[FANBOY INSIDE 97] "Mon pc fait tourner BF3 en high"

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :il s'agit surtout d'ignorance (sans rien de péjoratif d’ailleurs)
Oui c'est plutôt dans le sens "manque de curiosité", un peu comme ces joueurs qui sont persuadés qu'il n'y a que des jeux casu sur Wii et DS ou que tout ce qui sort sur console existe aussi sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est effectivement plus juste de parler de manque de curiosité !

Et je pense que c'est lié à une passion très relative des jeux vidéos de la part de la très grande majorité du public. Beaucoup de gens jouent aux JV parce que c'est devenu tendance et que ça permet de se détendre (légitime en soi). Cela ne va pas plus loin. Ici, on a tous nos petits côtés puristes et tatillons (qui entrent souvent parfois en conflit) mais ça reste la preuve indéniable que le sujet du JV nous passionne en profondeur.

En fait... en fait... LE JV EST EN MANQUE D'AMOUR !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est quand même un sacré manque de curiosité, on parlait de "fan" de FPS. Bon moi je connais le genre depuis très longtemps mais quand même. J'ai rarement vu une personne venir ici et ne pas connaitre un minimum de classique du shmup style DDP, R-type, les Strikers ou les Aleste.

Après faut dire que ce genre devient merdique. Moi y a plus rien qui m’intéresse dans ce qui sort et j'ai pas eu la possibilité/motivation de jouer sérieusement ces dernières années(c'est dur de revenir sur un FPS multi quand on peut plus jouer régulièrement)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce trauma :D

Passe à autre chose Lole, tu te fais du mal là.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

:D
Mon aide à la visée était désactivée alors je pouvais pas tuer les gens. Mais quand je l'ai remis ça allait mieux :D

J'ai commencé la map avec le minigun, le jeu a oublié de me donner le lance roquettes autoguidé, j'étais clairement désavantagé pour faire du multi kill sur des petits lapins.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Un peu de respect, ce sont des champions.

Bon, moi, par exemple, j'ai eu le même problème.
DDP SDOJ, je n'y arrivais pas, mais c'était un problème de setup ! Dès que j'ai joué sur la PCB de -S.L-, avec la bonne config, que des no miss !!!! :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'en remet une couche:




Bon un peu de master race pour remonter le niveau du topic



(Strenx est français, il était passé sur Shootmania mais le jeu à bidé)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lire "Master Race" et "remonter le niveau" dans la même phrase a fait bugger mon cerveau.

Mes drivers ne doivent pas être à jour.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :Image
Mickey a écrit :Mes drivers ne doivent pas être à jour.
Définitivement.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Nouvel article: LE FPS REND-T-IL FASCISTE ? :D
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

UltramanU a écrit :Nouvel article: LE FPS REND-T-IL FASCISTE ? :D
Si tu joues à Day of Defeat y a des chances oui. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pire. Red Orchestra II ! :D
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Image

Je songe à redimensionner ce gif pour le mettre dans ma signature...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vous le faites exprès de vous rendre les plus détestables possible ou c'est un truc inconscient, voire pathologique ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi je trouve sincèrement ce truc "Master race" aussi puant que le délire Pédobear...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

C'est fais exprès mickey ;)
On m'a sortie la phrase PC master race je sais pas d'où j'ai pas pu résister à poster ca quand je l'ai vu :D

Pour moi de tout facon, les consoles sont des PC déguisés dans lequel on a troqué le clavier et la souris avec un pad donc bon... ( et chui sûr que sur la génération PS4 X1 ont peut maintenant brancher des clavier et des souris )
Y a certaines exclus consoles qui font chier.
C'est moins compliqué qu'un PC même si ca se joue pareil ( tu installes, tu patch pendant 6heures tu peux enfin jouer si la MAJ plante pas :mrgreen: on a la meme sur PC )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gunny a écrit :C'est fais exprès mickey ;)
Hé bien autant te dire que c'est contre-productif au possible, au cas où tu ne t'en rendrais pas compte.


EDIT :
chui sûr que sur la génération PS4 X1 ont peut maintenant brancher des clavier et des souris
On pouvait déjà le faire sur PS2.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ben à l'avenir je vous demanderai d'éviter ce type de "délire" qui fait peut-être rire ailleurs, mais pas ici. "Master Race", putain, jamais rien entendu de plus gerbant...jusqu'à ce que l'on se décide à causer d'"Aryens du Jeu vidéo" et de "sous-hommes du jeu vidéo" ?

Les images pédobear avaient été retirées à l'époque, aussi je demande à ne plus revoir cette expression sur les colonnes d'un forum qui est quand-même un poil au dessus de ces divagations basses du front et qui n'apportent rien.

Merci de votre compréhension.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:eek: :eek: :eek:
Je trouve ça nul, mais ça reste du second degré, non ?
Est-ce pire, désolé mon pote, qu'"Ebola chan" ?
L'humour peut choquer. Non, il doit choquer !
Il faut grossir le trait pour interpeller.
Je suis assez étonné que la merdasse gifesque de Gunny puisse vous faire réagir à ce point.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'avoue être également surpris par l'ampleur des réactions. Je veux bien croire que les (trop) nombreux échanges sur le thème du PC soient à l'origine d'un tel tir de barrage mais tout de même. ^^'
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Juste au passage le 'master race' est un vieux 'meme' a but provocateur mais certainement pas à prendre au premier degrès et ne faisant référence au nazisme que de très, très, TRES loin. C'est juste un emprunt des termes, mais absolument pas de l'idéologie. On le rencontre partout sur le net, pour n'importe quoi qu'on a envie d'afficher comme le gadget ou la boisson ou n'importe quoi d'autre qu'on pense être de meilleure qualité, mais ça ne fait jamais référence à des personnes.

'Ebola-chan' en revanche est beaucoup plus polémique parce que décliné de deux manières différentes, l'une en pur 'humour' noir pas drôle (personnification d'un horrible virus), l'autre extrêmement raciste qui consiste à souhaiter bonne chance à Ebola-chan avec une carte de l'Afrique en background.

Ceci n'est pas à prendre comme une critique; mais nos potes les modos, vous n'êtes absolument pas à jour pour ce genre de chose, peut-être parce que vous ne passez pas autant de temps que certains sur le web anglophone, et parfois vous les interprétez (les 'memes') complètement de travers...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Alors qu'il est tellement plus simple de s'exprimer en bon français...Sans déconner, on s'en branle que sur les forums anglophones ils s'inventent des expressions à la con.

Ici on cause franchouille, merci ! Là je suis vraiment intraitable : autant je veux bien tolérer des expressions potaches du type "nazi de la grammaire", autant "Master Race", non, vraiment pas. Surtout quand c'est répété pour juste dénigrer d'autres joueurs...

Cette modération est d'ordre lexical mais également sur le fond. "Nazi de la grammaire", c'est de l'humour noir (qui oserait se considérer comme nazi sous prétexte qu'il écrit convenablement ?), mais le sous entendu "master race" est immonde (donc il y a la "Servant race", hein ?

Quant à Ebola-Chan (je l'attendais celle-là), rien ne serait né sans de distingués messieurs qui ont collé dans la tête de pauvres hères que l'Ebola est une création des vilains Blancs pour les pauvres Noirs, ce qui est une connerie sans nom ! Et tourner en dérision les conneries sans nom, c'est même un devoir pour tout individu sensé. La connerie n'est pas blanche, noire, jaune ou rouge. Elle est universelle et s'en moquer est la meilleure des réactions.


Donc : je maintiens mon propos. La "Race des Maîtres" ? Mes fesses ! Jouez comme vous voulez sur ce que vous voulez, mais gardez ces expressions de merde et même pas françaises pour ailleurs. Inutile de se retrancher derrière la langue de Shakespeare pour noyer le poisson, mais moi, je pense que "Race des Maîtres" n'a rien à foutre ici.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Je trouve ça nul, mais ça reste du second degré, non ?
Le second degré c'est amusant 5 minutes, mais quand ça devient de l'acharnement c'est naze. Ce gif c'est juste la goutte qui fait déborder le vase, pas étonnant que vous ne compreniez pas les réactions si vous ne vous basez que sur ça pour les juger.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Yace gars, je t'adore mais là t'es grave à côté de la plaque, le net anglophone existe que tu le veuilles ou non et en l'occurence tu ne connaissais pas ce meme vieux de peut-être 15 ans qui a ses origines dans les crêpages de chignon 'pc vs mac' et qui n'a jamais eu d'autre but que de faire chier les possesseurs de macs.
Puis ça a été récupéré.
Chez les voisins shmuppeux anglophones on trouve des 'Raizing Master Race', 'Milestone Master Race' etc pour faire chier les fanboys de Cave.

En fait t'interprètes mal un truc que t'as vu comme ça, sans connaitre le contexte et tu mérites un méga yace-point.
C'est du politiquement correct mal placé, alors que t'aurais dû tiquer en voyant 'ebola-chan' qui est - tu n'es pas au courant visiblment - un des memes les plus polémiques et massivement utilisé dans sa forme raciste abjecte. Chercherais-tu des excuses pour pedobear ? Non, alors pourquoi Ebola-chan ? Sais-tu seulement faire la différence entre une meme ebola-chan 'standard' et un meme ebola-chan 'raciste' ?

Un truc qu'il faut comprendre c'est qu'un meme est un truc qui emprunte quelques chose pour en rire souvent en le sortant complètement de son contexte original, et une fois transformé l'origine perd complètement de sa substance.
Tu te souviens de tous les procès faits aux guignols ou a nombre d'humoristes et de caricaturistes ?
Ben c'est pareil, le truc c'est de savoir saisir les nuances pour ne pas se tromper, savoir quand c'est de l'humour et quand ç'en n'est plus (ex: Dieudo) et il faut se tenir au courant.

Ah et: fuck le web français, il y a vingt fois moins d'infos que sur le l'anglophone, c'est pas du tout cosmopolite et les gens ont toujours trois trains de retard.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Le second degré c'est amusant 5 minutes, mais quand ça devient de l'acharnement c'est naze. Ce gif c'est juste la goutte qui fait déborder le vase, pas étonnant que vous ne compreniez pas les réactions si vous ne vous basez que sur ça pour les juger.
Il serait temps de mettre au clair que le terme de consoleux employé de manière péjorative ne vous désigne absolument pas. Surtout vous qui êtes des joueurs de la grande époque des consoles durant laquelle ces machines ne souffraient d'aucune comparaison (ou elle n'avait en tout cas pas lieu d'être). Et surtout vous qui n'êtes pas concernés par la problématique (ou très peu) à savoir :
- par des genres purement PC à la base
- des titres cross-plateforme.

A moins que vous teniez vraiment à prendre la défense des joueurs de CoD et de Assasin's Creed juste pour opposez aux méchants nazis du PC. :D
Dernière modification par Hobbie le 10 oct. 2014, 21:03, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je crois que je vais retourner à mes paradigmes, phalanstères, sophismes, chiasmes et autres anacoluthes.

Toutes ces histoires, Dieudonné, Ebola, Master Race...me donnent envie de replonger dans le vieux Françoys de maître Villon : La Ballade en vieil langage Françoys...ou la Ballade des Pendus.

Prince Jhesus, qui sur tous a maistrie,
Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie :
A luy n'avons que faire ne que souldre.
Hommes, icy n'a point de mocquerie;
Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je ne vois pas le mal qu'il y a à utiliser des termes/expressions issus de la communauté anglophone, surtout quand elles n'ont pas d'équivalents franchouillards. ^^
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Le net c'est du sérieux + énormément de conneries.

Je voulais juste te dire yace que les memes c'est merdique ok, mais ça fait partie de la culture (poubelle) du net. 99% du temps c'est complètement innocent.
Quelque part il faut l'accepter parce que sinon on se retrouve isolé du monde comme un intéllo retraité qui écume les rencontre littéraires pour gratter le buffet.
Ou alors on fait un forum privé qui n'accepte que la 'French Retrogaming Master Race' et basta.

Internet: serious business.* :charme:

* ceci est un meme
Répondre