Tuto Dodonpachi DOJ

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Rêve-je ou il n'existe pas de tutoriel dédié à ce magnifique jeu ?
Image
Panem et circenses
leo83400
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 15 févr. 2014, 11:00
Localisation : france/Hyere

Il y a ce topic mais c'est plus un regroupement d'info qu'un tuto .
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Et celui-ci où l'on discutait principalement de la question des hypers avec Lole, qui peut intéresser si tu comptes te mettre au scoring.

J'adorerais écrire à propos de DOJ un équivalent au guide de Ketsui par Yami mais je crains de n'avoir ni la patience ni le cerveau suffisamment structuré pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Merci les mecs ! Si j'avais une très bonne connaissance de ce titre, je pourrais en faire un guide. Mais c'est pas le cas. Je cherche à savoir où sont les vies cachées aussi. Ce genre de choses.
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Il y a une vie cachée par loop, elle s'obtient en détruisant toutes les parties du premier canon du stage 4. Il faut d'abord détruire les parties gauche et droite puis la partie centrale. On peut mourir mais pas bomber durant le processus (mais il me semble avoir déjà réussi à l'obtenir en ayant bombé une des parties latérales, peut-être que ça ne marche que sur White Label - à confirmer).

J'ai plein de truc cools dans mes archives sinon, les hit box, les plans des niveaux avec les abeilles, des tableaux (en jap) expliquant les différences de puissance en shot et laser selon les vaisseaux et la version du jeu, un .pdf expliquant en détail le comportement du rank... je peux t'uploader tout ça si ça t'intéresse.
Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Je suis partant pour compiler et mettre ca en forme et en faire un tuto si ca vous dits

Donc partant pour l upload ;)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Ah ben volontiers Loup ! C'est quand même blindé d'âmes charitables ce site !! :binouze:
Image
Panem et circenses
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

Très bonne idée Loup! :))
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Le tuto sur shmups (17 pages bourrées d'infos), une bonne base pour commencer : http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=4662

Le .pdf de Austere qui explique en détail comment est calculé le rank en BL : http://www.mediafire.com/download/dqu4pwae0v5dvof

Les maps des stages et les hitbox : http://imgur.com/a/jWh10

Le booklet promotionnel de la version 360 avec de meilleurs scans des maps (que j'ai eu la flemme de détourer et redimensionner afin qu'ils soient lisibles sur le forum mais si quelqu'un ce sent de le faire...) : http://www.mediafire.com/download/4wrio29ek5a9aq0

Le booklet du DVD de HFD avec les tableaux comparatif des vaisseaux et le listing de tous les ennemis du jeu avec chacun leur capital de points de vie (et plein de bonnes choses comme des croquis préparatoires des dolls et boss, ainsi qu'une interview fleuve de HFD probablement très intéressante - que je vais envoyer à shmuplations) : https://www.mediafire.com/?gbvy6az5xprai9x
Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Pour les traductions des textes japonais ca serait pas possible de traduire directement en francais ? (voir avec un expat peut être ? )
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Merci pour tout Feedbacker !
Image
Panem et circenses
marchenoir
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2014, 19:29

Merci pour tous les liens et dossiers en tout genre.

Petite question pour vous messieurs : quel émulateur utilisez-vous, si tant est que vous en utilisiez un ?

Je suis sur Shmupmame 4 sous Windows 7 et j'ai l'impression que mon vaisseau est "lent", en tout cas plus lent que sur les vidéos, et que sur DoDonPachi premier du nom. Je ne saurais dire si ça vient de l'émulateur, si c'est normal, ou si c'est un coup des illuminatis.

J'ai lu quelque part que DOJ n'était pas émulé de manière optimale, d'où mon interrogation sur la possible incidence de l'émulateur sur ce point ... A noter que le son est parfait.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

ShmupMame 4.2 (64bits) sous Win7 (64bits), et je n'ai aucun problème.

Tu as juste une impression ou bien toute ton émulation s'en ressent comme ralentit ? Uniquement sur DOJ, ou c'est pareil avec les autres jeux ?
(le problème peut venir de la machine aussi)

Apparemment, le seul réel problème d'émulation sur DOJ (ainsi que ESPgaluda, ESPrade et Ketsui) provient justement du son.
marchenoir
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2014, 19:29

On utilise exactement le même émulateur donc.

Non mon interrogation ne porte que sur DOJ, le reste tournant plutôt bien. Il y a bien entendu des ralentissements ponctuels lorsque l'écran est blindé sur la plupart des jeux, ce qui est normal, mais pas de vitesse d'émulation ralentie sur le long terme.

Non la vitesse du jeu semble plutôt normale, mais la vitesse du vaisseau en mouvement est un peu trop lente à mon goût, suite à des comparaisons faites sur divers supports ... Je ne peux pas tester avec d'autres émulateurs puisque la rom ne veut bien se lancer qu'à partir de ce logiciel là.

Merci de ta réponse en tout cas !
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Ben.. Normalement si ton émulation est bonne y'a pas de raison que seul le déplacement du vaisseau soit lent. :hum:
Ou alors il s'agit d'input lag trop élevé, qui te donne la sensation de piloter un paquebot.
marchenoir a écrit :Je ne peux pas tester avec d'autres émulateurs puisque la rom ne veut bien se lancer qu'à partir de ce logiciel là.
Parfois il suffit de renommer simplement la rom en ddpblk.zip ou ddpdoj2.zip (ou un truc du genre, j'ai plus les noms en tête). ;)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Tu joues quel vaisseau ? Si c'est le type B c'est normal :mrgreen:
Image
marchenoir
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2014, 19:29

Non il s'agit du A.

Merci de vos retours en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Mais il est bien ce type b !! Je préfère d'ailleurs les vaisseaux lents : ça m'évite de faire des embardées et de percuter des boulettes comme un chien fou !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

C'est un très bon vaisseau en mode Expert mais sa lenteur est un désavantage pour le chaining, on a moins le droit à l'erreur. Je suis obligé d'utiliser l'hyper pour certains passages que je chaine hors hyper en type A.

Son avantage c'est sa puissance de feu en shot - à condition de jouer en Expert bien sûr - et les ralentissements plus conséquents qu'en type A lorsqu'on utilise ce shot. Si mes meilleurs parties en terme de survie ont été faites avec le Type B Expert ça n'est pas un hasard.

Petit classement personnel : Type A Expert > Type B Expert > Type B Laser > Type A Laser
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Sa relative lenteur ne me gène pas pour les chaînes étant donné que mon objectif pour le moment c'est le 1cc. Je ne me focalise pas trop sur le score de toutes façons, ce que j'aime c'est avancer dans le jeu.

Ralentissements plus nombreux : j'adore !

Pour l'instant je suis en type B shot, c'est un mauvais choix mais j'ai des bombes !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

quelqu'un pourrait réupload les maps avec les emplacements des abeilles ? ça serait cool car il m'en manque toujours une sur le level 3 ...
par avance merci =]
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon allez... j'avais la flemme, et ça disparaitra le jour où j'aurai envie de faire du ménage sur Photobucket (pas demain la veille), mais j'ai trouvé ça dans mon dossier Cave :

Image
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

Merci Yammi ;)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Quelques messages plus haut en meilleure qualité ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ben zut alors, j'avais raté ça !

Ça va faire quelques documents de plus dans mon dossier.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre