CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

UltramanU a écrit :EDIT: quelqu'un sur shmups me dit que certains DLC sont juste des code pour activer les modes se trouvant déjà sur les disques des jeux à la base.
Si c'est vrai je trouve ça hallucinant, mais ça expliquerait la taille minuscule de certains.
Oui c'est pour moi les DLC les plus scandaleux. En gros tu paies non pas pour installer du supplément, mais juste débloquer. C'était le cas pour DeathSmiles entre autre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Shû Shirakawa a écrit :C'était le cas pour DeathSmiles entre autre.
Encore plus hallucinant donc vu la place qu'occupent les DLC installés!

A propos de DS, je ne comprends pas, le MBL v1.1 est installé là ou bien ?

Tudieu, c'est incompréhensible, il faudrait une FAQ sur les DLC Cave avec traduction.
AkaiKatana - 13MB
. downloaded items - 13MB

DEATHSMILES - 1.1GB
. downloaded items - 524MB
. downloaded items - 571MB
. downloaded items - 11MB

DEATHSMILES2X - 13MB
. downloaded items - 13MB

DODONPACHI DAIFUKKATSU - 255MB
. Black Label - 251MB
. ver 1.51 - 4MB

MUSHIHIMESAMA - 26MB
. ver 1.5 - 26MB

MutiMuti Pink - 13MB
. downloaded items - 13MB

Mushihimesama Futari - 265MB
. ver 1.01 - 56KB
. downloaded items - 265MB
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

UltramanU a écrit :EDIT: quelqu'un sur shmups me dit que certains DLC sont juste des code pour activer les modes se trouvant déjà sur les disques des jeux à la base.
Si c'est vrai je trouve ça hallucinant, mais ça expliquerait la taille minuscule de certains.
Ça me paraîtrai étonnant, au vue de la taille des fichiers dlc. Généralement, ce genre de dlc ne sont que des clefs d'activation et ne pèse que quelques ko, même pas un 1mo.
Peut être pour le Futari 1.01 et pour le Mushi Matsuri, un mélange des deux ? (une partie sur le dvd (musique+texture) et l'autre en dlc (code du jeu))

Pour en avoir le cœur net, il faut hacker les dvd des jeux en questions et checker ce qu'il y à dedans. (une équipe l'avais faites pour un jeu, je sais plus lequel)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Chais pas, ça m'intrigue aussi.
Faudrait que quelqu'un qui a le disque DLC et qui a tout installé et essayé puisse témoigner...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui il est installé le Deathsmiles Black Label 1.1, c'est soit le fichier 524MB soit 571MB.
Image

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Si tu trouves pas de réponse pour Mushi Matsuri, Futari (1.01+blk), MuchiMuchi/PinkSweet Matsuri et DFK 1.51 d'ici fin août, hésite pas à me le rappeler/re-demander par mp, je te dirai tout ça.
UltramanU a écrit : Tudieu, c'est incompréhensible, il faudrait une FAQ sur les DLC Cave avec traduction.
De même que je pourrai faire ça pour :
-Mushihimesama
-Mushihimesama Futari
-Muchi Muchi Pork / Pink Sweet
-Dodonpachi Daiffukatsu

Je les ai tous en version collector (avec le petit dlc qui vas avec) et me souviens de quel fichier correspond à quoi. (useless pour SDOJ et Galuda 2, y'a rien comme dlc)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Merci à vous, en fait je pourrais commencer par faire des photos de tout le bouzin (ce qu'il y a sur le disque, ce qu'il y a dans les divers folders sur la console) ça simplifiera les choses.

En fait ça fait des années qu'on parle des DLC Cave à tort et à travers sur tous les fofos de shooteux, et encore plus depuis l'apparition des packs Cave Shooting Collection... malgré tout aucun post, sujet ou article détaillant tout le shmilblick n'a jamais été écrit.

Je pense que le sujet mérite qu'on se prenne enfin la tête, histoire d'en finir (même si Cave sont déjà morts).
Hellblob
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 07 août 2014, 16:34

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui j'ai acheté une 360 uniquement pour Mushihimesama Futari (commandé sur Mamazon, reception bientot *____________* )

J'pouvais pas faire autrement que de partager ma joie intense d'avoir reussi à me le procurer (quand je l'aurai dans les mains, jvais faire un arrêt cardiaque, c'est con).

J'en ai profité pour récupéré Dodonpachi Resurrection & Deathsmiles.

Cave <3

Je suis Joie.

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ça passe ou ça casse

Image
Hellblob
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 07 août 2014, 16:34

haha et moi qui avais pas pigé que bizutage = présentation. J'ai cherché pourtant. Les bullets ont cramées mon cerveau :p

Présentation Clear.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Juste pour être sûr, on a déjà dû en parler dans ce sujet mais à quelle page..., le disque de DLC marche même avec les jeux en version normale (j'entends ceux qu'on a achetés avant qu'ils soient compilés), non ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je sais pas si je vais répondre à ta question mais j'ai le disque de DLC que j'ai eu dans le premier pack cave collection (l'édition sans saidaioujou).

Une fois un DLC installé, (je prend en exemple le BL de mushi futari) que j'utilise le jeu futari du coffret ou celui que je m'étais acheté à l'époque avant que le coffret ne sorte, je peux jouer au BL avec n'importe lequel des deux jeux.

Autre exemple, j'ai un jour passer le CD de DLC à Yom pour qu'il puisse avoir la version BL de deathsmiles 1, sa a fonctionner avec son jeu.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est bien ce qui me semblait (qu'on n'était pas forcé d'utiliser les jeux du coffret).

Merci pour la confirmation. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'était un plaisir :)) .
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

[modéré, un seul post suffisait, merci]
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je me demande si c'est réellement utile d'ouvrir ce genre de page à l'heure d'aujourd'hui ? après plusieurs mois.
Seul ceux qui ont subi cet injustice seront vraiment touché par l'utilité de cette page (et il ne sont pas tellement nombreux), les clients normaux et habituer de ce site qui consomment régulièrement de l'importe ne changeront pas leurs habitudes sur le site, même en voyant cette page donc l'impact et l'utilité de cette page me semble assez faible au final.

Du coup est-ce vraiment utile ? Le principe peut être ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ils se font eux-même automatiquement de la mauvaise pub vu que des topics de clients furieux apparaissent régulièrement ici et là sur les forums et blogs.
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Salut à tous,


J'ai des persistances rétiniennes sur mushihime futari 1.5

Donc je me remet doucement au shoot (pas touché un stick depuis près de 3 ans :grrr: )
La compil complete vaut elle le coup?
J'ai déjà tous les caves xbox sauf DS1 et le dernier DDP.


Merci de vos réponses

gaeos
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si ce sont les seuls qui te manquent, non.
Autant les acheter séparément.

Ce qui est bien dans cette compilation, c'est le fait de "tout" avoir d'un coup, DLC compris. Mais va savoir combien elle te coûterait aujourd'hui en plus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

442€ chez nin nin avec dlc disk inclus
livraison via amazom
soit 80€ de plus...j'ai vu des 362€ en preco...nan?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gaeos a écrit :442€ chez nin nin avec dlc disk inclus
livraison via amazom
soit 80€ de plus...j'ai vu des 362€ en preco...nan?
A l'origine le prix officiel de cette box était inférieur à 200€, c'est toujours bon de le rappeler.
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Effectivement....belle specul....merci messieurs. Vais suivre le conseil de shu
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Salut à tous

Dans le coffret cave la version de mushihimesama c'est bien la version HD?

Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ba si je dis pas de connerie qu'importe si le jeu est hors ou dans le coffret, à partir du moment où il est sur 360 il possède un mode HD.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Ba si je dis pas de connerie qu'importe si le jeu est hors ou dans le coffret, à partir du moment où il est sur 360 il possède un mode HD.
Ben... raté :)

@gaeos : si tu parles bien du premier Mushihimesama il n'en existe qu'un seul sur 360 de toute façon, donc tu ne peux pas te tromper (à vrai dire je n'ai pas bien compris ta question en fait, tu pensais que ça aurait pu être quoi d'autre à la place ?).
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

khaaos a écrit:

Ba si je dis pas de connerie qu'importe si le jeu est hors ou dans le coffret, à partir du moment où il est sur 360 il possède un mode HD.
Ben... raté :)
Tu vas me dire qu'il y a une version de mushihime ou mushihime futari sur 360 sans mode HD ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

My bad, j'avais mal interprété ta phrase khaaos.

Justement non, c'est pour ça que je ne comprends pas bien la question qui sous-entend le contraire.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je ne sais pas si ça peut répondre à vos questions mais les disques Deathsmiles, Espgaluda 2 et Mushihime sama Futari sont les seuls qui contiennent un rendu originel arcade hors rendu HD que l'on peut choisir aussi bien sur.
Image

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Il parlait vraisemblablement de la version ps2, qui pique les yeux en comparaison à la version 360.

Sinon, j'ai pas souvenir que Mushihimesama premier du nom propose un mode "pixels d'arcade" sur la galette 360.
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Salut à tous,

Je parle de cette version

http://www.nin-nin-game.com/fr/import-j ... rd-fr.html

Merci de vos réponses
Répondre