Manga, animation japonaise, la totale !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ultramanu a écrit :Ayé, la saison 3 de Black Lagoon pointe le bout de son nez...

...mais sous la forme d'OAV. :eek:

Combien ? Quand ? Sais pas encore... mais c'est une bonne nouvelle. :))

C'est clair !!!!!!!
C'est juste excellent !
Bah, une nouvelle saison ça aurait été pas mal aussi !
Je comprends pas, la série a bien marché au japon non ?


Là en ce moment, je me rematte macross frontier, qu'est ce que c'est mièvre par moment...... Bah, c'est Macross !
J'adore !
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je sais pas pourquoi ça a trainé comme ça mais je crois que le choix des OAV c'est parce que contrairement aux séries TV c'est un format où les scènes de violence extrême et de cul sont permises (sortie DVD).

Par contre ce sera peut-être en 2010... argh.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Je m'auto réponds pour Lain : ya des interviews d'un peu tout le monde et le cd Cyberia mix filé avec. Sinon, c'est strictement la même chose que la version normale, pas eu de remasterisation de l'image ( mais bon, semblerait que même le dvd jap ait les mêmes problèmes de noirs tirant sur le marron par moments ).

Donc je file sur Lille en priant pour le trouver.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Matte l'episode 3 de Canaan et Needless.

autant Canaan prend une tournure qui, je sens, va me faire chier... autant Needless devient interessant!

Je vous conseille cette serie qui est vraiment un petit bijou graphique, et commence gentillement a prendre un tournure plutot cool, bien basee sur les personages dont l'atmosphere n'est pas sans rappeler Gurren Lagann!

(Je suis deja super fan de Eve!)

Image
Image
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Needless ça me fait beaucoup penser à Scryed pour le background, mais en plus sympa parce que ça se prend pas au sérieux. Pour l'instant beaucoup moins de mélodrame japonais à la noix et ça évite les héros tellement constipés depuis 2 ans que leurs traits sont figés en rictus d'abrutis haineux avec 2 de QI.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

c'est vrai que le background fait un peu penser a Scryed... mais autant j'ai trouve cette serie debiel, autant je croche a celle-la!

(Y'a pas mal de vrai dans ce que tu dis...)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Synesthesia
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 17 nov. 2007, 21:29
Localisation : Futur

J'ai pas lu le topic mais perso j'avais bien aimé le dernier anime que j'ai vu, il y a quelques mois : NHK ni yokouso, un truc du genre.
Et un autre, du meilleur cru mes petits gars : Bartender.
Celui là j'ai trop accroché.

En drama, hana yori dango (une truc pour fillettes, on m'a forcé à le regarder) est assez sympa.

En manga papier, les derniers que j'ai lu étaient des gekiga : Zatoichi et La Force des Humbles. Intéressants.

Et un que je vais bientôt lire et qui recèle une "énigme" : Purgatory Kabuki.
Keep the beginner spirit !
Mon lien d'affiliation P.-A.
coolix
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 03 avr. 2006, 13:51
Localisation : Dijon

Parmi la liste des animes de cet été, j'en retiens deux: Tokyo Magnitude 8.0 et Bakemonogatari.

Le premier pour son héroïne qui cherche sa place dans un monde de merde, et qui va peut être le trouver dans une catastrophe naturelle de grande ampleur.

Le second pour son coté psychologie, analyse des personnages, teinté d'une dose de seinen. Certains passages me rappellent beaucoup NHK ni yokuso, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Présentant une addiction incurable pour les pains suisses, j'ai voulu vérifier si les résidents avaient aussi bon goût que leurs viennoiseries. Je me suis donc enfilé les 3 premiers épisodes de Needless, dont Atryu fesait la réclame (j'adore ce mot un peu passé d'âge).
C'est du shonen 100% avec un peu de quoi 'exciter' les grands. Typiquement le genre d'animé bouche-trou que l'on regarde durant sa pause déjeuner avec un café-clope... ou un pain suisse !
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

J'adore aussi ces saloperies ultra sucrées et grasses, je sais pas combien je m'en suis enfilé sur le chemin de la fac. ^^

Sinon pour en revenir au sujet j'ai noté le départ de deux nouvelles séries 'shoujo-ai' (ou peu importe comment ça s'écrit) c'est à dire de fifilles lesbiennes.

Kanamemo: alors là je me dis que ça va décidément mal au Japon, car c'est pas seulement 'shoujo-ai' mais aussi 'lolicon' et fait travailler lesdits enfants dont la protagoniste, orpheline et SDF de 11 ou 12 ans.
Kawaii !

Aoi Hana: histoire de lycéennes qui vivent leurs premiers émois entre filles, à la façon de 'maria sama ga miteru', qui me fait comprendre que ce qui semble être classique dans l'imaginaire du mangaka japonais quand il s'agit de lesbiennes, c'est que leur milieu d'épanouissement naturel est forcément un lycée privé catholique. Au japon bien sûr.
Ou les japs ont trop regardé de VHS fétichistes occidentales dans les années 70, ou le premier missionnaire qui a emmené des nonnes avec lui sur l'archipel nippon ne savait pas ce qu'il faisait.

M'enfin côté manga, en 'yuri' il y a mieux: j'ai lu Maka Maka, c'est assez original dans le format, les meufs sont adorables et c'est CHAUD ! :envie: (mineurs, s'abstenir)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, sinon, j'ai revu récement saint seiya (le sanctuaire) et oh, là là de grosses incohérences niveau du scénario me sont apparues !!!!!

Des trucs énormes !
notamment sur l'âge des différents personnages aux différentes époques !

-seiya remporte l'armure de pégase en Grèce devant le gentil pope (ce dernier meurt et est remplacé par son méchant frère la nuit où seiya se casse de grèce)
-Saori échappe à la mort grâce au chevalier du sagittaire, cette dernière est encore un bébé alors que le pope est déjà méchant !

autre truc :
-seiya est séparé de sa sœur marine le jour de son départ pour la Grèce
-marine, déjà chevalier d'argent (le temps du voyage de seiya^^) entraine son frère à devenir chevalier pégase !

Bon, après, certains pourront dire que le pope est le chevalier des gémeaux et qu'il a deux personnalités, n'empêche qu'il y a rafistolage de l'espace et du temps dans saint seiya !
ImageImageImage
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

En fait on apprend pendant l'arc hadès que marine n'est pas la soeur de seiya.
Mais c'est clair qu'étant gamin j'avais relevé l'incohérence...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

On s'en fout, c'est la classe un point c'est tout ! :P
http://www.youtube.com/watch?v=mEnreRtioNo
Non mais...

Sinon je comprend rien à la chronologie de cette série moi.

Dernièrement j'ai maté la fin d'Elysion, où ils sortent enfin Saori de sa jarre buveuse de sang, mais quelques temps auparavant j'avais vu le 'film' 'Overture', où notre Seiya à poil va même jusqu'à érafler la joue d'Appolon dans la dernière seconde.

Je sais pas à quel moment de l'histoire c'est censé arriver, ni si tout ça a une véritable logique temporelle.
Overture se situe après Hadès ?

Et la suite ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ultramanu a écrit :On s'en fout, c'est la classe un point c'est tout .........

'Overture', où notre Seiya à poil va même jusqu'à érafler la joue d'Appolon dans la dernière seconde.
Et la suite ?
Bien chiant ce film, dommage, vraiment dommage..... certaines séquences sont d'un ennui, encore pire que le film ABEL......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Overture se situe après Hades, oui. La fin d'Hades est uniquement en manga, pour l'instant.

Le "méchant" et le "gentil" pop sont la même personne. Son côté obscure dominant de plus en plus souvent avec le temps.
Je crois que l'on voit le "méchant" tuer le "gentil" à un moment, mais on peut imaginer que cela se passe dans sa tête façon Fight Club :) Ou alors, peut-être y a-t-il une vrai incohérence (ils ont changé d'avis plein de fois dans l'anime, rien que pour le design de l'armure d'or et des chevaliers noir dès le debut de l'histoire) et il s'agissait bien du meurtre de Shion (le précédent grand pope)... Me souviens plus, c'est trop vieux :)
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Présentant une addiction incurable pour les pains suisses
C'est drôle chez moi ça s'appelle un pépito.
歯科 - SQODF
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Je me suis donc enfilé les 3 premiers épisodes de Needless, dont Atryu fesait la réclame (j'adore ce mot un peu passé d'âge).
C'est du shonen 100% avec un peu de quoi 'exciter' les grands. Typiquement le genre d'animé bouche-trou que l'on regarde durant sa pause déjeuner avec un café-clope... ou un pain suisse !
Ah ouais, non mais pour moi, TOUS les animes, c'est des trucs que je ragarde durant ma pause dejeuner avec un cafe-clope, hein!

...et je maintiens que Needless, est un anime qui se regarde TRES bien pendant une pause dejeuner avec un cafe et une clope! 8)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Henes a écrit :Overture se situe après Hades, oui. La fin d'Hades est uniquement en manga, pour l'instant.
Euh non "tout" Hadès a été traité en animation également. Il y a eu des raccourcis (pas assez d'épisodes, temps mal géré) mais on a tout vu, jusqu'à la scène finale aux Champs-Elysées.

Tenkai-hen Overture est 100% original. Mais on n'est pas près de voir plus loin que l'ouverture...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : Euh non "tout" Hadès a été traité en animation également. Il y a eu des raccourcis (pas assez d'épisodes, temps mal géré) mais on a tout vu, jusqu'à la scène finale aux Champs-Elysées.
Terrible, je suis à la rue ! Ils ont laissé tellement d'années s'écouler entre les sorties...
Faut que je me trouve tout ça. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je déterre le sujet !


J'ai fini de visionner albator 84 (c'est comme ça que c'est marqué sur la boite hein !), j'ai commencé en VF par nostalgie mais continué à partir de la moitié avec la vo et quelle série !!!

Graphiquement ça en jette et niveau chara design c'est top, sans parler du reste (musique, et certains passages superbement animés et fluides) .
L'histoire même si ça déborde de naiveté, c'est vraiment bien avec l'amour et l'amitié en premier plan, ça reste ancré dans son époque !

Image

Rien à voir avec le film en CG sorti l'an dernier !

Sinon, j'ai fini de visionner nadia secret of blue water, encore une série vraiment géniale sauf rendu sur l'île mystérieuse, là ça devient nawak mais ça s'arrange par la suite !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'adore le film de cette série (ce qui était passé chez nous ni vu ni connu comme premiers épisodes). Bien poignant et puis on voit plein de choses : comment il perd son oeil, sa compagne, le départ du vaisseau, la rencontre de leurs ancêtres... :love:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Leiji Matsumoto, Go Nagai (celui qui ne crois pas en l'humanité), Osamu Tezuka (celui qui croît en l'humanité), sont pour moi le top des mangaka ('fin... même s'il ne doit rester que Go Nagai de vivant :s)

J'ai toujours adoré lire Nagai et Tezuka, surtout avec leur vision de l'humanité radicalement opposée.
C'est flagrant dans leurs manga (Violance Jack, Devilman, UFO Robo Grendizer, etc. pour le premier, Blackjack, Buddha, etc. pour le second)

Certes, leurs dessins sont moches, surtout comparés à ceux d'aujourd'hui, mais ceux que j'ai pu "lire" chez un pote en manga récents, j'ai trouvais que l'écriture des scénarios, des personnages, et j'en passe, sont loin de valoir ceux des mangaka que j'ai cité plus haut!

Où alors, je suis juste un vieux con ! :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :J'adore le film de cette série (ce qui était passé chez nous ni vu ni connu comme premiers épisodes). Bien poignant et puis on voit plein de choses : comment il perd son oeil, sa compagne, le départ du vaisseau, la rencontre de leurs ancêtres... :love:
Oui, j'ai adoré le film aussi, je pense creuser un peu tout ce qui touche à cet univers, j'ai adoré dans 84 ssx, le méchant monsieur "Zon" qui construit sans cesse de nouveaux vaisseaux pour abattre l'arcadia.... Mais à chaque fois ses créations se font déglinguer ! :D :D :D


J'aime moins Gun frontier (un titre de shmup aussi tiens !) l'univers western pur me touche moins....
ImageImageImage
leo83400
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 15 févr. 2014, 11:00
Localisation : france/Hyere

alors moi j'ai vu :
afro samurai
akira(que j'ai vu hier)
albator(78,84)
apple seed
black lagoon(la série+les OAV)
bleach(je ne l'ai pas fini)
cosmos warrior zero
cowboy bebop(la série+le film)
evangelion(la série+les 3 films)
FLCL
fullmetal alchemist(la série et le brotherood)
ghost in the shell(je ne l'ai pas fini)
gurren laggan
hellsing(la série+les OAV)
kill la kill(je ne l'ai pas fini)
la traversée du temps
lain(je ne l'ai pas fini)
le conte de la princsse kaguya
les enfant loups ame et yuki
macross
madoka magica(la série+les 3 films)
mardock sramble
nosica de la valée du vent
patlabor
ponyo sur la fallaise
princesse mononoke
psyco pass
samurai champloo(je ne l'ai pas fini)
shinkegi no kyojin
summer wars
sword of the stranger
the galaxy railways(je ne l'ai pas fini)
j'en n'oublie beaucoup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

sword of the stranger
Alors celui là est énorme, surtout les séquences de combats à la fin qui sont ahurissantes et très dynamiques !

à voir au moins pour ça !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

En parlant de Matsumoto , je vais me faire les Space Battle ship yamato (de 2012 , je sais pas si vous les avez vu?), Ozuma a l'air pas mal aussi (dans ma liste des truc a regarder)
La je suis dans un trip mecha un peu retro et neoretro avec les Mazinger , shin getter robo...



SInon je viens de me taper Redline en bluray sur mon 55'' :doh!:

J'ai pris une tres tres mechante claque!!! une vrai tuerie , completement frenetique , animation sous LSD , du pur trip !!!
A voir absolument
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je confirme que Redline c'est une belle claque sur le visuel et l'OST.
Un de ceux à voir absolument en HD et sur le plus grand écran possible x')
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Kezymel
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 11 juil. 2014, 11:15

Alors pour ma par je vais vous conseillez : Shingeki no kyojin ( ou L'Attaque des Titans en Français )

La synopsis : Il y a 107 ans, les Titans ont presque exterminés la race humaine.
Ces Titans mesurent principalement une dizaine de mètres et ils se nourrissent d'humains.
Les humains ayant survécus à cette extermination ont construit une cité fortifiée avec des murs d'enceinte de 50 mètres de haut pour pouvoir se protéger des Titans.
Pendant 100 ans les humains ont connus la paix.
Eren est un jeune garçon qui rêve de sortir de la ville pour explorer le monde extérieur.
Il mène une vie paisible avec ses parents et sa sœur adoptive Mikasa dans le district de Shiganshina.
Mais un jour de l'année 845, un Titan de plus de 60 mètres de haut apparait. Il démolit une partie du mur du district de Shiganshina et provoque une invasion de Titans.
Eren verra sa mère se faire dévorer sous ses yeux sans rien pouvoir faire. Il décidera après ces événements traumatisants de s'engager dans les forces militaires de la ville avec pour but d'exterminer tous les Titans qui existent

Vidéo trailer :
Il y a 25 épisode d'une durée de 25 min environ .

Je vous laisse vous faire votre propre avis , Moi je suis réellement tomber amoureux de cette anime qui as tout de suite était dans mon top 3 de mes animes préférer .
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

D'ailleurs , a souligner, samedi soir france4 a diffusé les 1ers episodes de l'attaque des titans et en vostfr svp (ça a l'air pas mal du tout)


Sinon je ne sais pas ce que vaut sur la longueur la serie Suisei No Gargantua , j'ai vu juste les 1ere minutes du 1ere pisode , wow !! ça m'a bien fait baver visuellement je compte bien le mater aussi celui la
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Tiens, je ne savais pas l'existence d'un tel topic !

Pour ma part, je bouffe pas mal d'anime ces derniers temps. Je viens de finir Mind Game. Pas mal, mais je l'ai pas trouvé si frappant que ça au final (mais bien hein !!), surtout par rapport à Tatami Galaxy que j'ai trouvé maîtrisé à la perfection. J'ai fini aussi Mawaru Penguindrum (bon anime, très typé tragédie grecque avec une belle culture du symbole), et le spin off de Lupin 3 sur Mine Fujiko (de 2012 il me semble, j'en suis au tout début mais ça a l'air prometteur). J'ai fini quelques trucs moins bons comme Jormungand aussi.

Ah et niveau manga je dévore littéralement 20th Century Boys. Absolument excellent, je pourrais bouffer 10 tomes par jour si j'avais les moyens ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Zombie a écrit : Sinon je ne sais pas ce que vaut sur la longueur la serie Suisei No Gargantua , j'ai vu juste les 1ere minutes du 1ere pisode , wow !! ça m'a bien fait baver visuellement je compte bien le mater aussi celui la

ça a l'air bien sympa !
ImageImageImage
Répondre