Le topic dédié !
Pas d'infos pour le moment, sortie prévue en 2015 sur XBox One, avec possibilité de portages sur d'autres machines.
Update : sortie officielle pour le 25 février 2016 (Japon)
Site officiel : http://raiden.mossjp.co.jp/raiden5/index.html
Raiden V (MOSS) - XBox One / PC / PS4
- Mortipoil
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Mais pourquoi sur X1?
Les développeurs ont vraiment décidé de faire crever le genre au Japon, vu que la console n'est tjs pas disponible et ne se vendra absolument pas.
Et comme dans le reste du monde la PS4 écrase la X1, c'est la console de Sony qui aurait dû être le 1er choix.
En tout cas je n'achèterai jamais de X1, même pour 2-3 shmups, donc tant pis pour les développeurs.
Les développeurs ont vraiment décidé de faire crever le genre au Japon, vu que la console n'est tjs pas disponible et ne se vendra absolument pas.
Et comme dans le reste du monde la PS4 écrase la X1, c'est la console de Sony qui aurait dû être le 1er choix.
En tout cas je n'achèterai jamais de X1, même pour 2-3 shmups, donc tant pis pour les développeurs.
- Mickey
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J'imagine qu'une fois de plus Sony ne veut pas de ce genre de sous-jeu sur leur super console, comme l'a encore rappelé dernièrement le producer de 5pb. La question du support à privilégier n'a même pas du se poser pour les développeurs, c'était sûrement XBox One ou rien.Mortipoil a écrit :Et comme dans le reste du monde la PS4 écrase la X1, c'est la console de Sony qui aurait dû être le 1er choix.
Tant pis pour toi surtout.En tout cas je n'achèterai jamais de X1, même pour 2-3 shmups, donc tant pis pour les développeurs.
- Kekya
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Comme dit Xesbeth, Miscrosoft a du "investir" dans le shmup pour gratter quelques ventes au Japon car je vois vraiment pas l'intérêt pour les éditeurs/dev de publier sur la plateforme la moins répandue labas.
till the end...
- Mortipoil
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Si demain je décide de développer un jeu sur PS4, qu'est-ce qui m'empêche d'acheter un devkit, de développer mon jeu, et de le soumettre à Sony pour la mise à disposition sur le PSN?Mickey a écrit :J'imagine qu'une fois de plus Sony ne veut pas de ce genre de sous-jeu sur leur super console, comme l'a encore rappelé dernièrement le producer de 5pb. La question du support à privilégier n'a même pas du se poser pour les développeurs, c'était sûrement XBox One ou rien.
Ou même avec le soutien d'un éditeur je pourrais très bien sortir mon jeu en version boite sur PS4.
C'est Microsoft qui a du stupidement faire un chèque en espérant que cela sera suffisant pour redorer son image auprès des gamers de niche et des japonais.
Du coup tout le monde est perdant : les développeurs qui auront des ventes minables, et les joueurs occidentaux qui n'y auront pas accès (la PS4 est dézonnée je le rappelle, au même titre que la X1, mais vu que la base de X1 installées devrait être très inférieure à la base de PS4, les joueurs sont perdants).
Chaque jour ma désaffection pour les consoles Microsoft se confirme un peu plus.
- lerebours
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Comme nous l'avait dit le producteur de 5PB au moment du Stun' 2014, c'est bien du côté de Sony que ça coince alors qu'il laissait entendre que chez Microsoft il était bien plus simple de proposer ce type de projet. Donc non ce n'est pas une question de gros sous mais bien de choix de la part des éditeurs.Mortipoil a écrit :C'est Microsoft qui a du stupidement faire un chèque en espérant que cela sera suffisant pour redorer son image auprès des gamers de niche et des japonais.Mickey a écrit :J'imagine qu'une fois de plus Sony ne veut pas de ce genre de sous-jeu sur leur super console, comme l'a encore rappelé dernièrement le producer de 5pb. La question du support à privilégier n'a même pas du se poser pour les développeurs, c'était sûrement XBox One ou rien.
Dans l'œil du Canon.
- Mickey
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Sony lui-même peut t'en empêcher. Tu ne peux pas sortir un jeu sur Playstation sans son accord.Mortipoil a écrit :Si demain je décide de développer un jeu sur PS4, qu'est-ce qui m'empêche d'acheter un devkit, de développer mon jeu, et de le soumettre à Sony pour la mise à disposition sur le PSN?
Ou même avec le soutien d'un éditeur je pourrais très bien sortir mon jeu en version boite sur PS4.
A moins qu'ils n'aient changé de politique dernièrement, quand tu veux sortir un jeu sur Playstation tu dois d'abord créer un dossier que Sony valide ou non. Ils peuvent très bien répondre que ton projet n'atteint pas le niveau d'exigence qu'ils souhaitent, que ce soit en terme de contenu ou de qualité. Créer un jeu sur Playstation sans d'abord en référer à Sony en espérant qu'il sera accepté par le constructeur serait suicidaire pour un développeur qui pourrait voir son projet refusé.
La PS4 n'est pas dézonée, Sony a été très clair à ce sujet.C'est Microsoft qui a du stupidement faire un chèque en espérant que cela sera suffisant pour redorer son image auprès des gamers de niche et des japonais.
Du coup tout le monde est perdant : les développeurs qui auront des ventes minables, et les joueurs occidentaux qui n'y auront pas accès (la PS4 est dézonnée je le rappelle, au même titre que la X1, mais vu que la base de X1 installées devrait être très inférieure à la base de PS4, les joueurs sont perdants).
Par ailleurs, malgré un parc de consoles installé nettement supérieur au japon, je ne crois pas que les quelques rares shoots qui sont sortis sur PS3 aient particulièrement plus cartonné que sur 360.
Et si on a droit à des shoots grâce aux chèques de MS moi je dis banco.
Tu te trompes de cible.Chaque jour ma désaffection pour les consoles Microsoft se confirme un peu plus.
Et il n'y a pas que MOSS, Triangle Service et Qute dans la vie. Demande donc à tous les autres éditeurs pourquoi ils ne sortent pas de nouveaux shoots sur PS4. Tu ne me feras pas croire que Microsoft a "acheté" tous les développeurs de shoots du monde pour qu'ils sortent leurs jeux en exclusivité sur la One.
- Xesbeth
- Empereur Bydo
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Si Sony refuse les jeux de niche du genre shmup, alors je me demande comment un projet comme le remake d'Assault Suit Leynos a pu obtenir l'aval de Sony, et même être une exclue PS4.
Mais bon avec Sony....quand j'ai vu l'interview à propos de l'avenir de la Vita, faut pas chercher à comprendre.
Mais bon avec Sony....quand j'ai vu l'interview à propos de l'avenir de la Vita, faut pas chercher à comprendre.
- Mortipoil
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Je suis surpris d'entendre que Sony, qui a besoin d'avoir le plus de jeux possible pour vendre sa console, refuse des jeux de qualité (les shmups sont le fondement du jeu vidéo quand même, on ne parle pas de sombre hentai japonais).
D'autant plus que Sony ouvre grand les bras aux petits développeurs, justement pour miser sur la différence et le nombre de jeux disponibles.
Quant aux shmups sortis sur PS3, si on parle de portages plusieurs années après les versions 360 il ne faut pas s'étonner que les ventes soient anecdotiques. Déjà que le shmup est un jeu de niche, alors le portage d'un jeu de 2004 sorti sur 360 en 2007 et sur PS3 en 2013 par exemple n'a évidemment pratiquement aucune chance de se vendre sur la console de Sony.
Et décidément je ne comprends pas ou est le problème avec les shmups et la PS4.
C'est la console la plus puissante, la plus facile à programmer, offrant le plus de flexibilité pour l'auto-édition, et en plus c'est de loin la console qui se vend le mieux.
Je ne dis pas que je voudrais que les annonces de nouveaux shmups soient plus sur PS4 que sur X1, même si ça me paraîtrait pourtant très logique (surtout que le gros des joueurs de shmups doit être japonais et que la X1 n'a aucune chance là-bas), si ça ne tenait qu'à moi je préférerais 100 fois que les jeux sortent sur Steam et soient toujours retro compatibles, même dans 10 ans contrairement aux consoles. Ce que je ne comprends pas c'est la logique derrière tout ça.
Les Japs ne sont déjà pas friands de PS4, mais ils vont bien évidemment une nouvelle fois bouder la console américaine. Et le fait que les développeurs japs sortent des shmups sur une console qu'ils ne veulent pas, potentiellement ça ne va pas leur faire plaisir que les développeurs/éditeurs manquent à ce point de jugement et les privent de leurs nouveaux jeux faute d'une sortie sur la bonne console.
D'autant plus que Sony ouvre grand les bras aux petits développeurs, justement pour miser sur la différence et le nombre de jeux disponibles.
Quant aux shmups sortis sur PS3, si on parle de portages plusieurs années après les versions 360 il ne faut pas s'étonner que les ventes soient anecdotiques. Déjà que le shmup est un jeu de niche, alors le portage d'un jeu de 2004 sorti sur 360 en 2007 et sur PS3 en 2013 par exemple n'a évidemment pratiquement aucune chance de se vendre sur la console de Sony.
Et décidément je ne comprends pas ou est le problème avec les shmups et la PS4.
C'est la console la plus puissante, la plus facile à programmer, offrant le plus de flexibilité pour l'auto-édition, et en plus c'est de loin la console qui se vend le mieux.
Je ne dis pas que je voudrais que les annonces de nouveaux shmups soient plus sur PS4 que sur X1, même si ça me paraîtrait pourtant très logique (surtout que le gros des joueurs de shmups doit être japonais et que la X1 n'a aucune chance là-bas), si ça ne tenait qu'à moi je préférerais 100 fois que les jeux sortent sur Steam et soient toujours retro compatibles, même dans 10 ans contrairement aux consoles. Ce que je ne comprends pas c'est la logique derrière tout ça.
Les Japs ne sont déjà pas friands de PS4, mais ils vont bien évidemment une nouvelle fois bouder la console américaine. Et le fait que les développeurs japs sortent des shmups sur une console qu'ils ne veulent pas, potentiellement ça ne va pas leur faire plaisir que les développeurs/éditeurs manquent à ce point de jugement et les privent de leurs nouveaux jeux faute d'une sortie sur la bonne console.
- Lole
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De toute façon y aura toujours des exclus qui font râler, dit toi que dans quelques années une X1 ça coutera 200€ et qu'il n'y aura pas que des shmups comme exclus sympathiques. Pour moi M$ représente le multi payant et la mise en avant des fps sur console... mais au final j'ai acheté deux xbox 360 (une fat pal en promo et une asia slim payé le prix fort), et c'était ça ou rien (pour les Cave). Si c'est Sony qui bloque le truc de manière débile ben on devrait être un minimum content que M$ soit un refuge pour le shmup. Après perso je me dis que j'ai déjà un PC donc que j'achète une One ou une PS4 ça change pas grand chose si c'est pour jouer à des shmups.
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- Mister Beam
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Un shoot dont j'aime bien la série sauf le 3, mais je ne prendrais pas la console pour ça, ni pour 2 ou 3 shmup.
shoot shoot shoot them up!!!
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- Mister Beam
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Vu la collection qu'il y a sur 360, ça me suffit amplement...
shoot shoot shoot them up!!!
- Mickey
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Ce nouvel épisode de Raiden pourrait sortir sur d'autres supports :
http://blog.us.playstation.com/2014/07/ ... ent-999512
Via @shmups
"Microsoft a sorti le chéquier" mon cul.Alex Lotz // UFO Interactive a écrit :Although the next Raiden game was announced in Japan for Xbox One, there is no official word yet on whether it will be exclusive to that system for any amount of time.
http://blog.us.playstation.com/2014/07/ ... ent-999512
Via @shmups
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- Jeune Pad-awan
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- Inscription : 13 janv. 2006, 11:57
- Localisation : South Town, chez mon pote Terry.
D'un coté je suis très content mais d'un autre ça m'ennuie vraiment que ça sorte sur les nouveaux systèmes.
L'amour ce n'est pas seulement un homme fuck un ami, ce n'est pas.
L'amour c'est, c'est plus en bas, dans la tete, dans le coeur, dans toute la forme.
Wasting Love.
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- itachi 57
- Fine Gâchette
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- Inscription : 28 févr. 2012, 03:50
Le nouveau Raiden sera également au Tokyo Game Show, un trailer sera dévoilé lors de la conférence Microsoft et son nom définitif sera également connu.
La news originale.
http://gematsu.com/2014/09/raiden-next- ... coming-tgs
La mienne sur Gamekyo.
http://www.gamekyo.com/group_article35111.html
La news originale.
http://gematsu.com/2014/09/raiden-next- ... coming-tgs
La mienne sur Gamekyo.
http://www.gamekyo.com/group_article35111.html
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- Joystick d'or 2016
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- Inscription : 19 sept. 2009, 20:52
Franchement, Steam ça existe, hein?
Vu les indiesfag sur PC, y aurait une bonne oportunité?
Le retour sur investissement serait beaucoup plus efficace sur le long terme (en plus c'est plus facile de créer la Hype sur PC sans trop de frais).
Vu les indiesfag sur PC, y aurait une bonne oportunité?
Le retour sur investissement serait beaucoup plus efficace sur le long terme (en plus c'est plus facile de créer la Hype sur PC sans trop de frais).
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
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- 1 crédit c'est déjà trop
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- Inscription : 03 avr. 2012, 13:36
Oui il serait temps que les studios japs réalisent qu'ils pourraient toucher un plus large public sur PC et surtout financer plus facilement leurs projets via des campagnes de crowdfunding. Et ça nous changerait de la scène indie occidentale, qui personnellement m'en touche une sans faire bouger l'autre.