[TAS] Ikaruga 2p hard

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
keylie
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2005, 16:51
Localisation : Rennes

Hello,

J'ai commencé à travailler sur un tool-assisted superplay de Ikaruga sur GameCube, version US. J'ai choisi le mode 2 players hard.
Pour ceux qui ne connaissent pas le tool-assisted speedrun/superplay, cela consiste à l'aide d'émulateur à trouver le meilleur temps ou score théorique possible sur le jeu. J'ai donc utilisé des save states et tout.

Voici le premier stage réalise :

Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

du bon boulot :) :aaah: :aaah: :aaah:

par contre c est moi ou il n y a pas de son ?

et par curiosité tu as mis combien de temps ? :)
--signature modérée--
keylie
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2005, 16:51
Localisation : Rennes

Non, il n'y a pas de son et la vidéo saccade un peu, c'est à cause de la fonction de dump audio/video qui ne marche pas bien avec Dolphin. Il existe un hack qui permet de faire un bon dump mais je ne le maitrise pas.
J'ai dû y passer à peu près 25/30 heures, dont 10 heures sur la dernière vague d'ennemis bonus.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

10 heures pas minutes Oo
j espere avoir le plaisir de voir la suite bientot :P

Petite question qui n as rien a voir : serais tu Kilaye qui est passé sur speed game ? ( l explication du TAS de SMW notamment ? )
--signature modérée--
keylie
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2005, 16:51
Localisation : Rennes

Je vais essayer d'avoir un encode propre du premier stage quand même.
Loup a écrit :Petite question qui n as rien a voir : serais tu Kilaye qui est passé sur speed game ? ( l explication du TAS de SMW notamment ? )
Yes, c'est moi.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Beau boulot. Pressé de voir la suite !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
keylie
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2005, 16:51
Localisation : Rennes

Voici le stage 2 :
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Nice job !

combien de temps cette fois ci ? :)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Suberbe !

Je regrette qu'il y'aitpas plus de TAS sur des shoots mais alors celui la doit être un putain de casse tête je pense :aaah:
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Bon boulot Keylie ! Bravo !
J'ai le même regret que Aemaeth ! Je voudrais tellement un TAS de Dodonpachi en 2-ALL !
Image
Panem et circenses
keylie
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2005, 16:51
Localisation : Rennes

Loup a écrit :combien de temps cette fois ci ? :)
Un peu plus, je dirais 40 heures.

Quelques commentaires :
- à la fin de la première vague d'ennemis, il est nécessaire pour le vaisseau de gauche de se décaler au maximum à gauche pour tuer le dernier ennemi le plus vite possible. Cela permet de faire apparaître deux ennemis en plus durant la vague suivante.
- durant cette grosse vague du 2-1, j'ai tué tous les ennemis, ce qui fait que je me retrouve avec deux chains incomplètes (un blanc et un noir). Cela complique la suite :(
- durant la séquence des boites, j'ai laissé une boite blanche en vie vers le bas de l'écran. Pour la détruire et pas les autres boites qui lancent des boulettes, il aurait fallu une jauge de laser très faible, et donc moins de boulettes absorbées donc moins de points.
- j'ai tué tous les ennemis possibles des deux premiers générateurs, en utilisant le laser pour les derniers. Cela demande d'avoir une jauge basse.
- la section avec les 6 générateurs est un véritable casse-tête. Il faut tuer le plus rapidement possible les ennemis qui tournent en rond, ce qui déclenche l'arrivée des gros ennemis, puis des lignes bonus. Si on arrive avec les jauges remplies contre les gros ennemis, il est possible de les tuer assez vite pour avoir 16 lignes bonus. Mais il me fallait les laser pour tuer les derniers ennemis des générateurs. Donc avec des jauges vides, je n'ai pu avoir que 15 lignes bonus.

Concernant d'autres shmups, je pense que beaucoup ne sont pas adaptés au TAS. Tous les jeux qui misent beaucoup sur l'esquive et/ou qui ont un système de scoring assez pauvre ne conviennent pas selon moi. Un jeu comme dodonpachi serait assez ennuyant je pense, car les chains, le maximum bonus et l'esquive ne posent aucun problème en TAS. Il faudrait plutôt se tourner vers d'autres puzzle-shmups comme Radiant Silvergun.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

En TAS, les runs pacifistes doivent être bien marrante ; je me suis toujours demandé si c'était faisable sur un Cave.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

KNARFF a écrit :Bon boulot Keylie ! Bravo !
J'ai le même regret que Aemaeth ! Je voudrais tellement un TAS de Dodonpachi en 2-ALL !
Envoie un MP à Trackerz.
Image
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Yami9999 a écrit :En TAS, les runs pacifistes doivent être bien marrante ; je me suis toujours demandé si c'était faisable sur un Cave.
Impossible, les boss ne timeout pas.
Mais un ALL de Battle Garegga ou d'Ibara avec un score de 0 doit être assez sympa à voir.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Dans DOJ les boss time-out mais tu te manges un quasi-rank max en punition au niveau suivant.
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Le Tas de Dodonpachi ça serait pour voir le score théorique en vidéo. Et puis aussi un skill inhumain !! Et y a moyen de faire de très belles choses du type esquives de l'enfer au quart de frame près non ?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Feedbacker a écrit :Dans DOJ les boss time-out mais tu te manges un quasi-rank max en punition au niveau suivant.
Sérieusement ? je ne savais pas, merci :aaah:
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

KNARFF a écrit :Le Tas de Dodonpachi ça serait pour voir le score théorique en vidéo. Et puis aussi un skill inhumain !! Et y a moyen de faire de très belles choses du type esquives de l'enfer au quart de frame près non ?
Apparemment, ça déjà été fait.. Sauf que des joueurs jap' on fait des scores plus haut que ceux du TAS. :hum:
HUmar a écrit :Mais un ALL de Battle Garegga ou d'Ibara avec un score de 0 doit être assez sympa à voir.
J'arrive à finir Ibara avec un score à 9. :mrgreen:

En tout cas bravo Keylie pour ces deux niveaux d'Ikaruga, c'est juste complètement hallucinant à voir, pas une boulette à coté. :eek:
J'attend la suite avec impatience et te souhaites bien du courage ! ;)
keylie
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2005, 16:51
Localisation : Rennes

Voici le stage 3 :
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ikaruga, c'est beau. Chapeau pour le boulot.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
keylie
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2005, 16:51
Localisation : Rennes

Stage 4 :
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

*zizitoudur* :zob:
C'est tout ce que je trouve à dire..
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Cool !

Je pense que tu as fais le plus dur ! Le stage 5 devrait être moins prise de tête. Je peux me planter vu que faut optimiser l'avalage de boulette ^^

Ce TAS est à ma connaissance le 2eme sur un shoot "moderne". Le premier etant un run sur Crimzon vanilla trouvable sur niconico.

Du coup je veux voir Gigawing 2 :p
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Aemaeth a écrit :Du coup je veux voir Gigawing 2 :p
Pas besoin de TAS, tu as déjà un run low score (score final : 0) sur tutube si tu veut. :P

(sans parler du fait que l'émulation de la dreamcast n'est pas aussi optimale que celle de la gamecube)
keylie
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2005, 16:51
Localisation : Rennes

Stage 5
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

:eek:

Bon, pour avoir moi meme tater du Double Play d'Ikaruga (d'ailleurs j'ai toujours le stage 4 a faire en Normal... *soupir*), bah ca me fait vraiment delirer de voir un truc pareil.

En regardant les DP de je-ne-sais-plus-qui, j'avais deja bien rigolé tellement c'etait n'importe quoi, mais la c'est juste genial :aaah:

Franchement, bravo a toi, faire un TAS tout seul c'est deja bien @#$%^, mais en plus il me parrait quasiment parfaitement optimise a mort (surtout avec 2 joueurs, ca doit etre bien galere).

As-tu d'autre projet de TAS de prevu?

(puis faut avouer qu'un vrai TAS de DoDonPachi ou autre legende, ca manque)
keylie
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2005, 16:51
Localisation : Rennes

Hey, merci !

Pas d'autres TAS prévus pour l'instant, je fais une pause ^^
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

50 millions
Enculé de rire

Impressionnant et bien optimisé en tout cas, merci pour ce tas (tool assisted score-run ?).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Je dirais plutôt enkuler de rire.
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Keylie = Kilaye?

Ta maîtrise est impressionnante en tout cas, monsieur le professionnel du TAS ;)
Image
Image
Répondre