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(et certainement quelques autres avant lui...)
Faut être réaliste, c'est pas pour rien que l'on désigne les shmups comme des jeux de niche.Je suis surpris d'entendre que Sony, qui a besoin d'avoir le plus de jeux possible pour vendre sa console, refuse des jeux de qualité (les shmups sont le fondement du jeu vidéo quand même, on ne parle pas de sombre hentai japonais).
Tu veux dire, comme Sine Mora ?Xesbeth a écrit :Apparemment ce serait bien une exclue Xbone car publié par Microsoft himself. *need confirmation*
"Although the next Raiden game was announced in Japan for Xbox One, there is no official word yet on whether it will be exclusive to that system for any amount of time."Zerogoki a écrit :Apparemment selon un ami qui lit le japonais il n'est pas question d'exclusivité.
Un peu de lecture très intéressante : http://www.shmup.com/index.php?id=821Feedbacker a écrit :Mais cette histoire de Sony qui refuserait les shmups ne tenait pas de la légende urbaine ?
Ahah c'est vrai !Mickey a écrit :Tu veux dire, comme Sine Mora ?Xesbeth a écrit :Apparemment ce serait bien une exclue Xbone car publié par Microsoft himself. *need confirmation*
C'est parce que le sexe (et ce qui y fait illusion plus où moins) ça fait plus vendre que le shmup!UltramanU a écrit :Ca fait un bail qu'ils veulent conserver une image 'haut de gamme', donc pas de petits jeux type arcade 90's comme les shmups...ok.
Par contre ils acceptent bien les pseudo-RPG bas de gamme pleins de fifilles manga en 2D et de mauvais environnements 3D.
Des jeux qui ont d'habitude leur place sur portables mais avaient trouvé une nouvelle maison sur PS3 depuis quelques temps.
Allez comprendre.
Je veux bien croire que c'est bel et bien le cas.Un VN (coquin ou non) se vendrait plus qu'un portage de Cave ?
Hoooooo que oui et j'ai un exemple idéal.Sony snoberait volontairement les développeurs de shmup Japonais (mais pas les Finlandais ?) sous prétexte que le shmup c'est ringard tout en acceptant des dungeon crawler à base d'images fixes sur sa portable du futur ?
Bah oui, vu que ce sont des jeux dénués de gameplay et donc accessibles à tous.Un VN (coquin ou non) se vendrait plus qu'un portage de Cave ?
Dénudés tout court en faiteHobbie a écrit :Bah oui, vu que ce sont des jeux dénués de gameplay et donc accessibles à tous.Un VN (coquin ou non) se vendrait plus qu'un portage de Cave ?
Encore ce plan de réduction mondial de la population! Je pensais que c'était par l'alimentaire qu'ils voulaient nous tuer avec leurs OGM et leurs vaches à hublots!UltramanU a écrit :Il y a un complot pour transformer la majorité des mâles terriens en pédophiles 2D et ainsi faire chuter la procréation jusqu'à la disparition de l'humanité.
Permet moi d'en douter un peu, j'ai toujours pensé que c'est l'industrie/le marchand qui crée la majorité des besoins, ou du moins qui transforme des besoins/désirs à la base marginaux en véritables obsessions à l'échelle planétaire.Hobbie a écrit :Oui, le problème n'étant les jeux pour otakus en particulier
Faudrait parfois accepter les choses et ne pas chercher un coupable ou une raison, si les shmup ne se vendent pas par exemple se n'ai surement pas de la faute des jeux Otaku.Oui, le problème n'étant les jeux pour otakus en particulier mais plutôt le fait que ce soit ces derniers qui squattent le devant de la scène. ^^
C'est plus que vrai!UltramanU a écrit :Permet moi d'en douter un peu, j'ai toujours pensé que c'est l'industrie/le marchand qui crée la majorité des besoinsHobbie a écrit :Oui, le problème n'étant les jeux pour otakus en particulier
Tu ne serais pas entreinds de t'éloigner violament du sujet?UltramanU a écrit :Apple ont fait pareil avec leurs machines qui servent à rien
Ah oui oui tu parts en sucette!UltramanU a écrit :Apple et l'Etat s'attaquent directement à ton compte en banque, youporn & brazzers à ton poignet, les dealers et fabricants d'armes à ta vie... l'industrie manga/anime/jv japonaise: directement à ton âme et le peu d'humanité qu'il te reste (le poignet c'est secondaire).
+1000UltramanU a écrit :Enfin je suis super off-topic là, mais c'est pour illustrer encore plus mon effarement de voir ces merdes débarquer en force sur PS4 à la place de shmups.
Putain, le scénario PS3 vs. 360 se reproduit alors que Sony avait gagné une opportunité de changer un peu les choses.
Lorsque j'avais trouvé l'information à l'époque, j'ai mené ma petite enquête (donc, ça date également de 2009). je m'autoquote.khaaos a écrit :Je serai curieux de voir les ventes de jeu comme "clannad" sur psp/pc/ps2/vita ou de la série fate stay night et de comparé tout ça avec les ventes des jeux Cave de ses dernières années.
Après quelques recherches rapides sur les ventes de Visual Novel sur console au Japon, voici le constat.
Même si il arrive assez souvent que les visual novel dépassent les 30000 exemplaires vendus sur PC. Sur console, seul une centaine de titre ont dépassé ce chiffre symbolique. Dont 85% des titres se basent sur la génération 32 bits (saturn, et playstation).
La génération PS2, et dreamcast a connu 18 titres ayant dépassé les 30000 exemplaires vendus. Parmi ses 18 titres, on compte 7 sakura taisen, utawarerumono proposant donc en plus de la phase visual novel, un élément du gameplay étant lié au RPG.
Bref, sur les 10 titres restants, il y a en réalité que 7 titres, puisque dans les chiffres de vente en question, le jeu Kimikiss et higurashi no naku koro ni PS2 ont été séparé en version classique et collector, et le jeu Kanon est séparé en terme de vente entre la version PS2, et dreamcast.
Bref, les 7 noms restants sont des super stars de visual novel, Fate Stay Night, Higurashi, Kanon, Kimikiss, to heart...
Et 2 sur la génération next gen si on inclue le cas des idolmaster.
De plus, il faut tenir compte que le parc à console de la PS3 est loin d'être le même que celui de la PS2.
Bref, si on additionne les 2 autres facteurs, on comprend facilement le manque de Visual Novel sur la PS3.
Si on tient compte également de Tears To Tiara qui reste un Visual Novel assez connu, le remake de la version PS3 s'est vendu qu'a 70000 exemplaires environ.
Les VNs n'ont pas de fonction Online il me semble non?pipasrei a écrit : Selon ce magazine, Sony avait 3 exigences particulières empêchant l'arrivée des visual novel, et sans doute des shoot em up :
- Les jeux doivent se vendre à 30000 exemplaires minimum
- Les jeux doivent avoir des fonctions online
- Les jeux doivent être en haute définitions.