[Darius Burst] PSP

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour toutes ces infos !

Vous arrivez à dépasser *14 au premier stage ?

Bon sinon, je pense que pour améliorer mon score il faut que je choppe le timing pour faire les counters, car actuellement mon taux de réussite est proche de zéro. Il faudrait aussi que j'arrive à tuer le dernier boss avec autre chose qu'un *1 mais je n'ai pas encore trouvé de technique efficace pour éviter ces maudits lasers à homing, je me les mange presque systématiquement !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens juste de réaliser 43.386.200 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Normal - ALL.

I - Legend - No miss


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Bah merde alors, je me dis "tiens si je me retentais une petite partie avec le Legend ?" et blam, je pète mon high score :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Spoiler Thousand Knives :
Un conseil pour lui... bon vu que "module" ça peut être pour le tient, disons que ces modules sont des couteaux (vu son nom... ça me paraît plausible =p) :

Pattern 1 (des couteaux bleux alignés) : utilise le laser comme un bouclier en le mettant depuis le coin en haut à gauche jusqu'au module ennemi le plus en bas et reste au centre en bourrinant au tir 3 (le bleu), tu tuera un module en bas et un à deux modules au centre

Pattern 2 (pas de couteaux, il tir des mines) : laisse ton laser à sa place et bourrine le, sur la fin de son pattern tu peux te mettre tout en bas de l'écran et avancer au dernier moment, tu esquivera tout sans son problème

Pattern 3 (6 couteaux gris qui se déplacent) : met ton laser en bouclier mais ce coup-ci bien plus proche, et bourrine au tir 2 (le jaune), il tir à travers les ennemis et ces couteaux étant plutôt longs, tu les touche deux fois par tir et si tu t'alligne bien, tu peux en détruire 4 à 5 sur les 6, fait gaffe aux deux qui arrivent plus tard, il faut rester coller à gauche de l'écran plutôt au centre (verticalement)

Pattern 2 : même chose qu'avant, sauf que la c'est plus safe vu que ton laser est plus proche de toi dés le début

Pattern 4 (deux couteaux tirant des lasers plus du homing) : le plus difficile selon moi, tu ne peux pas utiliser ton propre module (il est coupé par ses lasers), il faut faire une espèce de bullet herding vertical pour éviter les lasers et pour les homings : utilise ton burst, pas le module, juste le burst, il détruit ces lasers la sans problème et à condition de ne pas être dans un coin c'est assez facile de les atteindre. Ah et petite précision : ces couteaux sont indestructibles, ou en tout cas, c'est l'impression que j'ai

Pattern 2 : avant-dernière apparition, ce coup-ci il faut vite placer ton module et ensuite... comme d'hab

Pattern 5 (burst plus du homing et des petits ennemis) : ben la, c'est super simple, sur le papier en tout cas, burst counter et... tu casse tout avec. A noter que ses couteaux générant le burst sont destructibles (et font pas mal de points !) et qu'ils rapportent un à deux multiplicateurs (encore une fois, ça me paraît très random)

Pattern 2 : ce coup-ci, vu que tu as toujours le burst counter actif, tu ne craint pas grand chose

Pattern 1 : si tu le vois arriver, tu peux essayer de détruire certains couteaux au counter mais c'est plutôt risqué, la plupart du temps, face à moi, il n'a pas le temps de les déployer avant de rendre l'âme


Cette "méthode" est ultra-safe, au maximum tu n'aura que 5 millions de points avec cette méthode la mais tu peux aisément le tuer sans perdre de multiplicateur, ce qui pourra t'être utile ^^ Après pour scorer plus il faudrait le conserver en vie et leecher ses couteaux mais... moi, ça me paraît être un peu trop risqué pour oser le faire ^^
Pour le score laisse moi 10/20min et je te répond, le temps de vérifier un truc (fin, oui je fais plus, mais combien ça j'en sait rien et... j'ai un tableur à complété !) ^^

Edit : Bon... Ben voila :
Spoiler Mon record, stage par stage :
Alors pour le niveau 1, je suis sûr d'avoir déjà fait du 18,8 millions, une fois, mais mon habitude tourne autour de 17,9 / 18 millions et si tu veux d'autres scores... tirés de mon record actuel :

Stage A : 4.101.150
Boss (Iron Fossil) : 17.959.150
Stage B : 25.903.200
Boss (Mud Wheel) : 39.602.200
Stage D : 45.622.900
Boss (Lightning Flameberge) : 57.860.900
Stage F : 63.162.940
Boss (Mirage Castle) Part 1* : 72.282.940
Boss (Mirage Castle) Part 2* : 78.733.940
Stage I : 93.655.230
Boss (Thousand Knives) : 98.887.230

Petite précision : pour les stage, je prend le score lors du Warning, pour le boss, je prend le score qui s'affiche à l'écran du choix du stage, pour ce qui est du dernier boss, je prend le score affiché dans les high score (qui n'EST PAS celui que l'on voit dans le replay !! Dans le replay, ici, j'ai 200k points de plus que dans le high score pour une raison inconnue).

Et dernier élément : J'ai fini tous les stages et tous les boss avec un x16 excepté le stage I (x13) et Thousand Knives (x8).

*La partie 1 est du warning au moment où il se met en place sans son armure, la partie 2 est de ce moment la à l'écran de sélection de stage, je trouve ça intéressant parce que c'est réellement deux boss en un, selon moi, même si niveau scoring ce n'est pas le cas (environ 9,6 millions de points sur la part 1, 6,5 sur la seconde, le meilleur boss en une partie étant le premier sur lequel je fait quasi 14 millions soit un peu moins que Mirage Castle en entier).
J'essaierai de faire une vidéo de cette partie demain, en attendant ça intéresse quelqu'un que j'upload le fichier de replay ?
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens juste de réaliser 53.320.730 points.

Les paramètres de ma partie sont - Burst - Normal - 5.

I - Next


Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Up de mon score en Burst, même pas réussi à le clearer, toujours à cause de ces maudits homing lasers, comment on peut les éviter bordel !?

J'en chie toujours autant pour trouver le timing des counters, c'est vraiment super short pour y arriver, et comme une grosse partie du scoring semble basée là dessus il va vraiment falloir que je bosse ça.
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Par homing tu parlais des petits roses ou des lasers qui s'arrêtent puis repartent ? Parce que pour les premiers je t'ai déjà répondu ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les petits roses qui se déplacent en arcs de cercle. La seule solution pour ne pas se les manger serait donc d'utiliser le burst ?
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ben ceux du last boss... je pense que oui, ils ne peuvent se courber que jusqu'à un certain point mais on a pas vraiment la place de les éviter...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dak merci, il faut que je me rentre ça dans le crâne !

Je vais me tenter un peu de arcade / hard pour voir tiens.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens juste de réaliser 38.014.400 points.

Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Hard - 5.

I - Next


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Rhaa le hall of fame du jeu ne fait pas la distinction entre les scores faits en normal et ceux faits en hard, relou :?
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ils ont vraiment fait n'importe quoi au niveau du high score Taito... faut que je m'y remette à ce mode arcade d'ailleurs... faut que j'arrive à passer le premier niveau sans vouloir exploser ma psp *-*

Edit :

Je viens juste de réaliser 52.506.910 points.
Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Normal - 5.
J - Next

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

En faite, même si je ne suis pas loin du counter-stop en mode burst, j'ai l'impression que je n'ai vraiment pas tout fait dans ce jeu... faut que j'affronte Dark Helios en mode burst par exemple : la j'avais pas le choix, j'ai voulu éviter le stage F (que je n'aime pas du tout en mode arcade) et... résultat c'était soit lui soit Great Thing... il est plus proche du "faisable" ^^ Mais non, pas réussi à le battre... il est quand même génial ce boss *-*
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : Vous arrivez à dépasser *14 au premier stage ?
Yep, j'essaye toujours d'atteindre les *16 avant le mid boss mais j'avoue c'est pas facile (du moins, en mode arcade). Des fois la technique de placer son burst d'un côté et tuer des ennemis en même temps, avec le vaisseau, de l'autre, ça ne marche pas à tout les coups. Une question de timing j'imagine.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

*16 avant le mid boss au premier stage alors qu'en faisant de mon mieux je n'arrive pas à dépasser *14 sur le niveau entier ?

(je parle bien du mode arcade / normal)

Ah ouais OK, là j'ai vraiment une marge de progression énorme sur ce jeu. Peut-être un peu trop énorme même :/
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Zioup le message précédent on oubli, je suis fatigué...


Ouais donc quand même, Xes, tu me fait peur, j'arrive à x13 ou x14 avant le mid-boss ! Après en mode burst, j'ai le x16 bien plus tôt, donc ça doit être à cause d'un burst mal placé (une mauvaise habitude) ^^

Edit :

Je viens juste de réaliser 69.618.060 points.
Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Normal - ALL.
I - NEXT

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Un troisième boss à moitié foiré... un last boss à moitié foiré... mais voila, 69 millions ! Faut que je trouve comment faire pour réussir à faire plus de dégâts à Thousand Knives, j'arrive pas à le tuer au counter, après ça mon record pourra bien monter, il me reste encore pas mal d'endroits améliorables (en particulier, me faire toucher moins souvent m'aiderai =p) mais... je commence à bien m'amuser dans ce mode arcade, très différent du mode burst (et au final... stratégiquement, moins intéressant) et... j'ai l'impression que le mode burst pardonne bien plus d'erreurs que le mode arcade ^^ Objectif : les 80 millions ! Après ça, je pourrai tester l'arcade hard =p
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens juste de réaliser 44.559.280 points.

Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Normal - ALL.

I - Next - no miss


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comment vous faites pour démembrer complètement Mirage Castle sans qu'il ne décide de le faire lui-même ?

J'ai remarqué par hasard lors de ma dernière partie qu'on pouvait passer sans crainte au travers de ses gros lasers rouges / jaunes, c'est très surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Personnellement je n'ai jamais réussi à le démembrer complètement. J'arrive à atteindre la cinquième phase s'il trouve que je ne l'ai pas trop amoché, c'est mon maximum.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Perso... j'y arrive pas ^^ J'ai l'impression que moins il prend de dégât et plus il attend mais même quand il ne prend aucun dégât, il fini par se débarrasser de son armure trop tôt... Après j'ai réussi une ou deux fois (et j'ai un replay où j'y arrive, faudra que je le retrouve ^^), mais je sais pas trop comment j'ai fait...

Et les gros lasers, c'est ce dont je parlais en demandant si c'était un bug de ma version ou si c'était aussi le cas pour vous ^^ Sur la phase suivante, si jamais il fait trois lasers venant du même endroit, j'ai l'impression que parfois ils ne font pas de dégâts... ce boss est très étrange o_o

Je viens juste de réaliser 68.576.850 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Hard - ALL.
I - NEXT

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'ai craqué... il est très sympa ce mode arcade hard ^^

Edit : bon ba c'est officiel vous n'aurez aucun replay venant de moi...d'après ce que j'ai lu, ppsspp (le meilleur émulateur de psp) n'aime pas darius burst, et remotejoylite... ça ram, mais je m'étais dis "pourquoi pas ? On verra bien !" et... j'ai deux jolis fichiers de 4Go, l'un fonctionne bien avec vlc mais est inconvertible et youtube n'en upload que 9min (sur les 25min de la vidéo en entier) et le second est tout bonnement refusé par tous les logiciels (vlc y compris). J'abandonne, quand j'aurai un nouveau pc, ça changera peut être mais pour le moment je ne peux pas faire grand chose...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Edit :
Spoiler Score Obsolète :
Je viens juste de réaliser 72.272.530 points. La photo de
l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Normal - ALL.
I - NEXT

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Ce dernier boss... j'arrive toujours pas à l'avoir au counter et ça m'énerve...
Je viens juste de réaliser 76.064.140 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Normal - ALL.
I - NEXT

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Et ba voila, mon pseudo est à la première place dans les trois modes :)) Faut vous y remettre les gars =p Et sinon, j'ai enfin réussi à scorer le dernier boss ! Ça change tout (vu que la partie était pas exceptionnelle honnêtement) !
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je viens juste de réaliser 81.623.110 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Normal - ALL.
ABCEI - NEXT

Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Le mode Hard maintenant.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

:[ GG... Grrrr Grrr...

Pour info, sur shmups.com, le meilleur score en arcade (dans le tableau, en tout cas) est à 75 millions, donc en dessous de ton record Xes =p Maintenant, faut que je te rattrape !
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je viens juste de réaliser 77.447.340 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Hard - ALL.
ABCEI - NEXT

Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Et voila, Hard mode done.
Image
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

y'a Xesbeth qui a décidé de faire la peau à Thelk uh!uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ouais... et maintenant j'ai peur... je sens que le premier counterstop viendra pas de moi et j'arrive plus à jouer, ça m'énerve cette histoire de x16 avant le mid-boss du premier stage en arcade normal, je comprend pas comment il fait résultat je tourne en rond sur cette moitié de stage en tentant tout et n'importe quoi et rien ne fonctionne...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

allez Thelk, faut que ça te relance tout ça, vive la compet!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ah ouais putain, les scores sont montés en flèche dans la section hard (Slack !!!).
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Thelk a écrit :Ouais... et maintenant j'ai peur... je sens que le premier counterstop viendra pas de moi et j'arrive plus à jouer, ça m'énerve cette histoire de x16 avant le mid-boss du premier stage en arcade normal, je comprend pas comment il fait résultat je tourne en rond sur cette moitié de stage en tentant tout et n'importe quoi et rien ne fonctionne...
Je ne pense pas que ce soit le passage du x16 avant le midboss du premier stage qui permette de faire la différence, certes ça ajoute quelques points mais ça rapporte pas autant qu'un burst counter en x16 contre un boss.

Après c'est toujours la même chose, pour faire monter le multiplicateur rapidos il faut détruire des ennemis popcorns qui arrivent par rangées avec le burst.

Pour ce qui est du counterstop, je t'avoue que j'ai la flemme de devoir faire la partie parfaite.... :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ben oui je sais mais c'est un enchaînement : ça montre que tu maîtrise mieux que moi la montée du multiplicateur, donc logiquement sur d'autres endroits soit tu dois le monter plus vite soit je dois me faire toucher et pas toi, d'où la différence de score... donc je me dis que la première chose à faire c'est de mieux comprendre comment ça marche avant d'essayer d'aller plus loin, de toute façon mes parties stagnent aux alentours des 75 millions... et j'arrive de nouveau plus à scorer Thousand Knives ! C'est ma période "je hais les finals boss", je coince sur celui la et sur celui d'ESPGaluda :D
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Si ça peut t'aider j'ai les replays de mes derniers runs en Normal et Hard. Je peux te les envoyer mais au format lisible sur psp.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ah oui ça m'intéresse beaucoup ^^ Faudra que j'upload mon replay en burst mode d'ailleurs, on aura une belle liste de saves ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ok je te fais ça :aaah:

(tu me conseille quel site d'hébergement de fichier ? Je n'en ai plus utilisé depuis la fermeture de megaupload alors je suis un peu à la rue...)

edit : Bon faute de mieux j'ai trouvé ça, le truc chiant c'est qu'il faut télécharger fichier par fichier...mais bon, heureusement ils ne sont pas lourds.

edit 2 : Prout.
Dernière modification par Xesbeth le 04 juil. 2014, 18:06, modifié 2 fois.
Image
Image
Image
Répondre