Je me rend compte que ça fais très longtemps depuis ma dernière partie. M'étant un peu entrainé, je décide de faire ma première vrai partie depuis lors, pour mourir à deux pixels de la barre de vie du boss final (deuxième fois que j'atteins le stage 6)...
Ma cible est donc verrouillée, j'espère que ce ne sera pas un ESP Ra.De bis, le dernier pattern est franchement méchant.
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- Ruineur de Clavier
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Joué uniquement en mode survie avec tout un tas d'erreur perfectibles (première fois que j’accède au niveau 6) ce qui me laisse pas mal de marge pour progresser encore !
On va voir si j'insiste car je suis clairement fan de l'ambiance mais absolument pas du maniement du perso avec le shiki...
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Joué uniquement en mode survie avec tout un tas d'erreur perfectibles (première fois que j’accède au niveau 6) ce qui me laisse pas mal de marge pour progresser encore !
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- King Fossile
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pareiltrizeal a écrit : On va voir si j'insiste car je suis clairement fan de l'ambiance mais absolument pas du maniement du perso avec le shiki...
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- Ruineur de Clavier
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Légère progression au score mais du mieux en survie avec game over à la phase juste avant le boss de fin (les espèces de diables rouges qui poursuivent ton perso...)
Ca me rappelle la phase des spermatozoïdes sur Cyvern saut que là je connais pas le timing .
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Légère progression au score mais du mieux en survie avec game over à la phase juste avant le boss de fin (les espèces de diables rouges qui poursuivent ton perso...)
Ca me rappelle la phase des spermatozoïdes sur Cyvern saut que là je connais pas le timing .
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- Ruineur de Clavier
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Mort juste avant la dernière forme du boss !
Encore du boulot donc mais en training il m’arrive parfois de passer son ultime forme (celle dans lequel la bombe devient uniquement défensive ).
Et je suis assez surpris de la difficulté globale du titre car en connaissant bien l'emplacement des items de vies/bombes on progresse vraiment vite tant le jeu est généreux de ce coté là. Beaucoup plus que dans les autres titres de Cave d'ailleurs. Après il reste évidemment l'ultime pattern du dernier boss qui va certainement me rendre fou mais en maitrisant bien le shiki on se retrouve souvent en sécurité (grâce aux cancels) dans les niveaux.
Pour conclure pour celui qui veut s'y frotter sérieusement il y a vraiment moyen de s'en sortir !
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Mort juste avant la dernière forme du boss !
Encore du boulot donc mais en training il m’arrive parfois de passer son ultime forme (celle dans lequel la bombe devient uniquement défensive ).
Et je suis assez surpris de la difficulté globale du titre car en connaissant bien l'emplacement des items de vies/bombes on progresse vraiment vite tant le jeu est généreux de ce coté là. Beaucoup plus que dans les autres titres de Cave d'ailleurs. Après il reste évidemment l'ultime pattern du dernier boss qui va certainement me rendre fou mais en maitrisant bien le shiki on se retrouve souvent en sécurité (grâce aux cancels) dans les niveaux.
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allez courage, aux forceps ça peut passer dans deux-trois jours!!!
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Tu me connais si bien .raisonnable a écrit :allez courage, aux forceps ça peut passer dans deux-trois jours!!!
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Clairement j'ai eu des sueurs froides à son dernier pattern mais mon stock de vie était suffisant et il en plus me restait deux bombes en stock.
Voilà celui ci il est tondu .
Par curiosité je vais tester le mode blue label pour voir les différences.
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Bravo ! Ce jeu n'est pas une mince affaire !
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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bravo!!!
j'ai hâte de voir ton retour sur le Blue label, et les différences que tu y notes, vu que je n'ai joué qu'à ce mode
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Merci les gars !
Alors attention pavé pour les différences avec le Blue label.
- On commence par le scoring remanié mais qui garde évidemment la "pâte" de la première version.
On ajoute des boulettes mauves qui apparaissent après avoir utilisé l'effet du shiki (qui ralentit les boulettes).
Petit rappel dans le mode original arcade les boulettes sont cancels avec le shiki uniquement si vous détruisez l'ennemi qui les a envoyés. En Blue Label pas besoin avec ces boulettes de couleur mauves, la destruction se fait dés que votre shiki détruit un ennemi qu'ils soient à l'origine du tir ou non.
Le principe simple est de laisser remplir l’écran de boulettes (avec les gros ennemis forcement), utiliser le shiki pour les mettre en mauves et faire un cancel.
Qui dit plus de cancel plus de pièces et de points donc la chaine monte bien plus vite .
Autre principe de base il faut pour maintenir la chaine toujours avoir un crane allumé dans la skull meter. Mais ici j'ai l'impression que la chaine se brise beaucoup plus vite si on détruit pas un ennemi.
Si on score sérieusement les timings à mon avis sont totalement différents entre les deux versions.
- La difficulté du titre en Blue Label
Le nombre d'ennemis et leurs placement dans les stages sont rigoureusement identiques. La preuve j'ai utilisé le même chemin dans les deux versions et au bout du second essai en bleu label je suis arrivé au boss de fin. Idem pour les items planqués au même endroit avec les mêmes effets.
MAIS certains patterns des boss sont BEAUCOUP plus touffus !
Notamment sur le boss 3 (le chat araignée) mais ca reste encore bien faisable sur celui ci.
La première forme du boss 5 est épouvantable dans ce mode avec des patterns rideaux de balles horizontaux en plus. Le sprite de sa seconde forme est bien plus gros aussi.
Et clou du spectacle avec le boss final alors là chapeau faut s'accrocher...
Pour la première forme de celui ci, les espèces de boules noires balancent en plus quand elles sont détruites des boulettes suicides (cadox !)
Et l'horreur absolu le pattern final.
Bon déjà en mode classique c'est ultra chaud, le boss est insensible aux bombes et le pattern infect.
Mais là il est fortement accéléré en vitesse et les sortes d’énormes soleils sont beaucoup plus nombreux (je pense que leurs nombres est au moins multipliés par trois...)
Pour finir le Blue Label est plus simple pour scorer. Mais le one cc relève vraiment pour le coup de l'exploit du fait de son ultime pattern complètement abusé...
Alors attention pavé pour les différences avec le Blue label.
- On commence par le scoring remanié mais qui garde évidemment la "pâte" de la première version.
On ajoute des boulettes mauves qui apparaissent après avoir utilisé l'effet du shiki (qui ralentit les boulettes).
Petit rappel dans le mode original arcade les boulettes sont cancels avec le shiki uniquement si vous détruisez l'ennemi qui les a envoyés. En Blue Label pas besoin avec ces boulettes de couleur mauves, la destruction se fait dés que votre shiki détruit un ennemi qu'ils soient à l'origine du tir ou non.
Le principe simple est de laisser remplir l’écran de boulettes (avec les gros ennemis forcement), utiliser le shiki pour les mettre en mauves et faire un cancel.
Qui dit plus de cancel plus de pièces et de points donc la chaine monte bien plus vite .
Autre principe de base il faut pour maintenir la chaine toujours avoir un crane allumé dans la skull meter. Mais ici j'ai l'impression que la chaine se brise beaucoup plus vite si on détruit pas un ennemi.
Si on score sérieusement les timings à mon avis sont totalement différents entre les deux versions.
- La difficulté du titre en Blue Label
Le nombre d'ennemis et leurs placement dans les stages sont rigoureusement identiques. La preuve j'ai utilisé le même chemin dans les deux versions et au bout du second essai en bleu label je suis arrivé au boss de fin. Idem pour les items planqués au même endroit avec les mêmes effets.
MAIS certains patterns des boss sont BEAUCOUP plus touffus !
Notamment sur le boss 3 (le chat araignée) mais ca reste encore bien faisable sur celui ci.
La première forme du boss 5 est épouvantable dans ce mode avec des patterns rideaux de balles horizontaux en plus. Le sprite de sa seconde forme est bien plus gros aussi.
Et clou du spectacle avec le boss final alors là chapeau faut s'accrocher...
Pour la première forme de celui ci, les espèces de boules noires balancent en plus quand elles sont détruites des boulettes suicides (cadox !)
Et l'horreur absolu le pattern final.
Bon déjà en mode classique c'est ultra chaud, le boss est insensible aux bombes et le pattern infect.
Mais là il est fortement accéléré en vitesse et les sortes d’énormes soleils sont beaucoup plus nombreux (je pense que leurs nombres est au moins multipliés par trois...)
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Ma première vraie run depuis au moins une semaine (l'entrainement à payé). Upload demain, on pourra y voir l'art d'être constamment sur le point de mourir à cause de plusieurs bêtes erreurs. Le score peut-être largement amélioré à cause d'une cassure moche à la fin du stage 3 (et c'est irrattrapable plus loin à mon niveau).
Par contre, je suis enfin arrivé au pallier : Guwange est officiellement mon 10ème Cave crédité, je suis donc à la moitié de chemin (la plus facile...).
Enfin je vais pouvoir me concentrer sur Pink Sweets en toute sérénité! Enfin, je peux mettre à jour cette signature à laquelle il manquait la médaille d'Ibara! Finit la pression de la presque moitié!
Je tient à remercier le boss final qui a été relativement sympa sur son dernier pattern, car ma méthode pour le passer n'est absolument pas recommandable (trop dépendante de la chance).
EDIT :
Ma première vraie run depuis au moins une semaine (l'entrainement à payé). Upload demain, on pourra y voir l'art d'être constamment sur le point de mourir à cause de plusieurs bêtes erreurs. Le score peut-être largement amélioré à cause d'une cassure moche à la fin du stage 3 (et c'est irrattrapable plus loin à mon niveau).
Par contre, je suis enfin arrivé au pallier : Guwange est officiellement mon 10ème Cave crédité, je suis donc à la moitié de chemin (la plus facile...).
Enfin je vais pouvoir me concentrer sur Pink Sweets en toute sérénité! Enfin, je peux mettre à jour cette signature à laquelle il manquait la médaille d'Ibara! Finit la pression de la presque moitié!
Je tient à remercier le boss final qui a été relativement sympa sur son dernier pattern, car ma méthode pour le passer n'est absolument pas recommandable (trop dépendante de la chance).
EDIT :
Dernière modification par Yami le 16 déc. 2014, 23:46, modifié 3 fois.
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bien joué!!
un jour peut-être que je tenterai cette aventure, parce que quand même, il a la classe Guwange
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Yami est magique !
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Bravo Yami. Le scoring n'est pas trop relou ?
- psychogore
- 1 crédit c'est déjà trop
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Dans les différences de scoring il y a aussi le scratching : si on laisse l'esprit déployé et tirer (il faut qu'il soit en train d'agresser un ennemi), les boulettes qui vous frôlent rapportent des pièces. Me rappelle plus s'il faut que les cranes soient dorés.trizeal a écrit :Merci les gars !
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La première forme du boss 5 est épouvantable dans ce mode avec des patterns rideaux de balles horizontaux en plus. Le sprite de sa seconde forme est bien plus gros aussi.
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Quel jeu génial, mais yé pas facile hein !
C'est vite le bordel quand on connait pas. J'ai réussi a maintenir une chaine jusqu'au milieu du stage 4, mais elle s'est cassée juste avant l'espece de serpent / vert de terre géant qui surgit sur la gauche... J'imagine que c'est treeees loin d'etre optimisé, 5200 était mon maximum (je crois) avant de mourrir et de perdre la moitié, puis la casser...
Va aussi falloir que j'apprenne a signer É-SÉ-RU (pour SL en jap)
4.456.162 points.
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Kosame
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C'est vite le bordel quand on connait pas. J'ai réussi a maintenir une chaine jusqu'au milieu du stage 4, mais elle s'est cassée juste avant l'espece de serpent / vert de terre géant qui surgit sur la gauche... J'imagine que c'est treeees loin d'etre optimisé, 5200 était mon maximum (je crois) avant de mourrir et de perdre la moitié, puis la casser...
Va aussi falloir que j'apprenne a signer É-SÉ-RU (pour SL en jap)
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ça passe ou ça casse
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えせる (pour un jeu qui se la joue à l'ancienne comme Guwange).
エセル (pour du plus actuel ; en principe en tant qu'étranger c'est plus attendu ainsi, en katakana).
エセル (pour du plus actuel ; en principe en tant qu'étranger c'est plus attendu ainsi, en katakana).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Shû Shirakawa
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- Localisation : La Gias
Avec quatre espaces, tu aurais pu faire "esu eru" pour encore plus coller.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- -S.L-
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Gensuke
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ça passe ou ça casse
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Voila qui est mieux
Je teste un peu tout les personnages, ils sont tous plutot pas mal, dur de se décider !
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Shishin
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ça passe ou ça casse
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- Ruineur de Clavier
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Je m'insurge justement il est plutôt accessible une fois le maniement du shiki acquis^^.-S.L- a écrit :Quel jeu génial, mais yé pas facile hein !
Il devrait pas trop te résister ! (ah pardon toi tu scores là c'est autre chose ).
Le vrai challenge c'est la version blue label qui est bien chaudasse...
Et tu as déjà testé la version mame pour voir les diffs par rapport à ta pcb S.L ?
- -S.L-
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Ah parce qu'on peut jouer autrement qu'en scorant ??
En fait j'essaie déjà d'aller le plus loin possible en essayant de maintenir une chaîne le plus longtemps possible. Je fais de la survie avec un semblant de scoring, mais à terme oui, le but c'est de scorer le plus possible à mon niveau
En fait j'essaie déjà d'aller le plus loin possible en essayant de maintenir une chaîne le plus longtemps possible. Je fais de la survie avec un semblant de scoring, mais à terme oui, le but c'est de scorer le plus possible à mon niveau
ça passe ou ça casse
- patouf
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Mode: ARRANGE
Score: 44.223.166 points
Stage: ALL
Support: X360
Position : 16ème
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Score: 44.223.166 points
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