[FANBOY INSIDE 97] "Mon pc fait tourner BF3 en high"

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Internet: serious business
Bien joué ! :D

Ah pardon...

GG ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :Je trouve ça nul, mais ça reste du second degré, non ?
Le second degré c'est amusant 5 minutes, mais quand ça devient de l'acharnement c'est naze. Ce gif c'est juste la goutte qui fait déborder le vase, pas étonnant que vous ne compreniez pas les réactions si vous ne vous basez que sur ça pour les juger.
c'est toujours le problème du second degré.... il y a un moment où ça devient con.
Mais je le répète, ça reste du second degré.
yace a écrit :Quant à Ebola-Chan (je l'attendais celle-là), rien ne serait né sans de distingués messieurs qui ont collé dans la tête de pauvres hères que l'Ebola est une création des vilains Blancs pour les pauvres Noirs, ce qui est une connerie sans nom ! Et tourner en dérision les conneries sans nom, c'est même un devoir pour tout individu sensé. La connerie n'est pas blanche, noire, jaune ou rouge. Elle est universelle et s'en moquer est la meilleure des réactions.
On peut alors rire de la mort virale mais pas des autres. Ok, bof.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Il serait temps de mettre au clair que le terme de consoleux employé de manière péjorative ne vous désigne absolument pas. Surtout vous qui êtes des joueurs de la grande époque des consoles durant laquelle ces machines ne souffraient d'aucune comparaison (ou elle n'avait en tout cas pas lieu d'être). Et surtout vous qui n'êtes pas concernés par la problématique (ou très peu) à savoir :
- par des genres purement PC à la base
- des titres cross-plateforme.

A moins que vous teniez vraiment à prendre la défense des joueurs de CoD et de Assasin's Creed juste pour opposez aux méchants nazis du PC. :D
"Consoleux" est un terme qui est utilisé d'une manière bien plus large que ce que tu sembles croire, ton interprétation personnelle est assez éloignée de ce que je constate tous les jours sur le net.

Et quand bien même ces "attaques" ne concerneraient qu'une partie des joueurs console, pas besoin de se sentir visé pour réagir, des joueurs console de CoD et de Assassin's Creed il y en a sur ce forum, et ils n'ont pas à supporter les frustrations de certains joueurs PC en se faisant traiter de débiles ou d'incapables.

C'est juste une question de respect.

Et oui, je prends peut-être ça trop au sérieux, mais quand ça sombre vers l'acharnement et la condescendance je ne peux pas m'empêcher de réagir.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je voulais juste te dire yace que les memes c'est merdique ok, mais ça fait partie de la culture (poubelle) du net.
Cette même culture poubelle qui causera la perte de l'esprit humain.
On peut alors rire de la mort virale mais pas des autres.
Mieux vaut moquer la bêtise des hommes. Bêtise qui rejoint la "culture poubelle" susmentionnée. Pauvre de nous : nous consentons à l'abrutissement...Rire d'Ebola comme je rirai de la mort. Rire de mourir...et mourir de rire.

Je suis au fond du gouffre, la connerie nous gagne de tous les côtés. Je me sens vraiment étranger à toute cette merde. Et si elle devient la règle, je ferai comme Maiakovski ou Montherlant.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

M'enfin yace sois pas si constipé, les memes c'est mille fois plus innofensif qu'une émission de téléréalité ou même qu'un article de la presse d'actualités.
Il y en a des débiles qui servent en quelque sorte d'émoticones élaborés, d'autres qui sont assez drôles, satiriques, parodiques, preuve que ceux qui les font ne sont pas tous des crétins lobotomisés.

Mais peut-être qu'il n'y a que le rire façon lettré pompeux qui te convient ? Serait-ce le seul 'juste' ?
Allez cesse de te confire comme un cornichon dans son vinaigre, sérieux j'avais jamais vu quelqu'un essayer de modérer un meme.
"castigat ridendo mores" mon pote. ;)
Il y a des choses bien plus graves.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh non, je me marre de beaucoup de choses, mais disons que la culture poubelle comme tu l'as nommes si bien d'ailleurs ne me fait pas rire. Elle m'attriste.
Ce serait comme comparer Cyprien ou Norman à Pierre Dac ou Pierre Desproges...

j'ai toujours pensé que la déchéance de l'esprit humain était un danger pour ceux qui se laissent avoir. Mais elle devient un danger aussi pour les autres. J'ose ce postulat : il y a une déchéance active et une déchéance passive.

Je ne me laisserai jamais embrigader dans ce genre de délire, même si ça semble être la "mode" ou la "norme". Mon esprit est mon arme.

Pour moi, ce type de "meme" c'est du même genre que la merde à la téloche. Sauf que c'est un écran de PC/tablette/smartphone.
Il y a des choses bien plus graves.
En plus. C'est vraiment pas la joie.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

En fait yace c'est Grumpy Cat en vrai. :D
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Wow les gars...
L'informatique au sens large est ma passion, j'en ai fait mon métier et mon loisir préféré.
Qu'on vienne me titiller directement, indirectement sur le sujet, on touche à ma passion ^^
Et comme pour les passionnés de shoots, quand on mentionne de l'euroshmup, ca fache.

Les "consoles" de maintenant, ca serait pas des PC maquillés et bridé, qui viennent nous foutre leurs concepts limités sur ma passion, ca ne me frustrerait pas.

La saloperie d'interface de la Xbox 360, on se l'est mangée sur un Win8 qui est inutilisable pour une utilisation bureautique confortable sous prétexte de multi plateforme. ( Win8 a été conçu avec en tête la prochaine Xbox, les téléphones, les tablettes, toutes ces machines qui n'ont rien à voir avec un PC ). Et tout technicien qui se respect trouve que c'est un gachi monumental parce que techniquement, Win8 est ce que microsoft a produit de mieux techniquement parlant. C'est juste pas utilisable dans un cadre pro et technique.

Ca concernerait que les jeux, ca me casserait moins les bonbons.

Depuis 2-3 jours j'avoue avoir laché un peu ma frustration sur les consoleux, mais là, z'allez encore plus loin que moi les gars :D

J'ai trouvé ridicule le coup du PC master race, et la première personne à l'avoir abordé, ce n'est même pas moi, mickey non plus, et je voulais tourner au ridicule cette expression dans un endroit où règne la mauvaise foi...

Je voyais venir le truc, j'avais tenté de coupé court avec ma réponse à mickey...
Mais z'êtes venu quand même ! Bande de vilain ! :grr:

Je pensais juste que vous alliez trouvé le truc ridicule comme je l'ai trouvé ridicule... Autant le gif que l'expression... ( Je ne connaissais pas l'expression hier avant que quelqu'un l'ait mentionné )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mickey a écrit : des joueurs console de CoD et de Assassin's Creed il y en a sur ce forum,
Alors là, permet moi d'en douter. Mais admettons. Je pense pas qu'ils en soit au point de reconnaître ce style de licences comme culte et encore moins penser connaître tout du JV grâce à elles. 'Kevin 15ans wesh je jou a Code ta vu !' ça ne s'improvise pas. On est trop vieux pour ça en plus.. :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sans vouloir me répéter, arrêtez de focaliser sur ce gif, Gunny le reconnaît lui-même :
Gunny a écrit :Depuis 2-3 jours j'avoue avoir laché un peu ma frustration sur les consoleux
Ce post était juste le post de trop.

Bon sang il avoue même qu'il ne connaissait pas encore le terme "Master Race" HIER, alors la théorie du meme second degré que tout le monde est censé connaître et utiliser pour troller dans la joie et la bonne humeur prend tout de même un peu de plomb dans l'aile...

Sinon, j'entends tes arguments Gunny, mais dis-toi bien que tout ce que tu déplores, les joueurs console ne l'ont jamais voulu, et surtout ils ne peuvent rien y faire. Je comprends que ça puisse être défoulant de te rabattre sur un bouc émissaire facile à trouver et t'acharner dessus, mais tu te trompes de cible, et sincèrement je pense que tu vaux mieux que ça.

Tout comme toi je regrette que les consoles soient devenues de vulgaires PC sans âme, surtout sur cette nouvelle gen, on en a récupéré des avantages mais aussi tout un tas d'inconvénients, et moi aussi ça me soule, car le jeu vidéo c'est ma passion, mon métier, et mon loisir préféré. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à détester les PCistes et les accuser de tous les maux du monde en les prenant de haut et en les accusant d'avoir trahit l'esprit console que j'aimais tant. J'en veux surtout aux constructeurs et aux éditeurs, ce sont EUX les responsables de la situation.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mickey a écrit : Tout comme toi je regrette que les consoles soient devenues de vulgaires PC sans âme, surtout sur cette nouvelle gen, on en a récupéré des avantages mais aussi tout un tas d'inconvénients, et moi aussi ça me soule, car le jeu vidéo c'est ma passion, mon métier, et mon loisir préféré. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à détester les PCistes et les accuser de tous les maux du monde en les prenant de haut et en les accusant d'avoir trahit l'esprit console que j'aimais tant. J'en veux surtout aux constructeurs et aux éditeurs, ce sont EUX les responsables de la situation.
En fait à part pour le dernier point, on est d'accord.
J'ai tendance à penser, peut-être à tord, que c'est bien le joueur qui a sa part de responsabilité dans cette évolution. Mais ton point de vue est tout à fait défendable aussi. Tu as sans doute plus de foi en les consommateurs que moi au final. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :
Mickey a écrit : des joueurs console de CoD et de Assassin's Creed il y en a sur ce forum,
Alors là, permet moi d'en douter.
SGN lui-même joue aux Assasin's Creed sur PS3, j'en ai déjà discuté avec lui, il aime ça, et c'est son droit (je n'ai pas d'avis je n'ai jamais essayé cette licence qui ne m'attire pas).

Si tu en doutes toujours demande-lui directement, je suis sûr et certain qu'il te répondra en toute honnêteté, tout comme je suis persuadé que ce n'est pas le seul. D'ailleurs, c'est quoi le problème avec Assassin's Creed console ? (vraie question, de ce que j'en ai vu ça ne m'a pas vraiment l'air d'être un jeu pensé pour être particulièrement joué sur PC)

Et des joueurs de FPS console il y en a aussi, tu le sais d'ailleurs aussi bien que moi vu la façon dont ils sont traités par les "puristes" PC sur ce forum même. Et ne me dis pas que tu ne parlais que de CoD STP, tu ne me feras pas croire que le terme "consoleux" ne désigne que ceux qui jouent à cette série avec un pad et qui considèrent qu'il n'y a pas mieux.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

De mon avis Assassins Creed est un jeu calibré pour console et PC comme par exemple les GTA ou d'une manière générale tous les jeux à la troisième personne.

Sinon je trouve que les guéguerres claniques ça n'a plus beaucoup de sens aujourd'hui sauf pour se soulager individuellement et éventuellement faire vivre cette émulation car il en reste toujours quelque chose à exploiter.
Dans mon cas j'en suis meme au point suivant: je ne ressens plus d'identité dans les machines d'aujourd'hui, il y a une uniformisation qui pour moi est flagrante et ce qui fait la différence ce sont les titres.
Quand The Last Guadian sera la PS4 j’achèterai, pour la XboxOne pareil lorsqu'il y aura des shmup etc...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui mais non SGN ça compte pas, il est instable de toute façon. :D
Non, sérieux je le savais mais après je pense pas qu'il me dise que c'est la plus grosse claque vidéo ludique qu'il ne se soit jamais pris. C'est du contemplatif, du film interactif assisté. En tant que divertissement, ça fait son taf. Moi même si je l'avais sous le coude avec du temps à perdre, ça me dérangerai pas de le lancer. Je joue bien à CoD aussi. Mais voilà, je vais pas aller crier sur les toits que c'est le meilleur jeu du monde parce que j'ai pu en apprécier quelques éléments. Faut rester objectif quoi. ^^

Si j'ai pris AC pour exemple c'est plus parce que c'est une représentation parfaite de cette casualisation qui est née de la fusion forcée entre les marchés PC et console.
Cette rupture qu'il y a eu à un moment et qui a fait que des types se sont dit qu'ils allaient tout penser du point de vu du joueur console car :
- moins d'exigences potentielles de la part de la communauté puisqu'elle serait de tout manière bien heureuse de pouvoir jouer à des choses jusqu'alors inaccessibles.
- moins de contraintes techniques également (framerate réduit, résolutions inférieures, FOV diminué).
Le problème étant surtout que les moutures PC sont alors devenues tributaires des versions consoles (et même de simple portages) alors que les standards du genre fonctionnaient à la perfection et n'avaient pas besoin de beaucoup plus.
Les deux mondes se portaient très bien sans s'influencer réciproquement. Mais là on en revient à ton propos précédent sur qui sont les responsables dans l'histoire. ^^
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Putain, ta signature :D "mets tes drivers à jour" :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

@Hobbie : Moi j'ai plutôt l'impression qu'il y avait simplement de moins en moins de monde sur PC et de plus en plus de monde sur console avant même toute casualisation. Sans compter les problèmes de piratage bien plus important sur PC (Oui parce-qu’on parle des DRM foireux et autre, mais ce n'est pas venue non plus sans raison)
Du coup même si je n'aime pas le choix qu'ils ont fait, je comprend un peu les éditeurs/dev.

=> une plateforme stable sur plusieurs années (Donc moins de frais de r&d), plus de clients et moins de risque de piratage.

Mais bizarrement depuis le début de cette gen, la tendance semble (pour les joueurs ) à un retour vers le PC (Il n'y a presque plus d'exclu pour justifier de choisir tel ou tel console, des contraintes similaire (temps d'instal, patch et autre), un prix des jeux plus faibles, de meilleure perf ...)

Soyez un peu patient les gars.

Allez, pour se détendre, vous la connaissez celle de l’éditeur qui dit que le 30hz est un choix artistique pour être plus proche du cinéma ? non ? bah c'est pas une blague, et ils sont au moins deux :
http://www.journaldugamer.com/2014/10/0 ... es-30-fps/
http://www.journaldugamer.com/2014/10/0 ... eed-unity/

Je cours chercher mon pop-corn :elsass:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Tu veux parler des 30FPS plutôt non ? ^^

C'est juste une excuse de merde. :D
Ils ne veulent pas passer plus de temps que nécessaire sur leurs jeux afin d’obtenir du 60FPS stable c'est tout. Ou alors, ils en sont incapables. Bethesda c'est un peu les champions de la non-optimisation, donc ça les arrange bien. :P
La différences entre ces deux framerates devient franchement évidente/perceptible pour peu que l'on prenne un peu de temps pour se pencher sur le sujet.
Dernière modification par Hobbie le 06 janv. 2015, 04:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un truc que je ne comprends pas : pourquoi les conversions PC de jeux désormais développés sur X1/PS4 sont aussi gourmands en RAM?

Les 2 consoles ont une mémoire partagée, OK, mais nous sur PC on a de la RAM DDR3 minimum (comme la RAM partagée de la X1 d'ailleurs) en plus de la RAM vidéo.
Et tous les nouveaux jeux, dont certains en plus plutôt quelconques graphiquement comme The Evil Within, demandent une quantité de RAM vidéo délirante!

Sérieux quand on voit qu'il faut un GPU avec 6 GO de VRAM (la carte à plus de 1000$) en plus d'avoir 8 à 16 GO de DDR3 à côté, je trouve que c'est juste du délire! Ca rime à quoi?
Si ça tourne sur X1 qui a seulement de la DDR3, pourquoi ce ne serait pas le cas sur PC?

On est revenus aux belles années ou on n'optimisait rien sur PC?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mortipoil a écrit :...On est revenus aux belles années ou on n'optimisait rien sur PC?
T'as gagné mon pote. :aaah:
Les mecs ne se cassent pas le cul. Et ce n'est pas que pour les jeux.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je suppose aussi que les consoles étant destinées à un nombre d'applications, de threads, et de transfers inférieurs au pc moyen, il n'y a pas besoin de composants au top.
Répondre