Edit :
Je quote Mickey pour que tout le monde puisse voir le trailer teaser logo du jeu:
Mickey a écrit :Personne n'a posté le trailer et vu son intérêt on devine facilement pourquoi, ça ou rien c'est pareil.
Mickey a écrit :Personne n'a posté le trailer et vu son intérêt on devine facilement pourquoi, ça ou rien c'est pareil.
Si tu désignes par ce message les VN comme "des merdes" j'en vois clairement pas l'utilité.Enfin je suis super off-topic là, mais c'est pour illustrer encore plus mon effarement de voir ces merdes débarquer en force sur PS4 à la place de shmups.
Vu que je suis 28e au leaderboard original avec mon score merdique de 11,6 millions en effet ça n'a pas dû être autant vendu que Dragon's Crown qui était la dernière surprise indé qui s'était vendu à un peu plus de 800000 exemplaires tout confondu.Mickey a écrit :@Zerogoki : il est très difficile d'avoir des chiffres de vente de jeux démat', pour en avoir une petite idée il faudrait mater les leaderboards de chaque région. Ça fait un moment que je ne l'ai pas lancé mais durant les premiers jours de lancement, là où se font le plus gros des ventes, le nombre de joueurs européens était assez miséreux :/
C'est assez difficile à dire pour plusieurs raisons.khaaos a écrit :Merci pipasrei pour ses chiffres, les vn semblent un peu mieux se vendre que la plus part des shmup quand même non ?
Pourtant, un sakura wars, persona ou utawarerumono, ça reste des hybrides de RPG et de visual novel très sympathique.UltramanU a écrit :Ce que j'ai surtout du mal à avaler c'est qu'on fasse passer des VN déguisés pour des RPGs dignes de cette appellation et que ce soit ces impostures qui occupent une grande partie des slots de sortie.
Oui exactement.E.T.E a écrit : Les VNs n'ont pas de fonction Online il me semble non?
C'est ce que j'ai voulu dire précédemment. Si les autres genres suivent, les jeux pour otak tu ne les remarques pas plus que ça. Sur Ps2, t'as une tonne de RPGs low-cost à l'humour salace (les Gust, Idea Factory and co) mais ils restent au final marginaux comparés au reste de la ludothèque. ^^Ensuite, j'ai pas tellement l'impression que le visual novel bouffe les autres genres de jeux. Ca reste un marché de niche
Ah mais tu évoques d'anciennes gloires dont Persona est un des rares survivants.pipasrei a écrit :Pourtant, un sakura wars, persona ou utawarerumono, ça reste des hybrides de RPG et de visual novel très sympathique.
Et dans les hybrides de visual novel avec d'autres genres, on peut rajouter les phoenix wright, 999, another code.
Le marché du visual novel ne se limite pas forcément au trip loli/moé/boobs. Et la encore, on peut trouver des productions de qualité.
Non ce n'est pas mon trip.C'est peut-être ton trip khaaos, tant mieux si tu aimes ça
Et imaginons une seule seconde que ce genre du jeux vidéo disparait comme ça d'un coup.Ce que j'ai surtout du mal à avaler c'est qu'on fasse passer des VN déguisés pour des RPGs dignes de cette appellation et que ce soit ces impostures qui occupent une grande partie des slots de sortie.
Pour 1 truc décent tu dois avoir 20 misérables bouses pour otakus frustrés, c'est pareil dans les mangas et les animes.
Même si depuis quelques années le moe/loli/fan service prolifère comme un véritable phénomène de mode il faut aussi se rendre compte que dans le passé il y avait tout autant de merde et que les bon animes n'étaient pas légion. Beaucoup pense ainsi "c'était mieux avant" mais c'est complètement faux. Je le répète mais même si par le passé il n'y avait pas autant d'anime loli/moe/fan sercice, il n'y avait pas non plus "+ de bon anime" que de nos jours.C'est le même phénomène dans la production de manga, d'animes etc, aujourd'hui t'as bien 80% de ce qui sort qui est à base d'adolescentes et de fillettes dans des scénarios génériques encore plus rincés que ceux des films d'Hollywood.
Je ne suis absolument pas du même avis que toi sur l'ensemble de ce que tu viens d'écrire, désolé mais pour moi c'était effectivement mieux avant et les bonnes prods accupaient le devant de la scène alors qu'aujourd'hui elles sont 1) plus rares 2) de qualité moindre par rapport à leurs équivalents d'avant si on regarde l'ensemble.khaaos a écrit :Et même dans le loli/moe tu peux avoir d'excellentes productions, tu te prend un anime comme madoka avec un charadesign moe/loli
et tu te bouffes une claque monumental qui détruit avec brio tout tes préjugés.
La qualité globale était plus élevée pourtant. Même les styles beaucoup plus orientés fan-service (ecchi, harem...) avait une touche qui les rendait décents en comparaison de ce qui ce fait maintenant (sans compter que le style 'fait main' ça poutre toute ces merdes 3D/synthétiques de maintenant).Je le répète mais même si par le passé il n'y avait pas autant d'anime loli/moe/fan sercice, il n'y avait pas non plus "+ de bon anime" que de nos jours.
Evangelion et Gundam ça s'inscrit dans la continuité d'œuvres qui sont nées avant le phénomène moe. Pareil pour Jojo. Sidonia no Kishi, l'adaptation animé est mauvaise (même si là c'est pas vraiment en lien direct avec la problématique). Mais en dehors de ça, ils sont passé où les animés cultes ? Comme au bon vieux temps de la Japanime ?Tu as du space dandy, kill la kill, nagi no asukara, shingeki no kyojin, aldnoah zero, fate zero (et le futur anime sur de fate sur la route unlimited blade works), madoka, jojo bizarre adventure, mushishi, le dernier film d'évangelion, les enfant loups, colorful, broken blade, gundam unicorn, knight of sidonia etc etc....
Elle l'est à cause en grande partie de l'utilisation d'un 3D qui n'est pas nécessaire une nouvelle fois. J'ai une préférence pour la version papier, mais au dela du 3D c'est plus ou moins la même chose.Sidonia no Kishi, l'adaptation animé est mauvaise
Et moi je suis persuadé que c'est l'effet nostalgie qui vous donnes en grande partie cette impression.La qualité globale était plus élevée pourtant.
m'y fait drôlement pensé.Comme au bon vieux temps de la Japanime ?
Evangelion pourquoi pas si tu veux, mais pour gundam les histoires et personnages sont bien différents, je sais pas si on peut parlé de continuité quand je vois un des premiers gundam et que je le compare avec gundam 00 si je dois prendre un des derniers en exemple.Evangelion et Gundam ça s'inscrit dans la continuité d'œuvres qui sont nées avant le phénomène moe. Pareil pour Jojo. Sidonia no Kishi
C'est pas par se que ton avis est totalement à l'opposé du miens que je vais me fâcher tu sais. On a juste une vision bien différente l'un de l'autre. Conflit de génération ? je ne sais pas, je n'ai que 25 ans après tout. (espèce de vieux con réac ! ^^).@khaaos: Non vraiment désolé mais pour moi toutes ces récompenses ne font que renforcer ma conviction que ce monde est malade.
Te fâche pas hein ! Traite moi de vieux con réac si tu veux, dans ce cas ça ne me dérange absolument pas.
Enfin bref vive les shmups.
Oui c'est de ça que je parlais. ^^Elle l'est à cause en grande partie de l'utilisation d'un 3D qui n'est pas nécessaire une nouvelle fois
Pour faire le lien avec mon post précédent et pour montrer qu'il ne s'agit pas que de nostalgie (car il y en a, je ne peux pas le nier ^^), c'est pourtant la période (70/80/90) qui à connu le plus d’œuvres cultes.je suis persuadé que c'est l'effet nostalgie qui vous donnes en grande partie cette impression
Là, je faisais référence spécifiquement à Unicorn qui s'inscrit dans l'UC et donc dans la lignée directe du Gundam original. Y a donc des choix artistiques qui sont conservés. ^^mais pour gundam les histoires et personnages changes, je sais pas si on peut parlé de continuité quand je vois un des premiers gundam et que je le compare avec gundam 00.
Effectivement si tu le vois ainsi pourquoi pas une nouvelle fois, après j'ai cité unicorn car c'était le dernier gundam en date mais j'aurai pu balancer le nom de gundam 00 à la place sauf que l'anime date de 2007 dans mes souvenirs.Là, je faisais référence spécifiquement à Unicorn qui s'inscrit dans l'UC et donc dans la ligné directe du Gundam original. Y a donc des choix artistiques qui sont conservés. ^^
Hobbie a écrit :C'est ce que j'ai voulu dire précédemment. Si les autres genres suivent, les jeux pour otak tu ne les remarques pas plus que ça. Sur Ps2, t'as une tonne de RPGs low-cost à l'humour salace (les Gust, Idea Factory and co) mais ils restent au final marginaux comparés au reste de la ludothèque. ^^Ensuite, j'ai pas tellement l'impression que le visual novel bouffe les autres genres de jeux. Ca reste un marché de niche
Difficile de situer le phénomène bishojo et compagnie. Au niveau de l'industrie du manga, ça s'est surtout remarqué dans les années 1990 avec ah my goddess et video girl Ai.UltramanU a écrit : De manière assez frappante ça a commencé à exploser à peu près en même temps que la crise de 2008.
Ca affecte plus massivement et directement l'univers des manga et anime, mais - et c'est ce que je veux souligner ici - ça envahit aussi rapidement les consoles.
Je te rejoints! Perso j'ai tjs trouvé les VN comme des jeux niais, tout comme les mangas de ces dernières années... Bon après je suis un vieux barbu con et aigri aussi. "C'était mieux avant!!!!"UltramanU a écrit :Personellement je ne connais pas de 35-40 ans qui accrochent à ces trucs.
http://gematsu.com/2015/11/raiden-v-lau ... y-25-japanShoot ’em up sequel Raiden V will launch for Xbox One in Japan on February 25, developer Moss announced. It will cost 7,992 yen at retail and 7,344 yen via download.
First-print copies of the retail version will include an original soundtrack CD comprised of background music from the game.
Raiden V uses the Xbox One cloud to acquire the play data of other players in real-time. You can trace the trails of your friends to help you out of tough areas. The battlefield will also change in real-time based on you and your friends’ actions. Online, you can help other players using the one-button “Cheer System.” Additionally, the game features multiple stoies and the highest number of stages and weapons featured in a Raiden game thus far.