de pilote.

Je possède la version DYRL du vf1s en V2 et il y a pas photo, tout à été revu et corrigé !

J'ai une v1 du VF1A "mass production" (le marron clair) et ça n'a pas été difficile de comparer et de constater le fossé entre les deux niveau finition et surtout conception !


Ah tiens,
Bandai sort une version "frontier " du yf19 et ça a l'air d'envoyer du bon paté !
Image

On voit l'engin en mode fighter pendant 30 secondes dans un des deux film de macross frontier....
ImageImageImage
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Alec a écrit : Ah tiens,
Bandai sort une version "frontier " du yf19 et ça a l'air d'envoyer du bon paté !
Les Bandai chogokin ont vraiment la classe, ils affinent de plus en plus les détails.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

surtout celui là !
Mais qu'est ce que c'est cher ces conneries !
ImageImageImage
Répondre