[Strikers 1945] Arcade / Saturn / Playstation

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

La ramene pas tu n es meme pas foutus de le 2 ALL :D
--signature modérée--
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

le 2ème loop mec! ce putain de 2ème loop!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

ça te faits les pieds!!!

:D
--signature modérée--
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

mais ils sont tout cassés mes pieds!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Ok j ai compris je vais te dépasser et ca te motiveras u_u

relou ! ;)
--signature modérée--
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

non non, je n'y retournerai pas, les psikyos sur lesquels je referai des crédits à répétitions seront Dragon Blaze, Gunbird 2, Strikers 1945 II et III!!

mais je vais suivre ta progression, qui sait jusqu'où tu parviendras?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Vas falloir que je me calme j ai commencé a jouer hier et aujourdhui jen suis deja a 6H30 de jeu SANS UTILISER DE SAVETEST :D :D :D
--signature modérée--
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je viens juste de réaliser 675.100 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont MAME - Arcade - - 1-7.
Bf-109

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Une bonne partie payante !
C'est la deuxième fois avec Striker 1945 II que je dépasse le seuil du boss stage 6 qui me pose toujours problème chez Psikyo.
Beaucoup de concentration et économie au maximum de la première vie ainsi que des bombes. En revanche stage 7 et 8 :? c'est chaud patate.
Un boss ou mid-boss composé de personnages bleus un peu fantomatiques ça tranche avec les gros coucous et bases militaires :D
Le ALL est possible avec du taff, faut que j'atteigne l'extend 2/3 fois pour rester en confiance.
Jeu exceptionnel evidemment ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bien joué mais t'aurais pu me laisser ma place de 1er non-1CC quand même ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Je viens juste de réaliser 554.000 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade - - 1-6 BOSS.

P-38


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Put***, cette extend à 600.000 c'est vraiment ABUZED !!! et le rank qui veut votre peau avec full life au stage 5 :x
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Shadow gallery a écrit :
Une bonne partie payante !
C'est la deuxième fois avec Striker 1945 II que je dépasse le seuil du boss stage 6 qui me pose toujours problème chez Psikyo.
Beaucoup de concentration et économie au maximum de la première vie ainsi que des bombes. En revanche stage 7 et 8 :? c'est chaud patate.
Un boss ou mid-boss composé de personnages bleus un peu fantomatiques ça tranche avec les gros coucous et bases militaires :D
Le ALL est possible avec du taff, faut que j'atteigne l'extend 2/3 fois pour rester en confiance.
Jeu exceptionnel evidemment ;)
Si on regarde les scores de tout le monde sur la page principale du topic, on peut voir qu'aucun ne finir sa partie sur le stage 1-8. Finalement, je me disais que le jeu n'avait que 7 stages et pouvait être plus facilement 1CC. A te lire, le jeu propose bien 8 stages :X ... Mince, je suis bien loin du 1CC

Par contre, comment se fait-il que les bons joueurs du forum se cassent les dents sur le 2-2 / 2-1 ? Si je dis pas de bêtises, strikers II et III sont 2-ALL assez facilement par les pros. Ce jeu est réputé comme étant plus dur, ou est-il tout simplement moins joué que les 2 autres ?
〜(^∇^〜)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Jonathan !

Effectivement j'ai été aussi surpris que toi en finissant la partie de constater un 1-8 sur le tableau de scores In-Game ( on peut le lire sur le screenshot que j'ai inseré avec le score ).
Ce qui se passe ( et c'est pas bien grave ) c'est que l'enregistrement automatique plafonne à 1-7 et à mon avis seul Anzymus peut le rectifier.

Hobbie, à ta prochaine partie tu passes devant , For sure !
Je vais ressayer ce soir en testant d'autres avions :)

" Par contre, comment se fait-il que les bons joueurs du forum se cassent les dents sur le 2-2 / 2-1 ? Si je dis pas de bêtises, strikers II et III sont 2-ALL assez facilement par les pros. Ce jeu est réputé comme étant plus dur, ou est-il tout simplement moins joué que les 2 autres ? "

Très bonne question ! À mon avis un peu des deux, Raisonnable a évoqué une grosse difficulté au 2nd loop et puis BOS et d'autres très bons joueurs ne semblent pas s'y être encore attardé.
Ça risque de changer ! ;)
Pour l'extend je ne suis pas assez bon sur ce coup pour te donner des conseils strictement techniques mais comme je le disais plus haut j'ai fait le max pour preserver mes vies et les bombes et ainsi arriver au stage 6 avec un stock confortable.

Bonne chance !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il est sans doute moins joué...
Autant c'est un très bon jeu, autant il n'a pas encore motivé les grands joueurs à tenter le 2ALL car un 2ALL, ben faut que le jeu soit motivant....Et Strikers 1945, même s'il pose les bases inébranlables de la série, n'est pas aussi engageant que sa suite. Mais si BOS ou Lyv décident de s'y mettre !

(ou alors, faudrait que tout le monde selectionne ses titres pour des 2ALL éventuels, mais là, je pense que ce seront surtout Samurai Aces et Dragon Blaze qui sortiraient, l'un est très facile et l'autre est le plus abouti).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

D'un côté, c'est l'épisode le plus difficile de la série des Strikers 45. Il n'est pas aussi monstrueux qu'un Gunbird 2, mais ça reste assez ardu, avec des suicide bullets d'enfoiré sur le second loop.
D'un autre côté, comme dit yace, le jeu est moins engageant que d'autres. Les Psikyo les plus joués sont les plus récents, et il y a une raison à cela.^^
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Je viens juste de réaliser 574.600 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade - - 1-7 BOSS.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
----------------
----------------

Haaaaaaaa !! première fois que je passe ce stage 1-6 qui n'est pas si difficile que ça finalement surtout si le rank est au plus bas.
Par contre le stage 1-7, on voit qu'il est là pour qu'on se repose :)


Si seulement j'avais eu l'extend, c'était 1-8 assuré
:love:
Pour l'extend je ne suis pas assez bon sur ce coup pour te donner des conseils strictement techniques mais comme je le disais plus haut j'ai fait le max pour preserver mes vies et les bombes et ainsi arriver au stage 6 avec un stock confortable.
Toi qui est assez proche du score de l'extend, tu regardes les lingots ou tu les prends à l'arrache en espérant avoir le plus de 2000 possible ?


Sinon, ça n'engage que moi, mais mon strikers 1945 préféré est le 1er. Je trouve la gameplay moins direct/jouissif sur les opus suivant sachant que les armes chargées sont limitées.
Bon, ma NAC m'attend ^^ j'y retourne !!!
〜(^∇^〜)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bravo Jonathan, l'extend va tomber c'est sur :)

Et effectivement à partir de là ta partie va reprendre un nouveau souffle.
A force d'y jouer on assimile bien les timings des salves ennemies et leur arrivée et donc cela permet, en tout cas cela m'a permit de me concentrer sur les lingots à 2000 disons pendant les 3/4 premiers stages.
Après je les délaisse et c'est au petit bonheur la chance car c'est synonyme 3/4 fois de vies perdues.
Comme tu es à quelques points de la vie je pense que cela vaut le coup de collecter un max de 2000pts et puis essayer aussi de ne manquer aucun avion.

J'ai joué hier au Strikers 45 II et je me suis battu de quelques points ! C'est souvent le même scénario : je joue une partie en loose et paf ! Alors que la plupart du temps plus je m'acharne et plus je joue comme un pied, enfin un manchot :mrgreen: .

Pour ma part j'arrive à la conclusion que les 3 Strikers sont juste énormes ...
Par contre je ne me prononce pas sur celui de la NeoGeo j'y ai trop peu joué, à tort probablement.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

J'ai remarqué ça... le fait de s'acharner et finalement n'arriver à rien.
je pense que c'est comme tout, on assimile pendant les parties où l'on s’acharne, puis la petite partie en loose juste pour le fun devient THE partie ^^

J'ai encore du mal avec les lingots... Mais je commence à choper le timing :)) Mais effectivement, je ne crois pas que je puisse me concentrer très longtemps sur les lingots après le stage 3.

Sinon, les débuts de partie commencent à sacrement devenir ennuyeux (le deux 1er stages notamment), donc on a augmenté la difficulté du jeu. En espérant que lorsque l'on se décidera à scorer à nouveau en normal, le jeu nous paraisse ultra simple :)
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

En max difficulté ! stage 1-6 : 591.300 - spitfire

Avec au total 3 bombes perdues (2e mort : 1 bombe en stock / 3e mort : 2 bombes en stock) :x
du grand n'importe quoi qui aurait pu être THE partie



je ne rentre pas le score car c'est en difficile, ce qui signifie qu'il y a plus d'ennemis et donc plus d'opportunités pour scorer
〜(^∇^〜)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Tu y es presque ! :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Je viens juste de réaliser 803.600 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade - - 2-1.
Zero

Strikers 1945, ma premiere PCB :love:

J'ai one créditer le premier loop a l'ancienne! (sans entrainement sous MAME).
En revanche je n'arrive pas a faire l'astuce du train de Gunbird et ca me soule.

Je ne m'arreterais pas la, je vais essayer de grapiller des places dans le classement :YEAH:
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Undef a écrit :
Strikers 1945, ma premiere PCB :love:
c'est beau!!!

et bravo pour le 1-all, tu l'as pondu en combien de temps?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Ca m'a pris environ 3 semaines pour le clear. Mais j'ai bien du passer une semaine pour choisir ma pilote.
Finalement je regrette un peu d'avoir pris le Zero Fighter car la pilote est moins mignonne que celle du P-51 :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Je viens juste de réaliser 909.900 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade - - 2-1.
Zero

Le premier loop commence a rentrer, doucement... pis grattage de 2 places dans le classement =]
Maintenant je colle au fesses de Raisonnable :hey:
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

mais vous allez laisser mes fesses tranquile un peu bordel di merde!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je viens juste de réaliser 678.600 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont MAME - Arcade - - 1-7.
Avion Bf-109

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Amélioration score insignifiante mais surtout l'envie de faire une bonne partie.
Je crois que j'étais au dernier boss, un truc dur à décrire qui envoyait des boules rouges.

La fin de ma partie était bien chelou comme j'aime. La vie gagnée par miracle puis j’enchaîne quelques esquives je ne sais comment, comme si j'étais en " écriture automatique " et que rien pouvait m'arriver héhé. Tu parles.
Ce phénomène m'arrive de temps en temps et seulement dans les shmups, le meilleur genre de jeux vidéos du monde, a fortiori quand on s'appelle Psikyo.
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Shadow gallery a écrit :
Je crois que j'étais au dernier boss, un truc dur à décrire qui envoyait des boules rouges.
si mes souvenirs sont bons et sans vouloir casser tout espoir en vous mon cher Shadow, les Strikers comportent 8 stages
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Il y a bien 8 stages. Tu serais pas mort face a un gars en imperméable et qui porte un chapeau :D

A partir du stage 7 les ennemies deviennent chelou car tu te bats sur la lune contre des extra-terrestres.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui je suis bien arrivé au stage 8 Raiso (voir screenshot) et à l'ennemi que tu décris Undef.
Si c'est le dernier avant le 1cc alors j'ai bon espoir !
C'est que sur la saisie des stages dans la fiche d'enregistrement le stage 8 a été oublié.
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Shadow gallery a écrit : C'est que sur la saisie des stages dans la fiche d'enregistrement le stage 8 a été oublié.
ah oui je comprend mieux!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Aller Shadow, dépêche toi de le 1CC que je puisse regagner ma place de meilleur 'non-clearer' ! :D
Répondre