CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Toute façon Cave c'est des canards boiteux .

Bien sur je ne remets pas en cause le coté artistique de leurs jeux et ce qu'ils ont apporté au genre shmup et la dessus il y a aucune critique à formuler , mais la ou ça coince c'est plutôt la ligne de conduite de leurs distribution , leurs contrôle qualité (existe t'il seulement ?) , le suivi , leurs adaptation ... enfin tous ces de petits trucs foireux qui mis bout à bout mon fait revendre ma 360 jap et leurs jeux .

Entre les bug sur 360 ...

La politique de freezone et pis non enfaite pas freezone ...

Leurs DLC exclusif au précommande (cela devrai être interdit ce genre de truc) même pas récupérable par la suite en DLC à télécharger légalement ...

Leurs adaptations minables (excusez le mot) ... HD , pas HD , option 4/3 et pis enfaite non , scanline un coup et pis enfaite non ... un bon coup de floutage suffira , déco intempestive du xbox live (sur deathsmile , le seul jeu avec qui j'ai eu ce genre de problème) ... enfin bref , plein de truc .

Ils sont tellement doués qu'ils en oublient de mettre le disque de DLC ...

A coté de ça tu à des développeurs indépendant qui prennent pas les gens pour des cons ... Siter Skain , RebRank ...

Bref Cave c'est bon sur Mame ... pour le reste ...
Même l'équipe de France de football est moins décevante ... :hum:

Sur ce bonne bonne journée , et désolez d'avoir plombé votre journée .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui je suis d'accord la qualité de leurs jeux n'est pas à remettre en question.
Et que leur politique de distribuion soit de la merde depuis longtemps est un fait.

Mais en même temps je ne peux pas ignorer que les portages, les prints 'free-zone', les localisations, etc... représentent un merdier qui demande du temps et de l'argent.
Or le jeu video et le shmup n'ont jamais été leur seule activité et maintenant que la 'dream team' (qui avait déjà des moyens limités) est partie, il ne reste probablement plus que deux ou trois employés vaguement impliqués, tout juste en charge de gérer les quelques reprints dans un coin de leur agenda.

Les shmups chez Cave c'est fini, j'avais juste espéré qu'ils assurent une dernière fois pour 'remercier les fans' mais à première vue ça n'entre pas en compte.
Ils ont autre chose à faire.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ils sont trop occupés avec leur jeu hello kitty sur iphone... :/
http://www.siliconera.com/2013/11/26/do ... itty-game/
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

UltramanU a écrit : Ils ont autre chose à faire.
Du fric?
Cave c'est une entreprise, ils produisent ce qui va se vendre à un public qui évolue.
Dans les années90 leur public était le fan de shoot et de sciences fictions.
Et aujourd'hui le public veut faire des selfies de ses nouveaux nichons et pétant des scores sur Hello Kitty pour le partager sur facebook pour faire trop rager les copines.
Cave aurait vraiment tort de se priver.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Moi j'ai rien contre les selfies avec de gros nichons :content:

On ne peux pas en vouloir a Cave de se tourner vers des trucs qui marchent mieux pour eux. Moi je les remercie pour ce qu'ils ont apportés, je ne garde que ça en tete. :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Non mais ça va sans dire. Ils ont rationalisé et c'est tout à fait normal.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a quelques boites qui maintiennent certains de leurs produits/marques en vie, même si c'est au 'ralenti', parce que c'est bon pour l'image.

Je prends pour exemple NIS qui viennent d'ouvrir un store Européen pour que leurs fans puissent se procurer les éditions collector directement, sans passer par des 'shops pro' qui la moitié du temps ne sont vraiment que des clients qui revendent.

C'est cher, mais tellement mieux que la méthode Cave où il faut se battre pour les restes quand leurs majestés daignent enfin jeter quelques morceaux sur le tapis.

Enfin bref pour LA boite qui a été au sommet du shmup pendant plus de 15 ans, je trouve un peu minable d'avoir arrêté sur des bouts de communication et de tweets vagues sans explications ni confirmations, pas un au-revoir ni un merci aux fans, et au final un effort bien mou pour ce Cave Collection Kan qui a montré à quel point ils n'en ont plus rien à cirer.

Je sais il y a eu la 'crise', plein de choses ont disparu sans prévenir toussa (et ça continue).
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

UltramanU a écrit :Je prends pour exemple NIS
:content: :unibrow:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Yotixe
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 12 nov. 2010, 18:38

J'ai osé.
Image
Cave avait vraiment oublié le KAN dans le titre de la box.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UltramanU a écrit :Je prends pour exemple NIS qui viennent d'ouvrir un store Européen pour que leurs fans puissent se procurer les éditions collector directement, sans passer par des 'shops pro' qui la moitié du temps ne sont vraiment que des clients qui revendent.

C'est cher, mais tellement mieux que la méthode Cave où il faut se battre pour les restes quand leurs majestés daignent enfin jeter quelques morceaux sur le tapis.
Tu m'étonnes que c'est cher, les mecs ils ne se sont même pas posé de question pour l'Europe ils ont appliqué le taux 1$ = 1£, du coup c'est presque deux fois plus cher pour nous ! Et histoire d'enfoncer le clou jusqu'au bout ils ont interdit dans la foulée les commandes sur le shop US pour les client européens...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ca c'est malheureux mais pratiquement tout le monde le fait, les taux de change les fabricants/éditeurs... ils connaissent pas ! :D
Quand je bossais directement avec des boites qui voulaient lancer un nouveau produit il fallait souvent que je leur explique que les consommateurs ne sont pas cons à ce point.

Ne plus pouvoir acheter directement sur le store ricain et devoir acheter en Europe par contre c'est pas plus mal à la fois pour le fabricant et le client, parce que ça simplifie un max de choses question douanes et garanties.
Faut juste mettre les bons prix quoi...
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Non, tout le monde fait 1$ => 1€, là c'est juste stupide.

Et leur leçon de langue de bois en guise de réaction m'énerve encore plus...
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Xbox one, tarif le jour de la sortie :
Amérique : 499.99$
Europe : 499,99€
Ou comment ce faire enfler de 150€ sans vaseline.

Et c'est en effet vrai pour beaucoup de chose, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

C'est un peu hors sujet mais j'étais à Toronto cette semaine et au magasin Apple le Mac book air 11 pouces full option (le plus cher) était à 1200 euros (après convention $ canadien -> €) , le même produit vaux 450 euros de plus en France.

:binouze:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Knuckels a écrit :Xbox one, tarif le jour de la sortie :
Amérique : 499.99$
Europe : 499,99€
Ou comment ce faire enfler de 150€ sans vaseline.
Attention tout de même, les prix US sont affichés hors taxes si je ne dis pas de bêtises, même si en moyenne ils sont assez loin de nos 20%. Par ailleurs, les prix de vente ne peuvent pas respecter précisément les taux de change car ces derniers sont très variables. Le dollar semble bas pour les européens, mais pour les consommateurs américains 1$ = 1$ quoi qu'il arrive.

Tout ça pour dire que les choses ne sont pas aussi simples que ce qu'on pourrait croire au premier abord.

Non là vraiment ce qui est abusé coté NIS c'est qu'ils ont choisi de faire une conversion $ -> £ ou lieu de choisir l'euro.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

De toute façon $1=1€=£1 ça ne tient que pour le fabricant/éditeur et ses distributeurs autorisés, lesquels ne restent de toute façon pas très longtemps dans l'illusion qu'on peut contrôler les prix et sauver les marges.
Rapidement les produits passent par des revendeurs abusifs qui cassent salement, puis c'est la guerre, le téléphone sonne sans arrêt...
Ce qui m'a toujours fait marrer c'est que souvent c'est le fabricant lui-même qui, trop pressé de vendre sa camelote toute neuve, laisse son stock s'éparpiller dans tous les coins... et vient se plaindre que ça va pas. :wasted:

Enfin bon on va pas se lancer dans un débat sur le commerce, mais en ce qui concerne les trucs en tirage limité ce scénario ne s'applique pas vraiment (NIS ben... ils s'en foutent parce qu'ils savent qu'ils vendront tout).
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Y'om a écrit :ils sont trop occupés avec leur jeu hello kitty sur iphone... :/
http://www.siliconera.com/2013/11/26/do ... itty-game/
Cave X Hello Kitty

Image
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Nin-Nin Game a écrit : Je précise enfin que ce communiqué sera le seul et unique post sur ce forum concernant cette situation malheureuse : vous comprendrez que nous n’ayons pas vocation en tant qu’entreprise commerciale à dialoguer sur un forum de passionnés (je suis sûr que la moderation sera d’accord sur ce point), et vous renvoyons, si vous désirez engager ou continuer le dialogue, à notre service client. Merci de votre compréhension.


Cordialement,
Stéphane
Le problème de leur service client est qu'il est lunatique, et change de bouc émissaire régulièrement. Pour moi naimnaim reste une boutique où tu n'as pas de réponse claire si tu pousses pas une petite gueulante old school de temps en temps. Puis venir faite acte de présence sur un forum comme il le ferait pour sauver leur réputation sur les réseaux sociaux ... :gerbe:
Presented by ケイブ
Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

ce qui est amusant...ça n'aurait pas géné les ricains de survendre...

vous avez lu l'histoire de Capcom et streetfighter2 et les méthodes commerciales dignes de dealers ? :D
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Non
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Allez un dernier petit message de haine envers ninnin.

En fait, j'ai compris leur stratégie, qui ressemble à celle des services de bon nombre de boites.

Les mecs ne répondent pas au premier mail, ils attendent la relance et là ils répondent de la grosse merde pour voir si le client est toujours vivant et apte à poursuivre le combat. :ninja:

Balaise, allez j'y retourne ... Shmuper ces loosers.
Presented by ケイブ
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bon je débarque, ça fait pas mal de temps que je ne suis plus l'actu dans le shoot them up d'où ma question un peu stupide dont j'ai bien peur de connaitre déjà la réponse: Cave et les shmup c'est vraiment fini !? :ouin:

Si c'est le cas j'espère que ça fera comme pour Toaplan à son époque et que les mecs les plus motivés vont refonder une boîte derrière, rien que pour le plaisir de nous envoyer de la boulette...un peu comme G.Rev quoi! :))

Enfin je m'emballe, vu leurs kiff à mettre des petites filles partout dans leurs derniers shoots, travailler sur un jeu Hello Kitty c'était surement leur rêve! :D
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je crois que la 'team shmup' est complètement dispersée et que chacun a trouvé un autre taf ailleurs maintenant.

Oui, les shmups Cave c'est fini.

Maintenant l'avenir est entre les mains des petits développeurs courageux et autres artisans du doujin.

Après tout il y a une place de N°1 à prendre, qui sait si ça n'a pas secrètement (re)motivé quelques ambitieux ?

Clover-Tac vient de nous mettre une claque en démontrant que le shmup top(god)-tier peut exister sans Cave.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Depuis le temps que ça sentait la fin... :o

Après je ne doute pas que l'on va voir du nouveau shmup débarquer dans l'avenir.
Mais du beau manic 2D comme le faisait Cave j'en doute.

C'est la fin d'une époque :snif:

Bon G.Rev et Qute je compte sur vous!!!!!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

J ai reçu mon DVD dlc de remplacement ce matin.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Quelqu'un pourrait me donner la liste complète des DLC présents sur le disque ?
(pas les images et les thèmes on s'en fout)
Il s'agit du disque original du premier pack Cave Shooting Collection.

Je galère depuis hier à les installer. Déjà pas possible de tout installer d'un coup, je dois quasiment les faire un par un, mais comme c'est tout en jap j'ai du mal à comprendre ce que j'installe ou pas.

Et au fait on fait comment pour Guwange ?

J'ai trouvé cette liste mais ça me fait une belle jambe puisque je ne reconnais pas tout dans la mémoire de ma 360.
Sur le disque il n'y a pas le détail/taille mémoire de chaque DLC, donc à chaque fois c'est la surprise.

PS: j'ai une 360 Asia et oui j'ai fait un 'clear cache'.
Deathsmiles:
Full voice expansion pack
Mega Black Label DLC
Mega Black Label Ver. 1.1 DLC
Premium Theme
5x Icons

Deathsmiles IIX:
Music Conents Pack
2x Premium Theme
3x Icons

Mushihime-sama:
Mushihime-sama Ver 1.5 DLC
Premium Theme
2x Icons

Mushihime-sama Futari:
Black Label DLC
Futari Ver. 1.01 DLC
Premium Theme

DoDonPachi Daioujou:
Black Label DLC
Ver. 1.51 DLC
2x Premium Theme
6x Icons

DoDonPachi Resurrection Black Label:
2x Icons

Espgaluda II:
Premium Theme
3x Icons

Muchi Muchi Pork & Pink Sweets:
Cave Matsuri
Premium Theme

Akai Katana:
Full voice expansion pack

Guwange:
Premium Theme
2x Icons
Et voici ce que j'ai pour le moment dans mon dossier 'Games and Apps'
(j'ai mis 'downloaded items' quand je ne comprends pas de quoi il s'agit)
AkaiKatana - 13MB
. downloaded items - 13MB

DEATHSMILES - 1.1GB
. downloaded items - 524MB
. downloaded items - 571MB
. downloaded items - 11MB

DEATHSMILES2X - 13MB
. downloaded items - 13MB

DODONPACHI DAIFUKKATSU - 255MB
. Black Label - 251MB
. ver 1.51 - 4MB

MUSHIHIMESAMA - 26MB
. ver 1.5 - 26MB

MutiMuti Pink - 13MB
. downloaded items - 13MB

Mushihimesama Futari - 265MB
. ver 1.01 - 56KB
. downloaded items - 265MB
Bref est-ce que j'ai tout installé ou il me manque quelque chose ? :hein???:
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

pour Guwange il y a une carte avec un code a usage unique
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah je croyais que le code était dispo quelque part dns le disque. ^^"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ultramanu , À priori tu as tout installé pour ce qui est des DLC des jeux.

" MutiMuti Pink " normalement c'est la version de MuchiPork avec les boss de Pinksweets en plus de ceux de MuchiPork à chaque fin de stage.
Image

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est curieux que ce soit si petit tout de même, le contraste avec Deathsmiles est étonnant.
Encore plus étonnant pour Futari 1.01 !

EDIT: quelqu'un sur shmups me dit que certains DLC sont juste des code pour activer les modes se trouvant déjà sur les disques des jeux à la base.
Si c'est vrai je trouve ça hallucinant, mais ça expliquerait la taille minuscule de certains.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

À mon avis c'est le cas pour MushihimeSama matsuri.
Rien que pour sa musique qui est différente ça doit forcément dépasser 20 megas.
Image

Image
Répondre