TUTO CRIMZON CLOVER (PC)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

-S.L- a écrit :ce jeu est décourageant

limite il ne m'amuse déja plus :oooh:
Inspiration Ketsui jusqu'au bout! :aaah:
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Je viens de comprendre un truc primordial en campant le mode Time Attack : il n'est pas possible de faire monter son multiplicateur à plus de 9.6 lors de la phase d’invincibilité du break. Il faut donc soit attendre la fin de cette phase pour effectuer le lock qui augmentera ce multiplicateur à 11.6 en Break ou 12.8 en Double Break, soit (et c'est ce que le jeu attend de vous) s'arranger pour conserver le x12.8 hors break suffisamment longtemps, c'est à dire jusqu'au lancement du break suivant. Le lock de la phase d’invincibilité servira alors à gonfler le timer, mais en aucun cas le multiplier (qui de toute façon est déjà à 12.8 si vous jouez bien).
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bravo, tu viens de découvrir le systeme de scoring du jeu :mrgreen:

C'est valable pour n'importe quel mode du jeu ;) Pas que le time attack =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Oui je m'en doute. ;)
J'ai jamais touché ni à l'Original ni à l'Unlimited. Je m'y mettrais quand j'aurai fait un score correct en Type I sur le Simple de la v1.01.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Ceci dit, je vois pas comment gratter des points. Je fais tout le début à 12.8 et 90% de la 2ème partie en 12.8 aussi. Je suis autour des 80M au max à chaque parties.

Je veux voir le replay du mec à 107M ! On doit merder qq part je pense.
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Oui je très serais curieux de voir ça également.

Tu arrives au mid-boss avec combien de points ? Histoire de voir ma marge de progression (mon best doit être à 19M).
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Y'a un run Type II a presque 86 milliards ici http://www.nicovideo.jp/watch/sm22354771

si ça peux t'inspirer pour aller un chouilla plus haut ;)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il va falloir que je regarde un replay. Car avec mes 42B, je suis à la ramasse !!!
Ca serait pas mal que lors d'une prochaine mide à jour, on puisse poster les replays de nos parties.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Feedbacker a écrit :Oui je très serais curieux de voir ça également.

Tu arrives au mid-boss avec combien de points ? Histoire de voir ma marge de progression (mon best doit être à 19M).
Pareil, entre 19 et 21M au mieux. Après le mid boss (je suis full charged) ça fait :

Lock sur les boules roses en break, 11.6
2 séries de machins kamikazes
Double break
2èeme série de boules roses
Gros lock sur les papillons de stage 1
12.8

Je lache plus le 12.8 à partir de la, je bombe une fois les avions barettes à cheveux qui tirent des paquets rouges.
Une fois en 12.8 il disparait plus, je restes au max sur les rails pour frag les tanks et je fais popper le max de bonus waves.

Sur le boss je fais des gros locks pour passer en 12.8 grace aux pop corns autour, et je bute le boss en lock.
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

J'ai la sensation que la rigueur et la vitesse d’exécution demandée par ce Time Attack m'aide à progresser dans les autres shmups. Genre là je lance une save state de DOJ au stage 5 vite fait avant d'aller au lit, résultat je chaîne le passage de la ruche du premier coup (le truc qui me nécessite d’habitude 30 essais) en trouvant ça super lent alors que je n'ai pas touché au jeu depuis 3 semaines. oO'
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Feedbacker a écrit :J'ai la sensation que la rigueur et la vitesse d’exécution demandée par ce Time Attack m'aide à progresser dans les autres shmups. Genre là je lance une save state de DOJ au stage 5 vite fait avant d'aller au lit, résultat je chaîne le passage de la ruche du premier coup (le truc qui me nécessite d’habitude 30 essais) en trouvant ça super lent alors que je n'ai pas touché au jeu depuis 3 semaines. oO'
Typique, je suspecte le même phénomène dans Ketsui : quand on arrête de jouer un temps, seuls les mouvements les plus utiles restent en tête, et toutes les autres stratégies superflues ou mal acquises lors de l'entrainement sont oubliées.

Après, ce n'est qu'une hypothèse.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Oui, il y a de ça, revenir sur un jeu avec un esprit neuf est toujours mieux qu'après une centaine de reset où l'on a souvent tendance à prendre de mauvaises habitudes.

Mais ce que je souligne ici, c'est qu'en comparaison de la frénésie et l’exigence du mode Time Attack, le rythme de DOJ BL parait tout lent, presque relax. J'avais déjà eu une expérience similaire quand j'avais battu mon record de DOJ Vanilla après une heure passée sur le Death Label. L'expérience slow motion accentuée par le fait d'avoir jouer un vinyle de deep house au ralenti en fond sonore. DOJ White Label m'avait alors paru lent, mais leeent. Le shmup chopped and screwed.
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

En Mode Boost en Arcade, j'ai eu un 1Up une fois sur le Mid-Boss du stage 2 et plusieurs fois sur le Mid-Boss du stage 3. Quelqu'un connait la condition pour qu'il apparaisse?
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C'est quand tu n'as plus de vie.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

La vie de la pitié. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

shin-j a écrit :La vie de la pitié. :D
Ouais, c'est un peu ça ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

la vie sur laquelle tu te jettes dessus pour la chopper mais tu meurs tout de suite apres pour t'etre jeté dessus :D
ça passe ou ça casse

Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

-S.L- a écrit :la vie sur laquelle tu te jettes dessus pour la chopper mais tu meurs tout de suite apres pour t'etre jeté dessus :D
Elle vient de disparaître avec le patch.
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ils ont enlevé le 1up quand tu n'as plus de vies apres un mid boss ?

j'en doute fort, et je vais de ce pas verifier ça.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais, ça serait étonnant.
En revanche, bravo pour la remise à zéro des scores offline :x
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Comme vous m'avez mis le doute, j'ai retesté et effectivement elle est toujours présente. Je devais avoir de la merde dans les yeux.
Image
Firiadel
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 31 juil. 2014, 20:57

Hoy à tous.

Merci du tuto, étant nouveau dans la communauté, je me suis dis que j'allais voir un tuto sur un des shoot que je joue en ce moment, et donc me voilà !

Déjà le tuto est sympa, la présentation aussi et les conseils donnés sont utiles, je n'y joue que depuis 3 jours, mais l’intérêt pour ce jeu est certain, j'adore ce gameplay nerveux et surtout une prise en main facile (oui bon je joue en novice pour l'instant) et actuellement, en mode original novice j'arrive au last boss sans utiliser de continue, c'est au true last boss que je me fait fumer, comme dirait le roi Arthur.

Les endroits ou je meurt sont assez souvent aux mêmes endroits :

Niveau 3: début du stage, milieu du stage, boss,

Niveau 4: Milieu de stage une fois sur deux,

Niveau 5: début de stage et boss final une fois sur deux et "true last boss".

Alors j'ai vu/lu pas mal de chose concernant le niveau 3, donc je vais essayer de m'entraîner à le passer. Mais étant donné que je suis nouveau dans le genre (surtout du vertical scrolling et danmaku) j'aimerais quelques tips, mais juste de façon général. Je peux même faire un replay d'une partie pour me donner des conseils.Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bon choix Firiadel :aaah:
Un des, voir Le meilleur shoot du moment :love:
Je pense que tu te débrouilles déjà pas mal. Arriver au true last boss (mais est ce réellement lui?...) en seulement 3 jours, pour quelqu'un qui débute dans le shmup ça me semble être une bonne perf :aaah:
Sinon, tu peux t'inspirer des replay dispo sur le forum.
Et surtout, n’hésite pas à poster tes scores ici! tu y trouveras pleins d'autres infos sur CCWI :))
Image
Image
Firiadel
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 31 juil. 2014, 20:57

OUIIIIIIII persévérance !!!! Enfin le all clear sans continus, je m'en vais poster de ce pas le score.

Merci des conseils :)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

C'est pas une technique mais pour le stage 3, effectivement l'entrée en matière peut être dangereuse avec cette masse d'ennemis. Je déteste ce stage à cause des ennemis qui tirent des boulettes en forme d'ellipses très fines violettes à des angles traitres, couplé au fait que le violet ne détonne pas par rapport aux couleurs du décor, il y a vite fait de se faire surprendre/fumer par un de ces projectiles filant alors gare !!
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En mode boost je n'arrive pas à déclencher manuellement mon break mode, ça se fait automatiquement quand la jauge est remplie, et je ne peux pas non plus faire de double break, c'est normal?
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

C'est le principe en fait :aaah:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

c'est normal :D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

:mrgreen:

C'est ça quand on essaie à l'occasion des modes de jeu obscurs!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
laolao
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 20 juil. 2013, 17:59
Localisation : Euphor

Bon bah voila je suis amoureux, ce shmup est fabuleux... Rien que les musiques donnent envie d'y retourner :elsass:
Répondre