Quel PC pour le Shmup sous MAME?

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Pffff non mais attends! En 95 j'était le roi du pétrole avec ce disque dur hein! :D
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je reste tout de même étonné de la capacité exotique de ce disque.
A noter que j'ai eu des disques beaucoup plus petits (mon premier faisait 20Mo).
Et, dans ma jeunesse de fou d'info de radio électricité, au club, nous avions un disque d'environ 70cm de long qui faisait moins de 80 Ko. ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Je peux t'en prendre une photo si tu veux. Mais bon...dans son boitier ça ressemble à un boitier de disque dur des plus normal, à part bien sur le blanc qui a viré au jaune moutard qui traduit son grand âge.
YannHuitNeuf a écrit :Je reste tout de même étonné de la capacité exotique de ce disque.
A noter que j'ai eu des disques beaucoup plus petits (mon premier faisait 20Mo).
Et, dans ma jeunesse de fou d'info de radio électricité, au club, nous avions un disque d'environ 70cm de long qui faisait moins de 80 Ko. ;)
Et oui, de quoi nous rappeler à tous à quel point l'informatique à évoluer! ;)

Edit: enfin quand je dis évoluer je ne parle pas pour moi! :D
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Sinon tu lances un logiciel genre EVEREST home edition et tu nous refiles un rapport complet. ^^
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Pas bête mais pour ça il me faudrait:
- le télécharger: ça va bugger
- l'installer: ça va bugger, et j'ai plus la place
- le lancer: objectif plus que farfelu au vu des points 1 et 2! :ouin:

Non mais quand je vois ce que promet la "next-gen" je me demande s'il ne serait pas temps pour moi de passer au gaming sur PC.
Je veux dire un vrai PC...un qui marche quoi, avec plus de 9Go de disque dur et plus de 128mo de ram...
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

E.T.E a écrit :Je veux dire un vrai PC...un qui marche quoi
Ça n'existe pas.

Sinon moi mon premier DD était encore pire, il faisait entre 6 et 7Go !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mickey, tu sors. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Non mais quand je vois ce que promet la "next-gen" je me demande s'il ne serait pas temps pour moi de passer au gaming sur PC.
Bof , le PC honnêtement même si ça permet d'avoir de meilleurs graphisme (PC gamer) ...
c'est loin d'être plug and play ... entre les réglages a faire pour optimiser la fluidité (t'en as forcément à faire si tu veux jouer en 60fps), les manettes souvent mal reconnue (genre des quick time event à taper au clavier au lieu de la manette pour la version console), les drivers, les plantages genre retour au bureau, ect ect ect ...

Alors oui, pour certain jeu, c'est top ,notamment les RTS et certain jeu indé, pouvoir installé des mods, ect ... Mais on reste bien loin du confort d'une console selon moi.
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

C'est sur que le confort est bien meilleur sur console mais quand je regarde à quoi je jou je vois:
- Du shmup: donc xbox360 et Mame
- Du Bemani: je début mais j'aime et ça sa se passe sur pc et ps2 jap

Et j'aimerai bien me faire du FPS, MMO jamais touché mais pourquoi pas...

En faite je pense bien qu'il finira par avoir des jeux qui vont m'intéressé qui seront des exclus next gen, mais ce ne sera que des jeux solos, donc les prendre dans 2-3 ans ne me gêne pas spécialement.

Après la question que je me pose encore c'est est ce que je me prend un petit pc histoire de faire tourner que des émulateurs ou un plus gros pour jouer aux nouveautés..mais dans ce cas la j'ai bien conscience que ce ne sera que de courte durée. Et je suis pas trop du genre à acheter une nouvelle carte graphique tout les 2-3 ans.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
E.T.E a écrit :Je veux dire un vrai PC...un qui marche quoi
Ça n'existe pas.

Sinon moi mon premier DD était encore pire, il faisait entre 6 et 7Go !
Hobbie a écrit :Mickey, tu sors. :mrgreen:
Ouais, ce genre de remarque, bof.
C'est dingue, on va être obligé de bannir un admin !!!!! :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

E.T.E a écrit :C'est sur que le confort est bien meilleur sur console mais quand je regarde à quoi je jou je vois:
- Du shmup: donc xbox360 et Mame
- Du Bemani: je début mais j'aime et ça sa se passe sur pc et ps2 jap

Et j'aimerai bien me faire du FPS, MMO jamais touché mais pourquoi pas...

En faite je pense bien qu'il finira par avoir des jeux qui vont m'intéressé qui seront des exclus next gen, mais ce ne sera que des jeux solos, donc les prendre dans 2-3 ans ne me gêne pas spécialement.

Après la question que je me pose encore c'est est ce que je me prend un petit pc histoire de faire tourner que des émulateurs ou un plus gros pour jouer aux nouveautés..mais dans ce cas la j'ai bien conscience que ce ne sera que de courte durée. Et je suis pas trop du genre à acheter une nouvelle carte graphique tout les 2-3 ans.
Le problème c'est l'optimisation.
Jusqu'à aujourd'hui la grande majorité des jeux sortant sur PC tournaient sur la plupart des configurations, sauf exceptions (Crysis 3...).
Mais avec l'arrivée des nouvelles consoles, le plancher technique a été pas mal réhaussé, et malgré la supériorité hardware du PC moyen sur les nouvelles consoles, il semble que les développeurs aient oublié ce qu'optimiser signifie sur PC.
Donc si tu veux jouer aux futurs AAA, il va te falloir un bon bestiau, mais en même temps tu peux te dire que les jeux tourneront en 1080p 60fps, ce qui n'est pas le cas sur PS4/X1.

Si tu veux t'acheter un PC pour faire de l'émulation et jouer à des titres sortis durant les 10 dernières années, en 1080p 60FPS, tu n'as pas besoin d'un monstre.
Un Gros i5 ou un petit i7, une GForce 7XX et 8 GO de DDR3 seront amplement suffisants.
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah en fait la PS4 (du moins) elle peut faire du 1080p 60fps, ça sera pas au top du top mais au moins aussi bon qu'un pc d'il y a quelques temps.

Sur PC aujourd'hui c'est plutôt du côté du 1440p@120Hz ou 144Hz/240Hz turbo que ça se passe. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UltramanU a écrit :Bah en fait la PS4 (du moins) elle peut faire du 1080p 60fps
Elle le fait déjà sur plusieurs titres. La One aussi, même s'ils sont moins nombreux.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, les machines qui n'y arrivent pas (enfin si mais en trichant) ce sont la PS3 et la 360.

Morti, t'es en retard d'une gen ! :P :mrgreen:
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

1440p mazette....
Heureusement que j'ai pas de prétention sur les derniers jeux PC, j'ose pas imaginer le prix du bouzin :O

Je me demande à quoi ça ressemble du 1440p quand même :eek:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouais bah t'as déjà vu un écran d'iphone/ipad 'retina' ou autre smartphone/tablette en full HD ou presque ?
Bah c'est un peu pareil mais sur un écran de taille 27".

C'est super pour les programmeurs, graphistes, etc, mais pour les gamers c'est un peu moins fun... parce que le choix de vraiment bons moniteurs 1440p est limité, qu'il faut une bête de course pour remplir tous ces pixels, et par dessus le marché faire tourner le tout à une fréquence doublée ou plus... avec synchro.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Non j'avoue que j'ai pas ces produits (ni personne de mon entourage proche) donc je saurais pas dire mais j'imagine un peu le machin.

Fin du coup l'innovation technique, ya un moment où elle n'est plus utile que pour une poignée de personnes qui ont un boulot/activité vachement spécifique j'ai l'impression. je dis ptet de la merde j'ai le sentiment qu'on arrive à des perfs tellement élevées sur les configs 'moyennes' que pousser plus loin c'est limite soit un besoin spécial soit de l'ego
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tout à fait d'accord. Pour les pros c'est un progrès, pour les autres, euh... ça dépend.
Il y a un article récent là dessus (sur tftcentral) qui dit en gros qu'à une certaine distance tu peux rajouter autant de pixels que tu veux, ça ne fait aucune différence à cause des limites de l'acuité visuelle humaine.
Je crois en effet que dans un salon ou un bureau, la 4K c'est déjà plus que suffisant, pas la peine d'en rajouter.

M'enfin il ne faut pas oublier l'autre intérêt quand-même: la taille.
La montée en résolution permet de fabriquer des écrans de grande taille qui ne resemblent pas à des murs de légos animés.
J'ai vu le proto 8K de Sharp de mes propres yeux, et je dois dire qu'à 85" ça n'est pas ridicule.
Les cinémas IMAX Digital, planétariums, et centres de contrôle type NASA apprécient fortement la 8K.
Donc bien pour les applications informatisées avec large audience.

On est loin du sujet mais fallait que je brode. :P
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Déja que dans un salon, un écran 50-55" faut avoir un beau recul et que tout le monde ne peut pas se le permettre.
Que la 4K n'a pas beaucoup d’intérêt en dessous de ces tailles de ce que j'ai pu en voir.
Que mon coffre est a peine assez grand pour mon 42" (bah oui c'est bête mais ça compte aussi au moment de l'achat)

Alors les 85" :D
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

C'est vrai je pensais pas aux télés XXL x)

J'ai plus qu'il ne m'en faut avec ma 42" mais pour avoir vu en démo une UltraHD Curved (il me semble que c'était en 65"), on comprend où se situe les nouvelles batailles de specs vu que d'après ce que tu dis, ce que j'ai vu est en train d'être dépassé :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah ils dépassent déjà les 100", Vizio ont même annoncé une 120" (3m de diago). :D

Mais 'rassurez vous' c'est évident que les clients pour ce genre de trucs ont un problème de 'taille'. :zob:
(parce que si t'es un salaud de riche et que t'es pas complètement lobotomisé ben tu te payes un projecteur, point)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

UltramanU a écrit :Oui c'est bien ce qu'il me semblait, les machines qui n'y arrivent pas (enfin si mais en trichant) ce sont la PS3 et la 360.

Morti, t'es en retard d'une gen ! :P :mrgreen:
Ahah, et pourquoi tous les titres sont désormais en 30fps parce que les consoles ne peuvent pas afficher décemment du 1080p à 60FPS, sauf très rares exceptions?

Et à chaque fois on a la petite tirade des développeurs du genre nous avons choisi de limiter à 30FPS pour un confort de jeu optimal, ou encore les champions Ubisoft, on a décidé qu'Assassin's Creed Unity serait en 900p 30FPS parce que le 60FPS c'est trop fluide, ça ne rend pas bien. Oui il faut oser.

Non définitivement aujourd'hui les nouvelles consoles doivent déjà faire des choix et le 60FPS constant est rarissime, de plus en plus de jeux sont même bloqués à 30FPS parce qu'il est impensable d'avoir un 60FPS constant, y compris dans les jeux de caisse alors que justement c'est là que 60FPS ça se justifie. Qu'est-ce que ce sera dans 2-3 ans quand les jeux tourneront sur des moteurs plus gourmands pour que ça pète plus graphiquement?
Ce sera du 720p 25 FPS?

Perso je trouve que le 1080p 60FPS c'est suffisant, mais ce sera très difficile pour la X1 et la PS4, car leurs CPU sont faiblards, et la X1 a en plus une mémoire DDR3 pas assez véloce et un GPU dépassé.

Mais pour revenir au sujet, pour faire de l'ému, pas besoin d'un monstre ^^
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mortipoil a écrit :Mais pour revenir au sujet, pour faire de l'ému, pas besoin d'un monstre ^^
Ouais enfin... quand tu commences à balancer du Cave cv1000 avec du gros shader en 1200p ou 1440p, ça commence à tirer sur la chaudière.

Sinon les jeux consoles en 60fps ben... perso je me suis tapé du 30fps quasiment toute ma 'carrière' de gamer, alors ça ne me perturbe pas.
Le 60fps pour moi ça a toujours été;
1. les dernières tueries dans les salles d'arcade.
2. la branlette des gamers pc qui jouent à un jeu dans l'année qui leur a couté l'équivalent de dix des miens pour tourner à fond.

Bah oui de l'époque des 32bits jusqu'à la PS360 le 30fps n'a pas l'air d'avoir empêché les gens de jouer, alors c'est quoi le problème maintenant ?
Franchement si les gens se plaignent que les jeux ne sont pas assez beaux et fluides sur consoles alors... pourquoi n'achètent-ils pas un pc ? (et une boite de kleenex)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

la branlette des gamers pc qui jouent à un jeu dans l'année qui leur a couté l'équivalent de dix des miens pour tourner à fond.
Rhho, tu me déçois là ManU ! :D

Je suis d'accord pour dire que le débat autour du sujet c'est de la masturbation pour 75% des personnes. Mais pour le reste tu sais très bien de quoi il retourne en tant qu'amateur de rendu etc. Quand on a pris l’habitude d'une chose et qu'on a désormais l’œil suffisamment aiguisé, le moindre écart nous pète à la figure. Le 30FPS sur des jeux modernes en 3D orientés immersion (j'avoue, pour un plateformer en 2D, on s'en balance), moi ça m'arrache la rétine. Si en plus les devs ont eu l'idée géniale de foutre un motion blur (quelle merde ce truc !), j'ai droit à une pizza quatre fromages gratos à chaque mouvement de camera. :mrgreen:

Alors oui, je joue très bien à des jeux à 30FPS mais si on me les propose à 60, ben je vais pas dire non. ^^
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Hobbie a écrit : (j'avoue, pour un plateformer en 2D, on s'en balance),
Même pour du plateformer en 2D, je trouve ça beaucoup mieux du 60 fps! Pour tous les genres orientés action (et il y en a plein, que ce soit en 2D ou en 3D), je préfère largement le 60 fps!
Shmupland, shmupland über alles!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Nan mais oui, moi aussi je préfère 60 et je sais apprécier une 3D très détaillée, mais vous devriez savoir que je suis avant tout un amateur de low-res, que ce soit en 2D ou 3D. :P
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UltramanU a écrit :Sinon les jeux consoles en 60fps ben... perso je me suis tapé du 30fps quasiment toute ma 'carrière' de gamer, alors ça ne me perturbe pas.
Mais, y'a quand même un truc qui m'intrigue. Gunhed sur PC Engine par exemple, c'est bien du 60 FPS, non ?

Possible que je me plante, mais j'ai franchement l'impression que le 60 FPS, s'il n'était pas systématique, existe depuis des lustres sur console...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ca concerne surtout la 3D.
Par exemple sur PS1 tu prends les modes optionnels ou offerts à part dans Ridge Racer, Gran Turismo ou MotorToon GP, et là tu vous clairement la différence.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UltramanU a écrit :Ca concerne surtout la 3D.
Par exemple sur PS1 tu prends les modes optionnels ou offerts à part dans Ridge Racer, Gran Turismo ou MotorToon GP, et là tu vous clairement la différence.
Oui oui, je ne parle pas des jeux en 3D sur lesquels il n'y a aucun doute, mais bien des jeux en 2D et des consoles pré Saturn / Playstation (c'est pas pour rien que j'ai choisi Gunhed en exemple :) ).
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Normalement notre bonne vieille 2D c'est du 60, mais pas toujours, ça dépend du jeu et de la machine (les ralentissements on connait!).
Répondre