Dark Souls: avis,secret et mort

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

pas obliger mais faut pouvoir bien rouler après tout dépend ton armement aussi, si t'as de la foudre oui tu va galérer sinon, il est pas si dur que ca quand tu roule bien faut juste savoir l'anticiper.
les piliers peuvent bien aider aussi.

dans ton run sl4 si tu peux avoir furie de quelaag pas besoin de farm d'autre truc c'est largement assez fort pour finir le jeux tranquillement en +5 avec 10 huma tu roule sur tous les boss, rien besoin d'autre.

par contre si t'as la foie rush au catacombes après l'église et une armes en +5, pour voir le forgeron squeletique, une titanite verte t'attend juste avant de le voir et te permettra de la mettre en feu, après ca tu pourra la passer en +5 feu via les kit portatif, ca tiendra jusqu'a anor londo et furie.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Suis à Anor londo, je viens de m'arreter aux archers maudits apres un beau fail ! :D

J'ai exploré les catacombes (avec l'arbalete divine et un bon arc c'est une promenade), me suis fait un glaive de feu et un arc long de feu. J'ai aussi recup la grand faux (meme si je suis obligé de la tenir à 2 mains)

Là j'ai :
-epee large (glaive) feu+5
-battle axe+10 (à passer en foudre)
-cimeterre+10 (epee queelag)
-arc long feu+5 (avec les fleches qui vont bien ^^)
-grande faux+5(j'hesite à la passe en foudre)
-arbalete divine+5 (l'arme qui fait baisser la difficulté du marais et des catacombes)

Me balade en full set balder à l'exception de l'arme...
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ca dépend de quoi son tes stats de force, dex, intell et foi principalement car les build feu et foudre c'est bien mais si tu investis beaucoup en dex y a pas d'interet a mettre ces attributs.

pour ma part a moins que je me fasse un build bas level non axés force ou dex, elles peuvent se révéler bonnes sinon la plupart du termps elle deviennent pas obsolètes mais moins bien, tu perd tes bonus de scalling d'armes.

sur certaines c'est pas grave mais sur d'autres genre grande faux qui si je me rappel bien a un bonus au moins A en +15, pour les autres encore c'est pas grave c'est des armes de bases.

pour moi si tu monte la grande faux et la furie de quelaag tu verra que c'est largement suffisant pour ce faire tout le jeux tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

La grande faux présente 2 interets autres que ses scaling : sa portée et ses degats de saignement. Elle m'a permis de zigouiller tranquillou le demon errant de l'asile, et fera sans doute pareil contre le pyro sage et le centipede le moment venu.

Pour les stats c'est simple :
-12 en force
-14 en dex
-9 en volonté, foi et int
-11 en vitalité et endurance.

Les stats de départ de la classe chasseur quoi...

La limitation la plus handicapante c'est finalement l'endurance. Dommage que pinwheel n'ait pas droppé le masque de l'enfant...
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ah oui tu voulais faire un run sans leveler avec le chasseur j'avais zapper tout ce que j'ai dit avant oubli alors xD.

ben de toute facon parmis tout ce que t'as la c'est sur que c'est ce que t'aura de mieux, le scalling sert a haut niveau a bas level aucun interet meme avec un bonus S.

le masque de l'enfant je crois car ca fait quand meme un petit moment que je l'ai pas refini mais soit tu peux le drop sur les pinwheel avant nito, ou pat le vend comme tous les autres aussi.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Bon, plié ornstein et smough avec l'aide de Solaire.

Ai-je déjà dit que l'arbalète divine est craquée ?
Au cas où, je le répète : cette arme est abusée !

J'ai fait un tour au musée, histoire de récupérer la tenue jaune qui pique les yeux : elle est très légère et offre une défense monstrueuse contre la magie. Je pense la combiner avec l'anneau du loup pour aller taper les 4 rois...
(Guigui, si t'es toujours bloqué sur eux pour ton sl1, essaie voir, moi je reprendrai ma partie demain soir)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

psychogore a écrit : J'ai fait un tour au musée, histoire de récupérer la tenue jaune qui pique les yeux : elle est très légère et offre une défense monstrueuse contre la magie. Je pense la combiner avec l'anneau du loup pour aller taper les 4 rois...
(Guigui, si t'es toujours bloqué sur eux pour ton sl1, essaie voir, moi je reprendrai ma partie demain soir)
Pas bète le coup de l'armure Xanthous. Tous les dégâts des quatre rois sont de type magie ?

Pour l'arbalète divine, je ne l'ai pas essayé. Je n'ai jamais trouvé mieux que ma massue foudre +5. Elle fait plus de 150 dégats et l'attaque R2 est sautée sans même faire la manip, graou !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

De ce que j'ai compris oui, les dégâts sont magiques. D'ailleurs, si tu utilise grande barrière magique (le miracle qui est censé annuler 85% des dégâts magiques), leur saisie ne fait presque plus de dégâts (mais elle draine toujours l'humanité)

De mon coté :
-vidé new londo et recup la très grande braise pour passer mon bouclier de balder à +13 (c'est le bouclier le plus stable de sa catégorie, j'encaisse le coup de pied d'un darkwraith sans que ma garde saute !)
-cherché la grande braise divine pour monter mon arbalète divine à +12
-buté le dragon béant pour le fun, et acheter des titanites scintillantes pour monter l'armure jaune
-profité d'une main sombre pour agresser sexuellement Patches et embraser le feu
-du coup j'ai délivré Reah, histoire de pouvoir la vider plus tard

J'en profite pour donner des chiffres :
-il y a 7 squelettes à roulette dans les catacombes (pensez à compter les cadavres avant d'explorer)
-il y a 6 squelettes géants qui gardent la grande braise divine (gardez un oeil sur votre compteur d'âmes)

Allé, je me fais violence, j'arrête pour ce soir.
Prochaine étape : faire le plein d'humanité pour ouvrir le raccourcis d'Izalith (et avoir cette satané lampe+de l'aide pour le combat final).
J'essaierai quand même de tuer le mille-pattes, histoire de rire !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bien avancé Psycho, tu donnes envie de s'y remettre.

J'ai aussi le bouclier Balder à +15, indispensable. Par contre je me suis interdit d'invoquer pour les combats contre les boss. Je tenterai l'armure Xanthous contre les 4 guignols.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Après avoir violé Reah, Petrus, Laurentius et Solaire il ne me manquait plus que 3 humanités à sacrifier pour ouvrir le raccourcis.
J'en ai profité pour tuer Kirk (maintenant j'ai son épée, je sens qu'elle pourrait me plaire ^^)
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Allez, double post pour la bonne cause :
L'armure xanthome réduit bien les dégâts contre les 4 c*ns, mais ça ne suffit pas, il me faut plus de dégâts.
Par contre, l'arbalète divine+10 contre Nito c'est royal ! En plus l'armure de balder a une bonne résistance au poison, donc on ne se fait pas intoxiquer à la première erreur.
L'avantage de l'arbalète c'est qu'elle n'use pas de stamina, donc on a toujours de la barre pour bloquer.
Je confirme ce que j'ai écrit précédemment : être invisible et silencieux permet de ne pas avoir les petits squelettes au milieu des pieds.
Du coup j'ai pu acheter le masque de l'enfant à Patch.
Maintenant, histoire de me détendre, j'ai décidé de me faire invoquer à la paroisse des morts vivants, histoire de pourrir les gargouilles et d'aider quelques personnes (et accessoirement chopper le serment solaire une fois que j'aurai aidé 5 personnes)

Edit, j'en profite pour dire une chose à propos de Helkite, le dragon rouge :
Spoiler :
En fait, si vous ne declenchez pas la cutscene où il vient atterrir devant vous à l'entrée du village des morts vivants il n'apparaitra jamais devant l'autel Solaire !
De plus, vous ne pouvez pas penetrer dans la zone du demon taurin depuis le pont.
Enfin, je viens de remarquer qu'on peut laisser une marque d'invocation là où on rencontre Solaire. Je me demande s'il y a moyen de se faire invoquer à cet endroit pour taper le dragon à 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gamekult a écrit :FromSoftware sera donc sur tous les fronts au printemps prochain. Associé à Sony pour le lancement de Bloodborne le 25 mars en exclusivité sur PS4, le studio prépare aussi le retour de Dark Souls II sur les anciens supports ainsi que sur PS4 et Xbox One.

Et au risque de provoquer une indigestion ou des troubles du calendrier aux joueurs PS4, Dark Souls II : Scholar of the First Sin sera disponible en Europe dès le 5 avril 2015. En plus de regrouper le jeu et ses trois extensions, cette édition sera dotée de nombreuses nouveautés, promet Bandai Namco, à travers de nouveaux personnages et événements qui approfondiront l'histoire, de nouveaux ennemis et même des améliorations de gameplay. Sur PS4, Xbox One et PC DirectX 11, le titre profitera logiquement de quelques améliorations techniques, sans que Bandai Namco ne s'attarde trop sur le sujet. Au rayon des mauvaises nouvelles, aucun transfert de sauvegarde n'est prévu d'une génération à l'autre. Les serveurs seront également séparés, et pour cause il sera désormais possible de jouer jusqu'à 6 sur PS4, Xbox One et PC DirectX 11.

Sur PS3, Xbox 360 et PC DirectX 9, Dark Souls II : Scholar of the First Sin aura également droit à une nouvelle sortie en magasin mais (et c'est plutôt une bonne surprise) sera aussi disponible sous forme de mise à jour gratuite pour les possesseurs actuels du jeu, au bénéfice de ceux qui n'ont pas investi dans les DLC. Bandai Namco dévoile déjà quelques nouvelles fonctionnalités sur Tumblr : apparition de nouveaux NPC pour enrichir l'histoire, ajustement des paramètres pour un meilleur équilibrage, description des objets plus riche et meilleur matchmaking pour le jeu en ligne.

A noter enfin au Japon l'annonce de versions collectors packagées, où l'on retrouvera essentiellement la bande originale sur 2 CD, ainsi qu'un mini-guide de jeu pour bien débuter et une affiche de la map, le tout dans un joli écrin.
http://www.gamekult.com/video/dark-soul ... 2149v.html
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bien ! Je n'ai pas encore pris les DLCs, donc je vais juste attendre tranquillement.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ça veut dire que les gens ayant acheté les premiers DLC vont se faire entuber à sec avec du gravier et du verre pilé ou c'est une erreur de traduction à votre avis ?

Si c'est le premier cas, c'est cool ça pourrait remettre en cause une bonne partie du modèle (au dépends de pas mal de gens, je sais, mais je m'en fous je suis pas dedans).
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Ça veut dire que les gens ayant acheté les premiers DLC vont se faire entuber à sec avec du gravier et du verre pilé ou c'est une erreur de traduction à votre avis ?
C'est aussi souvent le cas avec les éditions "Game of the Year" (ex: les Borderlands, les Batman: Arkham, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Oui mais il y a le délai et tu achètes un jeu complet plus tard.
Là si c'est traduit correctement et je comprends bien ce qu'ils veulent dire, les gens ayant déjà le jeu et n'ayant PAS acheté les DLC vont les avoir gratos.
Ou alors ça sera juste un patch de compatibilité avec les objets (non utilisables soi-même sans dlc) et pas les zones pour que tout le monde puisse jouer ensemble.
Auquel cas ça serait plus logique et mal traduit ou tourné.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dark Souls, ce jeu Kinect casu :D



111 essais sur ce boss uniquement, 485 morts pour faire l'intégralité du jeu à la voix!

Beaucoup trop de temps libre :D
Dernière modification par Mortipoil le 11 août 2015, 18:02, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il doit avoir cette pâteuse après son run :D

Battre Ornstein et Smaug, alias les fils de pute qui m'ont bloqués pendant un mois, en commande vocale, chapeau.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça serai bien que les envahisseurs ne soient pas annoncés, ça serai bien sympa et ajouterai un coté "je te fusille la moitié de ta barre en mode furtif" et ducoup on serai tout le temps sur nos gardes !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image
"raise from your grave"

Donc encore sur ce remake qui reste vraiment très beau et plus que dans le 2 ou dans le 3, je m'y sent plus chez moi.... il est un brin plus facile et permissif, là j'ai botté le cul des archers d'anor londo pour mieux fusiller ornstein et smough et pour une fois que je combattais ornstein sous sa forme powered, et bah en fait je l'ai fumé dans les règles ....
Tendu mais pas assez pour crever et très mal préparé en plus... j'ai toujours un peu de pyromancie sous le coude mais pas cette fois, ornstein devient lourd et vraiment gérable alors après libre à chacun de se replonger dedans, ça reste le même jeu, les mob sont toujours aussi cons... et imprévisibles parfois aussi....

Mais putain qu'il est bon ce premier épisode !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ça reste le meilleur!
Même si j'aime l'ambiance onirique du 2 et le gameplay plus nerveux et précis du 3, le 1 reste le meilleur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mortipoil a écrit :le 1 reste le meilleur.
La nostalgie, la nostalgie, le souvenir de la nouveauté, toujours plus forts que la raison.
J'ai passé d'excellents moment sur Dark Souls, et le place en tête de toute la série (enfin, je n'ai pas encore fini Bloodborne) ; mais la nostalgie me dit que mon premier run de Demon's Souls, fait avant Dark Souls, est celui où j'ai pris la plus grosse claque.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai essayé Demon's souls après avoir fait DS 1 et 2. Je n'ai pas accroché comme j'aurais du, probablement parce que la technique (et surtout le moteur physique) sont un cran en-dessous, je pense que ça aurait été différent si j'avais commencé par lui.

Cependant nostalgie mise à part, je trouve que c'est dans DS1 que le plaisir de la découverte, que la "cohérence" du monde sont les plus réussis.
C'est également dans celui-là que je me répère le mieux (sauf dans les catacombes et les abysses que je n'aime pas ^^).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

J'ai essayé Demon's souls
Ha ha moi aussi sur PS3, ben je ne l'ai pas trouvé si mauvais. Je m'attendais à une catastrophe mais non c'était déjà pas mal compte tenu du hardware et de l'époque, mais, comme toi j'ai joué à DS3 et BloodBorne, du coup, pas le courage de rallumer ma vieille PS3 Fat pour jouer à ça. De plus j'ai nické ma sauvegarde alors faut tout que je me retape ...
Bah ils nous feront la version 'Remaster Ultra HD' quand ils ne vendront plus la version 'DS1 Remaster' :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après cette version est un peu paresseuse, surtout quand on voit ce que certaines boites ont fait, comme pour shadow of collossus par exemple ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

C'est parti pour Dark Souls II: Scholar of the First Sin PS4 !

Le peu que j'en ai fait pour l'instant me déconcerte un peu et ce pour les raisons suivantes:

- Le coup de te transformer en carcasse et voir ton niveau de vie tronquée à chaque mort
- Les 'backstabs' qui sont moins 'instinctifs'
- Les 'parrys' dont le déclenchement est moins aisé que dans le 1 ou le 3 voir même Bloodborne.

Malgré ca, je le trouve tout à fait jouable, pas trop lent et surtout bien 'optimisé' pour un vieux jeu remis au goût du jour.
Le plaisir de la découverte est toujours là et la construction des niveaux à l'air une fois de plus bien pensée.

Si vous connaissez des astuces pour farmer des 'Human Effigy' n'hésitez pas à m'en faire part car il me semble que c'est monnaie rare dans cet opus...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je n'ai pas manqué d'effigies, ni dans DS2, ni dans Scholar.
Si tu es en carcasse et que tu veux récupérer ton humanité, si je ne dis pas de bêtises, tu te fais invoquer en mettant une marque d'invocation, tu aides un joueur à tuer un boss, et tu retrouves ton humanité.

Ça fait quelques années alors je ne suis plus sûr.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ok merci pour l’info :aaah:
Mais killer du boss va falloir que je monte des niveaux car je suis encore un peut ´léger´ pour l’instant. Je n’ai occis que le premier géant qui était honteusement candidat au massacre :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Il y avait un topic dark souls 2 si je ne m'abuse..

Ceci dit, je suis en ce moment (depuis 15 jours environs) en train de reprendre un run sur scholar : je commence à penser que Dark souls 2 est peut-etre le meilleur episode sur pas mal de points :
-les animations de ripostes et backstab bien classes (le backstab à la lance est ultra jouissif)
-le NG+ qui ajoute de nouveaux ennemis (et qui en rajoute à chaque loop à certains endroits), de nouveaux pattern de boss, de nouveaux items vraiment cool
-le fait que les items et magies liés au serments peuvent tous (à l'exception d'une magie et d'un anneau) etre acheté lors du NG++
-l'ambidextrie/powerstance
-les pieces d'armures avec des capacités speciales
-le fait que les roulades bouffent la stamina (pas de mecs qui roulent à l'infini en pvp)
-le serment du dragon sur le pont de la forteresse de fer qui permet d'enchainer les duels
-pouvoir etre envahi même si le boss est mort, et même si on est une carcasse

Les seuls reproches ce serait l'inutilité des serments bleus et l'absence critique d'un objet d'invasion à usage illimité.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Pfeeewwwww ca commence à venir !
Voilà déjà la 'Flexile Sentry' , le 'Royal Rat Vanguard, les 'Ruin Sentinels' et le 'Lost Sinner' éliminés et qui ne viendront plus ceux-là !

Car oui chose surprenante pour moi, les demi-boss reviennent ou du moins des copies de ceux-ci (exemple avec la copie de la 'Flexile Sentry' dans la zone inondée) sauf peut être pour le 'Pursuer' qui lui ne change pas et est toujours en train d'essayer de te surprendre, sacré déconneur ! Il a une fâcheuse tendance a ne pas comprendre qu'il ne faut pas se laisser 'parry' aussi facilement et ne pas faire trop de bruit quand on veut surprendre quelqu'un ...

La progression est parfois gênée par des éléments que je ne vois pas tout de suite (je passe à côté 40x mais ne vois pas l'échelle par exemple) et qui me font tourner en rond comme une bourrique à ne plus savoir quoi faire ou même aller. Cela induit un truc surprenant dans ce deuxième volet, le fait de pouvoir relativement vite sauter (c'est le mot ! Je suis passé dans le puit à Majula par exemple) dans des zones déjà trop 'avancées' et de pouvoir quand même les traverser. Ce n'est généralement que le(s) boss (dans mon cas 'The Rotten' ou les 'Belfry Gargoyles' dans une autre zone optionnelle celle-ci) qui posent un problème à la fin et, c'est à ce moment que l'on s'aperçoit que l'on est pas dans l'ordre de la progression 'normal'.

Bref, malgré tout, ca fait du bien, on s'amuse, on découvre, on s' énerve, c'est vif et l'on ne s'emmerde pas une seconde, visiblement rien ne vaut un bon 'Souls' de derrière les fagots ! (or shmup s'entend ...)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Répondre