[Sylphia] - PC Engine

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image

Bien le bonjour!
Ouverture du ranking de Sylphia, un vertical plaisant qui rappelle le bon vieux Cyber Core.
En difficulté par défaut il est aisément One créditable, alors pour ceux attachés au palmarès du 1CC ce Sylphia aux accents de mythologie grecque est tout indiqué :)
Have Fun Shmuppeurs !


> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ce Sylphia est superbe ! La direction artistique basée sur la mythologie grecque est rafraichissante et le jeu est très fun à jouer ! Un peu simple en difficulté par défaut mais il saura montrer ses crocs dans les modes plus élevés ! ^^

Faudra que je retrouve mon score !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je suis en pleine phase nostalgie PC Engine, et j'ai ressorti ce Sylphia car je l'avais bien peu joué.
J'avais peur de me retrouver devant un mur vers la fin comme sur Cyber Core que je n'ai toujours pas fini depuis le temps.
Mais en fait rien de vraiment insurmontable et ça se joue aussi sur une bonne arme qu'il faut conserver en power max le plus possible et c'est la bleue qui semble sortir du lot car la verte si elle confère une certaine sécurité de par sa couverture est assez faiblarde.
Elle peut toutefois convenir aux joueurs qui aiment se mesurer à des boss assez résistants.
Oui Hobbie c'est une belle réussite globale mais selon moi il manque quelques bricoles pour faire de lui un hit en puissance genre Spriggan ou Gunhed .
Déjà les zics, elles font bien le boulot mais restent assez discrètes. Il aurait fallu de pures mélodies entraînantes et épiques pour bien accompagner la thématique.

Sinon derrière ce " Tonkinhouse " il y aurait-il du Compile?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tonkin House était un diffuseur avec Compile a confié la distirubution de certains jeux, comme Gun Nac par exemple.
C'est à ma connaissance le seul lien entre ces deux entreprises.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Je viens juste de réaliser 21.088.950 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Normal - - ALL.

C'est cool d'avoir crée ce ranking Shadow :aaah: Clairement l'arme bleue domine toutes les autres et c'est pas plus mal car c'est la plus technique et la plus intéressante a jouer.
L'arme verte c'est pour les flemmards ou les nostalgique de Gunhed :P

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Waouh, bien joué ! ^^

T'as leech comme un sauvage ou il y a quelque chose de plus subtil niveau scoring ?
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Non pas de leech, c'est juste que les vies restantes en fin de partie rapportent a max.
A confirmer mais je pense que c'est 1 million par extend.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens juste de réaliser 10.078.000 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont - Normal - - ALL.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image

Encore un jeu avec un bonus de points complètement pété à la fin :/
Undef a écrit :L'arme verte c'est pour les flemmards ou les nostalgique de Gunhed :P
Du coup devinez avec quelle arme je joue :)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode: Normal

Score: 2.884.850 points

Stage: ALL

Support: PCECD

Position : 4ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Répondre